Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2155
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par Nibb31 » 21 oct. 2015, 19:10

Le message "Aucune commande correspondant à l'ID ..." n'est pas d'une grande aide parce qu'après il faut se palucher tout Jeedom pour trouver quel est l'ID manquant. Ce serait bien que le message d'erreur indique quel est l'objet qui a causé l'erreur.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

rjcb
Actif
Messages : 522
Inscription : 13 oct. 2015, 10:27
Localisation : Rennes

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par rjcb » 05 déc. 2016, 18:36

Hello,

Est ce possible de trouver quel est la commande avec la nouvelle version jeedom 2.4 ?
JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+ (2.4.6)
JEEDOM Jessie Master sur VM (2.4.6)

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 21 déc. 2016, 11:38

+1
j'ai ce message, mais impossible de savoir qui est l'id 80 dans mon cas

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par Networks514 » 21 déc. 2016, 13:21

+1 j'ai eu ce message et ai abandonné de trouver l'erreur après pas mal de recherches.... Et suis tombé par hasard dessus hier...
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

fbell58
Timide
Messages : 79
Inscription : 15 janv. 2017, 16:46

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par fbell58 » 01 mars 2017, 10:04

meme chose qq a une piste ? moi c est survenu suite a perte d un equipement RXCOM (j imagine que c est l id de l ancien equipement ...mais bon ca regle rien ????)
...
Helper Officiel Jeedom

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 11 avr. 2017, 17:05

Hello

je déterre un peu ce sujet.
Quelqu'un aurait une idée, car l'erreur revient très régulièrement. ca ne fait pas propre

Merci !

Code : Tout sélectionner

[2017-04-11 16:31:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:32:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:33:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:34:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:35:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:36:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:37:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:38:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:39:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:40:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:41:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:42:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:43:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:44:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:45:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:46:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:47:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:48:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:49:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:50:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:51:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:52:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:53:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:54:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:55:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:56:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:57:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:58:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 16:59:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80
[2017-04-11 17:00:41][ERROR] : Aucune commande correspondant à l'id : 80

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par pipersw » 11 avr. 2017, 18:40

regarde dans le log scenario, ca t'indiquera quel scenario a un soucis avec la commande manquante

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 13 avr. 2017, 08:59

merci pour la piste, mais sans résultat !
;(

pipersw
Actif
Messages : 642
Inscription : 28 juil. 2014, 18:54
Localisation : Massy (91)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par pipersw » 14 avr. 2017, 07:34

Tu ne dis nulle part où tu as vu ce message d'erreur. Si tu nous en dit pas plus ça va être difficile de t'aider.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 14 avr. 2017, 09:07

C'est pas faux !
C'est dans les logs jeeevent

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 14 avr. 2017, 17:23

Bonjour,

Il suffit de te connecter (a tes risques et périls) à la base de données et d’exécuter simplement les deux requête SQL suivante l'une après l'autre :

Code : Tout sélectionner

select scenario.name,scenario.trigger from scenario where scenario.trigger like '%80%'

Code : Tout sélectionner

select scenarioExpression.expression,scenarioSubElement.scenarioElement_id,scenario.scenarioElement,scenario.name from scenarioExpression,scenarioSubElement,scenario where scenarioExpression.scenarioSubElement_id = scenarioSubElement.id and scenario.scenarioElement like concat('%', scenarioSubElement.scenarioElement_id ,'%') and scenarioExpression.expression like '%80%'
La première requête recherche une commande dans les scénarios sur le champ 'Événement'.
La deuxième requête recherche une commande dans tous les blocs qui ont pu être défini avec cette commande.

Tu remplaces bien entendu la valeur 80 dans mon exemple par la valeur qui te pose problème.
Dans tous les cas, tu devrais avoir dans une colonne de sortie le nom du scénario impacté en espérant que le scénario ne soit pas trop complexe afin de retrouver la commande posant problème !
Si besoin, je peux modifier la deuxième requête pour donner plus de détails et faciliter la recherche de la commande.

ATTENTION : ces opérations sont risquées, vous pouvez perdre l'accès à votre système et à Jeedom. Suite à une modification de la base de données, l'équipe Jeedom se réserve le droit de refuser toute demande de support.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 14 avr. 2017, 17:51

super !
merci pour ces deux requêtes, mais malheureusement, ca n'a pas permit d'identifier l'origine
la première : 0 résutats, et la deuxième, 5 correspondants à des expressions #3280# ou #180# et non #80#

de plus, cette entrée dans jeeevent revient toutes les minutes

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 14 avr. 2017, 17:57

Dommage !
Peux-tu m'envoyer en MP un export de ta base (en supprimant les informations confidentielles de la table 'config'), que je puisse voir ce qui pose problème ?
Pour ma part, j'ai une petite base car tout nouveau sous Jeedom. J'ai du louper une information quand j'ai investigué l'architecture de la base...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 15 avr. 2017, 12:40

je suis pas sur place, donc, difficile de faire ce dump.
j'ai cependant regardé en ssh, et je me demande à quoi correspond la table cache ?
je m'explique, je retrouve dedans cette entrée :
cmd80;2016-02-10 04:00:08;0;2;{"collectDate":"2016-02-10 04:00:08","valueDate":"2016-02-10 04:00:08"}
mais bon, toutes les valeurs de la colonne datetime sont de 2016

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 15 avr. 2017, 14:03

Tu es en quelle version de Jeedom ?
Pour ma part, je suis en toute dernière version et je n'ai pas cette table...

Tu peux utiliser winscp (windows) ou scp (linux) pour copier ta sauvegarde en local. Il devrait contenir la sauvegarde de ta base...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 15 avr. 2017, 14:39

La dernière version, full à jour
Installation from scratch (net install) sur un Nuc, puis restauration de la sauvegarde

Mais en terme d'historique, Ca fait bien 2 ans que je suis jeedomien, je suis donc parti de la version d'avant

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 15 avr. 2017, 14:58

Vu l'historique, ceci peut expliquer qu'il existe une table 'cache' dans ta base.
Je suis surpris qu'un upgrade ne supprime pas les tables qui ne sont plus nécessaires. Peut-être qu'il s'agit d'un plugin propre à ton installation qui ajoute cette table ? Ou peut-être une configuration spécifique à Jeedom ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 15 avr. 2017, 16:55

je vais essayer une mise à jour forcée

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 15 avr. 2017, 20:12

bon, après recherche totale dans la BDD, le seul endroit où il y a une commande de type '80' est dans cette table cache

pour avancer, il nous faut l'aide d'un gourou de Jeedom

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 15 avr. 2017, 20:27

Je pense que c'est une table du core Jeedom d'une ancienne version. Je pense que tu peux la supprimer sans aucun problème.
Voici un message dans un topic qui parle de cette table :
viewtopic.php?f=32&t=25760&p=454950&hil ... he#p454950

Par contre, j'ai un doute qu'elle soit encore utilisé si tu es dans la dernière version !
Vu le message, l'upgrade fait un DROP de cette table. Bizarre qu'elle soit encore présente chez toi
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité