Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par tdebaill » 02 mai 2017, 15:02

Bonjour,

J'ai le même souci, depuis que j'ai supprimé un périphérique j'ai le message " jeeEvent Aucune commande correspondant à l'id : 82"
J'ai cherché partout et je ne trouve pas d'où vient l'appel vers cette commande 82.
Je sais que 82 correspondait à u module d'éclairage chacon que j'ai retiré mais c'est tout.

winhex
Actif
Messages : 3799
Inscription : 23 janv. 2015, 01:41

Re: Re : Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par winhex » 02 mai 2017, 19:50

essai
tu stoppes le moteur de tache (sous configuration)
et tu le relances. sinon ?

chez moi j'ai changé d'ip (routeur)
tous modifier, et j'avais 1 erreur old ip interne avec une id 1108 ?
cette manip l'a effacé.



nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 21 juil. 2017, 17:02

tiens, par hasard, je suis retourné voir le log jeeEvent, et qui je retrouve (toujours toutes les minutes) : cette même erreur, alors que je suis en v3.xx
c'est pas très grave, mais psychologiquement, ça m'agace !
;)

rj2s
Timide
Messages : 84
Inscription : 07 mars 2015, 17:00
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par rj2s » 05 août 2017, 11:20

idem... je suis en 3.x et j'ai aussi (depuis qq semaines) ce message. Je sui spreneur pour la solution de nettoyage ..
Merci
Jeedom SMART
8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par soofiane84 » 21 août 2017, 13:58

Bonjour,
idem, depuis mon passage V3 j'ai l'erreur suivante chaque minute:

Aucune commande correspondant à l'id : 713

comment faire un nettoyage svp ?

Merci.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par thanaus » 21 août 2017, 16:39

Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :

Code : Tout sélectionner

http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par soofiane84 » 21 août 2017, 17:18

thanaus a écrit :
21 août 2017, 16:39
Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :

Code : Tout sélectionner

http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
Merci, effectivement pour moi c'était Domo widget qui lance cette commande.

danm14
Timide
Messages : 113
Inscription : 25 janv. 2016, 17:33
Localisation : près de Caen
Contact :

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par danm14 » 13 oct. 2017, 15:51

Bonjour,

Il ne serait pas possible d'avoir pour le futur une solution pour retrouver beaucoup plus simplement à quoi correspond ce type de message d'erreur par rapport à un ID !?

C'a serait pratique ... car pas toujours simple de mettre la main sur ID en question ;-)

Cdlt,
Jeedom sur Esxi (VM)
Rfxtrx433E + Zwave
Oregon, BMP180
NAS Synology
Suivi Meteo : https://meteo14320.fr
Projet ZiMeteo2: https://wiki.zimeteo.fr/doku.php
Sujet ZiMeteo2/Forum viewtopic.php?f=59&t=15232

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par tom74 » 01 nov. 2017, 19:50

Salut,

J'ai aussi ce message dans le log jeevent, il doit surement venir d'un appel domo widget mais je ne parviens pas à trouver sur quel appareil...
Cpmment faire pour savoir quel appareil fait appel à cette commande ?

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 01 nov. 2017, 20:07

J’ai réussi à trouver le coupable en activant les log acces d’apache : ça permet d’avoir l’ip qui appel l’url

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par tom74 » 02 nov. 2017, 09:30

Ok, et tu actives comment ce log?

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 02 nov. 2017, 11:56

en fait, ca dépend si ca vient sur ton http ou ton https, mais bon le principe reste le même :
sur http : modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf
et s'assurer qu'il y a bien : CustomLog /var/www/html/log/access.log combined

Code : Tout sélectionner

<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost
        DocumentRoot /var/www/html
        ErrorLog /var/www/html/log/http.error
        CustomLog /var/www/html/log/access.log combined
</VirtualHost>
pour l'https, c'est la même logique, mais sur /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf

il faut aussi dire à apache de redémarrer (ou de recharger sa configuration)

et il faut aussi, ne pas oublier de commenter ces lignes après, sinon, toujours la taille du fichier log

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par tom74 » 02 nov. 2017, 11:59

oula pas simple, je vais m'abstenir pour éviter les mauvaises manip.
Merci quand même.
Dommage, il y avait auparavant une page "sécurité" il me semble ou on pouvait voir ce qui se connectait à jeedom...

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 02 nov. 2017, 12:01

c'est pas simple effectivement, il faut mettre la main dans la ligne de commande, mais c'est faisable en faisant attention
si besoin d'aide, n'hésites pas

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par tom74 » 16 nov. 2017, 09:08

Salut @nou, je vais faire la manip que tu m'a prescris du coup, le message d'erreur me stresss ;)
Le soucis c'est que je suis une bille en linux et lignes de commande,
Ta manip doit se faire en ssh ou on peut le faire via le plugin outil dev?

Si ssh, que faut-il taper en premier?

nou
Actif
Messages : 557
Inscription : 17 mai 2015, 00:17

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par nou » 16 nov. 2017, 22:38

Hello,
alors, moi j'utilise uniquement les commandes SSH

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par glenan » 18 janv. 2018, 11:07

soofiane84 a écrit :
21 août 2017, 17:18
thanaus a écrit :
21 août 2017, 16:39
Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :

Code : Tout sélectionner

http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
Merci, effectivement pour moi c'était Domo widget qui lance cette commande.
Merci Soofiane84, je pense que tu es mon sauveur.

C'est depuis la réinclusion d'une sonde température oregon (RfxCom) avec pourtant récupération d'ID etc... que j'avais aussi un message régulièrement :
jeeEvent Aucune commande correspondant à l'id : 636

Ton message m'a enfin mis sur la voie.

On voit ici la faiblesse des messages d'erreur de Jeedom qui ne fournissent pas suffisamment d'information pour résoudre ce genre de problème.
Il ne devrait pas être compliqué d'inclure dans ce message d'erreur, la source du processus qui en est à l'origine ?
Surtout que quand c'est une application externe, on ne risque pas de trouver quoi que ce soit dans Jeedom lui même.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par iPapy » 18 juin 2018, 17:29

Bonjour,

J'ai aussi pour ma part cette erreur "2018-06-18 17:22:43 jeeEvent Aucune commande correspondant à l'ID : " sauf que je n'ai pas de numéro d'ID après les deux points et j'ai beau chercher depuis ce week-end je ne trouve pas quel est la commande qui me retourne ce message.

Au départ je pensais que c'était un test de commande Yeelight et une interaction IFTTT mais après vérification le script est désactivé et la commande IFTTT aussi.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par Theking31 » 18 juin 2018, 19:36

Domo widget ?
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

rossi123
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 nov. 2018, 09:51

Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."

Message par rossi123 » 29 nov. 2018, 09:56

nou a écrit :
02 nov. 2017, 11:56
en fait, ca dépend si ca vient sur ton http ou ton https, mais bon le principe reste le même :
sur http : modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf
et s'assurer qu'il y a bien : CustomLog /var/www/html/log/access.log combined

Code : Tout sélectionner

[color=#40BFFF]<VirtualHost *:80>
        ServerAdmin webmaster@localhost
        DocumentRoot /var/www/html
        ErrorLog /var/www/html/log/http.error
        CustomLog /var/www/html/log/access.log combined[/color]
</VirtualHost>

pour l'https, c'est la même logique, mais sur /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf

il faut aussi dire à apache de redémarrer (ou de recharger sa configuration)

Bluestacks TextNow VPN
et il faut aussi, ne pas oublier de commenter ces lignes après, sinon, toujours la taille du fichier log
j'ai essayer ca mais ca marche pas avec moi je ne sais pas ou est le probleme exactement

Répondre

Revenir vers « Suggestions pour le Core »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités