Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Bonjour,
J'ai le même souci, depuis que j'ai supprimé un périphérique j'ai le message " jeeEvent Aucune commande correspondant à l'id : 82"
J'ai cherché partout et je ne trouve pas d'où vient l'appel vers cette commande 82.
Je sais que 82 correspondait à u module d'éclairage chacon que j'ai retiré mais c'est tout.
J'ai le même souci, depuis que j'ai supprimé un périphérique j'ai le message " jeeEvent Aucune commande correspondant à l'id : 82"
J'ai cherché partout et je ne trouve pas d'où vient l'appel vers cette commande 82.
Je sais que 82 correspondait à u module d'éclairage chacon que j'ai retiré mais c'est tout.
Re: Re : Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
essai
tu stoppes le moteur de tache (sous configuration)
et tu le relances. sinon ?
chez moi j'ai changé d'ip (routeur)
tous modifier, et j'avais 1 erreur old ip interne avec une id 1108 ?
cette manip l'a effacé.
tu stoppes le moteur de tache (sous configuration)
et tu le relances. sinon ?
chez moi j'ai changé d'ip (routeur)
tous modifier, et j'avais 1 erreur old ip interne avec une id 1108 ?
cette manip l'a effacé.
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
tiens, par hasard, je suis retourné voir le log jeeEvent, et qui je retrouve (toujours toutes les minutes) : cette même erreur, alors que je suis en v3.xx
c'est pas très grave, mais psychologiquement, ça m'agace !
c'est pas très grave, mais psychologiquement, ça m'agace !
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
idem... je suis en 3.x et j'ai aussi (depuis qq semaines) ce message. Je sui spreneur pour la solution de nettoyage ..
Merci
Merci
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8 Fibaro FGS-221 + 1 Fibaro FGBS-001 + 9 vannes th Danfoss + 2 Aeon DSB28 + 1 Qubino Flush 2 relay
1 Somfy + 7 t° Oregon + 10 pr. Chacon + 4 RC Chacon + 1 pluviomete Oregon
OpenZwave + RFXCom + IPX800 + 3gHuawei USB + Sonos Play1/TV/Sub
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Bonjour,
idem, depuis mon passage V3 j'ai l'erreur suivante chaque minute:
Aucune commande correspondant à l'id : 713
comment faire un nettoyage svp ?
Merci.
idem, depuis mon passage V3 j'ai l'erreur suivante chaque minute:
Aucune commande correspondant à l'id : 713
comment faire un nettoyage svp ?
Merci.
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :
Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
Code : Tout sélectionner
http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Merci, effectivement pour moi c'était Domo widget qui lance cette commande.thanaus a écrit : ↑21 août 2017, 16:39Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.Code : Tout sélectionner
http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Bonjour,
Il ne serait pas possible d'avoir pour le futur une solution pour retrouver beaucoup plus simplement à quoi correspond ce type de message d'erreur par rapport à un ID !?
C'a serait pratique ... car pas toujours simple de mettre la main sur ID en question
Cdlt,
Il ne serait pas possible d'avoir pour le futur une solution pour retrouver beaucoup plus simplement à quoi correspond ce type de message d'erreur par rapport à un ID !?
C'a serait pratique ... car pas toujours simple de mettre la main sur ID en question
Cdlt,
Jeedom sur Esxi (VM)
Rfxtrx433E + Zwave
Oregon, BMP180
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Suivi Meteo : https://meteo14320.fr
Projet ZiMeteo2: https://wiki.zimeteo.fr/doku.php
Sujet ZiMeteo2/Forum viewtopic.php?f=59&t=15232
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Sujet ZiMeteo2/Forum viewtopic.php?f=59&t=15232
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Salut,
J'ai aussi ce message dans le log jeevent, il doit surement venir d'un appel domo widget mais je ne parviens pas à trouver sur quel appareil...
Cpmment faire pour savoir quel appareil fait appel à cette commande ?
J'ai aussi ce message dans le log jeevent, il doit surement venir d'un appel domo widget mais je ne parviens pas à trouver sur quel appareil...
Cpmment faire pour savoir quel appareil fait appel à cette commande ?
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
J’ai réussi à trouver le coupable en activant les log acces d’apache : ça permet d’avoir l’ip qui appel l’url
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Ok, et tu actives comment ce log?
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
en fait, ca dépend si ca vient sur ton http ou ton https, mais bon le principe reste le même :
sur http : modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf
et s'assurer qu'il y a bien : CustomLog /var/www/html/log/access.log combined
pour l'https, c'est la même logique, mais sur /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf
il faut aussi dire à apache de redémarrer (ou de recharger sa configuration)
et il faut aussi, ne pas oublier de commenter ces lignes après, sinon, toujours la taille du fichier log
sur http : modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf
et s'assurer qu'il y a bien : CustomLog /var/www/html/log/access.log combined
Code : Tout sélectionner
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /var/www/html
ErrorLog /var/www/html/log/http.error
CustomLog /var/www/html/log/access.log combined
</VirtualHost>
il faut aussi dire à apache de redémarrer (ou de recharger sa configuration)
et il faut aussi, ne pas oublier de commenter ces lignes après, sinon, toujours la taille du fichier log
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
oula pas simple, je vais m'abstenir pour éviter les mauvaises manip.
Merci quand même.
Dommage, il y avait auparavant une page "sécurité" il me semble ou on pouvait voir ce qui se connectait à jeedom...
Merci quand même.
Dommage, il y avait auparavant une page "sécurité" il me semble ou on pouvait voir ce qui se connectait à jeedom...
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
c'est pas simple effectivement, il faut mettre la main dans la ligne de commande, mais c'est faisable en faisant attention
si besoin d'aide, n'hésites pas
si besoin d'aide, n'hésites pas
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Salut @nou, je vais faire la manip que tu m'a prescris du coup, le message d'erreur me stresss
Le soucis c'est que je suis une bille en linux et lignes de commande,
Ta manip doit se faire en ssh ou on peut le faire via le plugin outil dev?
Si ssh, que faut-il taper en premier?
Le soucis c'est que je suis une bille en linux et lignes de commande,
Ta manip doit se faire en ssh ou on peut le faire via le plugin outil dev?
Si ssh, que faut-il taper en premier?
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Hello,
alors, moi j'utilise uniquement les commandes SSH
alors, moi j'utilise uniquement les commandes SSH
Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Merci Soofiane84, je pense que tu es mon sauveur.soofiane84 a écrit : ↑21 août 2017, 17:18Merci, effectivement pour moi c'était Domo widget qui lance cette commande.thanaus a écrit : ↑21 août 2017, 16:39Au vu du log (API), il y a pour ma part un processus externe à Jeedom qui s'y connecte avec une URL de type :Jeedom recherche alors la commande avec l'ID correspondant mais ne la trouve pas... d'ou le message.Code : Tout sélectionner
http://#IP_JEEDOM#/jeedom/core/api/jeeApi.php?apikey=#APIKEY#&type=cmd&id=#ID#
Il faut donc investiguer pour savoir qui fait cette requête à Jeedom avec un ID incorrect.
C'est depuis la réinclusion d'une sonde température oregon (RfxCom) avec pourtant récupération d'ID etc... que j'avais aussi un message régulièrement :
jeeEvent Aucune commande correspondant à l'id : 636
Ton message m'a enfin mis sur la voie.
On voit ici la faiblesse des messages d'erreur de Jeedom qui ne fournissent pas suffisamment d'information pour résoudre ce genre de problème.
Il ne devrait pas être compliqué d'inclure dans ce message d'erreur, la source du processus qui en est à l'origine ?
Surtout que quand c'est une application externe, on ne risque pas de trouver quoi que ce soit dans Jeedom lui même.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Bonjour,
J'ai aussi pour ma part cette erreur "2018-06-18 17:22:43 jeeEvent Aucune commande correspondant à l'ID : " sauf que je n'ai pas de numéro d'ID après les deux points et j'ai beau chercher depuis ce week-end je ne trouve pas quel est la commande qui me retourne ce message.
Au départ je pensais que c'était un test de commande Yeelight et une interaction IFTTT mais après vérification le script est désactivé et la commande IFTTT aussi.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai aussi pour ma part cette erreur "2018-06-18 17:22:43 jeeEvent Aucune commande correspondant à l'ID : " sauf que je n'ai pas de numéro d'ID après les deux points et j'ai beau chercher depuis ce week-end je ne trouve pas quel est la commande qui me retourne ce message.
Au départ je pensais que c'était un test de commande Yeelight et une interaction IFTTT mais après vérification le script est désactivé et la commande IFTTT aussi.
Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
Domo widget ?
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Re: Log "Aucune commande correspondant à l'ID ..."
j'ai essayer ca mais ca marche pas avec moi je ne sais pas ou est le probleme exactementnou a écrit : ↑02 nov. 2017, 11:56en fait, ca dépend si ca vient sur ton http ou ton https, mais bon le principe reste le même :
sur http : modifier /etc/apache2/sites-available/000-default.conf
et s'assurer qu'il y a bien : CustomLog /var/www/html/log/access.log combinedCode : Tout sélectionner
[color=#40BFFF]<VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@localhost DocumentRoot /var/www/html ErrorLog /var/www/html/log/http.error CustomLog /var/www/html/log/access.log combined[/color] </VirtualHost>
pour l'https, c'est la même logique, mais sur /etc/apache2/sites-available/default-ssl.conf
il faut aussi dire à apache de redémarrer (ou de recharger sa configuration)
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et il faut aussi, ne pas oublier de commenter ces lignes après, sinon, toujours la taille du fichier log
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