Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Plugin blea

chtikers
Timide
Messages : 463
Inscription : 08 nov. 2015, 21:01

Re: Plugin blea

Message par chtikers » 21 mars 2017, 20:02

ok, je vais creuser.
Merci de votre aide.

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: Plugin blea

Message par Deennoo » 21 mars 2017, 20:16

TaG a écrit :Ca tend à confirmer qu'il faut faire ça si on est en VM donc ;)
Non c'est pas la VM la cause, c'est votre installation de linux qui n'est pas la meme que sur un rpi....il a des differences a connaitre quand on fait ce genre d'installation.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: Plugin blea

Message par TaG » 21 mars 2017, 21:08

Merci pour cette aide précieuse Deennoo.

Par chance, on a eu le réponse sur le fil avant ton coup de main ;).

Si je me contentai de faire uniquement ce que je sais actuellement faire, je n'avancerai pas dans la vie.

Et si tu relis ma phrase, tu verras que je n'ai pas tort sur ma tournure de phrase, du moins ce n'est que mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: Plugin blea

Message par snorlax » 22 mars 2017, 11:20

Fabrice a écrit :@stef

Pour éviter que le scénario s'enclenche toutes les 2 secondes, il faut faire agir le Nut sur un virtuel Et ensuite, c'est ce virtuel qui active le scénario. Dans ce cas précis, le scénario ne s'exécutera plus qu'au changement d'état.
J'ai tout décrit quelques messages plus haut dans ce forum.
C'est ici ;
viewtopic.php?f=60&t=22289&hilit=pr%C3% ... 60#p441473

Pour les coupures, j'ai aussi cela de temps en temps (toutes les 5 heures, alors que j'ai bien mis le délais de refrech à 6 mois). Quand cela arrive, je reboot Jeedom et je suis tranquille plusieurs jours d'affilé. C'est un comportement que je n'explique pas. C'est comme si, au bout d'un moment alléatoire, un Nut ou 2 (sur les 4) perdaient leur configuration de "délais de raffraichissement" pour repasser à la valeur par défaut.

J'ai eu aussi des coupures régulière toutes les deux minutes, j'ai désactivé des plugins et depuis que j'ai désactivé le plugin "géoloc" ce problème n'est plus jamais revenu.
Moi aussi j'ai fait une solution à base de virtuel mais depuis j'ai lu ça (également de notre mécène Sarakha63 ;) ) : http://sarakha63-domotique.fr/repetitio ... ts-jeedom/

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: Plugin blea

Message par snorlax » 22 mars 2017, 11:24

Pignonduclan a écrit :
AlexD a écrit :Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour ceci svp :

J'ai un souci avec le demon du plugin Blea qui est bloqué sur NOK "Le port n'est pas configuré".( J'ai fait une capture plus bas)

Lorsque j'essaye de configurer le port clef bluetooth plus bas : je n'ai comme option que "Aucun" et pas d'autre choix.
et je ne vois pas comment régler ce problème.

Je précise que j'ai un RPi3 qui possède donc le Bluetooth. J'ai aussi déjà essayé de re-installer les dépendances mais ça ne change rien au problème.

Pour info le plugin fonctionnait très bien avant.
Le problème est apparu depuis que j'ai redémarré mon Rpi3 car j'ai eu à faire une sauvegarde de la Carte SD. (on est jamais trop prudent avec ça)

Est ce que du fait que j'ai relancé mon jeedom/rspi3 le bluetooth ce serait désactivé ? et je devrait le réactiver ?

Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci !
Lance en SSH
• sudo systemctl enable hciuart
• sudo systemctl start hciuart
et ça va résoudre ton problème. J'ai eu la même chose. Normalement, il ne faut pas relancer ces commandes même après un reboot... Mais j'ai quand-même dû le faire 1x sur environ 10 reboot.

Cedric
Roooh, ça fait des mois que j'ai ce problème sur mon Pi3 et impossible de trouver la solution et je viens de tester tes 2 commandes et... mon Bluetooth remarche !!! Merci infiniment !

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: Plugin blea

Message par snorlax » 22 mars 2017, 11:39

llaumgui a écrit :Bonjour,
J'ai intégré un nouveau Nut2, j'aurais 2 questions :
  • Maintenant il y a la prise en charge de la batterie... Mais aucune information ne remonte. Normal ?
Merci.
Même question.

Sur le dernier Nut mini installé la commande battery remonte -66 systématiquement (du coup je me demande si elle fonctionne vraiment car cela ne me paraît pas être un super % :) ) alors que sur mes 3 anciens Nut mini, la même commande ne remonte rien...

Deennoo
Timide
Messages : 450
Inscription : 05 nov. 2015, 13:51

Re: Plugin blea

Message par Deennoo » 22 mars 2017, 13:27

Morreale a écrit :Bonjour,
J'ai installé 11 spots Awox SmartLIGHT White GU10 au plafond. J'utilise 2 interrupteurs SmartPEBBLE pour les commander mais j'aimerai pouvoir les interfacer sur Jeedom via BLEA.
Il ne s'agit pas de la nouvelle gamme Mesh.
J'arrive à les lister sur BLEA mais uniquement en équipement inconnu. Est il prévu d'intégrer ces ampoules au plugin?
même question pour les SmartPEBBLE qui s'apparentent un peu au magic cube de Xiaomi (il interagit aux mouvement de rotation, de translation, de clics, ...)
si tu es a laisse avec les lignes de commande essaye ceci : https://github.com/deennoo/lights.js

cette manip fonctionne sur ma sml-w7 qui est une ampoule BT Awox Ancienne generation

Morreale
Timide
Messages : 33
Inscription : 21 déc. 2016, 19:37

Re: Plugin blea

Message par Morreale » 22 mars 2017, 13:36

Deennoo a écrit :
Morreale a écrit :Bonjour,
J'ai installé 11 spots Awox SmartLIGHT White GU10 au plafond. J'utilise 2 interrupteurs SmartPEBBLE pour les commander mais j'aimerai pouvoir les interfacer sur Jeedom via BLEA.
Il ne s'agit pas de la nouvelle gamme Mesh.
J'arrive à les lister sur BLEA mais uniquement en équipement inconnu. Est il prévu d'intégrer ces ampoules au plugin?
même question pour les SmartPEBBLE qui s'apparentent un peu au magic cube de Xiaomi (il interagit aux mouvement de rotation, de translation, de clics, ...)
si tu es a laisse avec les lignes de commande essaye ceci : https://github.com/deennoo/lights.js

cette manip fonctionne sur ma sml-w7 qui est une ampoule BT Awox Ancienne generation
pour l'instant je ne le suis pas forcément, mais en revanche c'est une super piste pour moi! Merci bcp, dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de les commander par jeedom!!!

santix
Timide
Messages : 196
Inscription : 07 déc. 2015, 21:33
Localisation : Montpellier

Re: Plugin blea

Message par santix » 22 mars 2017, 20:44

Bonjour, je suis rentré de vacances (j'avais pris ma balance miscale avec moi), et lors de la pesée à la maison, les poids se sont inversés dans BLEA/Jeedom, alors que c'est bon dans l'appli.
Du coup quand ma femme se pèse ça met à jour ma valeur, et vice-versa.
J'ai peut être une théorie, j'ai fais un clear cache pendant mes vacances car Jeedom s'arrêtait toutes les nuit (tmp >80% d'utilisation)
Avez-vous une idée de ce qui a pu causer ce problème à part ça, et comment je peux y remédier ?
Merci d'avance, n’hésitez pas à me demander des logs ou des captures car je ne vois pas trop ce que je pourrais fournir pour aider à diagnostiquer.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: Plugin blea

Message par Fabrice » 22 mars 2017, 20:46

Bonjour,

Pour le tmpsf de Jeedom, il y a une solution de proposée maintenant, vous pouvez la retrouver ici :
viewtopic.php?f=23&t=25471
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

santix
Timide
Messages : 196
Inscription : 07 déc. 2015, 21:33
Localisation : Montpellier

Re: Plugin blea

Message par santix » 22 mars 2017, 20:52

Merci pour l'info, je vais attendre la prochaine version, il est toujours à 2% depuis le dernier clearcache et j'ai de quoi voir venir car je suis sur un ssd et j'ai mis 432mo de tmpfs.
Est-ce que mon inversion peut venir de là ? J'en doute quand même à moins qu'il y ait des choses qui étaient stockée dans le cache pour BLEA ?

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: Plugin blea

Message par shinji99 » 23 mars 2017, 17:42

salut a tous

j'ai cett erreur dans les logs a plusieurs reprise , rien trouvé en cherchant, est c egrave ?

bytearray index out of range

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Plugin blea

Message par Swr » 23 mars 2017, 21:11

Quelqu'un peut -il m'expliquer le role de la case a cocher "garder la connection"
si je coche : le itag n'est pas vu, mais déclaré présent !

[2017-03-23 21:08:15][DEBUG] : Virtually send rssi to device connected as they are not seen anymore FF:FF:A0:01:12:AC
[2017-03-23 21:08:15][DEBUG] : Send to jeedom : {u'devices': {u'FF:FF:A0:01:12:AC': {'rssi': 'same', 'id': u'FF:FF:A0:01:12:AC', 'present': 1, 'source': 'local'}}}

jmbjeedom
Timide
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2015, 16:35
Localisation : Orne (61)

Re: Plugin blea

Message par jmbjeedom » 24 mars 2017, 11:14

Bonjour tout le monde,
je teste actuellement les modules NUT3 avec le super plugin BLEA et j'ai créé un scenario pour envoyer une mail a chaque fois que le NUT est présent (je sais c'est lourd mais c'est pour verifier la fiabilité du système).
Le pb est que quand le NUT est à la maison pas loin de mon jeedom pendant la nuit (sans bouger), le scénario m'inonde de mails de "présence NUT", ce qui veux dire que le NUT doit passer à 0 puis a 1 régulierement alors qu'il n'a pas bougé!
Est ce un fonctionnement normal? (je précise que j'ai décoché dans le scénario "répétition des actions si valeur n'a pas bougé)

merci par avance de votre aide ;)

(sinon, j'attends avec impatience la possibilité de faire sonner les NUT ou la gestion des boutons mais bon c'est surement bien compliqué à mettre en oeuvre)

[config: rasp PI2, jeedom 2.4.6 sous Jessie sur carte microsd, clé bluetooth CSR4, rfxcom RFXTRX433EX, gateway Xiaomi, gateway Mysensor ethernet.]
sc1.jpg
scenario
sc1.jpg (89.46 Kio) Consulté 2127 fois
nut.jpg
nut
nut.jpg (62.98 Kio) Consulté 2127 fois

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Plugin blea

Message par tsim79 » 24 mars 2017, 12:26

Je ne suis pas un pro mais je pense que ton soucis vient peut être à cause du refresh du NUT.
Voir le sujet ci-dessous:
viewtopic.php?f=60&t=25439&start=20

Swr
Actif
Messages : 707
Inscription : 08 nov. 2016, 20:56
Localisation : 44

Re: Plugin blea

Message par Swr » 24 mars 2017, 12:56

sarakha63 a écrit :
Swr a écrit :Quelqu'un peut -il m'expliquer le role de la case a cocher "garder la connection"
si je coche : le itag n'est pas vu, mais déclaré présent !

[2017-03-23 21:08:15][DEBUG] : Virtually send rssi to device connected as they are not seen anymore FF:FF:A0:01:12:AC
[2017-03-23 21:08:15][DEBUG] : Send to jeedom : {u'devices': {u'FF:FF:A0:01:12:AC': {'rssi': 'same', 'id': u'FF:FF:A0:01:12:AC', 'present': 1, 'source': 'local'}}}


Tu as tout d'expliqué sur le point d'interrogation à coté .................... Et notamment le fait que sur un itag ce n'est pas une option judicieuse et aussi le fait qu'il sera plus visible ;)
il y écrit "Attention pour que le bouton fonctionne il faut cocher garder la connection" et je comprends de ton message que l'option n'est pas judicieuse. Bref, je suis confus

Avatar de l’utilisateur
kris1208
Actif
Messages : 661
Inscription : 18 juin 2015, 15:53
Contact :

Re: Plugin blea

Message par kris1208 » 24 mars 2017, 15:17

Question sur les NUT, les ajouter dans le plugin jeedom supprime la fonction "anti-perte" des clefs... avec l'appli du tel ?
Ils ne peuvent servir QUE pour jeedom ou pas ?
Merci

Pharmbattle
Timide
Messages : 132
Inscription : 06 sept. 2015, 15:40

Re: Plugin blea

Message par Pharmbattle » 24 mars 2017, 17:23

Bonjour à tous

j'essai d'installer une antenne sur Osmc.
création et install des dépendances ok en root mais par contre impossible de lancer le démon???

log ci joint.
merci pour votre aide.
est ce que qq à déjà eu le prob??
blea_OSMC.jpg
blea_OSMC.jpg (411.35 Kio) Consulté 1823 fois

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: Plugin blea

Message par tsim79 » 24 mars 2017, 17:53

kris1208 a écrit :Question sur les NUT, les ajouter dans le plugin jeedom supprime la fonction "anti-perte" des clefs... avec l'appli du tel ?
Ils ne peuvent servir QUE pour jeedom ou pas ?
Merci
Si l'application est installé sur ton phone et active, les NUT se connecteront en priorité sur ton phone plutôt qu'à Jeedom.
Les plus professionnels conseillent de désinstaller l'appli sur phone pour que le Nut soit dédié à Jeedom, moi j'utilise les deux (phone + jeedom).

Sur mon phone android, j'ai interdis l'exécution automatique de l'application Nut. Donc chez moi Jeedom les détectes.
Dès que je pars de chez moi ou quand j'arrive au taf, j'active manuellement l'application sur mon phone, ce qui à pour effet d'activer la fonction anti-perte (phone +nut) quand je suis hors de chez moi. Mais quand je rentre chez moi je dois penser à "Killer" l'appli NUT sur mon phone et Jeedom le redétecte de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: Plugin blea

Message par cadavor » 25 mars 2017, 00:10

Pharmbattle a écrit :Bonjour à tous

j'essai d'installer une antenne sur Osmc.
création et install des dépendances ok en root mais par contre impossible de lancer le démon???

log ci joint.
merci pour votre aide.
est ce que qq à déjà eu le prob??
blea_OSMC.jpg
Tu n'as pas du remplir le champ device dans la configuration de l'antenne...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] BLEA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités