Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Installation GuillaumeDieppe

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 20 mai 2017, 19:13

Bonjour,

Jeedom Smart installée depuis le jour de sa sortie, j'ai pu commencer à équiper la maison !

  1. Rez de Chaussée ouvert
- Chauffage
> Cheminée Insert : Posée contre un mur à l'extrémité de la maison, pas capable de tout chauffer
> Gros Split de PAC : Piloté par un Harmony Hub, grâce à l’Excellent plugin Thermostat, j'ai enfin pu programmer efficacement et uniquement au besoin. Comme c'est une PAC réversible, au départ j'avais créé une programmation été/hiver, à savoir refroidir s'il fait trop chaud et réchauffer s'il fait trop froid, je me suis retrouvé avec la PAC qui chauffe puis climatise puis chauffe ! J'en suis donc resté à une programmation uniquement chauffage, je ferai peut être une programmation clim à part cet été
> Fibaro FGMS-001 placé au centre du RDC pour mesurer la température et la luminosité

- Hifi
> Fibaro Wallplug pour éteindre tout le matos hifi excepté la box internet et la Jeedom Smart
> Install hifi pilotée par le Harmony Hub, seul module capable d'envoyer des ordres à ma box merdique canalplus. Il pilote donc la TV, le Projo, l'ampli, un casque audio, la Freebox Révolution (via module IR en usb facade), le cube Canalplus). J'ai donc pu faire des scénarios d'allumage/extinction de la tv et du projo. Exemple du scénario projo : allumer la prise Fibaro, le projo, l'ampli, la Freebox, descendre l'écran RF, placer l'ampli sur le mode freebox en entrée, projo en sortie, naviguer dans les menus de la freebox pour aller dans le dossier mes vidéos. Tout ça en un seul bouton, que du bonheur !

  1. WC du bas
- Radiateur électrique piloté par un module Qubino ZMNHJD1 + sonde filaire pour mesure de température. Programmation via pluggin Thermostat

  1. Salle de Bain 1 et 2
- Sèche serviette dans chaque SDB pilotés chacun par un module Qubino ZMNHJD1 + sonde filaire pour mesure de température. Programmation via pluggin Thermostat

  1. Bureau
- Radiateur électrique piloté par un module Qubino ZMNHJD1 + sonde filaire pour mesure de température. Programmation via pluggin Thermostat (à faire cet hiver)

  1. Chambres 1, 2 et 3
- Radiateur électrique piloté par un module Qubino ZMNHJD1 + sonde filaire pour mesure de température. Programmation via pluggin Thermostat (à faire cet hiver)
- Split de PAC : Piloté par un BroadLink RM Pro pour la Ch1 (il pilote aussi mon écran de projo du RDC en RF), des Broadlink Mini pour les Ch2 et 3. L'idée sera cet hiver de chauffer ces pièces 1h avant de rentrer du travail, puis les arrêter et les relayer par les chauffages électriques en notre présence.


Concernant la solution QUBINO, un peu de cafouillages lors du montage du premier car je n'étais pas à 1m de la box, c'est important de le faire sans quoi il renvoie un message de nœud mort. Une fois l'appairage fait, on peut installer les Qubinos dans les bonnes pièces.

Concernant les Broadlinks et de la programmation des splits de PAC en général, j'ai galéré avant de comprendre qu'un appui sur la télécommande d'origine envoie TOUTE la programmation au split. Autrement dit, si j'appuie sur le bouton pour monter d'un degré, le message n'est pas +1 mais : mettre à 19 (si j'étais à 18), puissance 3, volet fixe, mode chauffage...


EN PROJET :
- Les Qubinos dans les chambres et le bureau
- Trouver une solution pour domotiser ces satanés volets roulants Velux non IO
- Installer des moteurs sur les volets du bas pour les domotiser
- Domotiser la boite aux lettres avec les capteurs d'ouverture, ainsi que le portail
- Caméra qui donne sur le portail
- Module pour contrôler l'allumage de la lumière de l'escalier, vous savez celle qu'on oublie tout le temps d'éteindre !
- Autre idées au fur et à mesure
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

feipi59
Timide
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2016, 23:09

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par feipi59 » 21 mai 2017, 16:30

Bienvenue chez les Jeedomiens.

Que veux-tu dire par : - Trouver une solution pour domotiser ces satanés volets roulants Velux non IO ?
Car pour l'instant, IO Homecontrol, il faut une box SOMFY pour interface et le plugin qui va avec.
Par contre, si ce n'est pas IO, cela doit être du RTS, et là, un RFLINK ou RFXCOM et tu pourras les commander.

A bientôt

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par Anonyme » 21 mai 2017, 17:05

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3882
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par Sshafi » 21 mai 2017, 18:39

Bienvenue :)

From Tapatruc

??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 21 mai 2017, 18:45

feipi59 a écrit :
21 mai 2017, 16:30
Bienvenue chez les Jeedomiens.

Que veux-tu dire par : - Trouver une solution pour domotiser ces satanés volets roulants Velux non IO ?
Car pour l'instant, IO Homecontrol, il faut une box SOMFY pour interface et le plugin qui va avec.
Par contre, si ce n'est pas IO, cela doit être du RTS, et là, un RFLINK ou RFXCOM et tu pourras les commander.

A bientôt
Merci pour cette piste, je vais creuser. Es tu certain que ce n'est pas verrouillé comme procole ? Le sav velux m a certifié que c'était impossible de les contrôler par quoi que ce soit d'autre que les télécommandes d origine des volets
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

feipi59
Timide
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2016, 23:09

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par feipi59 » 21 mai 2017, 19:24

Peux-tu poster une photo de ta télécommande ?

Si les velux sont récents , cela sera certainement du IO Homecontrol. Si c'est ça, pas d'autre solution que de prendre une box TAHOMA de chez SOMFY ( 300€ ) et d'acheter le plugin TAHOMA pour jeedom ( 4€ ). Cela fait très cher pour domotiser des volets.
Sinon, si c'est du RTS, alors là c'est royal, un RFLINK ou RFXCOM ( nettement plus cher mais près à l'emploi ) et le plugin qui va avec. Tout pourra commander en plus de tes volets, des prises chacon et plein d'autres choses.

Amclt

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 21 mai 2017, 19:46

Pour des IO homecontrol tu peux prendre une somfy connexoon à 120€, ce que j'avais pris croyant que j'avais des io. Mais je n'ai pas de IO j'ai la génération juste avant, Ci dessous une des télécommande :

Image

Image

J'ai aussi tenté via une klr 100 de chez velux mais incompatible
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

feipi59
Timide
Messages : 40
Inscription : 12 févr. 2016, 23:09

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par feipi59 » 21 mai 2017, 20:07

Alors là, je sèche car IO seul et non IO Homecontrol, je ne connaissais pas.

En espérant que quelqu'un du forum puisse te répondre.

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 21 mai 2017, 20:32

En fait il faudrait que je sache quel est le protocole de mes volets, c'est la grande inconnue. Velux ne sait pas me dire précisément...
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

flippy12
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2017, 19:13

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par flippy12 » 22 mai 2017, 08:22

Salut,
Juste un merci pour le détail que tu as mis, notamment pour les commandes des splits, ça me donne des idées 🙂

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 05 juin 2017, 01:03

Bonjour,

Que c'est passionnant quand on s'y met !!! (cliquez dessus pour agrandir)

Image

Image

Image

Je ne comprend pas pourquoi mais quelle que soit la prise de photo de mon sweet home 3D, tous mes véhicules pixelisent, pas de solution à date.
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 05 juin 2017, 12:12

Voilà le genre de mail qui me conforte dans la démarche Jeedom... Merci JEEDOM !!!!

Image
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

flippy12
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2017, 19:13

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par flippy12 » 08 juin 2017, 08:26

What ? L'équipe de Jeedom rembourse les factures d'électricité ?
Ok, je sors
Je suis d'accord, un bon suivi de la conso et des équipements, c'est bon pour les économies

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 08 juin 2017, 09:44

Et encore, j'ai commencé à domotiser (d'abord avec des broadlinks) qu'en décembre. La facture reflète donc une demi année de domotique...
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
duss43
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015, 23:01

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par duss43 » 08 juin 2017, 10:26

Megane rs dans ton garage 👍

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 08 juin 2017, 10:48

yes, trophy de piste !
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
duss43
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015, 23:01

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par duss43 » 08 juin 2017, 12:57

Sa s'est bon 😋
Moi j'ai la rb8
Comment tu a fait ? Avec swett home 3D ?

Avatar de l’utilisateur
duss43
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015, 23:01

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par duss43 » 08 juin 2017, 12:58

Pour crée la megane je veux dire

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par GuillaumeDieppe » 08 juin 2017, 13:07

Bien la RB8, elle garde une bonne cote.
oui avec sh3d, j'ai téléchargé ce modèle et ait changé la couleur.
https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ ... II-RS-2013

J'ai aussi une Laguna GT Estate 175 bleue et comme tu peux voir, en mode photo sur sh3d ça pixelise bizarrement c'est pénible.
Es tu sur le forum MeganeRS ?
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
duss43
Timide
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015, 23:01

Re: Installation GuillaumeDieppe

Message par duss43 » 08 juin 2017, 15:43

Oui je suis sur le forum MeganeRS mais j'ai encore rien posté ,
J'étais sur Clio rs concept avant car j'avais une Clio 3rs 🚗
Pour ton histoire de Pixels je ne pourrai pas t'aider car je n'ai pas encore attaqué de mode design sur mon Jeedom
Mais je vais m'y mettre car je trouve vraiment sympa ce que tu as fait :D

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités