Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Avatar de l’utilisateur
shinji99
Actif
Messages : 803
Inscription : 25 janv. 2016, 10:17

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par shinji99 » 04 mars 2017, 12:34

Car ca as du mettre me bazard dans les droit ..il y as peut etre une solution mais je la connais pas

envoyé depuis l espace

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par tom74 » 04 mars 2017, 12:39

Ok merci, je m'y remet.

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 04 mars 2017, 13:35

Oui, j'en avais parlé dans mes précédents postes: le "reboot de la mort" fout le bordel dans les droits sur les répertoires de jeedom. De mémoire, j'avais le market cassé, les mises à jour .
Avant d'être au courant du souci de cron, j'avais fait quelques réparations manuelles, principalement en rendant la propriété de certains répertoires à www-data au lieu de root, mais ça restait du bricolage.
Comme il t'a été conseillé, le mieux est de repartir d'une image neuve, et faire le correction du cron

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par tom74 » 04 mars 2017, 19:38

Bon et bien finalement la migration s'est plutôt bien passée, hormis ce soucis de reboot .
J'ai juste le plugin harmonyhub pour lequel je ne parviens pas à réinstaller les dépendances, pourtant l'install à l'air de se faire correctement mais le statut reste en NOK ...
Sinon c'est le jour et la nuit en terme de performances par rapport à ma pauvre mini + qui n'en pouvait plus.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par seb57 » 24 mars 2017, 19:52

Bonsoir,

Je tente d'installer jeedom sur un odroid c2. Je suis partie de l'image netinstall. L'installation s'est arreté et disait qu'elle ne pouvait pas écrire dans /tmp/jeedom-cache. J'ai donc fait un chmod 777 sur ce répertoire et relancer l'odroid.
Maintenant l'installation s'arrête sur une erreur de création du user Jeedom dans MySQL.

Code : Tout sélectionner

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Could not execute CREATE USER 'jeedom'@'localhost' IDENTIFIED BY '71de834f5dfda92'; into mysql - abort
Quelqu'un a une idée du problème ?

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 25 mars 2017, 09:33

seb57 a écrit :Bonsoir,

Je tente d'installer jeedom sur un odroid c2. Je suis partie de l'image netinstall. L'installation s'est arreté et disait qu'elle ne pouvait pas écrire dans /tmp/jeedom-cache. J'ai donc fait un chmod 777 sur ce répertoire et relancer l'odroid.
Maintenant l'installation s'arrête sur une erreur de création du user Jeedom dans MySQL.

Code : Tout sélectionner

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Could not execute CREATE USER 'jeedom'@'localhost' IDENTIFIED BY '71de834f5dfda92'; into mysql - abort
Quelqu'un a une idée du problème ?
La réponse à tes questions se trouve sur cette page ..

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par seb57 » 25 mars 2017, 10:55

Joeman a écrit :
seb57 a écrit :Bonsoir,

Je tente d'installer jeedom sur un odroid c2. Je suis partie de l'image netinstall. L'installation s'est arreté et disait qu'elle ne pouvait pas écrire dans /tmp/jeedom-cache. J'ai donc fait un chmod 777 sur ce répertoire et relancer l'odroid.
Maintenant l'installation s'arrête sur une erreur de création du user Jeedom dans MySQL.

Code : Tout sélectionner

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Could not execute CREATE USER 'jeedom'@'localhost' IDENTIFIED BY '71de834f5dfda92'; into mysql - abort
Quelqu'un a une idée du problème ?
La réponse à tes questions se trouve sur cette page ..
Ha ! Merci de ta réponse mais je ne la vois pas. On parle du soucie du redémarrage plus haut. Mais ca c'est pas encore mon soucie. Je ne suis même pas arrivé à installer une fois l'image. Image neuve et officiel (rc2) de jeedom je précise.

Edit:
Je viens de remettre l'image neuve et recommencer la manip pour la troisième fois. Toujours pareil première erreur :

Code : Tout sélectionner

==================================================
|               ALL CHECKS COMPLET               |
==================================================
chmod: cannot access ‘/tmp/jeedom/cache’: No such file or directory
Could not install make jeedom sudo - abort
Maintenant si je fais un chmod et que je reboot, je pense que je vais de nouveau tomber sur l'erreur de création du user.

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 25 mars 2017, 13:20

Les messages plus haut sur la page indiquent que l'image disponible sur le moment ( ce n'est peut être plus le cas) comportait un problème qui fait que le premier reboot après une installation va forcément corrompre ton installation: a priori, c'est toujours le cas, donc cette information te concerne. Il faut supprimer l'entrée dans la crontab qui lance l'installation au démarrage parce que le script d'installation ne le fait pas.
Au reboot suivait, installation par desssus, et erreur de création du user mysql jeedom parce qu'en fait il existe déjà ..

Concernant ton problème de droits d'accès à /tmp/jeedom, je ne l'explique pas, mais si un chmod puis un reboot résout le souci, et bien, ça devrait aller.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par seb57 » 25 mars 2017, 14:09

Ok merci. Mais vu qu'il n'as jamais été au bout de l'installation à cause de la première erreur, si j'efface la crontab, jeedom ne sera jamais totalement installé. Enfin je vais essayer et on verra bien.

seb57
Timide
Messages : 164
Inscription : 21 août 2015, 15:55

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par seb57 » 25 mars 2017, 14:32

Alors j'ai remis une l'image, puis pendant l'installation j'ai crée le repertoire /tmp/jeedom/cache. Puis je lui ai donné les droits. Et l'installation a enfin tourné jusqu'au bout.
J'ai maintenant vidé le crontab.

Avatar de l’utilisateur
gratteux
Timide
Messages : 172
Inscription : 27 oct. 2015, 11:33

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par gratteux » 21 avr. 2017, 15:35

Hésitant à changer de box (actuellement sur un RPI2 sur SD), je pense à passer sur l'Odroid C2 (étant dans la nouvelle box, la compatibilité me semble top !).

Cependant quelques doutent subsistent pour me faire franchir le pas.

Je vois vos installation basé sur une image "de base" et lançant une installation netinstall (qui a l'air de foirer un peu).

Mais depuis, la box est sortie. N'y a t'il pas donc un moyen simple de l'installé, via l'image de la smart par exemple ?
Jeedomien bidouilleur depuis 2015
Jeedom sur RPI 2 et Odroid C2

Fabkerl
Timide
Messages : 87
Inscription : 15 janv. 2015, 20:10

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Fabkerl » 22 avr. 2017, 10:11

shinji99 a écrit :edition sorry

en resumé

j'ai utilisé l'instal netinstall fournie
je laisse tout bien travailler commeles 7 nains
une fois redemarer et logué sous jeedom je restaure reinstalle toutes mes dependances et tout et avant de redemarrer j'ai fait en ssh

crontab -l
ce qui m'as afficher ce qui est au dessus

suite à cela j'ai fait un : crontab -e (pour editer la crontab)
j'ai tout effacer (qui a tout perdre encore une fois de plus tant pis falais bien tester )
j'ai fait un :wq pour enregistrer et quitter

ensuite redemarrage et tout est ok pour moi :)

Bonjour.
Merci pour l'info, ça fait deux jours que je me prend la tete à essayer d'installer Jeedom et que je n'y arrive pas.
Je vais essayer de nouveau avec ces infos.

Ce qui serait bien c'est d'éditer le premier post et d'y ajouter ta correction parceque l'info risque de se perdre
JEEDom sur Synology DS415+
UZB1 avec Openzwave + RfxTrx

Joeman
Timide
Messages : 40
Inscription : 03 oct. 2015, 18:25

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Joeman » 22 avr. 2017, 16:16

gratteux a écrit :Hésitant à changer de box (actuellement sur un RPI2 sur SD), je pense à passer sur l'Odroid C2 (étant dans la nouvelle box, la compatibilité me semble top !).

Cependant quelques doutent subsistent pour me faire franchir le pas.

Je vois vos installation basé sur une image "de base" et lançant une installation netinstall (qui a l'air de foirer un peu).

Mais depuis, la box est sortie. N'y a t'il pas donc un moyen simple de l'installé, via l'image de la smart par exemple ?
À moins que cela ait changé récemment (ce dont je doute), la seule image disponible est on ne peut plus simple à installer: tu l'écris sur ta SD ou eMMC.
Tu démarres dessus. Toute l'installation se fait automatiquement sans aucune intervention manuelle.
Et là, effectivement, en raison d'un bug de cette image, il est nécessaire de se connecter en ssh pour réaliser une intervention pour éviter que ton installation se fasse écraser au prochain reboot. La manipulation en question est décrite dans le poste juste en dessous du tien.
Et c'est tout !
Au bug près, difficile de faire plus simple ..

Edit: après tout ça, il faut bien sur restaurer ta sauvegarde si tu en avais une.

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par romain38 » 19 mai 2017, 10:17

Bonjour,

Suite à la migration de mon Jeedom vers un Odroid-C2, j'ai voulu optimiser un peu la mémoire disponible (gagner 300Mo) en désactivant la partie graphique de l'Odroid via l'option nographics dans le boot.ini.
Pour cela j'ai édité le fichier /boot/boot.ini, et changé la ligne en passant le 0 à 1 :

Code : Tout sélectionner

setenv nographics "1"
Suivi par la suite d'un redémarrage pour prendre en compte la modification.

Mais depuis ce changement mon système ne tient pas plus de 24h (accès SSH impossible, plus rien ne répond). Je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer.
Dans les logs systèmes, j'ai trouvé certaines lignes qui se répètent et qui contiennent :

Code : Tout sélectionner

rcu_preempt detected stalls on CPUs/tasks
La perte du système semble survenir lors du backup du système (activité "intense" de l'eMMC), où lors du déclenchement de nombreux scénarios (activité forte des CPUs).

Avez-vous rencontré aussi ce comportement ?
Pour information, je suis "up-to-date", avec un noyau 3.14.79-odroidc2.

La Smart est-elle aussi touchée ? Ou alors seulement les installation DIY à base d'Odroid-C2 ?

Cordialement.


Romain.

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par snorlax » 19 mai 2017, 10:25

magicgg91 a écrit :
17 sept. 2016, 00:14
Le paquet n'est pas dispo pour cette distrib sur cette architecture, c'est souvent le cas pour l'odroid c2.

Il faut compiler le paquet directement sur le système
Bonjour magicgg91,

Je souhaite me lancer dans la compilation de arp-scan pour ODroid : pourrais-tu me donner la marche à suivre ou au moins une piste pour récupérer les sources ?

Merci d'avance

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par Anonyme » 19 mai 2017, 10:35

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
snorlax
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 févr. 2016, 15:16

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par snorlax » 19 mai 2017, 10:42

Quelqu'un d'autre dans la communauté peut-être ? 🙏

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par mutmut » 19 mai 2017, 12:35

romain38 a écrit :
19 mai 2017, 10:17
Mais depuis ce changement mon système ne tient pas plus de 24h (accès SSH impossible, plus rien ne répond). Je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer.
Dans les logs systèmes, j'ai trouvé certaines lignes qui se répètent et qui contiennent :

Code : Tout sélectionner

rcu_preempt detected stalls on CPUs/tasks
La perte du système semble survenir lors du backup du système (activité "intense" de l'eMMC), où lors du déclenchement de nombreux scénarios (activité forte des CPUs).
Salut Romain,
j'ai aussi de temps en temps des plantages du même type mais je n'ai jamais trouvé l'origine du problème.
Je n'ai pas les logs pour regarder (les logs sont en ram je crois donc plantage=vidage), je me base sur les dernières remontées d'info de mes capteurs pour trouver à peu près l'heure.
Le seul moyen que j'ai trouvé est le redémarrage brutal comme toi car pas de ssh dispo ni web.
Je regarderai si j'ai le même type de message, par contre je n'ai pas joué avec la partie graphique (ou alors à l'insu de mon plein gré ;) )
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

romain38
Timide
Messages : 79
Inscription : 20 nov. 2015, 20:48

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par romain38 » 19 mai 2017, 13:31

mutmut a écrit :
19 mai 2017, 12:35
romain38 a écrit :
19 mai 2017, 10:17
Mais depuis ce changement mon système ne tient pas plus de 24h (accès SSH impossible, plus rien ne répond). Je suis obligé de le débrancher pour le redémarrer.
Dans les logs systèmes, j'ai trouvé certaines lignes qui se répètent et qui contiennent :

Code : Tout sélectionner

rcu_preempt detected stalls on CPUs/tasks
La perte du système semble survenir lors du backup du système (activité "intense" de l'eMMC), où lors du déclenchement de nombreux scénarios (activité forte des CPUs).
Salut Romain,
j'ai aussi de temps en temps des plantages du même type mais je n'ai jamais trouvé l'origine du problème.
Je n'ai pas les logs pour regarder (les logs sont en ram je crois donc plantage=vidage), je me base sur les dernières remontées d'info de mes capteurs pour trouver à peu près l'heure.
Le seul moyen que j'ai trouvé est le redémarrage brutal comme toi car pas de ssh dispo ni web.
Je regarderai si j'ai le même type de message, par contre je n'ai pas joué avec la partie graphique (ou alors à l'insu de mon plein gré ;) )
Les messages intéressant se situent dans les fichiers /var/log/syslog et /var/log/kern.log.


Romain.

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [TUTO]Installer Jeedom sur Odroid C2

Message par mutmut » 19 mai 2017, 23:54

merci romain38 our les chemins.
Par contre je n'ai pas le syslog du crash et rien de visible dans le kern.log
MAIS j'ai trouvé dans user.log les 2 crash (30/4 et 5/5 à la même heure !!!) et redémarrage (1/5 et 7/5) :

Code : Tout sélectionner

Apr 30 17:17:07 localhost mtp-probe: checking bus 1, device 7: "/sys/devices/dwc2_b/usb1/1-1/1-1.4"
Apr 30 17:17:07 localhost mtp-probe: bus: 1, device: 7 was not an MTP device
Apr 30 17:17:07 localhost mtp-probe: checking bus 1, device 8: "/sys/devices/dwc2_b/usb1/1-1/1-1.3"
Apr 30 17:17:07 localhost mtp-probe: bus: 1, device: 8 was not an MTP device
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node>
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
May  1 19:05:52 localhost node[1608]: *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node&f=DNSServiceRegister>
May  5 17:17:09 localhost mtp-probe: checking bus 1, device 8: "/sys/devices/dwc2_b/usb1/1-1/1-1.3"
May  5 17:17:09 localhost mtp-probe: bus: 1, device: 8 was not an MTP device
May  5 17:17:09 localhost mtp-probe: checking bus 1, device 7: "/sys/devices/dwc2_b/usb1/1-1/1-1.4"
May  5 17:17:09 localhost mtp-probe: bus: 1, device: 7 was not an MTP device
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** The program 'node' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node>
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** The program 'node' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
May  7 13:21:07 localhost node[1568]: *** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=node&f=DNSServiceRegister>
une idée par hasard ?
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Répondre

Revenir vers « Do-It-Yourself ("Faire-soi-même") »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités