Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin sonos

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 01 mars 2017, 16:11

Bon fait ça n'a pas l'air si simple ...

sur mon fichier déja créé et qui fonctionne ... le MD5 ne check pas ...

"OK, bonne nuit, je m'occupe de tout éteindre" = 578e1134fadfd640c0646f0c879db34c.mp3 --> MD5 : 6C9091EC6EDAA7AE5AD12F87E499678C

J'aiessayé en limitant le texte en caractère, en essayant sur le fichier complet etc ... mais ca ne donne jamais en MD5 le nom du fichier

SugarMan
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015, 15:29

Problème TTS

Message par SugarMan » 01 mars 2017, 20:08

Bonjour
je suis un utilisateur de la fonction TTS du plugin Sonos, depuis quelques jours le serveur voxigen ne repond plus, j'ai donc changé la config pour utiliser pico TTS mais je n'arrive pas a avoir une voie en Français , je ne vois rien dans la config du plugin , y a t'il un moyen de changer la langue par defaut ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 01 mars 2017, 21:40

Le pbm de langue pour pico tts est lié à un bug dans une librairie utilisée par le plugin sonos.

Actuellement, la seule solution de contournement serais de modifier la langue par defaut dans le plugin.

J'ai proposé une correction qui a été acceptée par le developpeur de la bibliothèque. J'ai également proposé la correctio sur le github du plugin, j'espère qu'elle pourra etre corrigées dans une prochaine version.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

SugarMan
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par SugarMan » 01 mars 2017, 21:48

Merci pour l'info !

karlito
Timide
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2015, 14:17

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par karlito » 02 mars 2017, 21:27

bonjour

petite question

puis je avec le plugin sonos lancer la lecture d un fichier mp3 ?

si oui comment ?

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 02 mars 2017, 22:07

Bonjour,

J'ai un soucis avec le plugin sonos.
Le status du lecteur ne remonte pas bien. C'est à dire que des fois ça fonctionne, des fois non. J'avais remarqué que lorsque cela ne fonctionnait pas bien, souvent c'est que le daemon était en erreur, mais depuis quelques temps j'ai le soucis même lorsque le daemon est lancé correctement.

Les commandes pour actionner le lecteur fonctionnement très bien par contre, je peux changer de chanson, monter le volume, mute etc, mais par contre la lecture en cours ne remonte pas, et même le status est toujours "en pause".

Relancer le daemon permet de temporairement solutionner le problème, mais rapidement il survient à nouveau. Les logs sont au niveau debug et il n'y a rien de particuliers dedans, que des [INFO]

Est il possible de faire quelque chose? Y'a t'il une conf particulère?

Pour info j'ai le soucis avec un Sonos Connect, je n'ai pas remarqué le soucis avec les autres, mais je n'utilise pas les commandes de status pour les autres.

Aurelien38
Timide
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2015, 09:19

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Aurelien38 » 03 mars 2017, 17:32

Bonjour,

Depuis quelques temps, la fonction Dire de Sonos ne marche plus. J'ai le message d'erreur suivant : Will not follow more than 5 redirect

Quelqu'un aurait une petite idée ? :)

Merci par avance !
Aurélien
Apprenti ingénieur en systèmes embarqués

JeeDOM Raspberry Pi 2 (maître + esclave)
30 * Z-Wave | 2 * EnOcean | 4 * OneWire
2 * Sonos Play:1 | Météo + Thermostat Netatmo | GSM Huawei E220 | Logitech Harmony | Synology DS716+II

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 03 mars 2017, 18:08

Aurelien38 a écrit :Bonjour,

Depuis quelques temps, la fonction Dire de Sonos ne marche plus. J'ai le message d'erreur suivant : Will not follow more than 5 redirect

Quelqu'un aurait une petite idée ? :)

Merci par avance !
D'après les messages plus haut, problème avec le service voxygene, possible que ce soit ton probleme

SugarMan
Timide
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2015, 15:29

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par SugarMan » 03 mars 2017, 21:34

Bonsoir
oui c'est le service voxygen qui ne répond plus il faut changer de provider, dans la config sonos il y a une combobox qui permet de choisir pico tts , il faut installer les librairies ( si tu installe le plugin playTTS tu auras les librairies pico tts ). Ensuite le problème c'est que l'on ne peut pas choisir la langue qui est en anglais par défaut. Pour contourner le problème j'ai modifié le fichier
/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/speaker/src/Providers/PicottsProvider.php j'ai modifié la ligne
protected $language = "en-US"; par protected $language = "fr-FR"; pas très propre comme solution mais ça fonctionne et je n'ai rien trouvé d'autre.
Du coup la synthèse vocale est en local pas d'accès internet c'est beaucoup plus réactif.
Par contre le son est beaucoup moins bon qu'avec voxygen j'espère que les service sera bientôt ré ouvert

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par fdp2 » 03 mars 2017, 22:21

Perso, je trouve la qualité de pico tres correct, meme si les phrases sont plus monocordes. La façon dont il prononce les chiffres decimaux, pour l'annonce par exemple d'une temperature est plutôt plus claire que sur voxygen.
Quoi qu'il en soit cela demontre une fois encore l'intérêt d'une solution 100% locale...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 03 mars 2017, 23:08

fdp2 a écrit :Quoi qu'il en soit cela demontre une fois encore l'intérêt d'une solution 100% locale...
Oui, tu as totalement raison.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 04 mars 2017, 10:25

Bonjour,

Du coup je me remet dans des tests sur le TTS.
Entre temps j'ai un peu changer ma conf chez moi et je ne retrouve plus les pré requis

Concernant le partage réseau, est-ce que cela peut être un répertoire local qui soit en fait un montage réseau? Mais pas monté directement via samba?
En fait j'ai mon jeedom dans un container LXC c'est galère de faire un montage samba. Mais comme j'ai monté mon NAS eb nfs sur l'hote j'ai accès à tout mes partages

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 04 mars 2017, 11:29

J'ai réussi à faire un montage CIFS dans mon containeurs, RAS de ce coté là.

Par contre mes fichiers mp3 ne sont pas générés, comment debuger le truc?
Depuis ma machine je peux faire le montage à la main et créer des fichiers dessus.

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 04 mars 2017, 11:47

J'ai encore une question

Dans ma bibliotheque musicale du Sonos j'ai déclaré mon répertoire music
Et j'ai paramétré jeedom pour générer les fichiers dans un sous répertoire de music, donc impossible de déclarer ce partage dans la bibliotheque musicale de Sonos, étant donné que c'est un sous répertoire existant.
Est-ce un probleme?

Cela peut il bloquer la génération du fichier en question (sur laquelle je bloque toujours)?

Avatar de l’utilisateur
domotiqa
Timide
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2015, 09:48

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par domotiqa » 04 mars 2017, 14:15

Idem de mon côté. Il semble y avoir un soucis d'authentification du côté de voxygen ?
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook:
http://www.facebook.com/domotiqa

GreenJu
Timide
Messages : 205
Inscription : 16 avr. 2015, 16:10

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par GreenJu » 04 mars 2017, 14:44

domotiqa a écrit :Idem de mon côté. Il semble y avoir un soucis d'authentification du côté de voxygen ?
COmme indiqué dans les messages précédents voxygen est HS ces derniers temps, il faut utiliser picotts, il y a quelques posts plus haut qui indiquent comment le passer en Fr

ManuJ71
Timide
Messages : 144
Inscription : 02 oct. 2016, 18:36

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par ManuJ71 » 04 mars 2017, 15:48

SugarMan a écrit :Bonsoir
oui c'est le service voxygen qui ne répond plus il faut changer de provider, dans la config sonos il y a une combobox qui permet de choisir pico tts , il faut installer les librairies ( si tu installe le plugin playTTS tu auras les librairies pico tts ). Ensuite le problème c'est que l'on ne peut pas choisir la langue qui est en anglais par défaut. Pour contourner le problème j'ai modifié le fichier
/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/sonos3/vendor/duncan3dc/speaker/src/Providers/PicottsProvider.php j'ai modifié la ligne
protected $language = "en-US"; par protected $language = "fr-FR"; pas très propre comme solution mais ça fonctionne et je n'ai rien trouvé d'autre.
Du coup la synthèse vocale est en local pas d'accès internet c'est beaucoup plus réactif.
Par contre le son est beaucoup moins bon qu'avec voxygen j'espère que les service sera bientôt ré ouvert

MERCI !!!!!!!!!!!!

karlito
Timide
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2015, 14:17

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par karlito » 04 mars 2017, 22:45

karlito a écrit :bonjour

petite question

puis je avec le plugin sonos lancer la lecture d un fichier mp3 ?

si oui comment ?

qui m aide ?

karlito
Timide
Messages : 153
Inscription : 17 nov. 2015, 14:17

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par karlito » 05 mars 2017, 09:15

En fait vu que je comprends que le tts ne fonctionne plus avec sonos a cause des serveurs voxygen si j ai bien compris, alors j essaie de trouver une alternative

mon but est juste que jeedom m informe via jeedom cad "l alarme a ete active", "l alarme est desactivee", "la conso d eau est excessive" etc etc

pour cela je me suis cree des mp3 (j ai synthetise grace au logiciel dspeech)

maintenant ma question est comment faire lire un mp3 grace au plugin??

lire une playlist ca j ai reussi

mais je n ai pas trouve comment faire lire un seul fichier mp3

merci

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Sujet officiel] Plugin sonos

Message par Masterfion » 05 mars 2017, 09:58

Ça ne bloquera pas la génération mais le fichier ne pourra pas être lu sur ton Sonos...
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Sonos controller »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités