Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Xiaomi Home

Message par Anonyme » 29 mars 2017, 19:30

Contenu supprimé à la demande de son auteur

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: Xiaomi Home

Message par xonix » 29 mars 2017, 19:31

benj29 a écrit :Tu veux dire que ça viendrait du fait que j'ai une rpi3 ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
As tu essayer de mettre une pause entre le réglage de couleur et de l'intensité de lumière ?
J'ai cru voir que quelqu'un avait réglé comme cela un pb similaire.


xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: Xiaomi Home

Message par xonix » 29 mars 2017, 22:30

benj29 a écrit :Oui ;)
J'ai aussi tenter do/pause/do sans succès.

https://i.imgur.com/Q2CDHIQ.png
Effectivement, ton scénario ne fonctionne pas chez moi plus.
Peux-tu essayer cela qui marche chez moi?
2017_03_29_22_28_52.jpg
2017_03_29_22_28_52.jpg (111.02 Kio) Consulté 1835 fois

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: Xiaomi Home

Message par domoba » 29 mars 2017, 23:55

sheep300 a écrit :
Merci @lunarok pour ce super boulot !
j'ai recu mon aspirobot xiaomi aujourd'hui, hate qu'il soit compatible, je vais tester la methode @domoba mais j'ai du mal avec bluestack.
finalement la seul chose qui me manque c'est la conso des plugs mais bon ca viendra ^^
encore bravo @lunarok pour ce boulot une fois de plus impec'
Hello,
Justement pas de bluestack avec ma méthode et ça va te prendre 5 minutes :) le port est toujours 54321 (ils voulaient s'amuser chez xiaomi), faut juste connaître l'ip du robot et ça va vite à trouver le bon paquet. C'est basique, pas de statistiques sur l'usure etc mais au moins ça suffit à faire des scénarios
Domoba
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: Xiaomi Home

Message par sheep300 » 30 mars 2017, 00:39

domoba a écrit :
sheep300 a écrit :
Merci @lunarok pour ce super boulot !
j'ai recu mon aspirobot xiaomi aujourd'hui, hate qu'il soit compatible, je vais tester la methode @domoba mais j'ai du mal avec bluestack.
finalement la seul chose qui me manque c'est la conso des plugs mais bon ca viendra ^^
encore bravo @lunarok pour ce boulot une fois de plus impec'
Hello,
Justement pas de bluestack avec ma méthode et ça va te prendre 5 minutes :) le port est toujours 54321 (ils voulaient s'amuser chez xiaomi), faut juste connaître l'ip du robot et ça va vite à trouver le bon paquet. C'est basique, pas de statistiques sur l'usure etc mais au moins ça suffit à faire des scénarios
Domoba

oui j'ai vu j'ai utiliser tpacketcapture sur mon telephone pour choper les data nickel en revanche le script ne marche pas
je ne sait pas utiliser et installer packet send.
et en essayant je viens gentielment de flinguer mon jeedom ^^
debian 8 en cours de reinstall... :'(
Damien

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Xiaomi Home

Message par Anonyme » 30 mars 2017, 01:01

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Xiaomi Home

Message par Pax24 » 30 mars 2017, 01:52

Euh moi je n'avais mis aucun lien sur mon info à propos des prix intéressants sur GB en ce moment, et sans matos aucun intérêt pour le plugin, donc c'est quoi le problème ? Qui a supprimé mon message ?

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Xiaomi Home

Message par cocapic » 30 mars 2017, 09:42

Faut passer par le blog de lunarok pour faire ses achats, ta pas compris toi :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 30 mars 2017, 10:19

N'importe quoi, y en a quelques uns qui deviennent franchement lourds et pénibles.
Y a une chartre qui dit où on met les bons plans. Après ca aussi faut pas dire de la lire la chartre ? c'est relou blabla
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Xiaomi Home

Message par cocapic » 30 mars 2017, 10:31

Donc dans mes aventures, "les plugs peux mieux faire", voici une photo de la carte communicante des plugs, les cartes sont facilement interchangeable sur les prises et on ne perd pas l'association

On voit très clairement le chip JN5169 qui est un chip zigbee classique : http://www.nxp.com/documents/data_sheet/JN5169.pdf
un port jtag pour la maintenance
etc ...
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (392.3 Kio) Consulté 2078 fois
2.jpg
2.jpg (420.78 Kio) Consulté 2078 fois
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: Xiaomi Home

Message par Pax24 » 30 mars 2017, 20:10

lunarok a écrit :Y a une chartre qui dit où on met les bons plans. Après ca aussi faut pas dire de la lire la chartre ?
La section bons plans personne n'y met les pieds, enfin les doigts, ou alors toujours trop tard, il vaudrait mieux une section Xiaomi d'ailleurs si on veut parler organisation efficace.
Après dans mon message il n'y avait aucun lien et donc après chacun fait comme il veut.
(Perso et fidèle à ma façon de penser, je suis repassé par les liens de lunarok mais chacun est libre.)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Xiaomi Home

Message par lunarok » 30 mars 2017, 20:48

La section je vais repousser dessus, surtout avec les arrivées prochaines dans le plugin, ca commence à s'étaler pas mal en possibilité
Au passage, je pousserais une stable avant l'arrivée du firmware
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Xiaomi Home

Message par epgdurand » 30 mars 2017, 20:51

Hello Lunarok
Plus d'info sur l’arrivée du firmware?
Thanks

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: Xiaomi Home

Message par benj29 » 31 mars 2017, 06:52

xonix a écrit :
benj29 a écrit :Oui ;)
J'ai aussi tenter do/pause/do sans succès.

https://i.imgur.com/Q2CDHIQ.png
Effectivement, ton scénario ne fonctionne pas chez moi plus.
Peux-tu essayer cela qui marche chez moi?
2017_03_29_22_28_52.jpg
Salut,

Alors oui. Ça marche mieux.
Mais avez vous aussi des soucis de lag de passage d'ordre ? C'est pas super réactif quand même ?
J'ai tenté de faire une boucle avec clignotement c'est une catastrophe lol.

Je me pose la question de mettre pause ou des sleeps 1s à chaque ordre. Je n'ai pas trouvé mais il serait peut être bon d'ajouter dans la doc le truc du heartbeat et des bonnes pratiques sur les scénarios ?

Lunarok, si jamais on peut t'aider en complétant la documentation, des copies d'écran , partageant des scénarios ou autre, je veux bien.

A tout hasard, j'ai lu qu'on pouvait jouer les sons. C'est prévu dans le futur ? Car je n'ai pas trouvé les commandes.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
sber74
Timide
Messages : 58
Inscription : 08 juil. 2015, 04:20
Localisation : Québec, Canada

Re: Xiaomi Home

Message par sber74 » 31 mars 2017, 07:52

@benj29 la commande des sons arrivera avec la prochaine version du firmware dont on ne connait pas encore la date.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: Xiaomi Home

Message par cocapic » 31 mars 2017, 10:36

+1 epgdurand A quand l'arrivée du firmware ? :)

J'ai une suggestion pour toi lunarok et le plugin, j'ai eu un soucis un matin sur un capteur magnétique qui na pas remonté à jeedom sa fermeture, je penses que la trame s'est perdu, enfin rien de foncièrement grave, le pourquoi du comment trop vaste et je log pas en permanence en debug ... ce qui en plus n'aurait pas servi a grand chose. Enfin l'appli Mi elle m'indique bien que le porte est fermé et qu'il y a eu une breve ouverture

Le capteur est resté ouvert dans jeedom toute la journée, de ma compréhension du plugin je pense que si javais pas coché "n'utiliser que le report" l'info serait remonté tot ou tard par le heartbeat. mais je ne peux pas l'activer par le fonctionnement de mon alarme

Mais du coup peut-être qu'une fonction refresh au niveau de l'objet serait sympa a ajouter (genre si j'appuie sur refresh je prends en compte le prochains heartbeat) ou alors dans le panneau santé (une sorte de ping )

++
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: Xiaomi Home

Message par -seb- » 31 mars 2017, 14:22

J'ai aussi eu le même problème 2 ou 3 fois, j'ai fait la même analyse que cocapic, pas de log non plus car je suis pas forcement toujours dessus à surveiller, mais depuis je suis attentif pour essayer de voir si je peux choper la trame dans les logs (ou l'absence de trame).
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

L'as des as
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2016, 16:00

Re: Xiaomi Home

Message par L'as des as » 31 mars 2017, 22:50

Bonjour,
Petite question sur les produits de la gamme Xiaomi Mi Home, est-il prévu prochainement une version Europe, ce qui veux dire plus d'adaptateur secteur ?

Popix
Timide
Messages : 129
Inscription : 07 sept. 2014, 15:28

Re: Xiaomi Home

Message par Popix » 01 avr. 2017, 01:51

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir tout lu en détail mais j'ai bien recherché dans ce post et n'ai pas trouvé de réponse à mes deux questions :

* Install gateway et 5 capteurs ok , tout fonctionne. Dernier firmware ok
* sur la gateway j'ai les commandes pour la lumière mais rien de plus , comment déclencher les ringtones ? j'ai lu la doc et les posts et c'est écris comme si c'était évident et que les commandes étaient présentes, hors je ne les ai pas, faut il passer par un script avec get à la main ?
EDIT : OK, vu (13 mars ) qu'il faut attendre un nouveau firmware, c'est genre 6 mois ou 15 jours ?
Pas vu ce détail dans la doc...

* Le détecteur de fumée m’intéresse beaucoup, vu que c'est du honeywell et qu'il est présent dans le dernier firmware, quelqu'un a t il un retour d'expérience dessus ? Une chance qu'il soit aux normes (c'est du honeywell quand même...) ?


Merci pour vos retours.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité