Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 27 mai 2017, 11:27

Fred a écrit :
27 mai 2017, 10:35
Bonjour,

Petite question avant installation.
Il sera compatible avec la fonction ASK. Il sera donc possible de recevoir des questions de votre Jeedom par SMS et d’y répondre !
Ok, mais est-ce que l'on peut envoyer un SMS à JPI pour servir de passerelle à interactions vers jeedom.

Dans le but final de remplacer la clé SMS avec le plugin SMS qui ont trop souvent des problèmes de stabilité.

Merci d'avance et bon week-end
Salut Fred,
tu t'es trompé de fil ;)
Là tu es sur le fil de l'APK et non du plugin (c'est pas les même dev :))

Pour répondre à ta question, oui tu peux sur l'APK :
Soit tu remplaces le scénario interaction par défaut --> dans ce cas tu ne pourras faire que du ask et plus d'interaction
Soit tu gardes le scénario interaction et tu crées un autre scénario identique au scénario 'dit' mais adapté à l'ask (mot de clé différent et action différente).
Dans les deux situations il y a des inconvénients : soit tu perds les interactions, soit tu es obligé de rajouter un mot clé.

Si je n'ai pas été clair, passe sur le fil du plugin et j'essaierai de te faire un tuto d'ici dimanche.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 27 mai 2017, 14:36

L'autre solution consisterait à utiliser une action perso pour lancer le ASK au lieu de l'action sendSms
Cette action perso pourrait définir une variable (RAM ou SD) qui dit qu'on attend une réponse de tel numéro avant d'envoyer le sms via sendSms.
Il suffit ensuite de faire un test dans le scénario par défaut des SMS, si la variable existe et que numéro est celui lié au ASK on lance la requête et et on efface la variable, sinon on fait une simple interaction.
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
m.georgein
Timide
Messages : 299
Inscription : 18 mars 2016, 23:46
Localisation : 13820

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par m.georgein » 27 mai 2017, 15:12

Bonjour,
D'abord comme d'hab' bravo pour ce plugin, un vrai must !!!
Petite question : peut on récupérer le mp3 généré par le TTS (stocké ou ? pas trouvé) ? J'ai écris un bout de code (15 lignes !) permettant de manière basique d'envoyer en direct un mp3 sur mes Sono (via l'excellent plugin Sono et sans autres manips) et je pensais utiliser JPI pour le générer.
C'est d'ailleurs une fonction qui pourrait s'avérer un vrai plus si tu l'intégrais en standard .... ;) ;).
Par ailleurs j’utilise comme passerelle un Galaxy GT N7000 sous Android 4.1.2 qui oscille autour de 150-200 Mo de libre en croisière. Si cela peut t'aider je peux tester ce que tu veux .
Plateforme :
NUCNUC6i5SYK en VM STRETCH
Version Jeedom 4.0.9
Version PHP 7.0.33-0+deb9u1
Version OS Linux debian9 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux [9.6]
Version database 10.1.26-MariaDB-0+deb9u1

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 27 mai 2017, 15:18

L'action TTS ne générè aucun fichier.
Je vais voir pour rajouter à l'avenir l'option pour enregistrer un WAV ou un Mp3 ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 27 mai 2017, 15:23

blusy38 a écrit :
25 mai 2017, 01:11
Salut,
Mon père va me filer un Galaxy ACE, j'ai vu que pour JPI il était un peu léger niveau mémoire mais je pense m'en servir juste pour la passerelle SMS pour le moment j'ai un Galaxy MEGA qui est aussi une bouse et ça fait le job. Vous pensez que ça suffira ? Quelle ROM serait la plus approprié ?
Merci d'avance.
C'est super limite le galxy ace car pas de ram.
Sinon je te conseille une rom cyanogène, la dernière est en 4.4 de mémoire.
Mika77 a écrit :
27 mai 2017, 01:31
Bonsoir j'ai un soucis je me retrouve souvent avec la passerelle hors ligne plusieurs seconde avant de revenir en ligne.
C'est du a quoi ce problème et comment remédier a sa ?
Ça peut venir de plein de trucs (lenteur de l'appareil, du réseau, niveau faible du wifi, réponse lente de la gateway...)
Tu peux déjà essayer d'augmenter la valeur du timeout du ping (réglages avancés / Vérification du réseau / Délais d'attente de la fonction PING)
Passes la à 1.5 ou 2 secondes pour voir si il y a du mieux.
Si ça suffit pas tu peux également augmenter le nombre de tentatives de 3 à 5 par exemple
;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 27 mai 2017, 16:21

Merci djul pour la réponse, vous êtes au top niveau suivi de l'APK et du Plugin.
Est ce qu'il est possible d'ajouté un délai avant la lecture des TTS ? Si je connecte une enceinte bluetooth au téléphone JPI j'ai pas le debut de la phrase, environ 3 secondes. Surement le temps que l'enceinte se connecte car je n'ai pas le problème en filaire.
Merci d'avance.
Guillaume.

Mika77
Timide
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2016, 20:31

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Mika77 » 28 mai 2017, 15:52

J'ai activer le scénario via linterface JPI quand le téléphone es débrancher du secteur de recevoir un sms, sa marche très bien sauf que je reçoit 4 sms.
Comment faire pour ne recevoir que 1 sms ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 28 mai 2017, 16:16

De mémoire c'est un problème de timeout je ne sais plus où sa se règle. Fait une recherche dans le forum je crois qu'on en avait parlé.

Mika77
Timide
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2016, 20:31

[JPI] Tel Android dedié domotique

Message par Mika77 » 30 mai 2017, 19:45


Je viens de test avec les réglages que tu as dit dJul mais pareil me retrouve avec souvent de déconnection de la passerelle, pourtant le téléphone es juste a côté de la box internet.
Une idée concernant le faites que je reçoit 4 sms quand je déconnecte le tel du secteur via le scénario ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par supermenteur » 06 juin 2017, 09:26

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs jours 1 ou plusieurs personnes qui m'appellent sur le téléphone dédié JPI.
Est-il possible de faire un script qui répond au numéro inconnu et envoie une phrase basique du genre 'Ce téléphone ne peut pas recevoir d'appel' ?

Pour l'instant, j'utilise la messagerie mais j'aimerai faire un message différent en fonction des appels.

Merci
Patrice

Avatar de l’utilisateur
sheep300
Actif
Messages : 1202
Inscription : 27 mai 2015, 23:27
Localisation : la rochelle

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par sheep300 » 06 juin 2017, 09:32

A priori non parce que l'on ne peut pas envoyer de TTS sur l'appel

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Damien

D&D
Timide
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2017, 21:30

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par D&D » 09 juin 2017, 16:13

Je crois que la question avait déjà été posée mais sans réponse.

Quelqu'un a t-il déjà réussi à faire fonctionner JPI sur remix OS ? De mon côté, tout s'installe bien sans erreurs, mais c'est la partie reconnaissance vocale qui ne fonctionne pas. L'icône en haut à droite du micro clignote en rouge très vite et aucune détection vocale ne fonctionne. Alors que j'ai testé la reconnaissance vocale classique de Google et cela fonctionne.

Une idée de comment faire fonctionner JPI sur remix OS ? :p

mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par mecano91 » 10 juin 2017, 07:37

supermenteur a écrit :J'ai tout essayé. Le changement de port n'est pas pris en compte. Je choisi 25 et le log me dit 465.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Il me semble que chez free pour utiliser le smtp sécurisé ,il faut l'activer dans les paramètres de la boite mail

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


mecano91
Actif
Messages : 953
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par mecano91 » 10 juin 2017, 07:38

supermenteur a écrit :J'ai tout essayé. Le changement de port n'est pas pris en compte. Je choisi 25 et le log me dit 465.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Il me semble que chez free pour utiliser le smtp sécurisé ,il faut l'activer dans les paramètres de la boite mail

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


morlong
Timide
Messages : 318
Inscription : 21 déc. 2015, 13:09
Localisation : Dijon

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par morlong » 13 juin 2017, 12:18

Bonjour.
Je me pense sur l'utilisation de la fonction ask. J'arrive à le faire fonctionner mais parfois la réponse à du mal à être entendu par la tablette (c'est du au micro je pense).
Je me pose donc la question; est ce qu'il est possible d'affiche sur la tablette par dessus l'affichage normal de jpi (design dans mon cas) un message avec une option de réponse en bouton un peu comme dans telegram (que je ne connais pas, j'ai juste vu la présentation de Sarakha)?
C'est pour palier le mauvaise écoute du micro si on est devant la tablette.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

smart
Rfxcom
clé bluetooth *2
Zigate

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 13 juin 2017, 23:46

Bonsoir,
J'ai des logs d'erreurs depuis quelques jour sur JPI :

Code : Tout sélectionner

toInt(core) ERREUR!: Format nombre non correct ! Désactivé
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Je cherche, si je trouve je vous donnerez la solution.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 14 juin 2017, 00:05

blusy38 a écrit :
13 juin 2017, 23:46
Bonsoir,
J'ai des logs d'erreurs depuis quelques jour sur JPI :

Code : Tout sélectionner

toInt(core) ERREUR!: Format nombre non correct ! Désactivé
Quelqu'un à déjà eu ça ?

Je cherche, si je trouve je vous donnerez la solution.
Merci d'avance.
Trouvé !
Le problème était du à la mise à jour du plugin JPI, le champ broadcast dans lequel était écrit "Désactivé" à été remplacé par volume (int).
Bonne soirée.
Guillaume.

jax24fr
Timide
Messages : 467
Inscription : 24 juil. 2014, 22:41

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par jax24fr » 16 juin 2017, 21:32

nordix a écrit :
09 avr. 2017, 21:31
Est-ce possible que la dernière mise à jour désactive la reconnaissance vocale sur la tablette? Plus de bouton play d'activation et plus de micro. On dirait que maintenant si Jeedom n'est pas détecté, la reconnaissance vocale est désactive?!

En redémarrant cela a réglé le problème, mais bref ce qui est sûr est que si la passerelle ne semble pas répondre, alors plusieurs statuts qui en dépendent s'arrêtent de fonctionner. Par exemple si passerelle offline, alors ping Google/yahoo et Jeedom ne se font même pas.

Ce qui m'amène à dire que pour ma grosse tablette qui cause problème en Android 4.1 Cynogenmod, je pense que cela vient de la façon dont les ping fonctionnent finalement. Il ya une discussion la dessus avec une proposition de solution.

http://stackoverflow.com/questions/3905 ... va-android

Si possible de jeter un coup d’œil @Djul, cela permettrait à beaucoup d'utilisateurs de Jeedom de pouvoir recycler leur veille tablette!
Salut @nordix,
As tu trouvé une solution a ton pb ?

Sinon @Djul,
J'ai à peu près le meme soucis (mais en marshmallow, asus TF101 android 6.0)
le ping en user ne fonctionne pas
en root oui....
En fait, quoique je fasse JPI ne trouve ne trouve aucun equipement, ni passerelle, ni jeedom, ni un equipement personnalisé.
si ca peux aider je n'ai pas les GAPPS
Matos :
DIY DEBIAN 9 (sous VM PROXMOX) Jeedom

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [JPI] Tel Android dedié domotique

Message par dJuL » 17 juin 2017, 10:11

blusy38 a écrit :
27 mai 2017, 16:21
Merci djul pour la réponse, vous êtes au top niveau suivi de l'APK et du Plugin.
Est ce qu'il est possible d'ajouté un délai avant la lecture des TTS ? Si je connecte une enceinte bluetooth au téléphone JPI j'ai pas le debut de la phrase, environ 3 secondes. Surement le temps que l'enceinte se connecte car je n'ai pas le problème en filaire.
Merci d'avance.
Guillaume.
Il est fort probable que cela vienne de la mise en veille des enceintes plus que du BT
Et dans ce cas un delay ne changerait rien car il faut un son pour "réveiller" les enceintes.
Mika77 a écrit :
28 mai 2017, 15:52
J'ai activer le scénario via linterface JPI quand le téléphone es débrancher du secteur de recevoir un sms, sa marche très bien sauf que je reçoit 4 sms.
Comment faire pour ne recevoir que 1 sms ?
Il faudrait voir les logs et ton scénario mais c'est pas normal.
Mika77 a écrit :
30 mai 2017, 19:45
Je viens de test avec les réglages que tu as dit dJul mais pareil me retrouve avec souvent de déconnection de la passerelle, pourtant le téléphone es juste a côté de la box internet.
Tu peux désactiver la vérif de la passerelle dans les réglages de base / Surveillance du réseau
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par dJuL » 17 juin 2017, 10:17

jax24fr a écrit :
16 juin 2017, 21:32
nordix a écrit :
09 avr. 2017, 21:31
Est-ce possible que la dernière mise à jour désactive la reconnaissance vocale sur la tablette? Plus de bouton play d'activation et plus de micro. On dirait que maintenant si Jeedom n'est pas détecté, la reconnaissance vocale est désactive?!

En redémarrant cela a réglé le problème, mais bref ce qui est sûr est que si la passerelle ne semble pas répondre, alors plusieurs statuts qui en dépendent s'arrêtent de fonctionner. Par exemple si passerelle offline, alors ping Google/yahoo et Jeedom ne se font même pas.

Ce qui m'amène à dire que pour ma grosse tablette qui cause problème en Android 4.1 Cynogenmod, je pense que cela vient de la façon dont les ping fonctionnent finalement. Il ya une discussion la dessus avec une proposition de solution.

http://stackoverflow.com/questions/3905 ... va-android

Si possible de jeter un coup d’œil @Djul, cela permettrait à beaucoup d'utilisateurs de Jeedom de pouvoir recycler leur veille tablette!
Salut @nordix,
As tu trouvé une solution a ton pb ?

Sinon @Djul,
J'ai à peu près le meme soucis (mais en marshmallow, asus TF101 android 6.0)
le ping en user ne fonctionne pas
en root oui....
En fait, quoique je fasse JPI ne trouve ne trouve aucun equipement, ni passerelle, ni jeedom, ni un equipement personnalisé.
si ca peux aider je n'ai pas les GAPPS
En désactivant la vérif de la passerelle (réglages de base / Surveillance du réseau), les statuts qui en dépendent deviennent autonomes
Par contre le ping marche parfaitement en user sur android 6.x et 7.x, il y a surement une modif de asus dans la rom officiel pour empêcher ça mais c'est pas normal.
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités