Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Pour parler de tout, et surtout de rien !
neurall
Timide
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2016, 11:39

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par neurall » 19 avr. 2017, 16:44

+1, c'est un émetteur pas un récepteur ! En plus jeedom en centrale d'alarme ce n'est pas (encore) une bonne idée.
Jeedom mini+ Z-Wave+
Minix Z83 eMMC 32Mo, Stick Zwave Gen 5, quelques dizaines de modules divers et variés

fhesdin
Timide
Messages : 2
Inscription : 19 avr. 2017, 16:10

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par fhesdin » 19 avr. 2017, 16:56

blusy38 a écrit :Il n'y a pas de retour d'état en 433 je pense donc que ça vient de la.
Non, mais j'arrive tout de même à récupérer un code émis en 433, qui indique un changement d'état

aabadie
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2017, 23:09

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par aabadie » 20 avr. 2017, 23:30

Bonjour,
je viens de m'équiper d'un RMPro version 03 qui prend en charge le 433MHz et 315MHz.
Pas de pb d'intégration dans Jeedom pour ce qui est de l'infrarouge (Split de clim Hitachi pour info).
Je souhaite maintenant commander via le plugin de Jeedom une prise Dio 54785 actuellement commandée par un interrupteur Dio 54501.
Avec la procédure classique d'apprentissage des commandes, aucune commande n'est capturée par le plugin...
J'ai le message "Aucune commande reçue dans le temps imparti".
J'ai tout de même réussi mais en utilisant l'appli e-control de Broadlink.
Je suis obligé de lancer l'apprentissage d'une commande sur l'appli en mode "sweap frequency" (et pas "learn") puis lancer l'apprentissage sur Jeedom pour que la commande soit capturée.
Il semble que ce mode d'apprentissage se fasse en 2 temps :
- 1) on appui sur l'interrupteur et le RM scanne la fréquence utilisée (315 ou 433)
- 2) une fois calé, l'appli demande d'appuyer à nouveau sur l'interrupteur pour enregistrer la commande (c'est à ce moment là que Jeedom la capture aussi)
Bref, ça fonctionne, mais quelqu'un saurait-il comment se passer de l'appli e-control pour l'apprentissage (si c'est possible...) ?

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par blusy38 » 21 avr. 2017, 12:32

Est-ce​que tu parle de la nouvelle version RM PLUS ? Est ce que tu dois faire cette manipulation pour tous les composants 433 ou seulement pour l'intérupteur dio ? Je ne sais pas si saraka à confirmer la compatibilité de la nouvelle version RM PLUS.

aabadie
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2017, 23:09

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par aabadie » 21 avr. 2017, 21:22

Il s'agit du RM Pro (http://www.ibroadlink.com/rm/).
Je débute et pour le moment, en 433MHz, je n'ai que cette prise Dio ...
Dès que je peux je teste avec un autre appareil et vous tiens au courant.

aabadie
Timide
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2017, 23:09

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par aabadie » 21 avr. 2017, 21:31

snoopy10800 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic en diagonale, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Savez vous si le Broadlink RM Mini 3 ou le RM Pro sont compatibles avec un split/console Hitachi ?
J'avais déjà fait le test avec un Orvibo, et les ordres envoyés ne donnaient rien via Jeedom.

Quelqu'un a testé ?

Merci
J'ai 3 splits Hitachi RAK15NH5 et RAK35NH4 commandés par des télécommandes infrarouges RAR2P2.
Les 2 modèles Broadlink fonctionnent parfaitement avec mes équipements que ce soit avec l'appli Broadlink ou Jeedom.

snoopy10800
Timide
Messages : 267
Inscription : 25 mai 2016, 20:57
Localisation : entre Troyes et Quimper...

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par snoopy10800 » 23 avr. 2017, 11:03

aabadie a écrit :
snoopy10800 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai lu ce topic en diagonale, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Savez vous si le Broadlink RM Mini 3 ou le RM Pro sont compatibles avec un split/console Hitachi ?
J'avais déjà fait le test avec un Orvibo, et les ordres envoyés ne donnaient rien via Jeedom.

Quelqu'un a testé ?

Merci
J'ai 3 splits Hitachi RAK15NH5 et RAK35NH4 commandés par des télécommandes infrarouges RAR2P2.
Les 2 modèles Broadlink fonctionnent parfaitement avec mes équipements que ce soit avec l'appli Broadlink ou Jeedom.

Merci beaucoup ! Je vais donc tester !

G0G0
Timide
Messages : 28
Inscription : 03 févr. 2017, 20:12

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par G0G0 » 06 mai 2017, 16:35

Bonjour,

J'aimerais pouvoir allumer et éteindre ma Freebox mini 4k avec Jeedom, j'ai un broadlink RM pro mais la télécommande de la mini 4k n'est pas infrarouge donc pas possible d'apprendre le code !
Par contre je sais que la mini 4k a un récepteur infrarouge qui comprend les trame de la télécommande de la Freebox crystal.

Aurriez-vous cette télécommande et pourriez-vous me donner les codes pour le broadlink ? Ou avez-vous une autre solution ?

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Rvitch » 09 mai 2017, 17:11

Concernant les commandes distantes android, il doit bien y avoir un moyen avec les key events :

https://community.perfectomobile.com/po ... oid-device

Sinon, personne n'a plus creusé que ca le probleme de température avec le broadlink ?
La sonde me renvoie 249° depuis le debut..

Avatar de l’utilisateur
prohand
Timide
Messages : 139
Inscription : 26 mai 2015, 18:47
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par prohand » 18 mai 2017, 00:39

Bonsoir,

Une personne pour mettre le code IR de la freebox mini 4K ? ;)

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 09 juin 2017, 23:56

Quelle est la longueur et le type de vos clés wifi ? C'est la mega galère chez moi pour ajouter le RM pro au réseau...
Merci

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Rvitch » 15 juin 2017, 06:33

Perso une douzaine de carractères en WPA2 TKIP et pas de soucis .

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Me_ » 15 juin 2017, 07:16

milillicuti a écrit :Quelle est la longueur et le type de vos clés wifi ? C'est la mega galère chez moi pour ajouter le RM pro au réseau...
Merci
Tu as quoi comme box?
Perso j'ai eu de grosses difficultés avec une des box SFR... depuis que j'ai changé pour une autre box (toujours SFR), plus de pb.
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
milillicuti
Timide
Messages : 139
Inscription : 20 août 2014, 10:21
Contact :

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par milillicuti » 19 juin 2017, 09:18

J'ai un routeur netgear. Mais j'avais le même souci avec le livebox. En gros dès que je descends en dessous d'une trentaine de caratères ça passe. Mais bon la norme WPA2 c'est 64 caractères ...

Avatar de l’utilisateur
raqpub
Timide
Messages : 275
Inscription : 04 juin 2015, 08:21
Localisation : Earth

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par raqpub » 24 juin 2017, 11:53

Bonjour et merci @sarakha63 auteur de ce plugin.

Mon retex sur un RM3 fraîchement déballé :
Pas vu/lu dans les pages de ce fil, mais il faut impérativement configurer le RM3 avec l'appli e-Control afin qu'il soit reconnu du réseau (c'est con a posteriori, mais c'est mieux en le disant car naïvement j'ai lancé l'inclusion du plugin sans au préalable avoir fait ce pré-requis)
Si vous êtes en Wifi 5Ghz, il vaut mieux configurer avec un smartphone en 2,4Ghz (pas réussi avec mon 5Ghz et du 1er coup sur un smartphone 2,4Ghz) J'en déduis donc que le RM3 est Wifi 2,4Ghz only.

Sinon le plugin marche nickel pour l'inclusion et l'apprentissage de commandes IR. Encore merci

Seul bémol impossible de faire de l'apprentissage de ma télécommande BBOX (not miami). J'en déduis pour l'instant que leur led a une fréquence incompatible avec le RM3.
Si quelqu'un a réussi merci de me donner la technique :)

@+

rudy
Timide
Messages : 25
Inscription : 13 sept. 2015, 11:15

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par rudy » 29 juin 2017, 17:42

Bonjour, petite question désolé d'avance si il y a déjà une réponse qui m'aurait échappée. J'ai un code IR pour un logitech Z906 du type 0x400557A8 et je ne vois pas comment le convertir pour qu'il puisse etre envoyer par le plugin broadlink.
Merci d'avance.

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par nordix » 29 juin 2017, 23:27

rudy a écrit :Bonjour, petite question désolé d'avance si il y a déjà une réponse qui m'aurait échappée. J'ai un code IR pour un logitech Z906 du type 0x400557A8 et je ne vois pas comment le convertir pour qu'il puisse etre envoyer par le plugin broadlink.
Merci d'avance.
On peut pas convertir, il faut la télécommande pour réapprendre le code.

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk


rudy
Timide
Messages : 25
Inscription : 13 sept. 2015, 11:15

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par rudy » 30 juin 2017, 09:59

nordix a écrit :
29 juin 2017, 23:27
rudy a écrit :Bonjour, petite question désolé d'avance si il y a déjà une réponse qui m'aurait échappée. J'ai un code IR pour un logitech Z906 du type 0x400557A8 et je ne vois pas comment le convertir pour qu'il puisse etre envoyer par le plugin broadlink.
Merci d'avance.
On peut pas convertir, il faut la télécommande pour réapprendre le code.

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
C'est dommage car sur la télécommande il me manque des fonctions .

Merci pour cette reponse.

Levlelfe
Timide
Messages : 113
Inscription : 17 avr. 2017, 16:51

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par Levlelfe » 30 juin 2017, 17:16

Quelqu'un aurait'il tester d'apprendre une nouvelle commande sous Jeedom 3.0.9 avec le plug in a jour ?

J'ai tout mis a jour hier et là ni mon RMpro ni mon RM Mini n'arrive a apprendre un signal je me retrouve qu'avec des :
hex2send:000000000000000000000000

Merci pour votre temps
Raspberry Pi 3 B+ x3
Broadlink RM-Pro + Mini
Prises 433mhz x6
Gateway Xiaomi + Sensor x7 + Presence x6 + Prise x3 + Sonde x4 + Mi Cube x2 + Mi Flora x4
Yeelight RGB x8
Passerelle IKEA + Led GU10 x6 + Led E27 x6 + Télécommande x4

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Passerelle IR/RF Wifi Broadlink RM-Pro

Message par christlep » 30 juin 2017, 20:08

Salut,

Je viens de recevoir 2 RMmini3 et j'ai pu apprendre les commandes des clim sans soucis.
Il y a une mise a jour du plugin qui date d'aujourd'hui, est ce que tu l'as faite ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités