Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin gestion des lumières

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 11 janv. 2017, 13:51

magicgg91 a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de droit de rétractation dans le cas de l'achat d'un service.

Tu peux toujours contacter l'auteur du plugin ou l'équipe Jeedom en ouvrant 1 ticket.

Avant de procéder à l'achat d'un plugin, il est bien de venir faire un tour sur le sujet du plugin et poser quelques questions pour être sûr qu'il correspond à ce que tu cherches.

Donc si je crée un plug in appelé "création de votre domotique en 1 clic" mais sans une ligne valide de code dedans, je peux gagner de l'argent sans aucun risque ?

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Anonyme » 11 janv. 2017, 13:54

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bouliboule
Timide
Messages : 88
Inscription : 14 oct. 2015, 19:21
Localisation : Suisse

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Bouliboule » 17 janv. 2017, 23:56

Effectivement cela bug.

A l'équipe, le plugin n'as pas est mis à jour depuis 2015. Il serait judicieux de ne plus lui mettre un tag " conseillé" sur le market. Cela éviterais aux gens de se faire avoir...

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Laco » 04 févr. 2017, 19:15

Salut à tous

Vu que ce plugin n'est plus soutenu, j'ai attaqué l'étude de sa suppression afin de ne pas me retrouver dans la panade lors d'une future mise à jour de Jeedom. 8-)

Je suis donc parti sur le principe de reproduire la fonction de temporisation à la seconde du plugin avec les fonctions natives d'un scenario.
Par conséquent, il me suffira de remplacer les commandes TIMER et CANCEL du plugin par les commandes START et STOP d'un scénario.

Dans ce scénario, le décompte du temps (SCHEDULE_OFF) du plugin est remplacé par une variable (issue du virtuel associé) calculée par l'addition de la variable système #timestamp# et de la valeur de la temporisation.

Pour la temporisation à la seconde, je vais avoir besoin de vos avis.
Je n'ai trouvé dans la doc et sur le forum que 2 possibilités pour réaliser cette temporisation :
  • La fonction "Sleep"
  • La fonction "Wait"
Sans titre.png
Sans titre.png (42.3 Kio) Consulté 2791 fois
Selon vous, laquelle faut il privilégier ?

Merci par avance pour vos retours ;)

Bonne soirée :)
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 04 mars 2017, 15:01

Laco a écrit :Salut à tous

Vu que ce plugin n'est plus soutenu, j'ai attaqué l'étude de sa suppression afin de ne pas me retrouver dans la panade lors d'une future mise à jour de Jeedom. 8-)

Je suis donc parti sur le principe de reproduire la fonction de temporisation à la seconde du plugin avec les fonctions natives d'un scenario.
Par conséquent, il me suffira de remplacer les commandes TIMER et CANCEL du plugin par les commandes START et STOP d'un scénario.

Dans ce scénario, le décompte du temps (SCHEDULE_OFF) du plugin est remplacé par une variable (issue du virtuel associé) calculée par l'addition de la variable système #timestamp# et de la valeur de la temporisation.

Pour la temporisation à la seconde, je vais avoir besoin de vos avis.
Je n'ai trouvé dans la doc et sur le forum que 2 possibilités pour réaliser cette temporisation :
  • La fonction "Sleep"
  • La fonction "Wait"
Sans titre.png
Selon vous, laquelle faut il privilégier ?

Merci par avance pour vos retours ;)

Bonne soirée :)
Sleep : attente d'une durée
Wait : attendre un évenement

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 04 mars 2017, 15:04

magicgg91 a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de droit de rétractation dans le cas de l'achat d'un service.

Tu peux toujours contacter l'auteur du plugin ou l'équipe Jeedom en ouvrant 1 ticket.

Avant de procéder à l'achat d'un plugin, il est bien de venir faire un tour sur le sujet du plugin et poser quelques questions pour être sûr qu'il correspond à ce que tu cherches.

Dans la description ça correspond mais dans les fait, ça fait pas du tout son taf comme plug in.

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 04 mars 2017, 15:08

magicgg91 a écrit :L'équipe a 1 droit de regard et d'autorité sur les plugins disponibles sur le market.
Dans ce cas, il faudra s'attendre à voir ton plugin bloqué et non installable par les utilisateurs.

Cela se remarque assez facilement.
Celui la est donc passé au travers du contrôle. Si j'en fais un à 100€ qui est de la merde...j'ai peut être une chance d'en vendre quelque uns si je fais un beau descriptif lol

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Anonyme » 04 mars 2017, 15:09

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
scanab
Actif
Messages : 914
Inscription : 30 juil. 2014, 15:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par scanab » 09 mars 2017, 17:01

Bonjour à tous,

Désolé pour ceux chez qui ce plugin ne fonctionne pas. C'est vrai que j'ai lâché l'affaire depuis quelques temps suite à quelques problèmes d'ordre privé qui m'ont obligé à redéfinir mes priorités pour mes temps libre. La contribution à Jeedom qui me prenais souvent plusieurs heures par jours fait parti des activités que j'ai du abandonner.
J'ai toujours pensé que cet éloignement serait temporaire, mais c'est vrai que ça dure un peu... :?
Ce plugin fonctionnait parfaitement quand j'ai du mettre en pause son développement et chez moi, ce plugin n'a jamais cessé de fonctionner, raison pour laquelle je ne regardais pas sur le forum (ça ne m'excuse pas pour autant). Je pense que beaucoup de choses ont du changer dans le fonctionnement du core de Jeedom et que ces évolutions ont pu générer des bugs.

Voila... Pour l'instant, je ne pense pas encore pouvoir m'y remettre à court terme.

Si quelqu'un pouvais tout de même me faire un résumé des griefs, j'essayerai de regarder, mais je ne promet rien...
Développeur des plugins :

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 15 mars 2017, 00:47

scanab a écrit :Bonjour à tous,

Désolé pour ceux chez qui ce plugin ne fonctionne pas. C'est vrai que j'ai lâché l'affaire depuis quelques temps suite à quelques problèmes d'ordre privé qui m'ont obligé à redéfinir mes priorités pour mes temps libre. La contribution à Jeedom qui me prenais souvent plusieurs heures par jours fait parti des activités que j'ai du abandonner.
J'ai toujours pensé que cet éloignement serait temporaire, mais c'est vrai que ça dure un peu... :?
Ce plugin fonctionnait parfaitement quand j'ai du mettre en pause son développement et chez moi, ce plugin n'a jamais cessé de fonctionner, raison pour laquelle je ne regardais pas sur le forum (ça ne m'excuse pas pour autant). Je pense que beaucoup de choses ont du changer dans le fonctionnement du core de Jeedom et que ces évolutions ont pu générer des bugs.

Voila... Pour l'instant, je ne pense pas encore pouvoir m'y remettre à court terme.

Si quelqu'un pouvais tout de même me faire un résumé des griefs, j'essayerai de regarder, mais je ne promet rien...

Tu dois surtout le retirer car là c'est carrément du vent que tu proposes et donc du vol

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Anonyme » 15 mars 2017, 00:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
DanoneKiD
Timide
Messages : 356
Inscription : 21 janv. 2015, 16:37

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par DanoneKiD » 15 mars 2017, 17:10

@David60
Ce plugin fonctionne chez moi depuis plus d'un an et je n'ai pas de problème. Pour faire de la gestion de lumière "simple" il fait le job sans avoir à créer des scénaris dans tous les sens.
Donc il ne faut pas exagéré quand même :roll:

@scanab tu ne veux pas le mettre sur Github pour avoir d'éventuelles corrections de la communauté ?
Application JeedomApp pour Windows 10 (non officielle)

Avatar de l’utilisateur
Whaouu
Timide
Messages : 131
Inscription : 08 sept. 2015, 09:28

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Whaouu » 15 mars 2017, 17:16

Idem de mon côté.

Pour de la gestion simple il fait le job depuis le début !

Merci Scanab pour ton travail.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeedom DIY
Hardware : Raspberry Pi 3 + RFXCom + Razberry + Gateway MySensors ESP8266
OS : Stretch
Jeedom : 3.3.24
Protocols : MySensors + RFXcom + Z-Wave + Orvibo

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 28 mars 2017, 01:16

DanoneKiD a écrit :@David60
Ce plugin fonctionne chez moi depuis plus d'un an et je n'ai pas de problème. Pour faire de la gestion de lumière "simple" il fait le job sans avoir à créer des scénaris dans tous les sens.
Donc il ne faut pas exagéré quand même :roll:

@scanab tu ne veux pas le mettre sur Github pour avoir d'éventuelles corrections de la communauté ?
J'ai étayé mes dires de graphique (voir posts précédents)...quand je dis que ça marche pas du tout, ça marche pas du tout...et visiblement je suis pas seul...et pourtant rien de compliqué car c'était pour un simple on/off sur détecteur de présence.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par tom74 » 28 mars 2017, 13:14

Chez moi çà fonctionne très bien...

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 29 mars 2017, 00:30

tom74 a écrit :Chez moi çà fonctionne très bien...
Tu es sur de ne pas avoir tes lumières qui se déclenchent la nuit quand tu dors ?

Avatar de l’utilisateur
DanoneKiD
Timide
Messages : 356
Inscription : 21 janv. 2015, 16:37

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par DanoneKiD » 29 mars 2017, 07:53

David60 a écrit :
tom74 a écrit :Chez moi çà fonctionne très bien...
Tu es sur de ne pas avoir tes lumières qui se déclenchent la nuit quand tu dors ?
Ou alors ce sont tes déclancheurs qui s'activent tout seul, pas forcément le plugin...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Application JeedomApp pour Windows 10 (non officielle)

Avatar de l’utilisateur
Laco
Actif
Messages : 822
Inscription : 06 oct. 2014, 19:25

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par Laco » 29 mars 2017, 19:35

Salut à tous,

Je confirme, le plugin a des soucis :(.
Je l'utilisais pour désactiver des modules Z-wave. Donc vraiment du basique, pas de condition, rien, donc impossible de remettre en cause la configuration.
Je voyais bien la tempo découler, mais la désactivation des modules était aléatoire :(.

Donc j'ai fini par le retirer et utiliser un scénario avec la fonction sleep, et plus de souci :(

Dommage, j'aimais bien ce plugin.

A +
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

David60
Timide
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2016, 13:26

Re: [Sujet officiel] Plugin gestion des lumières

Message par David60 » 31 mars 2017, 18:33

DanoneKiD a écrit :
David60 a écrit :
tom74 a écrit :Chez moi çà fonctionne très bien...
Tu es sur de ne pas avoir tes lumières qui se déclenchent la nuit quand tu dors ?
Ou alors ce sont tes déclancheurs qui s'activent tout seul, pas forcément le plugin...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Non, j'y ai pensé et dans le graphique on voit bien que ça se déclenche alors qu'aucun déclencheur (tous surveillés) n'est activé...

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin gestion des lumières

Message par pir2d2 » 06 juil. 2017, 12:27

salut,
Je tente d'accéder à une gestion de lumière ou d'en ajouter une, mais l'engrenage tourne en rond... sans fin.
Est-ce que c'est moi ? Est-ce que c'est un bug du plugin avec la V3 ?
Pierre

UPDATE
Jeedom V3.0.9
plugin : lightsManagement du 2015-11-24 18:13:39 --> il semble que la dernière mise à jour date un peu. ça sent l'incompatibilité V3. :cry:
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités