Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Projet Domotique en Sarthe

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
frenchclem
Timide
Messages : 136
Inscription : 19 août 2015, 17:18
Localisation : sarthe

Projet Domotique en Sarthe

Message par frenchclem » 13 mars 2017, 10:32

Voici quelques temps que je suis tombé dans la marmite Jeedom et comme nous avons acheté une maison avec une grosse rénovation, je vais en profité pour y mettre plein de domotique :
Au programme :
- Gestion de la lumière par une IPX800 et 2 X8R : En effet pour une installation durable et robuste, je ne voulais reposer uniquement sur du sans file type Hue ou Xiaomi, mais par contre le KNX est hors de porté niveau budget. Donc l'IPX me semble être un bon compromis: facilement remplassable par une carte low cost chinoise si panne de l'ipx, fonctionne indépendamment de jeedom si besoin ou pb, on passe des câbles 1.5mm² pour pouvoir rebasculer sur une installation normale si cela déconne trop ...
- Gestion des volets roulants avec le pluging Somfy IO. J'ai hésité à tout mettre en commande filaire et géré via l'IPX, mais bon trop de câble a passer après et niveau cout on était dans les même ordres de grandeur
- Réseau VDI grade 3 : tout passe par du RJ45 : télé, internet, voix ... 300m de câble prévu
- Alarme / détecteur : après test d'un oeil fibaro (qui générait beaucoup de fausse alerte) je me rabat vers des capteurs 433mhz (atlantic, et etiger acheté ici http://alarme-systeme.oxatis.com/access ... 02x2562567 pour les atlantics et aliexpress pour les etiger) tout simple mais tellement robuste et fiable (en test depuis 1 mois, et aucune fausse détection alors qu'ils se trouve dans une pièces avec cheminé). Donc détection de mouvement, détection d'ouverture de porte, sirène, détection de mouvement extérieur dual tech (http://alarme-systeme.oxatis.com/detect ... 2x16038555 testé et approuvé sur un célèbre blog domotique et à un prix super abordable)
- Gestion du chauffage central fuel via le système MAX! et le plugin associé viewtopic.php?f=28&t=11227
- Sono multiroom via squeezbox et logitech media server dans la sdb, cuisine, salon, et terrasse
- Vidéo surveillance (3 caméras extérieurs et 2 intérieur)
- Télégram pour les notifications
- j'hésite grave à prendre la porte connecté The Keys sur Kickstarter ...
- Grâce à l'excellent pluging BLEA, il y aura également pas mal d'objet connecté pour interagir avec tout cela ...

voili voilou, tout cela supervisé et orchestré par jeedom qui sera installé sur une VM dédié sur un NUC. Donc merci jeedom
Nuc Intel - ESXI - VM Jeedom - IPX800 - Xiaomi - Zwave - RFLink

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par Anonyme » 13 mars 2017, 10:41

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par Sshafi » 14 mars 2017, 01:31

Bienvenue, sacré programme ;)

From Tapatruc...
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
NeoTokyos
Timide
Messages : 160
Inscription : 14 déc. 2015, 15:22
Localisation : Loiret

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par NeoTokyos » 14 mars 2017, 09:00

Bienvenue a toi, et courage pour ta to do list domotique :)

frenchclem
Timide
Messages : 136
Inscription : 19 août 2015, 17:18
Localisation : sarthe

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par frenchclem » 14 mars 2017, 15:37

merci pour vos messages, mais le plus dur ça ne sera pas la partie domotique ! on commence juste avec la démolition et le passage de 1000m de gaine.
une grosse partie de la domotique fonctionne déjà la ou je suis sur un petit raspberry pi, disons que je vais passer sur une installation un petit peu plus balèze
Nuc Intel - ESXI - VM Jeedom - IPX800 - Xiaomi - Zwave - RFLink

Swatmorpheus
Actif
Messages : 919
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par Swatmorpheus » 14 avr. 2017, 11:04

Bienvenue , je suis sur un futur projet du même type que toi mais avec plus d'extension coté IPX , j'attend toujours la date de sortie de l'extension dimmer qui manque à leur arc pour une solution vraiment complete
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

Avatar de l’utilisateur
tienou43
Timide
Messages : 118
Inscription : 05 mars 2015, 11:58

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par tienou43 » 16 avr. 2017, 09:23

frenchclem a écrit :je ne voulais reposer uniquement sur du sans file type Hue ou Xiaomi
le bon vieux câble, ça reste le plus fiable, je suis d'accord.
Je suis sur du mysensors sans fil et pour le chauffage, je trouve que la fiabilité et stabilité manque un peu (99% du temps c'est ok).
Un jour, je referai cette partie en câblé.

Avatar de l’utilisateur
Kermitlagrenouille
Actif
Messages : 1770
Inscription : 07 juin 2017, 20:46
Localisation : Alsace

Re: Projet Domotique en Sarthe

Message par Kermitlagrenouille » 14 juil. 2017, 15:56

frenchclem a écrit :
14 mars 2017, 15:37
merci pour vos messages, mais le plus dur ça ne sera pas la partie domotique ! on commence juste avec la démolition et le passage de 1000m de gaine
Hello
Quand j'ai construit j'avais installé plus de 3 km de gaine (en 1998), et bien sûr quand j'ai installé certains éléments BP, prise ou autre, il n'y en avait pas ou je voulais....
Bon aujourd'hui c'est moins grave grâce wifi ou Z...
;-)
Domotique Atlantique Concept depuis 1998 et toujours à la recherche d’autre utilisateur de ce système
Fan d'Apple & Homebridge

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités