Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par momo0409 » 04 mai 2017, 18:05

momo0409 a écrit :
04 mai 2017, 08:18
Bonjour à tous,
j'ai un soucis de démarrage du daemon avec une erreur Connection refused.
Mon installation est la suivante :
Rpi -> Convertisseur USB/RS232 -> 10m de câble -> MAX232 -> Arduino Nano.
J'ai vu qu'il y avait des soucis avec les cartes Arduino chinoises possédant des chips FTDI non offciels.
Le convertisseur USB/RS232 est un chip officiel :
http://fr.rs-online.com/web/p/kits-de-d ... s/6877825/
Avez vous une explication de non fonctionnement avec ce chip sachant que la communication marche bien car je l'ai tester avec MiniCom?
Merci d'avance.

PS : Pour mon information qu'elle est la raison du non fonctionnement des cartes chinoises avec jeedom alors qu'elle marche avec MiniCom?
Bon je vais m'auto répondre.
En analysant le code je viens de me rendre compte que le plugin faisait un reset de la carte grâce à la PIN DTR.
J'ai donc fait un reset manuel au moment du démarrage du plugin et tt marche nikel.
Reste à savoir comment je vais faire pour eviter de resetter en manuel a chaque fois.
Bonne soirée.

Mikamadgik
Timide
Messages : 16
Inscription : 28 nov. 2015, 23:30

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Mikamadgik » 06 mai 2017, 22:31

Comment fais tu pour accéder et donc modifier le fichier arduidom.class.php?

chevalir a écrit :
02 avr. 2017, 09:41
Je viens de passer 3 jours sans Arduidom l'horreur :( :( ... :)

Mon problème était simple, impossible de démarrer le deamon d'Arduidom après un reboot.
Comme cela m'arrive régulièrement j'ai d'abord pensé à un problème de com. USB. Mais j'ai vite vu que le plugins n'essayait même pas de démarrer le deamon. Je suis passé en démarrage manuel, pareil, l'appuis sur bouton (Re)Démarrer n'avais aucun effet. Alors là j'ai tout essayé : deactivé / activé le plugins, réinstall des dépendances, resintall de tout le plugins... toujours rien. En fait l'appuis sur le (Re)Démarrer ne faisait simplement rien, pas d'erreur , rien dans les logs ... rien de rien :? J'ai alors commencé à chercher à mettre des logs coté php. Et j'ai trouvé mon probléme ... qui peut être un jour sera votre probléme ;).

Le petit souci est dans arduidom.class.php

Code : Tout sélectionner

    public static function deamon_start($_debug = false) {
        //// Démarrage du démon
        $daemonmode = self::get_daemon_mode();
        if ($daemonmode == "STARTING" || $daemonmode == "KILLING" || $daemonmode == "FLASHING") {
            //log::add('arduidom', 'debug', "Another session of starting daemon in progress... wait 1 minute before retry...");
            if ($_debug == false) return false;
        }
        self::set_daemon_mode("STARTING");
et la gestion du status "daemonmode". J'ai activé le log en affichant $daemonmode pour voir ce qui ce passait:

Code : Tout sélectionner

    public static function deamon_start($_debug = false) {
        //// Démarrage du démon
        $daemonmode = self::get_daemon_mode();
        if ($daemonmode == "STARTING" || $daemonmode == "KILLING" || $daemonmode == "FLASHING") {
            log::add('arduidom', 'debug', "Another session of starting daemon in progress... wait 1 minute before retry...", $daemonmode);
            if ($_debug == false) return false;
        }
        self::set_daemon_mode("STARTING");
en fait status était resté à la valeur STARTING sans doute après un crash pendant le démarrage ce qui ne devrait jamais arrivé bien sure :) . Comme ce status semble être sauvegardé dans la BD de Jeedom les redémarrages n'avaient aucun effet.

pour régler le probléme j'ai temporairement commenté le "return false" comme ceci:

Code : Tout sélectionner

    public static function deamon_start($_debug = false) {
        //// Démarrage du démon
        $daemonmode = self::get_daemon_mode();
        if ($daemonmode == "STARTING" || $daemonmode == "KILLING" || $daemonmode == "FLASHING") {
            log::add('arduidom', 'debug', "Another session of starting daemon in progress... wait 1 minute before retry...", $daemonmode);
  // if ($_debug == false) return false;
        }
        self::set_daemon_mode("STARTING");
Tout a redémarrer :D :D enfin ....
Ensuite j'ai supprimé le commentaire mais j'ai laissé le log ... au cas ou ... j'ai redémarrer plusieurs fois plus de probléme :D
J'espère que cela pourra aider qqn un jour ...

Note : Petite question pour @Bobox59 est-ce qu'il y a une solution "propre" pour réinitialiser ce status sans toucher au PHP ?

voila voila, bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par chevalir » 08 mai 2017, 12:56

Mikamadgik a écrit :
06 mai 2017, 22:31
Comment fais tu pour accéder et donc modifier le fichier arduidom.class.php?
simple...
cd /var/www/html/plugins/arduidom/core/class
sudo nano arduidom.class.php?
chevalir

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 12 mai 2017, 17:45

Bonjour,

Suite à mon premier message il y a quelques semaines, je n'arrive toujours pas à lancer le demon. Je suis sur un pi 3 avec jeedom à jour. Jai bien compris commen modifier les fichiers pour avoir des log mais dans quel fichier on récupère ces log ? Est ce que le demon peut démarrer sans arduino ? Savoir si le problème peut venir de larduino ( même si j'en ai teste 3 différents) ? Et du rpi ? J'ai teste différentes installations de jeedom mais toujours le même problème. Y a-t-il un ordre bien précis pour démarrer le demon ? Est ce que vous il démarre facilement ?

Moi j'ai toujours dans le log la commande de démarrage du demon et ensuite le message que le délai d'attente du démarrage est dépassé

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 13 mai 2017, 16:47

touma02 a écrit :
12 mai 2017, 17:45
Bonjour,

Suite à mon premier message il y a quelques semaines, je n'arrive toujours pas à lancer le demon. Je suis sur un pi 3 avec jeedom à jour. Jai bien compris commen modifier les fichiers pour avoir des log mais dans quel fichier on récupère ces log ? Est ce que le demon peut démarrer sans arduino ? Savoir si le problème peut venir de larduino ( même si j'en ai teste 3 différents) ? Et du rpi ? J'ai teste différentes installations de jeedom mais toujours le même problème. Y a-t-il un ordre bien précis pour démarrer le demon ? Est ce que vous il démarre facilement ?

Moi j'ai toujours dans le log la commande de démarrage du demon et ensuite le message que le délai d'attente du démarrage est dépassé

Merci de votre aide
Non le daemon ne démarre pas si la communication avec l'arduino n'est pas possible. Pour que la communication marche il faux que l'arduino soit bien sur le port USB configurer ds le plugins coté Jeedom et que l'arduino est bien le sketch arduidom.

Le fichier de log du daemon est /tmp/arduidom_daemon

Pour vérifier si l'arduino communique bien sur le bon port USB j'utilise cette command :

Code : Tout sélectionner

sudo avrdude -c arduino -b 57600 -P [b]/dev/ttyUSB1[/b] -p atmega328p -vv -U flash:v:sketch.hex
Il faut remplacer le port USB1 par celui configuré ds le plugins coté Jeedom.
chevalir

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 14 mai 2017, 12:22

Grâce aux log j'ai pu voir que le problème vient des lignes suivantes :

ca plante à ce niveau, chevalir j'ai vu que tu avais eu le même problème tu as trouvé une solution ?
username = os.environ['USER']
logger.info("Username = " + str(username))

si je les commente plus de problème

Tout fonctionne sauf en shield ethernet, je peux passer des commandes pas recevoir des états, j'ai vu qu'une personne avait le même problème, vous avez la solution ?
Dernière édition par touma02 le 14 mai 2017, 20:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 14 mai 2017, 18:38

touma02 a écrit :
14 mai 2017, 12:22
Grâce aux log j'ai pu voir que le problème vient des lignes suivantes :

ca plante à ce niveau, chevalir j'ai vu que tu avais eu le même problème tu as trouvé une solution ?
username = os.environ['USER']
logger.info("Username = " + str(username))

si je les commente plus de problème

Tout fonctionne sauf en shield ethernet, je peux passer des commandes par recevoir des états, j'ai vu qu'une personne avait le même problème, vous avez la solution ?
Laisse les lignes en commentaires c'est la bonne solution :) de toute façon ces juste du log

Code : Tout sélectionner

    #@@RC
    #username = os.environ['USER']
    #logger.info("Username = " + str(username))
    logger.info("LogLevel = " + loglevel + " option.logvevel = " + str(options.loglevel))
    logger.debug("Python version: %s.%s.%s" % sys.version_info[:3])
pour la partie ethernet je ne l'utilise pas désolé.
chevalir

avdanger
Timide
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2017, 23:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par avdanger » 15 mai 2017, 12:09

bonjour je suis débutant j'ai un problème erreur
Erreur sur setPinValue(1,SP12RFD:22196142:A:100:P:4) - (Recu : SP12RFD:22196142:A:100:P:4_BAD) Vérifiez votre configutation des pins !
sur le arduino j'ai mis le v24pach3 j'ai bien hello suivie PING v124 sur le arduino donc sa ses bon
sur le raspberry le démon tout est ok mémé pingok est en vert
alors la je suis perdue je sais plus quoi faire
merci pour votre aide

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Steph13 » 15 mai 2017, 19:10

Bonsoir, je viens de découvrir le plugin.....c'est juste parfait pour ce que je veux faire.

J'aimerais commander une carte 8 relais, recevoir une température/humidité depuis une sonde dht 22 et récupérer la température via une sonde one-wire - tout cela via le module ethernet

J'edite mon post car j'ai vu que l'on pouvait ajouter des lignes au sketch mais je ne maitrise pas assez l'arduino pour cela.

Est ce possible d'intégrer une one-wire et surtout à quel endroit ? ensuite faut-il passer par le plugin pour chercher les valeurs ou ajouter un code comme cela :

Code : Tout sélectionner

#include <OneWire.h>
 
// ---------- Initialisation des variables ---------------------
 
// Variables propres au DS18B20
const int DS18B20_PIN=10;
const int DS18B20_ID=0x28;
// Déclaration de l'objet ds
OneWire ds(DS18B20_PIN); // on pin DS18B20_PIN (a 4.7K resistor is necessary)
 
// Variables générales
float DS18B20_temperature;
const int SERIAL_PORT=9600;
 
void setup() {
// Initialisation du port de communication avec le PC
Serial.begin(SERIAL_PORT);
Serial.println("Initialisation du programme");
}
 
void loop() { 
DS18B20_temperature = getTemperatureDS18b20(); // On lance la fonction d'acquisition de T°
// on affiche la T°
Serial.print("(DS18B20) =>\t temperature: "); 
Serial.println(DS18B20_temperature);
}
 
/* --------------- Acquisition de la température ----------------------------------- */
float getTemperatureDS18b20(){
byte i;
byte data[12];
byte addr[8];
float temp =0.0;
 
//Il n'y a qu'un seul capteur, donc on charge l'unique adresse.
ds.search(addr);
 
// Cette fonction sert à surveiller si la transmission s'est bien passée
if (OneWire::crc8( addr, 7) != addr[7]) {
Serial.println("getTemperatureDS18b20 : <!> CRC is not valid! <!>");
return false;
}
 
// On vérifie que l'élément trouvé est bien un DS18B20
if (addr[0] != DS18B20_ID) {
Serial.println("L'équipement trouvé n'est pas un DS18B20");
return false;
}
 
// Demander au capteur de mémoriser la température et lui laisser 850ms pour le faire (voir datasheet)
ds.reset();
ds.select(addr);
ds.write(0x44);
delay(850);
// Demander au capteur de nous envoyer la température mémorisé
ds.reset();
ds.select(addr);
ds.write(0xBE);
 
// Le MOT reçu du capteur fait 9 octets, on les charge donc un par un dans le tableau data[]
for ( i = 0; i < 9; i++) {
data[i] = ds.read();
}
// Puis on converti la température (*0.0625 car la température est stockée sur 12 bits)
temp = ( (data[1] << 8) + data[0] )*0.0625;
 
return temp;
}
Merci d'avance pour votre aide.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 19 mai 2017, 15:57

Bonjour,

Je fais suite au problème que j'ai, c'est à dire qu'il met impossible d'avoir des retours d'état de mes entrées arduino lorsque j'utilise le shield ethernet (en USB tout fonctionne impec)

Je viens de m'apercevoir que ma clé API fait largement plus de 20 caractères (48 exactement), est ce que le problème peut venir d'ici ?

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Steph13 » 19 mai 2017, 16:55

touma02 a écrit :
19 mai 2017, 15:57
Bonjour,

Je fais suite au problème que j'ai, c'est à dire qu'il met impossible d'avoir des retours d'état de mes entrées arduino lorsque j'utilise le shield ethernet (en USB tout fonctionne impec)

Je viens de m'apercevoir que ma clé API fait largement plus de 20 caractères (48 exactement), est ce que le problème peut venir d'ici ?
Salut je viens juste d'installer le plug in et de faire un montage via une simple led. Ca a l'air de fonctionner !
Je ne suis pas un pro de jeedom mais si je peux t'aider c'est volontier.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 19 mai 2017, 19:33

Steph13 a écrit :
15 mai 2017, 19:10
Bonsoir, je viens de découvrir le plugin.....c'est juste parfait pour ce que je veux faire.

J'aimerais commander une carte 8 relais, recevoir une température/humidité depuis une sonde dht 22 et récupérer la température via une sonde one-wire - tout cela via le module ethernet

J'edite mon post car j'ai vu que l'on pouvait ajouter des lignes au sketch mais je ne maitrise pas assez l'arduino pour cela.

Est ce possible d'intégrer une one-wire et surtout à quel endroit ? ensuite faut-il passer par le plugin pour chercher les valeurs ou ajouter un code comme cela :
...
Merci d'avance pour votre aide.
Pour la DHT22 tout est prévu dans le plugins voir la doc. https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... R/arduidom
pour la onewire i lintegré ton code des la partie hook
setupHook() pour la partie setup ( simple :) )
et customHook () pour l'équivalent de loop(). Dans cette méthode tu va lire la valeur de la sonde et la placer dans une customValue ex: CustomValue[0] = myTemp. Arduidom se chargera de remonter la valeur dans jeedom. Coté jeedom configuration d'une pin (customValue (0) en entrée) et création de l'équipement avec une commandes info sur la pin correspondante. Attention la valeur remonte que si il y a un changement de plus 0.1. Tu peux ajouter toutes les autres sous-méthod à la fin du sketch.

Pour les relais rien de spécial, définir les pins en sorties digitales et creéé les équipements avec commandes pour ON (1) et OFF (0). Tu peux remonter le status courant de la sortie avec une commande sur la même pin mais de type info ( le ON et le OFF sont de type action )

bonne soirée,
chevalir

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Steph13 » 19 mai 2017, 22:39

Merci pour les infos.
J ai un soucis lorsque j envoie une commande 1 (par ex pour allumer une led) elle s eteind et la commande 0 l allume.
J ai configure le pin en sortie digitale.
J ai cree une commande status mais pas de modif au changement d etat (une croix tout le temps)
Ensuite des que je reset l arduino tous les pins sont actifs. C est bizarre.
Pour la sonde one wire je n ai pas tout compris :
- le include peut il etre mis avec les autres au debut du sketch
- je ne sais pas ou mettre les constantes.
- j integre l itegralite du setup dans setuphook
- idem pour le loop.

Je suis desole de ne pas tout comprendre. Le truc des valeurs reste obscure.
Existe t il un tuto pour comprendre ?

Merci en tout cas.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

Avatar de l’utilisateur
Pierre.pp59
Timide
Messages : 77
Inscription : 20 juin 2015, 21:39
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Pierre.pp59 » 20 mai 2017, 22:43

Bonsoir,

Pour ce qui est du tuto, la doc d'Arduidom se trouve ici: https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... uidom.html

Pour modifier le sketch tu peux suivre cet exemple:
viewtopic.php?f=28&t=3985

Elle est succincte mais a l'avantage d'être claire.
Jeedom v3.0.11 sur RPI3
Arduidom v24 sur ATmega2560
RFLink R39 sur ATmega2560
Sondes Homemade ATmega 328P/attiny 433/315MHz PT2262 et contacteurs low cost
IPcams, Prises, interrupteurs et commandes diverses
Tasker/Autovoice sur Tablette/Tel

Steph13
Timide
Messages : 164
Inscription : 25 oct. 2015, 22:19
Localisation : Puyloubier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Steph13 » 21 mai 2017, 14:12

Bonjour,
PLusieurs problèmes se posent à moi :

1.
EDIT : Probleme 1-0 resolu (je pense que cela venait de mon montage)
Le problème majeur vient des infos envoyées, elles sont inversées :
1 eteint et 0 allume une LED par exemple sur le PIN 5 (déclaré en sortie digitale)

2.
Lorsque je débranche l'arduino il ne conserve pas l'état des pins (si un pin est en 1, lorsque je débranche et je rebranche l'arduino) il revient à 0
Je ne sais pas si c'est normal ?

3.
Il ne me remonte pas l'etat des pins : toujours off (j'ai crée une commande "status" info binaire comme définit dans la doc)

4.
J'ai branché un DHT11 pour tester mais il ne remonte pas l'info , la temperature et l'humidité reste sur 0 (elle est activée dans le sketch)

5.
Enfin j'ai essayé d'ajouter une custom avec une sonde DS18B20 onewire que j'ai branché sur le pin 7
J'ai défini la customvalue0 en entrée customisée mais dans les paramétres je ne comprends pas ce qu'il faut faire :

Image

1. les Defines et les constantes

Code : Tout sélectionner

//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// -------- LES SONDES DHT se configurent désormais directement dans la configuration des pins du plugin -------------------------------------------
//--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// PARTIE DEFINITION
// Vos #define et autre ici
#include <OneWire.h> 
#include <DallasTemperature.h> 


#define ONE_WIRE_BUS 47 
#define TEMPERATURE_PRECISION 9 
// Setup a oneWire instance to communicate with any OneWire devices (not just Maxim/Dallas temperature ICs)
OneWire oneWire(ONE_WIRE_BUS);

// Pass our oneWire reference to Dallas Temperature.
DallasTemperature sensors(&oneWire);
int numberOfDevices; // Number of temperature devices found
DeviceAddress tempDeviceAddress; // We'll use this variable to store a found device address
2. Le setup hook

Code : Tout sélectionner

      //
      // Add your custom code here, method call inside the setup
      //
      // Votre partie "setup" perso ici (ne s'executera qu'une fois au demarrage de l'arduino)
      //

void setupHook() {
  sensors.begin();


  numberOfDevices = sensors.getDeviceCount();

  // Loop through each device, print out address
  for (int i = 0; i < numberOfDevices; i++)
  {
    // Search the wire for address
    if (sensors.getAddress(tempDeviceAddress, i))
    {

      // set the resolution to 9 bit (Each Dallas/Maxim device is capable of several different resolutions)
      sensors.setResolution(tempDeviceAddress, TEMPERATURE_PRECISION);
    }
  }
  // Fin de votre partie "setup"
   

}
3. Le custom hook:

Code : Tout sélectionner

//
// Add your custom code here, Method call inside the main loop to manage custom values
//
// PLACER CI DESSOUS VOS COMMANDES PERSO POUR LES CUSTOMS (Executé toutes les 30 Secondes par défaut.
//

void customHook () {
    // PARTIE LOOP : CustomValue[0 - 15] sont compatibles en negatifs ansi qu'en virgules ex: -12.4 ------ exemple : CustomValue[0] = CustomValue[1] + 1
    // exemple : CustomValue[0] = CustomValue[1] + 1


  sensors.requestTemperatures();
  for (int i = 0; i < numberOfDevices; i++)
  {
    // Search the wire for address
    if (sensors.getAddress(tempDeviceAddress, i))
    {
      CustomValue[i] = sensors.getTempC(tempDeviceAddress);
    }
    //else ghost device! Check your power requirements and cabling
  }
}
EDIT Erreur resolu (l'IDE chargée deux fois la même chose

Et je me retrouve avec une erreur à la compil :

Code : Tout sélectionner

note: containing loop

     for (int i=0; i <= CNF_NB_DPIN; i++){

     ^

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560
Si vous avez une soluce merci.
Rpi2 - Jeedom Maitre
En cours : Nuc8i5 VM Jeedom...
Module RFXCom-Zwave-IPX800v4

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par momo0409 » 29 mai 2017, 09:31

Nouveau problème, jusqu'à ce week-end tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis ce week-end donc, le daemon ne démarre plus. Je suis ne debug au niveau des logs, aucune ligne n’apparaît sur la partie daemon.
Lorsque je clique sur redémarrer le Daemon rien ne se passe. Il me mets sauvegarde effectué puis rien.
J'ai désactivé le plugin puis réactivé. J'ai réinstallé sans désinstaller mais rien n'y fait.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 29 mai 2017, 19:02

momo0409 a écrit :
29 mai 2017, 09:31
Nouveau problème, jusqu'à ce week-end tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis ce week-end donc, le daemon ne démarre plus. Je suis ne debug au niveau des logs, aucune ligne n’apparaît sur la partie daemon.
Lorsque je clique sur redémarrer le Daemon rien ne se passe. Il me mets sauvegarde effectué puis rien.
J'ai désactivé le plugin puis réactivé. J'ai réinstallé sans désinstaller mais rien n'y fait.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.
Regarde mon post du : 02 avr. 2017, 08:41 c'est exactement les mêmes symptômes ... il y a la solution avec .
chevalir

momo0409
Timide
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2015, 11:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par momo0409 » 30 mai 2017, 18:12

chevalir a écrit :
29 mai 2017, 19:02
momo0409 a écrit :
29 mai 2017, 09:31
Nouveau problème, jusqu'à ce week-end tout fonctionnait parfaitement.
Mais depuis ce week-end donc, le daemon ne démarre plus. Je suis ne debug au niveau des logs, aucune ligne n’apparaît sur la partie daemon.
Lorsque je clique sur redémarrer le Daemon rien ne se passe. Il me mets sauvegarde effectué puis rien.
J'ai désactivé le plugin puis réactivé. J'ai réinstallé sans désinstaller mais rien n'y fait.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.
Regarde mon post du : 02 avr. 2017, 08:41 c'est exactement les mêmes symptômes ... il y a la solution avec .
Super!
Ca marche nikel.
Merci beaucoup.

jbpomme
Timide
Messages : 5
Inscription : 19 mars 2017, 00:44
Localisation : Suisse (BE)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par jbpomme » 31 mai 2017, 21:48

Bonjour,
J'ai un souci avec Arduidom :
Un de mes Jeedom est installé sur Rpi3. Tout fonctionne parfaitement en USB.
Mais lorsque je tente la liaison ethernet, j'ai le message suivant dans mes lois : PHP Notice: Undefined index: REMOTE_ADDR in /var/www/html/plugins/arduidom/core/php/jeeArduidom.php on line 19

... J'ai tenté l'opération avec différents Arduinos (UNO-256-Ethernet) et tout fonctionne en USB mais pas en Ethernet.

Avez-vous une idée ??

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 31 mai 2017, 22:06

Bonjour,

Jai toujours le même problème c'est à dire que je n'arrive toujours pas à avoir des retours d'état lorsque je suis connecte en ethernet alors que tout fonctionne en USB

Lorsque je lance le moniteur série sur larduino je vois bien qu'il détecte une modfication de l'état d'une entrée. Une chose que j'ai remarqué c'est longueur de la clé API, qui fait 48 caractères. J'ai tenté de modifier dans le sketch les adresses déprime pour stocker les 48 caractères mais pas d'amélioration. Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement des retours etat et la différence entre USB/ethernet. C'est jeedom qui lit dans larduino ou arduino qui envoie vers jeedom ? Que ce passe t il si la clé api est trop longue ? Y a t il un fichier de log qui pourrait m aiguiller ? Jai pas vu que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme sur ce forum mais la personne n'a pas trouvé de solution non plus.

Merci de votre aide

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités