Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 18 févr. 2017, 14:29

i-magin a écrit :Bonjour @dJuL
Le problème "PAW offline" est bien résolu.
Je peux donc réutiliser JPI, la tâche de chargement de batterie étant du coup à nouveau opérationnelle

J'ai juste essayé un petit cron et bien sûr çà fonctionne parfaitement
Merci pour le retour ;)
supermenteur a écrit :Déjà fait. J'ai imperihome sur cette tablette aussi. Peut être une incompatibilité ?
Peut être, a moins que ce soit la surcouche android du fabriquant qui fasse buguer le moteur, ou un autre soft en tâche de fond... J'ai déjà vu ça avec une tablette samsung avec surcouche d'origine, rien ne marchait normalement.
Là franchement je ne sais pas quoi te dire...

EDIT: sinon Imperihome utilise le port 8080 par défaut, donc si c'est le cas il faut changer soit celui de paw soit celui d'imperihome car sinon il y a conflit.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par supermenteur » 18 févr. 2017, 15:10

J'ai changé le port en 8081 mais ça change rien. Je viens aussi de m'apercevoir que le moteur TTS ne fonctionne pas sur la tablette. Le programme de config d'android crash lorsque je veux aller sur la partie voix. Il y a vraiment un pb avec la surcouche. Il y a une version Mui8, je vais la flasher et voir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Patrice

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par mibis » 18 févr. 2017, 15:14

dJuL a écrit :-------------------------------------------------

Maj APK: v1.92 [/color
* TODO LIST v0.996 => v0.997 :
- (GUI) Générateur d'expressions CRON
* TODO LIST v0.997 => v1.0 :
- (GUI) page de gestions des photos prises par l'apk (aperçu, effacer...)
- (GUI) pages de gestion du dossier medias (lecture, upload...)

* Non planifié pour le moment:
- (CORE) action record audio / video
- (CORE) action download (télécharger/afficher un fichier, un media ou une photo)
- (GUI) backup auto (brouillon) de la config en cours d'édition
;)


Salut bjul
Super pour le cron. Par contre dans ta todolist je ne vois pas compatibilité montre connectée ! :(
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 18 févr. 2017, 15:21

Il n'est pas concevable d'installé JPI sur une montre.
Par contre Il est prévu dans le futur de faire une APK cliente JPI (effectivement faut que je le note dans la TODO list), qui sera légère et installable sur tous les appareils sans avoir a installer paw et sans avoir besoin de la laisser tourner tout le temps. Seul le(s) maitre JPI(s) serveur devra tout le temps être en route.
Le client sera donc parfait pour tous les appareils connectés (comme les montres, son tel perso, une tablette...)
Les scénarios seront tous traités par JPI serveur, mais quelques actions pourront tout de même être déportées directement sur le client (TTS, reco vocale, design plein ecran...) lorsqu'ils sont déclenchés par un client.
Il n'y aura donc qu'une seule interface web (celle du serveur JPI) pour tout paramétrer.
dJuL a écrit : Enfin l'étape ultime ce sera le dev du client JPI, afin d'avoir un seul maitre (serveur), et d'avoir le client installé sur tous ces appareils, afin de faire des interactions et de lancer des scénarios de n'importe où, sans avoir a installer PAW, et à dupliquer sa config.
Juste une apk lite, où tout se paramétrera dans l'interface web du maitre.
dJuL a écrit :Sinon j'ai déjà aussi pensé a l'APK cliente et à son fonctionnement.
Elle permettra d’interagir avec JPI server, et n'aura aucun réglage excepté un nom commun pour identifié facilement l'appareil.
Tous les réglages se feront dans l'interface web de JPI serveur, un fois l'ID unique du client approuvé dans l'interface web.
Le client permettra d'afficher un design Jeedom en plein écran, de faire des intéractions JPI, et d'afficher un design sommaire JPI configurable (avec des boutons permettant de lancer des actions prédéfinies).
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 18 févr. 2017, 17:57

Maj APK: v1.93

- Correction d'un nouveau crash empêchant parfois la fermeture du service chez certains (merci à vous pour l'envoi des rapports de crash)
- Correction de bugs avec les tâches cron: si plusieurs tâches cron était exécutées dans un intervalle de moins de 10 secondes, il était possible que la dernière tâche soit exécutée 2 fois.
- Bridage de l'affichage des logs aux 1000 dernières entrées : évite de faire ramer à mort (voir planter) l'apk si jamais le fichier de log est énorme
- Diverses petites corrections

NOTE: FAITES CETTE MAJ UNIQUEMENT AVEC LE CODE en v0.996 MINIMUM .
viewtopic.php?f=27&t=18283&start=1380#p441597


L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920


---------

Note2: Si vous utilisez en production la reco vocale continue ou des tâches cron avec un intervalle de répétition faible, et que tout marche bien.
Pensez à réduire le niveau du log du journal des événement à 1 ou 2 dans la configuration générale, afin d'éviter de créer rapidement un fichier de log très gros.

edit: je rajouterai la création automatique de nouveaux fichiers de log au delà d'une certaine taille dans une prochaine version du code
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par freeddoo » 18 févr. 2017, 23:24

Salut à tous,

Magnifique travail DJul.

Petite question pourquoi je recois sur mon telephone :

SMS recu d'un contact non autorise ?

Merci
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 19 févr. 2017, 18:03

Car JPI a reçu un SMS en provenance d'un numéro n'étant pas dans la liste des numéros autorisés.
Il y a un scénario spécifique pour ça dans l'événement SMS (qui renvoie le sms reçu du n° non autorisé sur {MY_NUMBER} )
Les numéros autorisés à envoyer des SMS se spécifient également dans l'événement SMS (via interface web)
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par freeddoo » 19 févr. 2017, 21:54

Salut

Ok je pense avoir presque compris.

Pour le moment je ne passe plus par Free et leur system j'ai les envoies en boucle.

@+
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

cprivet
Timide
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2016, 10:59
Localisation : Montreux (Suisse)
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par cprivet » 20 févr. 2017, 15:29

Bonjour,
Je rencontre un problème avec les accents lorsque j'envoi un message SMS depuis Jeedom à Jeedom Paw Interface.

Je ne rencontre pas ce problème lorsque j'envoi les SMS par l'intermédiaire du plug-in Swisscom.

Voici le script :
http://192.168.1.50:8080/?action=sendSm ... sg-Urgent)

La photo ci-dessous montre le résultat d'un envoi directement depuis Jeedom à l'aide du plug-in script (problème d'accent). Par contre, depuis l'interface Jeedom Paw avec le mode test pas de soucis.

Existe t'il une solution pour résoudre ce problème ? J'ai vainement cherché dans les 71 pages !

Merci pour votre aide
Pièces jointes
Screen Shot 02-20-17 at 03.18 PM.PNG
Screen Shot 02-20-17 at 03.18 PM.PNG (10.86 Kio) Consulté 2869 fois

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 20 févr. 2017, 17:02

Il faut utiliser le générateur d'url de l'interface web pour générer les url du plugin script de jeedom si le text est en dur dans l'url.
(OUTILS > Générer Action / URL)
Car dans une URL les espaces et caractères spéciaux doivent être encodés.

Sinon autre solution: il faut utiliser une variable ou une commande jeedom dans l'url du plugin script, dans ce cas jeedom se chargera de faire l'encodage au moment de l'insertion de la valeur dans l'URL.

;)

edit: j'avais pas vu que tu utilises déjà une variable Jeedom dans l'URL
Faudrait que je teste, peut être un soucis avec le plugin script (j'ai jamais essayé avec les variables)
Ce qu'il y a de sûr c'est que ça marchait très bien avec une commande la dernière fois que j'ai testé.

edit2: j'avais pas bien regardé l'image...
Il semble que c'est pas un pb d'encodage d'url mais un pb d'encodage UTF8 plutôt...
Faut que je test pour voir si j'arrive à reproduire...
Mais ça ressemble plus à un pb d'encodage en sortie de Jeedom à première vue.
Faudrait voir si tu peux trouver l'url exacte envoyée (avec la variable remplacée par sa valeur) dans les logs de jeedom
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 20 févr. 2017, 23:58

Ça y est je suis sur la fin du parseur/générateur d'expression cron.

J'ai un peu fait un truc de psychopathe.... :o
Mais bon du coup on peut utiliser toutes les possibilités du nouveau moteur cron de l'apk :D
Ce qui permet de faire des planifications complexes.

Voici un screen de l'onglet jour (qui est l'onglet ayant le plus d'options) :

Image

Je met tout ça en ligne dans la nuit ou demain ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par i-magin » 21 févr. 2017, 00:07

Oui @dJuL, tu es un peu fou... mais on aime bien ;)
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

franjunt
Timide
Messages : 56
Inscription : 31 août 2014, 21:54

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par franjunt » 21 févr. 2017, 09:41

WAOUH c'est dément si ce générateur pouvait etre intégré dans jeedom !!!

Avatar de l’utilisateur
domoggvad
Actif
Messages : 1880
Inscription : 29 avr. 2015, 16:02
Localisation : Seine-Saint-Denis (Villepinte)

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par domoggvad » 21 févr. 2017, 09:50

Salut Djul, là c'est vraiment une tuerie, c'est la partie qui manque sous jeedom pour les scenarios pour le rendre grand publique, plus intuitive pour les non informaticiens.
Bravo et merci pour le taf.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Claude69 » 21 févr. 2017, 10:45

domoggvad a écrit :Salut Djul, là c'est vraiment une tuerie, c'est la partie qui manque sous jeedom pour les scenarios pour le rendre grand publique, plus intuitive pour les non informaticiens.
Bravo et merci pour le taf.
+1
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Mathews
Timide
Messages : 271
Inscription : 11 mars 2016, 18:01

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Mathews » 21 févr. 2017, 11:31

Salut djul
Dis donc repose toi quand même un peu ..tu vas nous péter une durit ...
Petite question :
Dans une prochaine evolution de l apk serait il possible de suveiller la luminosité ambiante ?

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 21 févr. 2017, 11:52

La version 0.997 beta du code est en ligne :)

NOTE: cette version à absolument besoin de l'apk en v1.93 pour fonctionner correctement.


Changelog :

INTERFACE WEB:
- Parseur / Générateur avancé d'expressions Cron pour créer/modifier la clef de scénario
Optimise et corrige si nécessaire l'expression à l'ouverture
Permet de générer des expressions complexes et de profiter de toute la puissance de moteur cron de l'apk

- Ajout du bouton pour afficher les prochaines exécutions dans l'éditeur de clef des scénario cron
- Refonte des menus déroulant de sélection de l'application afin d'ajouter un scroll automatique si ça rentre pas dans la fenêtre.

- Ajout de la limitation du nombre de scénarios à 20 dans l'événement cron.
- Refonte de l'import des scénarios afin de vérifier que la clef est bien valide pour l'événement cron + ajout de la vérification du nombre de scénarios cron.
- Diverses petites corrections

CORE:
- Corrections d'un bug avec certaines expressions cron erronées qui faisaient planter le calculateur des prochaines exécutions des tâches cron.
- Diverses petites corrections


L'application restera gratuite. un bouton donation se trouve dans la fenêtre A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet

Pour ceux qui voudraient tester l'appli c'est par ici:
viewtopic.php?f=27&t=18283&p=334920#p334920



TIMELINE:
* TODO LIST v0.997 => v1.0 :
- (GUI) page de gestions des photos prises par l'apk (aperçu, effacer...)
- (GUI) pages de gestion du dossier medias (lecture, upload...)

* Non planifié pour le moment:
- (CORE) action record audio / video
- (CORE) action download (télécharger/afficher un fichier, un media ou une photo)
- (GUI) backup auto (brouillon) de la config en cours d'édition
- Gestion des MMS
- Création automatique de nouveaux fichiers de log au delà d'une certaine taille
- Nouvelle APK JPI version client

--------

Cette nouvelle version du code est encore en bêta... Merci de signaler tout bug rencontré.


Tout se qui touche aux tâches CRON est désormais terminé. :D
Je repart dans un énorme chantier au boulot, ça va aller crescendo, donc le dev va ralentir pour devenir probablement en pause quasi totale d'ici la fin du mois...

;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 21 févr. 2017, 12:43

POUR CEUX QUI ONT DÉJÀ FAIT LA MAJ 0.997 :

---

Patch version 0.997 beta en ligne :)

NOTE: cette version à absolument besoin de l'apk en v1.93 pour fonctionner correctement.

---

Cette version n'a pas de nouveau numéro, si vous êtes déjà en v0.997 il faut faire un ForceMaj dans l'apk pour l'obtenir.
Ensuite il faut faire un CTRL+F5 une fois l'interface web chargée (ou bien vider le cache de votre navigateur)

Changelog :

INTERFACE WEB:
- Correction d'un bug dans la fenêtre de création/édition de clef de scénario pour l'événement cron.
Lors de la création d'une nouvelle clef via le générateur d'expression cron, le bouton "Afficher les prochaines exécutions" restait grisé une fois l'expression cron générée.
=> c'est corrigé
- Correction d'un bug dans le générateur d'expression cron, il n'était pas possible de désélectionner la case numéro 1 dans le choix des sec/min/heures/jour/année spécifiques
=> c'est corrigé

---

Image
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par ouquoi » 21 févr. 2017, 14:58

On a deja de quoi faire avec tous ca ! Merci encore et Bon chantier !
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

cprivet
Timide
Messages : 49
Inscription : 29 déc. 2016, 10:59
Localisation : Montreux (Suisse)
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par cprivet » 21 févr. 2017, 16:15

Bonjour dJuL,

Merci pour ta réponse rapide et je profite de l'occasion pour te remercier et te féliciter pour cet excellent travail !

J'ai regardé les logs dans Jeedom et plus particulièrement dans les logs script en debug. Il n'y a rien, si ce n'est les confirmations OK à chaque envoi des sms.

Je pense effectivement qu'il y a un souci à la sortie du plug-in au niveau de l'encodage.

Le problème, c'est que je suis une bille en programmation et franchement, je n'ai aucne idée de la façon de résoudre ce problème.

Existe t-il une autre méthode pour envoyer les SMS sur JPI depuis Jeedom ?

Au fait, en lisant l'ensemble des pages, il y a avait déjà eu cette remarque au sujet des accents.
viewtopic.php?f=27&t=18283&start=200#p337860

Merci encore pour ton aide.
dJuL a écrit :Il faut utiliser le générateur d'url de l'interface web pour générer les url du plugin script de jeedom si le text est en dur dans l'url.
(OUTILS > Générer Action / URL)
Car dans une URL les espaces et caractères spéciaux doivent être encodés.

Sinon autre solution: il faut utiliser une variable ou une commande jeedom dans l'url du plugin script, dans ce cas jeedom se chargera de faire l'encodage au moment de l'insertion de la valeur dans l'URL.

;)

edit: j'avais pas vu que tu utilises déjà une variable Jeedom dans l'URL
Faudrait que je teste, peut être un soucis avec le plugin script (j'ai jamais essayé avec les variables)
Ce qu'il y a de sûr c'est que ça marchait très bien avec une commande la dernière fois que j'ai testé.

edit2: j'avais pas bien regardé l'image...
Il semble que c'est pas un pb d'encodage d'url mais un pb d'encodage UTF8 plutôt...
Faut que je test pour voir si j'arrive à reproduire...
Mais ça ressemble plus à un pb d'encodage en sortie de Jeedom à première vue.
Faudrait voir si tu peux trouver l'url exacte envoyée (avec la variable remplacée par sa valeur) dans les logs de jeedom

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité