Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole RFXcom et les modules domotiques compatibles RFXcom (Chacon, DI-O, Oregon, Blyss, etc...) utilisés avec JEEDOM
caribouf
Timide
Messages : 17
Inscription : 11 avr. 2015, 19:43

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par caribouf » 17 févr. 2017, 09:41

Salut,
Je me porte également volontaire pour tester si besoin est. Pour info, j'ai un MCZ Star 2.
Il est vrai que j’attends avec grande impatience de pouvoir enfin gérer mon poêle avec Jeedom. On pourra enfin créer des scénarios adaptés à nos habitudes et à la température ambiante (car la sonde la télécommande du poêle n'est vraiment pas précise).
Merci encore pour le taf effectué !

Avatar de l’utilisateur
hubair
Timide
Messages : 257
Inscription : 29 août 2014, 16:19
Contact :

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par hubair » 25 févr. 2017, 11:25

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est au courant de l'avancée de cette mise à jour qui était prévue pour février ?
La fin de la saison de chauffe approche et j'aurais bien aimé pouvoir le mettre en place avant d’arrêter le poêle...
Pouvons nous avoir un retour d'un beta testeur qui l'utilise avec Jeedom ? Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par b10489 » 25 févr. 2017, 12:27

moi aussi j'attends.....
le meilleur test est de le mettre en ligne....

Avatar de l’utilisateur
PuNiSHeR
Actif
Messages : 1664
Inscription : 05 sept. 2015, 15:38
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par PuNiSHeR » 25 févr. 2017, 12:34

Bonjour,

De un, il n'y a jamais eu d'annonce officiel de date de sortie. Et vu comment les choses se présentent et les évolutions et recodage de Jeedom qui arrivent avec Jeedom v3, il ne faudra pas attendre ce plugin avant la sortie de la v3. Ce n'est pas une annonce officiel, mais une simple déduction de certaines choses que je vois et j’entends.

Et de deux, les phases de beta test prennent maintenant plus de temps parce que trop de gens se sont plaint que les plugins officiel sortaient trop vite en stable et que trop de bug étaient encore présent.
Ce que je n'étais pas spécialement d'accord, mais bon.

Donc, le staff a décidé d'augmenter le temps en semaines, voir en mois pour les beta test.

Et comme on dit toujours, les bons payent pour les mauvais.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par loic » 25 févr. 2017, 12:37

Si vous cherchez bien il est possible de tester (non je ne dirais pas comment pour pas que tous le monde le fasse) , par contre cela vous fera perdre tout accès au support a vous de voir.

Et oui maintenant nos délais sont très long par la sortie d'un nouveau plugin, cela n'est pas de notre volonté mais celle des utilisateurs se plaignant que on sort des trucs non stable. Personnellement je préférais avant, je sortais le plugin yavais un bug je corrigé dans les 24 à 48h mais devant la grogne de nombreux utilisateurs je ne peux plus le faire malheureusement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par winhex » 25 févr. 2017, 13:20

tous un tas de logiciels plug apk propose une version stable et release (hors beta)
sans connaitre les effets (backup système complèt) au préalable ;
stable > release > stable = infeseable sous peine de corriger des trucs inutiles, engendrant une peine perte de temps

après chacuns assument, vous avez une vie de famille et je préfère vous savoir à l'aise à votre rythme (et aller de l'avant : planing, projet,...) que sous la pression (correctif, reponse sur forum au resto,...)

avec la peur que vous jetiez l'eponge sous la pression

j'en profites encore merci à toutes l'equipe.

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par b10489 » 25 févr. 2017, 14:59

loic a écrit :Si vous cherchez bien il est possible de tester (non je ne dirais pas comment pour pas que tous le monde le fasse) , par contre cela vous fera perdre tout accès au support a vous de voir.

Et oui maintenant nos délais sont très long par la sortie d'un nouveau plugin, cela n'est pas de notre volonté mais celle des utilisateurs se plaignant que on sort des trucs non stable. Personnellement je préférais avant, je sortais le plugin yavais un bug je corrigé dans les 24 à 48h mais devant la grogne de nombreux utilisateurs je ne peux plus le faire malheureusement.
c'est vrai, je comprends..
mais choisir quelques béta testeurs avec des poêle différents, peut aussi vous éclairer ! à condition de se taire et rester discret...
j'ai été béta pour le wes, et ça fait avancer sans faire le bordel!
bon courage

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par maxfa11 » 26 févr. 2017, 19:46

Salut tout le monde,

J'ai un poêle MCZ stream, sera-t-il compatible avec le futur plugin?

Merci

Cpaasmoi38
Timide
Messages : 3
Inscription : 28 févr. 2017, 20:59

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par Cpaasmoi38 » 28 févr. 2017, 23:45

Je possede un EGO 2.0 et j'ai deja teste avec Rfxcom manager avec succes. Je peux tester la plug in jeedom si besoin. C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai installe ma domotique sous jeedom. Bon courage.
Jeedom on RPI3 + RFXCOM - UVN800 - THN128 - 3 prises DIO - Poele MCZ EGO 2.0 - Volets Bubendorf

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par b10489 » 01 mars 2017, 09:14

bonjour
moi aussi j'ai un EGO2.0 et testé avec le rfx...j'ai acheté une mini+ jeedom pour le faire...
l'idéal serait de pouvoir gérer avec le plugin thermostat !

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par David60 » 04 mars 2017, 15:06

PuNiSHeR a écrit :Bonjour,

De un, il n'y a jamais eu d'annonce officiel de date de sortie. Et vu comment les choses se présentent et les évolutions et recodage de Jeedom qui arrivent avec Jeedom v3, il ne faudra pas attendre ce plugin avant la sortie de la v3. Ce n'est pas une annonce officiel, mais une simple déduction de certaines choses que je vois et j’entends.

Et de deux, les phases de beta test prennent maintenant plus de temps parce que trop de gens se sont plaint que les plugins officiel sortaient trop vite en stable et que trop de bug étaient encore présent.
Ce que je n'étais pas spécialement d'accord, mais bon.

Donc, le staff a décidé d'augmenter le temps en semaines, voir en mois pour les beta test.

Et comme on dit toujours, les bons payent pour les mauvais.
Moi j'avais eu un mail officiel qui disait "pas avant février minimum".

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par David60 » 24 avr. 2017, 00:59

Apriori, pas d'intégration des nouveaux protocoles MCZ avant Jeedom 3.0

Avatar de l’utilisateur
b10489
Timide
Messages : 229
Inscription : 16 déc. 2016, 09:39

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par b10489 » 30 avr. 2017, 12:59

qui sort quand ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par Anonyme » 30 avr. 2017, 13:07

Contenu supprimé à la demande de son auteur

jeedomwil
Timide
Messages : 1
Inscription : 11 mai 2017, 16:57

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par jeedomwil » 11 mai 2017, 17:03

bonjour, je reviens vers vous suite à des difficultés pour commander mon poêle MCZ
les éléments pour comprendre:

raspberry pi 3 sous jeedom en 2.4.6
plugin RFX en version beta
création d'un équipement poêle mcz (version 2 fans )
lorsque j'exécute une commande via le widget, rien ne se passe. Par contre je vois bien dans le log du plugin la trame [2017-05-10 11:34:45][DEBUG] : Special function execCmd143 return : 0C4302021C2302010505040000
Par rapport a la version du plugin que j avais avant la beta (version stable) je m interroge de voir aucune mention au niveau du démon, comme ci le celui ne tourner pas, est ce normal?
Et seconde observation, lorsque j'ai décodé le ID de la savonnette sous rfxmngr, celui ci m'a détecté le poêle en version 3 ventilos et l'équipement est en version 2 ventillos, donc est ce que la trame envoyée par jeedom est peut être different ( plus longue ) ?
merci de vos lumières

wilfrid

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par Anonyme » 11 mai 2017, 17:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par GiDom » 13 mai 2017, 22:04

Salut Wilfrid, je t'avais dit de me MP...

Comme dit magicgg91 il est bien stipulé dans la doc de ne pas installer un plugin beta sur jeedom stable. J'ai crée une VM pour installer Jeedom3.0 en Beta et ainsi avoir le plugin RFXCOM en Beta aussi.

Pour ton poêle, j'ai un MCZ Tubo, je le pilote grâce au RFXCOM et à l'équipement MCZ 2 Fan, moi aussi le RFXCOM me le détectait en 3 fans, mais ça fonctionne avec le 2 fans.

Ton poêle ne BIP pas ? tu as quel modèle exactement ? tu arrives à le piloter avec le RFXMANAGER ?
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

rlsm
Timide
Messages : 45
Inscription : 11 mai 2017, 12:02

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par rlsm » 01 juil. 2017, 20:19

Hello a tous,
Suite a la maj jeedom en V3 je vois bien l'equipement Poele MCZ via un ajout manuel !! :) TOP, merci à tous ceux qui ont permis cela !
...mais quelqu'un peut-il indiquer quelle est la bonne marche a suivre ?
A savoir :
- faut-il utiliser le mode inclusion ou faire un ajout manuel ?
- et comment associer le poele au RFXcom ?
- et a quoi correspond "Recupérer ID" a la ligne "changement de pile" ?
D'avance merci pour votre aide !
Jeedom Smart Enocean à jour pour centraliser et en faire + avec :
- actionneurs, capteurs & détecteurs / Enocean
- volets / io Tahoma
- chauffage poele MCZ / RFXCom
- musique / Sonos
- sécurité / Evology, caméras, Nest Protect...

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par GiDom » 02 juil. 2017, 14:24

Salut,

Pour le poêle, il ne faut pas faire comme un équipement RFXCOM standard.

Il faut que tu récupères l'ID du poêle avec l'interface du rfxmanager et le firmware adéquate directement sur ton pc.
Cet ID tu le mettras dans le champ ID
Et ensuite ça doit fonctionner, pas besoin de faire autre chose.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

maxfa11
Timide
Messages : 106
Inscription : 11 janv. 2017, 14:15

Re: Nouveau protocole rfxcom pour MCZ

Message par maxfa11 » 02 juil. 2017, 18:05

Salut tous le monde,

j'ai essayé de faire la manip, récupération de l'ID avec firmware 1013 puis repassé au 1020 et essai sous jeedom mais rien ne se passe au niveau du poêle.

Quelqu'un a t il réussit ?

Merci

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFXcom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités