Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sakuraba » 06 févr. 2017, 23:05

i-magin a écrit :Je penche pour un ForceMaj de @sakuraba avant que tu ne publies ton patch @dJuL ;)

D'ailleurs, dans sa réponse @sakuraba reprend ton ancien message

Des nouvelles @sakuraba ?
Je viens de refaire une force maj, je reboot le tél là :)

PS : j ai fait la mise à jour vers 20H30
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par mibis » 06 févr. 2017, 23:07

Bonsoir
@DJUL, c'est peut-être une question bête mais dans le doute quand tu notes
dJuL a écrit :. Du coup :
NOTE2: SI VOUS VENEZ D'UNE VERSION < 0.994 IL EST IMPORTANT D'EFFACER VOTRE FICHIER DE CONFIG AVANT LA MAJ (et de backuper vos scénarios si vous voulez les re-importer) .
Interface web: Outils -> Nettoyer les données -> fichier de configuration puis supprimer---
De quelle interface parles tu? Car je n'ai pas trouvé.
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

sakuraba
Timide
Messages : 446
Inscription : 26 oct. 2015, 11:07

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sakuraba » 06 févr. 2017, 23:08

sakuraba a écrit :
i-magin a écrit :Je penche pour un ForceMaj de @sakuraba avant que tu ne publies ton patch @dJuL ;)

D'ailleurs, dans sa réponse @sakuraba reprend ton ancien message

Des nouvelles @sakuraba ?
Je viens de refaire une force maj, je reboot le tél là :)

PS : j ai fait la mise à jour vers 20H30
11H08 => forcemaj + reboot => ça marche bingo :)
Matériels :

Maitre : QNAP 253 Pro 16Go VM + Rlink
Esclave : RPI 2 + Clé AEON GEN5
Passerelle : Jeedom Paw interface :)
Pas mal de Zwave et 433mhz
Foscam C1
Dotti
Nuts
Xiaomi Smart ( en commande )
Yeelight Bulb RGBW + Strip
Philips Hue

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 févr. 2017, 23:09

@mibis je parle de l'interface web

Code : Tout sélectionner

http://paw_ip:paw_port
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 06 févr. 2017, 23:11

Juste une précision @dJuL : pour la configuration, il n'y a pas "supprimer" mais "restaurer"
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 06 févr. 2017, 23:14

dJuL a écrit :
SupraDolph a écrit :Je viens de faire un reset complet de mon GS3 qui était sous CM14 (Android 7.1.1) mais avec des plantages réguliers de JPI vers MIUI 8 (Android 6.0.1) histoire de voir si ça sera mieux.
J'ai pu tester rapidement la dernière version sous les deux systèmes mais la reconnaissance vocale en continue ne fonctionne pas (contrairement au mode classique qui lui est opérationnel).
Pour info avec mon s4 mini à l'époque j'avais des petits plantages aléatoires de PAW avec android en v6
Depuis que je suis redescendu en v5.1.1 (rom exodus) ça na jamais planté une seule fois sans raison alors qu'il est allumé 24/24 et que je dev tout direct dessus, un vrai char d’assaut...
Bon comme ça ne fonctionnait pas en et que JPI plantait encore plus régulièrement, je viens de downgrader en CM12 (donc 5.1.1 proche de ta ROM de dév) et d'après les premiers tests, tous fonctionne a merveille. Donc a voir sur la durée :)
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 févr. 2017, 23:21

Cool ;)
même la reco. vocale en mode avancée fonctionne ?

Je pense que les ROM trop récentes (android v6 - v7) sont pas super stable sur le vieux matos, surtout avec JPI qui dialogue beaucoup avec le hardware, et avec PAW qui n'est plus tout jeune.
Dernière édition par dJuL le 06 févr. 2017, 23:26, édité 1 fois.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par mibis » 06 févr. 2017, 23:26

dJuL a écrit :@mibis je parle de l'interface web

Code : Tout sélectionner

http://paw_ip:paw_port
Merci bonne soirée
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Avatar de l’utilisateur
SupraDolph
Timide
Messages : 478
Inscription : 17 janv. 2016, 22:44

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par SupraDolph » 06 févr. 2017, 23:29

dJuL a écrit :Cool ;)
même la reco. vocale en mode avancée fonctionne ?

Je pense que les ROM trop récentes (android v6 - v7) sont pas super stable sur le vieux matos, surtout avec JPI qui dialogue beaucoup avec le hardware, et avec PAW qui n'est plus tout jeune.
Oui au poil ;)
Oui Paw était clairement en cause sur MIUI 8 car JPI ne le trouvait plus au bout de quelques dizaines de minutes
Z-Wave Aeon Stick Gen5 - Debian Stretch - VirtualBox - Alexa - ha-bridge - ZigBee Mi Home
Découvrez mes plugins thermoAlternateView, harmanKardonRC

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 06 févr. 2017, 23:37

Cool pour la reco vocale. :D
Ouais c'est ça j'ai eu a peu près les même symptômes avec Paw et mon s4 mini en v6
Faudrait que je test avec mon tel persos sur 48h pour voir ce que ça donne, afin d'être sûr que c'est bien lié au hard trop vieux avec des versions trop récentes, et non aux versions 6 et 7 d'android qui ne seraient pas compatibles avec Paw sur une longue durée d'utilisation.
En tout cas en v5.1.1 c'est super stable sur mon s4mini et une tablette chinoise x70R sur de la très longue durée, ça c'est certain.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Popix » 07 févr. 2017, 00:51

Re Djul,

Merci pour ta réponse qui se trouve déjà 2 pages en arrière (l'enfer ce post, j'ai presque envie de créer un page web dédiée avec un max d'explication pour ceux qui débute).

En fait, après avoir passé un peu plus de temps sur la reco vocale, tes modes et tes scénarios, j'ai enfin enfin compris ta vision et le fonctionnement.

1) ça marche nickel sur mon slate pro 21 et ma galaxy tab 2 3g
2) c'est juste monstrueux......
3) c'est juste énorme....
4) T'es un ouf

Je sais pas si tu te rends bien compte qu'avec ton architecture, on est capable de mettre en oeuvre son petit Alexa perso... manque juste un bon micro 360°.
En fait , évidemment tu t'en rends compte, mais la va vraiment falloir communiquer pour que tout le monde comprenne la puissance de l'outils, c'est souvent le problème , tu dev , t'a pas le temps...

Encore un grand merci

Juste une remarque :
Il faudrait vraiment trouvez un moyen d’accéder plus facilement à l'APK (latest), c'est la galère pour parcourir les posts, peut être un lien permanent dans ta signature ? comme ça c'est accessible partout

++

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 07 févr. 2017, 01:25

Merci ;)

En fait c'est volontaire que l'apk ne soit pas trop visible tant qu'on est en beta et que je fais des grosses refontes.
Car sinon j'ai peur qu'il y ait trop de posts de "débutants" et que je passe mon temps à faire du support.
Sans compter les versions, comme la dernière, où il faut lire le forum avant de mettre à jour sinon plus rien ne marche.
Déjà que ce topic devient l'enfer comme tu le dis, imagine si tout le monde installe l'apk...

Après niveau doc, j'avoue que ça me déprime rien que d'y penser tellement à force d'ajouter des trucs et que la puissance augmente, le nombre de possibilités d'utilisation augmentent sérieusement... Et bientôt à ce rythme il faudra faire un wiki de 100 pages. :D
C'est pour ça que j'essaye tout de même de commenter un peu les scénarios de démo, afin que celui qui persiste un peu puisse tout de même comprendre un poil ce qui se passe.

Je pense que la prochaine grosse maj sera le support tâches cron, ensuite on sera pas mal.
Il me restera du taff pour ajouter navigateur de fichiers pour gérer les images et medias + upload medias dans l'interface web, mais cela n'impactera pas le moteur.
A partir de là il faudra réfléchir à la doc et a rendre le projet un peu plus publique.

Après si du monde peut participer à la doc ce ne sera pas un mal...
Un wiki serait peut être la solution pour que tout le monde puisse participer.

Enfin l'étape ultime ce sera le dev du client JPI, afin d'avoir un seul maitre (serveur), et d'avoir le client installé sur tous ces appareils, afin de faire des interactions et de lancer des scénarios de n'importe où, sans avoir a installer PAW, et à dupliquer sa config.
Juste une apk lite, où tout se paramétrera dans l'interface web du maitre.

Sinon J'ai prévu depuis le début la gestion des langues automatique selon la langue du système, il sera donc possible de traduire tous les textes de l'interface dans toutes les langues si des volontaires sont chauds, et surtout si il y a de la demande.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 07 févr. 2017, 08:13

dJuL a écrit :.../
Il me restera du taff pour ajouter navigateur de fichiers pour gérer les images et medias + upload medias dans l'interface web, mais cela n'impactera pas le moteur.
/...
Ce qui permettra également d'effectuer un download du fichier config pour garder une sauvegarde externe ;)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 07 févr. 2017, 10:28

Bonjour @dJuL

Comme je te l'ai indiqué, si j'active la reconnaissance vocale avancée, j'obtiens un crash de JPI (qui nécessite le redémarrage de mon smartphone)
JPI est installé sur un UMI ROME X, avec la version Android 5.1

Je précise que mon smartphone n'est pas rooté
Et à ce propos, dans les réglages avancés/commande vocale, et si l'on valide la reconnaissance avancée, on obtient le paramètre "intervalle (en minute) du reset des services Google ( Nécessite un système rooté)
Il est noté d'utiliser la valeur 0 pour désactiver
Mais la valeur 0 ne peut pas être sélectionnée ou saisie, le minimum étant de 1
Dernière édition par i-magin le 07 févr. 2017, 12:54, édité 1 fois.
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Claude69 » 07 févr. 2017, 11:13

Popix a écrit :Re Djul,

Merci pour ta réponse qui se trouve déjà 2 pages en arrière (l'enfer ce post, j'ai presque envie de créer un page web dédiée avec un max d'explication pour ceux qui débute).

En fait, après avoir passé un peu plus de temps sur la reco vocale, tes modes et tes scénarios, j'ai enfin enfin compris ta vision et le fonctionnement.

1) ça marche nickel sur mon slate pro 21 et ma galaxy tab 2 3g
2) c'est juste monstrueux......
3) c'est juste énorme....
4) T'es un ouf

Je sais pas si tu te rends bien compte qu'avec ton architecture, on est capable de mettre en oeuvre son petit Alexa perso... manque juste un bon micro 360°.
En fait , évidemment tu t'en rends compte, mais la va vraiment falloir communiquer pour que tout le monde comprenne la puissance de l'outils, c'est souvent le problème , tu dev , t'a pas le temps...

Encore un grand merci

Juste une remarque :
Il faudrait vraiment trouvez un moyen d’accéder plus facilement à l'APK (latest), c'est la galère pour parcourir les posts, peut être un lien permanent dans ta signature ? comme ça c'est accessible partout

++
oui oui oui :D
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 07 févr. 2017, 12:01

Une question SVP sur le scénario JPI affichage d'un design : comment récupérer l'ID d'un design Jeedom ?

Merci
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
kicool123
Timide
Messages : 135
Inscription : 21 nov. 2015, 14:08
Localisation : Moselle

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par kicool123 » 07 févr. 2017, 12:21

i-magin a écrit :Bonjour @dJuL

Comme je te l'ai indiqué, si j'active la reconnaissance vocale avancée, j'obtiens un crash de JPI (qui nécessite le redémarrage de mon smartphone)
JPI est installé sur un UMI ROMEX, avec la version Android 5.1

Je précise que mon smartphone n'est pas rooté
Et à ce propos, dans les réglages avancés/commande vocale, et si l'on valide la reconnaissance avancée, on obtient le paramètre "intervalle (en minute) du reset des services Google ( Nécessite un système rooté)
Il est noté d'utiliser la valeur 0 pour désactiver
Mais la valeur 0 ne peut pas être sélectionnée ou saisie, le minimum étant de 1


Chez moi ça fonctionne très bien sur un chuwi 12 non rooté ;)

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 07 févr. 2017, 12:23

i-magin a écrit :reset des services Google ... Mais la valeur 0 ne peut pas être sélectionnée ou saisie, le minimum étant de 1
Ok merci, je corrige ça.
i-magin a écrit :Une question SVP sur le scénario JPI affichage d'un design : comment récupérer l'ID d'un design Jeedom ?
http://rulistaff.free.fr/sc/doc/?Astuces (en bas de page)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 07 févr. 2017, 13:09

Merci @dJuL, j'ai trouvé ton tuto

Code : Tout sélectionner

Pour récupérer l’id d’un design, ouvrez le menu jeedom Accueil puis Design.
Placer le pointeur de la souris au dessus des designs dans le sous-menu, une bulle d’aide avec l’adresse du lien s’affiche en bas à gauche de votre navigateur.
L’id xx du design est le dernier nombre du lien : &plan_id=xx
S'il existe d'autres "boulets" que moi :D :
Il faut cliquer sur "Accueil", puis déplacer le curseur de la souris vers "Design", puis vers le nom du design qui vous intéresse (mais sans cliquer dessus :lol: ), et l'information s'affiche en bas à gauche de son navigateur
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 07 févr. 2017, 13:23

L'affichage d'un design fonctionne bien

A savoir toutefois que Jeedom envoie le panneau d'identification lors de la 1ère connexion
Après s'être identifié, on obtient le dashboard et non le design (il faut cliquer sur la flèche en haut)

C'est au second essai de demande de design sous JPI, que j'ai obtenu directement le design

J'ignore si la déconnexion automatique de Jeedom au delà d'un certain délai aura un impact ?
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités