Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Monitoring

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par pipersw » 03 févr. 2017, 10:01

Avec ta commande on peut avoir la temperature du NUC sur lequel tourne Jeedom en VM ? je n'ai rien qui s'affiche pour le moment, mais je n'ai pas installé lm-sensors aussi.
Il faut installer lm-sensors sur ESXI et sur la VM ?

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par team18fr » 13 févr. 2017, 12:49

Salut je viens de changer de proxmox pour esxi, avant j'avais toute les informations sur mon nuc mais avec esxi plus rien pourtant j'ai fais pareil je l'ai mis en mode déporté mais rien ne remonte. Une idée ?
Pièces jointes
Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (11.33 Kio) Consulté 1604 fois
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (150.77 Kio) Consulté 1604 fois

ludomin
Timide
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2015, 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par ludomin » 13 févr. 2017, 14:16

Sous esxi si le matériel n'est pas listé ici VMware Compatibility Guide, il y a de forte chance de ne pas avoir certaines infos comme sensors par exemple parce qu'ils ne sont tout simplement pas reconnus nativement.

edit : pour récupérer les autres infos comme cpu, disk, ram, il faut passer par SNMP mais là c'est un peu plus complexe à faire, faut mettre les mains dans le camboui

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par team18fr » 13 févr. 2017, 15:02

Je voudrais juste récupérer la température du nuc le reste c'est moins grave.

ludomin
Timide
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2015, 07:48
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par ludomin » 13 févr. 2017, 17:47

Je pense que tu ne peux pas sous esxi avec un histou...

tony_the_unik
Timide
Messages : 13
Inscription : 19 févr. 2017, 15:45

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par tony_the_unik » 19 févr. 2017, 18:05

Bonjour à tous !! Debutant sur Jeedom J'essais de parametrer tout les plugins et la je tente de recuperer l'espace libre de mon disque branché en usb sur mon routeur synology en commande perso avec "df -h /dev/sdr1 | awk ' { print $3 }' " mais je n'y parviens pas, quelqu'un aurait une idée svp? merci d'avance =D

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Shyrka973 » 19 févr. 2017, 20:29

Bonjour,

Je signale un bug très mineur : quand un équipement Monitoring n'est pas activé, il devrait s'afficher en estomper dans la page des équipements. Ceci est pour rester cohérent avec les autres plugins.

Merci.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

snouf
Timide
Messages : 132
Inscription : 08 juin 2015, 19:24
Localisation : Val de Marne

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par snouf » 21 févr. 2017, 23:30

bonjour, n'ayant pas eu de réponse je repost

je suis sur une jeedom mini+, et je voudrais savoir s'il était possible d’implémenter la connexion par clef ssh, car je configure mes linux pour ne pas autoriser les connexions par mot de passe, uniquement par clef ssh, et le plugin ne semble pas fonctionner dans cette configuration. J'ai toujours un "connexion SSH KO"
Les échanges de clefs fonctionnent bien entre jeedom et mes équipements, j'arrive à y exécuter des actions avec le plugin script sans fournir de mot de passe.
merci :)
jeedom mini+
Greenwave PowerNode 6 plugs x2
Greenwave PowerNode 1 plug x2
Fibaro FGWPE
Fibaro FGMS-001 x2
Fibaro FGK-101 + sonde DS18B20
Duwi Interrupteur Variateur Flush Mounted
Zipato Bulb RGBW x2
Télécommande OCTAN CRC-3-1-0x

Avatar de l’utilisateur
Jeepee
Timide
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2017, 20:11

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Jeepee » 08 mars 2017, 11:31

Bonjour,

Est-il possible d'avoir les informations d'un deuxième disque dur (la partition /home dans mon cas) ?

Merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Anonyme » 08 mars 2017, 11:40

Contenu supprimé à la demande de son auteur

yoguiti
Timide
Messages : 69
Inscription : 30 sept. 2015, 10:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par yoguiti » 10 mars 2017, 14:07

Petit bug identifié. En mode local uniquement (oui c'est bizarre, pas en déporté), le swap en % remonté est le swap occupé et non le swap libre.

Vous pouvez confirmer?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par blusy38 » 19 mars 2017, 14:07

yoguiti a écrit :Petit bug identifié. En mode local uniquement (oui c'est bizarre, pas en déporté), le swap en % remonté est le swap occupé et non le swap libre.

Vous pouvez confirmer?

Merci !
A prioris j'ai le meme bug chez moi. Tu as toujours ce probleme ?
Pièces jointes
jeedom swap libre.png
jeedom swap libre.png (618.49 Kio) Consulté 1338 fois

Ap0p0
Timide
Messages : 38
Inscription : 10 mars 2017, 12:26

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Ap0p0 » 19 mars 2017, 16:18

Quelqu'un en a déjà parlé, mais je suis partisan de l'authentification par clef, en ED25519. Je crois savoir que php est capable de le gérer, j'ai moi-même essayé d'éditer le code pour ça sans succès. La clef est envoyée, le serveur l'accepte mais le client envoie immédiatement un disconnect. Faut dire, je suis très loin d'être un as en php :-)

dans l'idée, un choix supplémentaire (password ou clef). Si on choisit clef, on devrait y rentrer le chemin de la clef de notre choix. Biensûr, impossible de sélectionner les 2 modes d'authentification.

quelquechose comme ça en php?
<?php
$connection = ssh2_connect('shell.example.com', 22, array('hostkey'=>'ssh-ed25519'));

if (ssh2_auth_pubkey_file($connection, 'username',
'/home/username/.ssh/id_ed25519.pub',
'/home/username/.ssh/id_ed25519', 'secret')) {
echo "Identification réussie en utilisant une clé publique\n";
} else {
die('Echec de l\'identification en utilisant une clé publique');
}
?>
Est-il possible d'implémenter ce mode de login dans le plugin?

Merci pour le travail en tout cas!

lucbreton
Timide
Messages : 40
Inscription : 15 août 2016, 09:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par lucbreton » 20 mars 2017, 12:20

Mon Jeedom est installé sur un NUC i5 fanlesss qui ne sert qu’à ça et j’en suis très content. J’ai installé le plugin monitoring qui est bien utile ( merci Phifi) et depuis le début je n’avais pas accès à la température du CPU ( valeur indiquée 27.8 comme les autres personnes ayant ce type de hardware).
J’avais installé lm-sensors et ainsi , en cas de besoin, j’avais accès à la température via la console en ligne de commande. Cette température varie de 42 à 50° et j’avais vérifié avec un thermomètre à infrarouge que c’était correct.
Au vu de certains des messages précédents j’ai voulu intégrer cette mesure dans monitoring dans les lignes tempo avec les commandes proposées : temp=`cat /sys/bus/platform/devices/coretemp.0/hwmon/hwmon1/temp1_input | cut -c1-2`; echo "Température CPU :" $temp et la similaire pour l'historique.
Et là j’obtiens toujours sur le dashboard ou dans l'historique des résultats incohérents variant entre 80 et 90°. Si j’exécute la même commande dans un terminal en ligne de commande ou la commande sensors j’obtiens les bonnes valeurs ( entre 42 et 50°) ; les fichiers tempx_input du répertoire concerné contiennent des valeurs du type 42000 ou 46000.
Autre constatation bizarre : lorsque je suis dans l’édition des commandes et que je fais une sauvegarde j’ai temporairement un résultat plus cohérent ( de l’ordre de 55° soit environ 10° environ de plus que le résultat de la commande au terminal effectuée simultanément) puis au prochain rafraichissement par le cron la température remonte à 85° environ. Cela nous renvoie à un post précédent qui évoquait une surcharge ponctuelle lors des exécutions des cron. Mais j’ai du mal à croire à un tel échauffement de presque 40° en quelques micro secondes. D’autant plus que je n’observe jamais des telles variations en ligne de commande.
Je ne sais plus si c’est un pb de jeedom, de ce plugin, de lm-sensors ou de mon NUC; ou alors un phénomène normal du proc? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Luc

Jeedom sur NUC I5 5200u, 8Go Ram, 128 Go SSD; Debian 8: RFXCom ;ZstickGen5 ;

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Theduck38 » 21 mars 2017, 00:40

Un test que tu peux faire : "spammer" la commande dans un terminal ssh au moment où le plugin interroge ton Nuc. C'est comme ça que j'ai constaté que la température augmentait légèrement au moment de la lecture par le plugin.
Dans ton cas, je ne crois pas à une réelle augmentation de la température, surtout sur un i5 !

Un commentaire : la commande pour l'historique est légèrement différente de celle pour l'affichage.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

yoguiti
Timide
Messages : 69
Inscription : 30 sept. 2015, 10:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par yoguiti » 21 mars 2017, 18:59

blusy38 a écrit :
yoguiti a écrit :Petit bug identifié. En mode local uniquement (oui c'est bizarre, pas en déporté), le swap en % remonté est le swap occupé et non le swap libre.

Vous pouvez confirmer?

Merci !
A prioris j'ai le meme bug chez moi. Tu as toujours ce probleme ?
Oui toujours le probleme. Desole je mets du temps a repondre je suis pas revenu sur ce sujet depuis lgtps.

yoguiti

lucbreton
Timide
Messages : 40
Inscription : 15 août 2016, 09:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par lucbreton » 21 mars 2017, 19:19

@ theduck38
C’est en comparant les résultats obtenus via SSH que j’ai remarqué la différence. Et jamais je n’ai obtenu via ssh des temp supérieures à 55°. Alors que via la commande perso de monitoring je suis entre 70 et 80.
Le lien avec le déclenchement des cron est évident lorsque l’on regarde le graphe suivant. La temp est en général maximum à l’heure juste ( 7h00, 8h00 …) puis ensuite c’est à la demi heure puis les ¼ d’heure et enfin des temp moins élevées aux 5 mn. C’est en lien avec le nombre d’actions lancées par les cron ( à l’heure juste il y a les taches des cron horaires, les 30 mn, les 15 mn , les 5mn, ... donc un max).
Alors quoi faire ; est-ce toi qui envisageait une tempo? ( je sais que j’ai lu cela dans le fil de ce topic mais je ne sais plus où) . Ça je ne sais pas faire.

Bizarre tout çà !! :roll: posting.php?mode=reply&f=28&t=1331#
Pièces jointes
char temp cput.jpeg
Historique des températures
char temp cput.jpeg (350 Kio) Consulté 1743 fois
Luc

Jeedom sur NUC I5 5200u, 8Go Ram, 128 Go SSD; Debian 8: RFXCom ;ZstickGen5 ;

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par Theduck38 » 21 mars 2017, 19:42

Oui, pour la tempo, c'était moi... viewtopic.php?f=28&t=1331&start=1280#p405032
Mais je ne sais pas plus faire !

J'avais trouvé sur le net une instruction qui charge le CPU... tu pourrais faire deux sessions ssh, lancer la charge sur l'une et regarder la température sur l'autre... pour voir si les 80° sont une réalité en cas de charge importante (cron).
Mais j'ai des doutes... 80° c'est beaucoup.

D'un autre côté si c'est une réalité, la durée de vie du RPi va diminuer.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

lucbreton
Timide
Messages : 40
Inscription : 15 août 2016, 09:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par lucbreton » 21 mars 2017, 20:45

Je me pose vraiment des questions sur ces températures mesurées en interne du cpu.
Il y a une chose de sûre, la température du chip, mesurée au thermométre à infra rouge est toujours entre 40 et 50 °C.
Je vais continuer à investiguer car cela m'énerve de ne pas comprendre.
Luc

Jeedom sur NUC I5 5200u, 8Go Ram, 128 Go SSD; Debian 8: RFXCom ;ZstickGen5 ;

lucbreton
Timide
Messages : 40
Inscription : 15 août 2016, 09:25

Re: [Sujet officiel] Plugin Monitoring

Message par lucbreton » 22 mars 2017, 21:12

A l'aide de la commande " watch -n 1 -d sensors " j'ai surveillé dans une fenêtre ssh l'évolution des températures.
Effectivement à chaque heure du type xx:yy:01 il y a un saut de température qui dure 1 ou 2 secondes. Si yy est 15, 30, 45 ou encore plus 00 ce saut est plus important ( pour 00 on atteint 85 ou 90 °, pour 30 c'est 70, pour 15 et 45 c'est 60 et pour les autres minutes c'est de l'ordre de 50. Le reste du temps la température est vers 45° .
Donc le problème ne vient ni de Jeedom ni de monitoring .
Le système de mesure de la température interne à mon CPU intel est très ( trop?) réactif. Est-ce lié au type de processeur? ( i5-5200u) (broadwell ultra basse tension adapté aux systèmes fanless) .
De toutes façons comme ce n'est pas lié à Jeedom ou au plugin ce problème n'a pas, à priori, à être débattu ici sauf si quelqu'un trouve une solution pour prendre en compte une température moyenne.
Luc

Jeedom sur NUC I5 5200u, 8Go Ram, 128 Go SSD; Debian 8: RFXCom ;ZstickGen5 ;

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Monitoring »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités