Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Widget] Fibaro Plug MAJ 30/05/17

Réservé à l'utilisation et la création de widgets dans JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par skyline-ch » 03 mai 2017, 11:04

Aujourd'hui il es bien dispo en stable et beta.

je ferais un tours du code dans la journée ou demain
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 11:38

skyline-ch a écrit :
03 mai 2017, 11:04
Aujourd'hui il es bien dispo en stable et beta.

je ferais un tours du code dans la journée ou demain
Bon courage :?
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par skyline-ch » 03 mai 2017, 12:05

ça vas aller j'ai pas vu à la première lecture rapide de gros souci ;)
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par mortyre » 03 mai 2017, 16:42

Je viens de faire la mise à jour et je me suis aperçu d'un BUG en mode design (je ne peux pas dire s'il existait avant la mise à jour ou pas vu que je n'avais pas tester).

En fait si je met une seule prise sur une page design pas de soucis quand je fais du on/off ça allume ou coupe la prise. Par contre si dans une autre page design je met plusieurs prises sur la même page alors si j'étains une prise ça éteins la voisine et non la prise concernée :-(

J'ai changé le nom de l'equipement pour voir si cela avait une influence (je les avait appelé puissance chacune) mais cela ne change rien. Et pourtant mes ID sont bien différents sur les commandes ON / OFF

EDIT : en faisant plusieurs fois la même chose (passage en OFF puis sur ON) cela ne fait pas pareil à chaque fois :oops: j'ai des symptômes semblabe sur le dashboard si plusieurs prises sur le même objet (piece)

NB : j'utilise ton widget sur des prises non FIBARO (cela pourrait il y jouer ?)
Dernière édition par mortyre le 03 mai 2017, 16:57, édité 2 fois.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 16:55

mortyre a écrit :
03 mai 2017, 16:42
Je viens de faire la mise à jour et je me suis aperçu d'un BUG en mode design (je ne peux pas dire s'il existait avant la mise à jour ou pas vu que je n'avais pas tester).

En fait si je met une seule prise sur une page design pas de soucis quand je fais du on/off ça allume ou coupe la prise. Par contre si dans une autre page design je met plusieurs prises sur la même page alors si j'étains une prise ça éteins la voisine et non la prise concernée :-(

J'ai changé le nom de l'equipement pour voir si cela avait une influence (je les avait appelé puissance chacune) mais cela ne change rien. Et pourtant mes ID sont bien différents sur les commandes ON / OFF
Merci de ce retour, j'ai ma petite idée sur le problème rencontré, je n'ai qu'une prise pour faire des essais, et je pense que je n'ai pas utilisé que des noms uniques, je vais corriger cela rapidement. Le problème ne survient pas en mode dashboard ?
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par mortyre » 03 mai 2017, 16:58

Sisi je viens d'éditer mon post en ce sens, oui je pense à un probleme de nom unique qui fait qu'il prend le premier qu'il trouve
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 17:27

Je viens d'effectuer une correction sur le canal beta du widget, il serait possible de faire un essai et de me donner un retour ? si cela corrige le problème je le publierai en version stable.
Concernant l'utilisation sur des modules non fibaro, je ne peux répondre car je ne dispose que d'un module fibaro, mais à priori ça ne devrait pas poser de souci si les paramètres du module sont identiques.


Merci encore.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Avatar de l’utilisateur
skyline-ch
Actif
Messages : 1504
Inscription : 30 juil. 2014, 17:06
Localisation : Suisse - VS
Contact :

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par skyline-ch » 03 mai 2017, 17:43

@androme, si tu veux faire des teste avec des modules que tu n'as pas tu peux utiliser le virtuel pour les imités, je le fais souvent pour aider d'autre personne
Compétence :
- Prog : HTML5, CSS3, JS, JQuery, SQL, PHP

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 19:01

skyline-ch a écrit :
03 mai 2017, 17:43
@androme, si tu veux faire des teste avec des modules que tu n'as pas tu peux utiliser le virtuel pour les imités, je le fais souvent pour aider d'autre personne
Ce qui m'intéresserait bien c'est un petit coup de main concernant la récupération de la valeur d'un paramètre du module, car je galère un peu (récupération du paramètre 1 du module).
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par mortyre » 03 mai 2017, 19:05

androme a écrit :
03 mai 2017, 17:27
Je viens d'effectuer une correction sur le canal beta du widget, il serait possible de faire un essai et de me donner un retour ? si cela corrige le problème je le publierai en version stable.
Je n'arrive pas à charger la version beta dans le market widget, il ne me propose que la stable :oops:

un autre endroit ou je peux récupérer les fichiers en zip ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 19:14

mortyre a écrit :
03 mai 2017, 19:05
androme a écrit :
03 mai 2017, 17:27
Je viens d'effectuer une correction sur le canal beta du widget, il serait possible de faire un essai et de me donner un retour ? si cela corrige le problème je le publierai en version stable.
Je n'arrive pas à charger la version beta dans le market widget, il ne me propose que la stable :oops:

un autre endroit ou je peux récupérer les fichiers en zip ?
Dans ton profil du market (https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d) au niveau de ton profil il faut cocher la case à cocher qui te permet d'avoir accès aux versions beta des plugins et sauvegarder.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par mortyre » 03 mai 2017, 19:37

Quelle efficacité !!! Cela fonctionne à 200%

Un grand merci pour ta prompt réaction
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 03 mai 2017, 20:14

mortyre a écrit :
03 mai 2017, 19:37
Quelle efficacité !!! Cela fonctionne à 200%

Un grand merci pour ta prompt réaction
Content que cela te convienne :), et merci pour la remontée du bug.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par Mike40 » 09 mai 2017, 23:40

Bonjour,
Je suis un ancien de chez somfy, qui vient de reprendre la domotique sur Jeedom. Ca fait 1 mois que j’ai démarré ma domotique.
J’ai appareillé plusieurs modules qui sont fonctionnels, mais toutes mes tuiles sont celles par défaut.
J’ai installé le plugin widget, mais je n’ai aucun widget qui apparaît dans le plugin, et si je vais sur le marquet pour aller chercher un widget, à chaque choix sur le marquet sa me dit « Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système » Alors je ne comprends pas trop comment je dois m’y prendre afin d’améliorer mon dashboard.
Merci d’avance pour vos réponses.

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 10 mai 2017, 12:40

Mike40 a écrit :
09 mai 2017, 23:40
Bonjour,
Je suis un ancien de chez somfy, qui vient de reprendre la domotique sur Jeedom. Ca fait 1 mois que j’ai démarré ma domotique.
J’ai appareillé plusieurs modules qui sont fonctionnels, mais toutes mes tuiles sont celles par défaut.
J’ai installé le plugin widget, mais je n’ai aucun widget qui apparaît dans le plugin, et si je vais sur le marquet pour aller chercher un widget, à chaque choix sur le marquet sa me dit « Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système » Alors je ne comprends pas trop comment je dois m’y prendre afin d’améliorer mon dashboard.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour, si vous suivez la procédure scrupuleusement, vous verrez le widget apparaitre.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par Mike40 » 10 mai 2017, 22:23

Bonsoir Androme,

Merci pour votre réponse, mais c'est quoi suivre scrupuleusement la procédure?
Le pluging widget ne m'affiche aucun widget de base et lorsque je vais sur le Marquet lors du choix du widget il me dit: « Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système » avec tous ça sa ne me fait pas trop avancer le schmilblick.
Tous les tutos que j'arrive à trouver, ont déjà une base d'image déjà installé, donc impossible pour moi de le suivre.
Si je pouvais avoir une marche à suivre, une piste un lien....
Je suis dessinateur infographe de métier, donc je pense que je n'aurai pas trop de problème pour me créer des images mais pour les mettre en scène c'est une autre histoire.
Je ne désespère pas, mais si ce forum pouvais me faire gagner quelques heures de vol, ce serait bien. Je débute avec Jeedom donc je suis en phase de découverte.
Mais encore merci pour votre retour.

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 11 mai 2017, 10:27

Mike40 a écrit :
10 mai 2017, 22:23
Bonsoir Androme,

Merci pour votre réponse, mais c'est quoi suivre scrupuleusement la procédure?
Le pluging widget ne m'affiche aucun widget de base et lorsque je vais sur le Marquet lors du choix du widget il me dit: « Attention ce plugin ne semble pas être compatible avec votre système » avec tous ça sa ne me fait pas trop avancer le schmilblick.
Tous les tutos que j'arrive à trouver, ont déjà une base d'image déjà installé, donc impossible pour moi de le suivre.
Si je pouvais avoir une marche à suivre, une piste un lien....
Je suis dessinateur infographe de métier, donc je pense que je n'aurai pas trop de problème pour me créer des images mais pour les mettre en scène c'est une autre histoire.
Je ne désespère pas, mais si ce forum pouvais me faire gagner quelques heures de vol, ce serait bien. Je débute avec Jeedom donc je suis en phase de découverte.
Mais encore merci pour votre retour.
Il va donc vous falloir manger et manger et manger de la Doc :)
La procédure dont je parle est celle qui est au début du fil de ce sujet.
Sur quelle plateforme avez vous installé Jeedom ? (message d'incompatibilité).
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Mike40
Timide
Messages : 134
Inscription : 12 avr. 2017, 23:07
Localisation : Landes

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par Mike40 » 11 mai 2017, 11:02

Salut
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé hier soir de la doc. J'ai installé jeedom sur un raspberry avec disque dur externe.
Oui je pense que je vais devoir encore manger pas mal de doc, c'est sur que d'attendre la bouche ouverte c'est plus facile lol.

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par raphael_malin » 28 mai 2017, 09:26

Hello, merci pour ce widget TIP TOP!
J'ai suivi ton tuto page 1, ca fonctionne nickel! affichage OK
Juste le LOCK et UNLOCK ca sert à quoi?
J'ai beau cliquer sur lock, je peux quand même agir sur la marche / arrêt.

Es ce possible de personnaliser les couleurs du cercle en fonction de la puissance sur chaque widget que je crée?
Genre sur mon PC le max c'est 140W donc j'ai réglé ma wall plug pour clignoter au dessus de 140W.
Je voudrais aussi utiliser ton widget pour mon OWL qui peut monter jusqu'à 4Kw!

Si tu veux réaliser d'autre widget aussi sympa, je pense que nous sommes tous preneur ;)
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Widget] Fibaro Plug

Message par androme » 29 mai 2017, 20:25

Hello, la fonction lock met la prise on mode ON et désactive le bouton situé sur le plug comme expliqué dans la procédure.

Avec quelques modifs on devrait pouvoir régler les paliers via un paramètre supplémentaire, je vais m'y pencher.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Widgets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités