Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par zeftp » 08 avr. 2017, 19:15

skyline-ch a écrit :Juste un message pour suivre le sujet dans la liste "consulter vos messages"
Dommage que la fonction "Ajouter aux signets" en bas de page ne fasse pas la même chose...
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par androme » 09 avr. 2017, 13:21

Bonjour, je suis ce projet passionnant depuis quelques temps et j'utilise donc la dernière version avec PAW couplé à mon Jeedom bien évidemment.
J'ai deux questions concernant les fonctionnalités :

Qu'en est-il de l'event du capteur de proximité comme évoqué ici : viewtopic.php?f=27&t=18283&p=340557&hil ... A9#p340557
J'y vois l'immense intérêt de pouvoir réveiller la tablette fixée au mur en passant la main devant le capteur (même si il faut être à moins de 5cm).

Et d'autre part, lorsque j'affiche un design qui contient des ampoules avec le choix de la couleur, la boite de sélection de la couleur ne s'affiche pas, contrairement à un autre navigateur depuis la même tablette, faut-il effectuer une manœuvre particulière ?

En tous cas, un grand bravo pour ce travail effectué.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par nordix » 09 avr. 2017, 19:26

Wow, super application, merci pour le taf!
Je joue avec les différentes fonctionnalités depuis hier et je suis vraiment bluffé à date par la puissance de l'application couplée avec le plugin.
Je rencontre cependant un problème dans la validation des différents statuts en ce qui a trait à Internet et Jeedom. Ils sont vus comme étant Offline. Je suis sur une tablette rooté et j'ai validé que je peux rejoindre l'internet et la box jeedom, via chrome et via ping sur terminal emulator.
J'ai constaté que les dates de log des offline ne se sont pas mises à jour après chaque relance de l'APK et donc le statut semble celui initialement vu au début.
Je ne vois pas à quoi cela peut être du, mais je vais essayer de voir si ce n'est pas un problème de compatibilité avec la tablette.

Edit: je viens d'installer l'APK sur une autre tablette et tout fonctionne pour les statuts. Je pense que cela vient d'un problème de permissions entre versions d'Android. Les invocations de permissions Internet ont changé entre Android 4 et les versions postérieures. Je vais faire des recherches à savoir si pas moyen de les modifier sur ma tablette rootée.
Dernière édition par nordix le 10 avr. 2017, 13:30, édité 1 fois.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par nordix » 09 avr. 2017, 21:31

Est-ce possible que la dernière mise à jour désactive la reconnaissance vocale sur la tablette? Plus de bouton play d'activation et plus de micro. On dirait que maintenant si Jeedom n'est pas détecté, la reconnaissance vocale est désactive?!

En redémarrant cela a réglé le problème, mais bref ce qui est sûr est que si la passerelle ne semble pas répondre, alors plusieurs statuts qui en dépendent s'arrêtent de fonctionner. Par exemple si passerelle offline, alors ping Google/yahoo et Jeedom ne se font même pas.

Ce qui m'amène à dire que pour ma grosse tablette qui cause problème en Android 4.1 Cynogenmod, je pense que cela vient de la façon dont les ping fonctionnent finalement. Il ya une discussion la dessus avec une proposition de solution.

http://stackoverflow.com/questions/3905 ... va-android

Si possible de jeter un coup d’œil @Djul, cela permettrait à beaucoup d'utilisateurs de Jeedom de pouvoir recycler leur veille tablette!

Avatar de l’utilisateur
carfnann
Timide
Messages : 469
Inscription : 05 févr. 2015, 02:14
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par carfnann » 12 avr. 2017, 13:45

Salut

Un petit retour après ces semaines d'utilisations.
cela fonctionne toujours aussi bien :)
j'ai juste les sms qui partent en 2 ou 3 exemplaires.

j'avais le soucis aussi avec les scripts, j'avais du introduire un timeout à 15 sec

tu as mis le timeout à combien?
peux tu le rendre parametrable?

merci
JEEdom sous Proxmox (Intel Quad Core i7-4770S / 3.10Ghz - 16 Go DDR3 - 256 Go SSD) + RFXCom + Jeedom sous Odroid avec Aeon Gen5
Mon matériel

Mon Blog : http://www.ca-sert-a-quoi.com domotique, objet connecté et impression 3D

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Jerome84 » 12 avr. 2017, 16:42

Hello, de tête le timeout est de 10secondes. Sur la prochaine version, j'ai optimisé les timeout sur la partie TTS pour les très longues phrases et du coup j'en ai aussi profité de faire la même optimisation sur le reste des commandes. Ce qui est marrant c'est que moi j'utilise le plugin tout les jours pour m'envoyer des SMS et j'ai pas de problème avec le timeout à 10s. Il y a peut être une latence avec le wifi ou autre. Encore un peu de patience, la nouvelle version sortira dans à la fin de la semaine.

Envoyé de mon U FEEL LITE en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par sheep300 » 12 avr. 2017, 23:08

zeftp a écrit :
skyline-ch a écrit :Juste un message pour suivre le sujet dans la liste "consulter vos messages"
Dommage que la fonction "Ajouter aux signets" en bas de page ne fasse pas la même chose...
quite a passer pour un idiot
tu viens de me le faire decouvrir ...
merci^^
Damien

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par zeftp » 13 avr. 2017, 22:14

Hello.

J'ai récupéré une tablette en 4.4 (hisense) et JPI plante (oops JPI crashed!) au moment de contrôler l'accès aux SMS.

Est ce qu'on ne pourrait pas rendre ce contrôle facultatif. JPI fait tellement de choses de choses maintenant qu'il ne devrait plus être obligatoirement lié aux SMS non?
Cela le rendrait plus compatible.

Merci

PS : ;-) sheep300
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par johndoe2011 » 14 avr. 2017, 07:07

nanard54 a écrit :Pour la 2eme question si je ne me trompe pas il n'y a aucun impact il vient juste vérifier sa présence sur le réseau (pas de clé api à renseigner)
Bonjour,
En fait quand je met l'IP du RPI "esclave" qui est relié par Jeelink, l'interface reste bloqué sur "chargement" . Quelqu'un a t il reussi la config (avec Jeelink bien sur )
Merci encore pour cet EXCELLENT travail

johndoe2011
Timide
Messages : 266
Inscription : 22 févr. 2015, 20:20

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par johndoe2011 » 14 avr. 2017, 07:15

En fait ca marche ..fallait rebooter ...désolé

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par zeftp » 18 avr. 2017, 22:28

Hello, plus de nouvelles de Djul depuis qqs temps... tout va bien?

Tu nous manques, reviens Djul !! :)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par blusy38 » 19 avr. 2017, 23:04

Patrick a écrit :si je demande à utiliser voiceCmd, cela ne fonctionne pas, j'ai systématiquement une erreur que ce soit via l'api http ou via l'interface JPI (par le bouton micro) :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.24.61:8080/?action=voiceCmd

Code : Tout sélectionner

 - 12/03/17 23:14:23 - http_event ERREUR!: Impossible d’éxecuter cette action: voiceCmd
 - 13/03/17 11:18:42 - appvoicecmd_event ERREUR!: Impossible d’éxecuter cette action: voiceCmd
et il ne se passe rien d'autre !

Par contre, si j'active la reconnaissance permanente, il reconnait très bien mon patern et déclenche bien la phrase "je vous écoute?", et il reconnait très bien et affiche bien ensuite les textes reconnus (mais ne lance aucune interaction derrière...)..
Salut Patrick,
Ton post est un peu ancien mais j'ai exactement le même problème sur un téléphone Samsung(mega) aussi.
As tu trouvé une solution ?
Merci d'avance.
Guillaume.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par blusy38 » 20 avr. 2017, 00:41

Apres 2 heures à parcourir le forum je n'ai rien trouvé pour mon problème de voiceCmd.
Quelques infos :
APK 1.94
Code 0.997
MAJ forcer OK
Android : 4.4.2
Modèle : Samsung Mega GT-I9205
Synthèse vocal Google activé.
Téléphone Non Rooté.

Error Log :

Code : Tout sélectionner

- 20/04/17 00:05:54 - appvoicecmd_event ERREUR!: Impossible d’éxecuter cette action: voiceCmd
Event Log :

Code : Tout sélectionner

20/04/17 00:31:37 - APPVOICECMD_EVENT déclenché
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - scénario: __DEFAULT__
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - action: setVar
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - action: setVar
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - action: setVar
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - action: setVar
 - 20/04/17 00:31:37 - appvoicecmd_event - action: setVar
 - 20/04/17 00:31:38 - appvoicecmd_event - action: getVar
 - 20/04/17 00:31:38 - appvoicecmd_event - action: tts
 - 20/04/17 00:31:38 - appvoicecmd_event - action: voiceCmd
 - 20/04/17 00:31:39 - APPVOICECMD_EVENT terminé
Si vous avez besoin d'autre chose n’hésitez pas.
Guillaume.

xtemmos
Timide
Messages : 245
Inscription : 06 avr. 2015, 13:43

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par xtemmos » 20 avr. 2017, 11:27

Salut,

Questions peut être idiotes mais je les pose quand même:
1- Faut-il obligatoirement un tel ou une tablette dédiée à JPI? On peut quand même utiliser la tablette pour autre chose non?
2- Et surtout, pouvez vous me conseiller une tablette avec SIM pas trop cher facilement rootable, car j'utilise pour l'instant un tel wiko sunny et une tablette polaroid, mais je n'ai rien trouvé pour les rooter...
3- J'ai souvent des déconnexion du serveur PAW (et comme le tel est pas rooté, il ne peut pas le redémarrer, donc JPI ne fonctionne plus...)

Merci d'avance,
Jeedom VMM NAS Synology (RFXcom/Zwave)
- Fibaro
- Xiaomi Gateway, cubex3, Mirobot vaccuum...
- Chacon,
- RFID zipato, 3 mir:rors
- Grenwave multiprise x 2, Camera iPx 6
- Orvibo, IR Link
- Kodi

ouquoi
Timide
Messages : 469
Inscription : 29 janv. 2016, 09:50

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par ouquoi » 20 avr. 2017, 12:16

Je répond que la à 1) :p

JPI est une application qui tourne en tache de fond donc tu peux utiliser ta tablette pour faire autres choses.
RPI3 - AEON LABS Z-Wave (GEN5) - Oeil fibaro - Synology Nas - Webcam ip - Minix Neo z64 - Broadlink RM PRO - Xiaomi Home - Yeelight - Nut mini

Life is sharing , Sharing is life !

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par skyline-ch » 20 avr. 2017, 12:19

xtemmos a écrit :Salut,

Questions peut être idiotes mais je les pose quand même:
1- Faut-il obligatoirement un tel ou une tablette dédiée à JPI? On peut quand même utiliser la tablette pour autre chose non?
2- Et surtout, pouvez vous me conseiller une tablette avec SIM pas trop cher facilement rootable, car j'utilise pour l'instant un tel wiko sunny et une tablette polaroid, mais je n'ai rien trouvé pour les rooter...
3- J'ai souvent des déconnexion du serveur PAW (et comme le tel est pas rooté, il ne peut pas le redémarrer, donc JPI ne fonctionne plus...)

Merci d'avance,
Salut,
Dédier non mais bien choisir se que tu met dessus pour ne pas non plus trop surcharger.

Pour le root, y as plein d'info, souvent en EN, Exemple :
http://rootoreviews.com/root-Wiko-Sunny ... m-recovery
https://www.youtube.com/watch?v=cL6zZANcQME
http://guideroot.net/tutorial-how-to-root-wiko-sunny/

ATTENTION le root comporte des risques, il peux rendre inopérante définitivement le téléphone en cas de mauvaise manipulation
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 20 avr. 2017, 15:43

zeftp a écrit :Hello, plus de nouvelles de Djul depuis qqs temps... tout va bien?

Tu nous manques, reviens Djul !! :)
Yep tout va bien merci ;)
J'ai été obligé de mettre JPI en pause totale depuis un moment car je suis ultra surchargé avec pas une seule seconde de libre.
Je vais essayer de terminer la prochaine version entre le 15 et le 22 mai où j'aurai un peu de temps libre.
Va falloir que je me remette tout dans la tête, chose pas simple après un arrêt total, et que je retrouve exactement ou j'en était dans la version non terminée en cours de dev...

;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

ticoq
Timide
Messages : 100
Inscription : 09 août 2016, 10:52
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par ticoq » 20 avr. 2017, 16:26

Bon ça fait un moment que je suis ce post et que j'admire toutes les fonctionnalités :)
J'ai récupéré un smartphone il n'y a pas longtemps et y ai installé JPI... c'est extra comme solution ! Vraiment parfait !

Encore merci pour ce dev, et j'attends avec impatience la sortie définitive :p

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 22 avr. 2017, 12:11

+ de 1000 téléchargements de JPI en 3 mois (entre janvier et mars) :o
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par blusy38 » 22 avr. 2017, 12:19

Et ce n'est qu'un début...

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités