Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
Avatar de l’utilisateur
zorglub
Timide
Messages : 212
Inscription : 17 nov. 2015, 19:09
Localisation : Cambrai - Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par zorglub » 03 févr. 2017, 11:05

Afin d'étayer mon idée, j'aimerais connaitre mon Imax sur une période donnée (Depuis l'installation du plug par exemple) sachant que l'Imax envoyée par le compteur est la valeur maxi déjà atteinte
Bonjour,
pour moi le meilleurs moyen c'est d'aller dans l'historique de "Teleinfo" PAPP et contrôler que tu restes autour des 9000 VA, la tolérance et plus ou moins importante suivant la sensibilité du disjoncteur, il faut tester cette sensibilité avec tes 12 kVA car bien souvent on peut aller bien au-delà.
MERCI A JEEDOM ET AUX BENEVOLES POUR VOTRE INVESTISSEMENT

Liste matériels dans mon profil...

Gorgluk
Timide
Messages : 292
Inscription : 09 déc. 2014, 00:33
Localisation : paca

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Gorgluk » 04 févr. 2017, 20:50

Bonsoir @mickeys,

Je viens de m'apercevoir que cela fait 1 an que j’utilise avec bonheur ce super plugin.

Ma facture annuelle est toujours calculée le 12 février.
Dans l'onglet "outils" on peut "Calculer la facture à partir du mois :".
J'ai donc mis le mois de février 2016.

Le calcul se fait à partir du 1er février. Je "perds" donc les données du 1er au 12.
Serait-il possible de pouvoir choisir également le jour en plus du mois afin que cela corresponde à la date réelle de facturation.

Cordialement
DIY nuc | Jeedom sur Proxmox | Zwave Aeon Gen5, RFXtrx433E, X10 CM15, BT 4.0, Xiaomi

jodeolisa
Timide
Messages : 428
Inscription : 02 janv. 2015, 17:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par jodeolisa » 05 févr. 2017, 07:54

Bonjour Mickey,
D'abord, merci pour ton intervention sur mon jeedom, tout fonctionne parfaitement maintenant.
Je voudrais de soumettre une suggestion d'évolution : pourrais tu rajouter le temps de fonctionnement des appareils avec de beaux graphiques ?
Il faudrait pour cela fixer un seuil de puissance de déclenchement pour mesurer la durée de fonctionnement réelle afin de ne pas tenir compte du temps ou les appareils sont en veille sur une prise connectée à ON.
Qu'en penses tu ? et est-ce que d'autres utilisateurs sont intéressés?

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par seraphinou » 05 févr. 2017, 08:54

bonjour,

je configure mon plugin suivi conso en mode eau

je rentre bien les infos enfin je pense
mais toujours a 0 alors que je sais que dans le plugin ecodevice ca comptabilise bien
une idee du pkoi c'est toujours a 0
eau 2.png
eau 2.png (556.49 Kio) Consulté 1961 fois
eau 1.png
eau 1.png (218.78 Kio) Consulté 1961 fois

merci a vous
cdt
Jeedom sur vm

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 05 févr. 2017, 10:23

seraphinou a écrit :bonjour,

je configure mon plugin suivi conso en mode eau

je rentre bien les infos enfin je pense
mais toujours a 0 alors que je sais que dans le plugin ecodevice ca comptabilise bien
une idee du pkoi c'est toujours a 0
La pièce jointe eau 2.png n’est plus disponible
La pièce jointe eau 1.png n’est plus disponible

merci a vous
cdt
Je suis réglé comme ça avec le nombre d'impulsion x1000 car donné en m3
Reglage eau.JPG
Reglage eau.JPG (59.41 Kio) Consulté 1896 fois
@mickeys il y a je pense un soucis au niveau du calcule du coût journalier journalier de l'eau
PB Eau.JPG
PB Eau.JPG (141.78 Kio) Consulté 1896 fois
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

seraphinou
Timide
Messages : 353
Inscription : 10 févr. 2016, 18:58

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par seraphinou » 05 févr. 2017, 10:25

A la place de 1. Faut mettre 1000


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom sur vm

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 06 févr. 2017, 16:18

Bonjour,

Savez comment récupérer la consommation d'un module FGD-211 Dimmer 1 ?

merci

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 06 févr. 2017, 18:25

mickeys a écrit :Bonjour,

Savez comment récupérer la consommation d'un module FGD-211 Dimmer 1 ?

merci
J'aurais bien voulu t'aidé mais je ne sais pas.
Par calcule peut-être

As- tu vu mon post au dessus au sujet d'un problème de calcule de facture d'eau?
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par tom74 » 06 févr. 2017, 18:51

mickeys a écrit :Bonjour,

Savez comment récupérer la consommation d'un module FGD-211 Dimmer 1 ?

merci
Salut,

Le module ne remonte pas la conso mais j'avais essayé avec le plugin energie pendant un temps et çà fonctionnait avec le calcul.
Mais j'avais des halogènes raccordés dessus donc fonctionnement proportionnel... avec les fluo et les leds... c'est pas la même.)

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 06 févr. 2017, 19:19

tom74 a écrit :
mickeys a écrit :Bonjour,

Savez comment récupérer la consommation d'un module FGD-211 Dimmer 1 ?

merci
Salut,

Le module ne remonte pas la conso mais j'avais essayé avec le plugin energie pendant un temps et çà fonctionnait avec le calcul.
Mais j'avais des halogènes raccordés dessus donc fonctionnement proportionnel... avec les fluo et les leds... c'est pas la même.)
Merci pour ton retour, cela veux donc dire que le plugin energie sais le calculer.
Bien sûr cela sera une approximation

Envoyé avec mon Tel et mes gros doigts

manumdk
Actif
Messages : 502
Inscription : 23 mars 2015, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par manumdk » 06 févr. 2017, 19:29

mickeys a écrit :
sela a écrit :Bonjour,

Suite à mon changement de compteur EDF, je galère toujours pour remettre mon suivi de conso d'équerre. Mon souci est causé par le fait que lorsque le distributeur d'électricité installe un nouveau compteur ce dernier repart avec des index HP et HC = 0
Ce problème va concerner de plus en plus de monde avec l'installation obligatoire des nouveaux compteurs LINKY par exemple...

Pour être très concret:
  1. * les derniers index de mon ancien compteur étaient HP = 185493511 et HC = 129281266
  1. * les premiers index de mon nouveau compteur débutent HP = 61 et HC = 4754 (ils devraient débuter à 0 mais le temps de remettre en route mon Jeedom, la TéléInfo, ... après la remise en électricité le compteur commence à tourner !


Pour conserver mon historique de conso., j'ai modifié l'ID de mon ancien compteur EDF pour lui donner l'ID du nouveau (n°404). Je pensais pouvoir avoir simplement une continuité dans mon suivi EDF. Malheureusement non... et donc mes cumuls Mois et Annuel sont totalement erronés:
Cumuls mois et an.png
Lorsque je regarde dans la Table des données Jour, je constate que pour 3 jours 18/19/20 janvier les Index ancien/nouveau compteur sont mixés.

J'ai donc tenté de corriger ces 3 jours en manuel:
trame du jour Suivi Conso.png
J'enregistre ces 3 jours modifiés et je "synchronise tout". Je retourne dans ma Table du jour. Les infos corrigées sont bien conservées mais lorsque je vais sur ma page d'accueil ces infos reviennent à leur état d'origine... Je ne comprends pas le mécanisme ??? Si vous avez des idées... Merci

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée :

Si votre ancien compteur s’arrête a 12000
Que le nouveau commence a 10

pourquoi ne pas mettre dans la commande des index :

commande_hp + 12000
commande_hc + 12000

merci
Salut à tous,
Mon compteur vient d'être remplacé, je me retrouve dans la même situation, index à 0.
A ce jour, la procédure c'est de rajouter l'ancien Index dans la commande du nouveau compteur ?
Manu

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 06 févr. 2017, 19:31

manumdk a écrit :
mickeys a écrit :
sela a écrit :Bonjour,

Suite à mon changement de compteur EDF, je galère toujours pour remettre mon suivi de conso d'équerre. Mon souci est causé par le fait que lorsque le distributeur d'électricité installe un nouveau compteur ce dernier repart avec des index HP et HC = 0
Ce problème va concerner de plus en plus de monde avec l'installation obligatoire des nouveaux compteurs LINKY par exemple...

Pour être très concret:
  1. * les derniers index de mon ancien compteur étaient HP = 185493511 et HC = 129281266
  1. * les premiers index de mon nouveau compteur débutent HP = 61 et HC = 4754 (ils devraient débuter à 0 mais le temps de remettre en route mon Jeedom, la TéléInfo, ... après la remise en électricité le compteur commence à tourner !


Pour conserver mon historique de conso., j'ai modifié l'ID de mon ancien compteur EDF pour lui donner l'ID du nouveau (n°404). Je pensais pouvoir avoir simplement une continuité dans mon suivi EDF. Malheureusement non... et donc mes cumuls Mois et Annuel sont totalement erronés:
Cumuls mois et an.png
Lorsque je regarde dans la Table des données Jour, je constate que pour 3 jours 18/19/20 janvier les Index ancien/nouveau compteur sont mixés.

J'ai donc tenté de corriger ces 3 jours en manuel:
trame du jour Suivi Conso.png
J'enregistre ces 3 jours modifiés et je "synchronise tout". Je retourne dans ma Table du jour. Les infos corrigées sont bien conservées mais lorsque je vais sur ma page d'accueil ces infos reviennent à leur état d'origine... Je ne comprends pas le mécanisme ??? Si vous avez des idées... Merci

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée :

Si votre ancien compteur s’arrête a 12000
Que le nouveau commence a 10

pourquoi ne pas mettre dans la commande des index :

commande_hp + 12000
commande_hc + 12000

merci
Salut à tous,
Mon compteur vient d'être remplacé, je me retrouve dans la même situation, index à 0.
A ce jour, la procédure c'est de rajouter l'ancien Index dans la commande du nouveau compteur ?
Manu
salut

je n ai pas essayer mais je dirais que oui , cela doit fonctionner

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 06 févr. 2017, 19:32

tom74 a écrit :
mickeys a écrit :Bonjour,

Savez comment récupérer la consommation d'un module FGD-211 Dimmer 1 ?

merci
Salut,

Le module ne remonte pas la conso mais j'avais essayé avec le plugin energie pendant un temps et çà fonctionnait avec le calcul.
Mais j'avais des halogènes raccordés dessus donc fonctionnement proportionnel... avec les fluo et les leds... c'est pas la même.)
D'après le plugin energy voici le calcul si la consommation n'est pas rempli

toutes les 15min

Code : Tout sélectionner

							$nowtime = strtotime('now');
							$lastChange = $energy->getConfiguration('lastChangeTime' . $key);
							$lastValue = $energy->getConfiguration('lastValue' . $key);
							$consumptions[$confEnergy['category']] += (($lastValue * ($nowtime - $lastChange)) / 3600) / 1000;

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 06 févr. 2017, 21:52

Bonsoir

après lecture des 188 pages, j'ai vu passer une idée, que je ne pense pas avoir encore vue implémenter dans le plugin, cela concernais la facture et la gestion des prélèvements mensuel. Est-ce toujours d'actualité ???

Autre question, concernant la fonction "importation des données depuis une base distante", existe-t-il un cron qui permette de faire la synchro automatiquement ? cela me parait important car le plugin téléinfo ne fonctionne pas super bien avec le mode jeelink... et qu'une synchro automatique des bases consommation serait vraiment une super avancé pour ceux qui possède plusieurs jeedom.

je ne pense pas que cette nouvelle option soit bien dure à implémenter, il faut juste gérer une table de correspondance d'équipements entre jeedom...

quand penses tu mickeys?
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 07 févr. 2017, 06:28

palouf34 a écrit :Bonsoir

Autre question, concernant la fonction "importation des données depuis une base distante", existe-t-il un cron qui permette de faire la synchro automatiquement ? cela me parait important car le plugin téléinfo ne fonctionne pas super bien avec le mode jeelink... et qu'une synchro automatique des bases consommation serait vraiment une super avancé pour ceux qui possède plusieurs jeedom.

je ne pense pas que cette nouvelle option soit bien dure à implémenter, il faut juste gérer une table de correspondance d'équipements entre jeedom...

quand penses tu mickeys?
Il me semble que le plugin ne récupère pas la base de téléinfo mais juste les données en temps réel
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par palouf34 » 07 févr. 2017, 08:22

D’où ma question de pouvoir faire une synchro automatique entre deux jeedom au niveau du plugin conso car certains index ne remonte pas automatiquement sur le jeedom "cible"...

Et si je veux que cela soit correcte, je dois passer par requête sql + modif des id_cmd.
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 févr. 2017, 09:58

Dams a écrit :
seraphinou a écrit :bonjour,

je configure mon plugin suivi conso en mode eau

je rentre bien les infos enfin je pense
mais toujours a 0 alors que je sais que dans le plugin ecodevice ca comptabilise bien
une idee du pkoi c'est toujours a 0
eau 2.png
eau 1.png

merci a vous
cdt
Je suis réglé comme ça avec le nombre d'impulsion x 1000 car donné en m3
Reglage eau.JPG
@mickeys il y a je pense un soucis au niveau du calcule du coût journalier journalier de l'eau
PB Eau.JPG

salut

peux tu m en dire plus sur ton problème car je ne vois pas dans tes Screenshots

La commande nombre d’impulsion doit être comme un index c 'est a dire qu'il s'incrémente.
Ensuite le nombre d’impulsion récupéré sera multiplié par de nombre de litre configuré plus haut

donc si j'ai 20 impulsions
j'aurais alors 20 litres

je dirais que pour ton cas il faut mettre : 1 impulsion égal 1000L mais ça me parait énorme !!!!!





merci

Bylark
Timide
Messages : 31
Inscription : 05 févr. 2016, 09:48

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Bylark » 07 févr. 2017, 18:49

Bonsoir,

je postes ici puisque depuis quelques jours par semaine je rencontre le problème suivant:

Dans la table jour, je trouve des données erronées qui faussent totalement les consommations et coût (Pièce Jointe).
Sont erronés: index min/max et consommation. Ce phénomène arrive soit sur les HC soit sur les HP soit sur les deux en même temps.

Le problème est qu'aucune erreur n'est identifiée et que lorsque je consulte la tablé téléinformation je ne trouve aucune de ces trames erronées.

J'ai essayé de corriger manuellement dans la table jounrée mais mes modifications sont annulées tous les jours (24h). Impossible également de supprimer une donnée journalière.

Y'a t'il une solution ?

Merci
Pièces jointes
2017-02-07_18h45_58.png
Image
2017-02-07_18h45_58.png (37.93 Kio) Consulté 2264 fois

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par mickeys » 07 févr. 2017, 20:28

Bylark a écrit :Bonsoir,

je postes ici puisque depuis quelques jours par semaine je rencontre le problème suivant:

Dans la table jour, je trouve des données erronées qui faussent totalement les consommations et coût (Pièce Jointe).
Sont erronés: index min/max et consommation. Ce phénomène arrive soit sur les HC soit sur les HP soit sur les deux en même temps.

Le problème est qu'aucune erreur n'est identifiée et que lorsque je consulte la tablé téléinformation je ne trouve aucune de ces trames erronées.

J'ai essayé de corriger manuellement dans la table jounrée mais mes modifications sont annulées tous les jours (24h). Impossible également de supprimer une donnée journalière.

Y'a t'il une solution ?

Merci
salut

j'ai besoin d un accès a ton jeedom avec un profil admin stp

je vais regarder se qui ne va pas

je te ferais un retour ensuite

Avatar de l’utilisateur
Dams
Helper
Messages : 878
Inscription : 16 sept. 2014, 08:06
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin Suivi Conso

Message par Dams » 07 févr. 2017, 20:49

mickeys a écrit :
Dams a écrit :
seraphinou a écrit :bonjour,

je configure mon plugin suivi conso en mode eau

je rentre bien les infos enfin je pense
mais toujours a 0 alors que je sais que dans le plugin ecodevice ca comptabilise bien
une idee du pkoi c'est toujours a 0
eau 2.png
eau 1.png

merci a vous
cdt
Je suis réglé comme ça avec le nombre d'impulsion x 1000 car donné en m3
Reglage eau.JPG
@mickeys il y a je pense un soucis au niveau du calcule du coût journalier journalier de l'eau
PB Eau.JPG

salut

peux tu m en dire plus sur ton problème car je ne vois pas dans tes Screenshots

La commande nombre d’impulsion doit être comme un index c 'est a dire qu'il s'incrémente.
Ensuite le nombre d’impulsion récupéré sera multiplié par de nombre de litre configuré plus haut

donc si j'ai 20 impulsions
j'aurais alors 20 litres

je dirais que pour ton cas il faut mettre : 1 impulsion égal 1000L mais ça me parait énorme !!!!!





merci
Ma conso journalière en litre est bonne mais en euros il y a un problème
Helper Officiel Jeedom
Merci à l'équipe pour le job !!
Trucs & Astuces I Documentation Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités