Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel] Slack

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
Maxime
Timide
Messages : 70
Inscription : 20 oct. 2015, 14:55

Re: Plugin SLACK

Message par Maxime » 25 janv. 2017, 23:33

gringorion2 a écrit :Désolé, c'est une restriction Imgur. J'ai modifié les liens. N'hésite pas si tu veux plus d'infos.
Salut,
Tu as réussi à afficher des boutons dans slack pour interagir avec Jeedom ? J'ai réussi de mon coté en passant par un script PHP et une structure JSON. L'affichage se fait bien mais la réponse n'est pas comprise par le bot. Et pourtant, je suis sur le Chanel partagé avec Jeedom. Une idée ?
Screenshot_20170125-233300.png
Screenshot_20170125-233300.png (66.38 Kio) Consulté 4263 fois


Envoyé de mon OnePlus One en utilisant TapaTruc
Jeedom sur RPI2 (avec ssd) en version stable V3.1.7 - Distribution Jessie !
Téléinformation
RfxCom : 3 Sondes Oregon Températures + Humidité + Volets roulants SOMFY RTS
ZWAVE : ZME_UZB1 - 2DF, 1 FGMS-001, 1 FGK-101
Pont Philips : PHILIPS HUE GO

gringorion2
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2016, 10:20

Re: Plugin SLACK

Message par gringorion2 » 25 janv. 2017, 23:55

Hello,

Beau boulot!
Non je n'ai pas remis le nez dedans.
Par contre, pour les boutons, il semblerait que ca soit bien plus simple en utilisant telegram... il faut que je regarde ce point.

Au sujet de Slack, il faut pouvoir récupérer les actions derriere les boutons en faisant une appli slack... c'est là que j'ai laché un peu la chose... C'est vraiment hyper baleze Slack.

Si j'avance je posterai par ici,

Bonne soirée,

Maxime
Timide
Messages : 70
Inscription : 20 oct. 2015, 14:55

Re: Plugin SLACK

Message par Maxime » 26 janv. 2017, 09:02

Hello,
Merci pour ton retour rapide. Je migre petit à petit mes notifications de pushbullet vers slack : la météo du matin, l'état de la sauvegarde, le bannissement d'une nouvelle @IP (fail2ban), ... Les possibilités de mise en forme sont assez poussées.

Je vais gratter aussi du coté de la création d'une application.

On se tient au courant.

Bonne journée.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant TapaTruc
Jeedom sur RPI2 (avec ssd) en version stable V3.1.7 - Distribution Jessie !
Téléinformation
RfxCom : 3 Sondes Oregon Températures + Humidité + Volets roulants SOMFY RTS
ZWAVE : ZME_UZB1 - 2DF, 1 FGMS-001, 1 FGK-101
Pont Philips : PHILIPS HUE GO

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Plugin SLACK

Message par cyrilphoenix » 06 févr. 2017, 13:47

Bonjour,
Apres un echec d'utilisation de telegram, je m'essai à slack.
Mai je rencontre le meme succes, enfin ptre different du coup j'aimerais votre avis pour savoir si j'ai rien loupé dans la config :
J'ai un nom de domaine toto.ovh, j'ai redirigé tous les sous-domaine vers l'ip publique de ma freebox, les ports 80 et 443 de la freebox sont redirigés vers mon nas synology, qui lui s'occupe de faire le reverse proxy.
Ainsi quand j'accede à jeedom.toto.ovh en https (donc port 443) le NAS fais le reverse vers l'IP de mon RPI3 :
slack1.png
slack1.png (18.92 Kio) Consulté 4196 fois
Ce parametrage ainsi que celui de jeedom doit etre bon puisque j'accede à jeedom :
slack2.png
slack2.png (197.4 Kio) Consulté 4196 fois
J'ai ensuite installé et configuré le plugin slack (apres avoir créer mon domaine slack comme indiqué dans le tuto http://www.maison-et-domotique.com/6478 ... via-slack/).
slack3.png
slack3.png (552.56 Kio) Consulté 4196 fois
Les messages sortant Jeedom > slack fonctionnent, mais pas les entrants slack vers jeedom, enfin je crois.
En effet les interactions ne fonctionnement pas et si je crée un scénario avec declencheur la commande message de mon slack l'action du scenario ne se declenche pas.

Je vous met un screenshot de mon webhook sortant de slack aussi dans le post suivant (limitation de 3 pieces jointes).

Est-je mal saisi quelquechose ? probleme avec mon acces https ?
Merci d'avance
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Plugin SLACK

Message par cyrilphoenix » 06 févr. 2017, 13:49

screen shot 4
slack4.png
slack4.png (69.95 Kio) Consulté 4190 fois
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Plugin SLACK

Message par Sartog » 16 févr. 2017, 10:26

Bonjour,

Pour ma part, le "dialogue" se fait correctement entre Jeedom et Slack hormis l'envoi de capture.
Le scénario envoyant la capture fonctionne car, lorsque je lui demande de l'envoyer vers e-mail, je reçois la capture, mais je ne reçois rien quand je lui demande de l'envoyer vers Slack.
Je n'ai rien dans les log des plugins (et je n'ai même pas de log Slack, malgré les changements de niveau de log dans le plugin).

Est-il confirmé que l'envoie de capture ne fonctionne plus (suite MAJ de l'API par exemple) ?
Le savoir m'éviterait de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux :)
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

gringorion2
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2016, 10:20

Re: Plugin SLACK

Message par gringorion2 » 16 févr. 2017, 11:27

cyrilphoenix a écrit :Bonjour,
Apres un echec d'utilisation de telegram, je m'essai à slack.
Mai je rencontre le meme succes, enfin ptre different du coup j'aimerais votre avis pour savoir si j'ai rien loupé dans la config :
J'ai un nom de domaine toto.ovh, j'ai redirigé tous les sous-domaine vers l'ip publique de ma freebox, les ports 80 et 443 de la freebox sont redirigés vers mon nas synology, qui lui s'occupe de faire le reverse proxy.
Ainsi quand j'accede à jeedom.toto.ovh en https (donc port 443) le NAS fais le reverse vers l'IP de mon RPI3 :
slack1.png
Ce parametrage ainsi que celui de jeedom doit etre bon puisque j'accede à jeedom :
slack2.png
J'ai ensuite installé et configuré le plugin slack (apres avoir créer mon domaine slack comme indiqué dans le tuto http://www.maison-et-domotique.com/6478 ... via-slack/).
slack3.png
Les messages sortant Jeedom > slack fonctionnent, mais pas les entrants slack vers jeedom, enfin je crois.
En effet les interactions ne fonctionnement pas et si je crée un scénario avec declencheur la commande message de mon slack l'action du scenario ne se declenche pas.

Je vous met un screenshot de mon webhook sortant de slack aussi dans le post suivant (limitation de 3 pieces jointes).

Est-je mal saisi quelquechose ? probleme avec mon acces https ?
Merci d'avance

Bonjour,

Pour passer en https, as-tu pensé à créer et configurer un certificat associé à ton domaine jeedom.toto.ovh ?
Il doit etre utilisé et valide pour que ton https soit utilisable.
Quelle info de certificat affiches-tu en faisant juste https://jeedom.toto.ovh ? (tu dois avoir une erreur).

A+

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Plugin SLACK

Message par cyrilphoenix » 16 févr. 2017, 11:30

Désolé je ne m'étais pas auto répondu, j'ai réussi à tous paramétrer comme il faut et je suis passé sous télégram
Mais merci de ton aide ;-)

Envoyé de mon Mi-4c
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

gringorion2
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2016, 10:20

Re: Plugin SLACK

Message par gringorion2 » 16 févr. 2017, 11:48

Pour info, c'était le certificat ?

Avatar de l’utilisateur
cyrilphoenix
Timide
Messages : 435
Inscription : 28 juil. 2015, 16:46
Localisation : 71

Re: Plugin SLACK

Message par cyrilphoenix » 16 févr. 2017, 12:04

Premier probleme la freebox qui monopolise le port 80 et 443 par défaut pour accès sécurisé
Second problème le certificat startssl plus reconnu par Google résolu en passant par letsencrypt. En plus mon syno gère ça tout seul
Troisième problème ne pas faire de reverse sur http sinon ça monopolise port 80 nécessaire à l'enregistrement letsencrypt

Envoyé de mon Mi-4c
Jeedom fan / NextDom fan
Mon Matos : RPI 3, NAS Synology, Xiaomi Gateway, Aeotec Gen5, Broadlink RM3, Clé BLEA
Mes plugins : FlipClock

gringorion2
Timide
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2016, 10:20

Re: Plugin SLACK

Message par gringorion2 » 16 févr. 2017, 12:14

Merciiii, ça peut servir à d'autres aussi :-)
J'ai la même conf Synology+startssll + reverse. J'ai juste viré la Freebox (bridge) pour utiliser un autre équipement.

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: Plugin SLACK

Message par Geomium » 16 févr. 2017, 12:35

Sartog a écrit :Bonjour,

Pour ma part, le "dialogue" se fait correctement entre Jeedom et Slack hormis l'envoi de capture.
Le scénario envoyant la capture fonctionne car, lorsque je lui demande de l'envoyer vers e-mail, je reçois la capture, mais je ne reçois rien quand je lui demande de l'envoyer vers Slack.
Je n'ai rien dans les log des plugins (et je n'ai même pas de log Slack, malgré les changements de niveau de log dans le plugin).

Est-il confirmé que l'envoie de capture ne fonctionne plus (suite MAJ de l'API par exemple) ?
Le savoir m'éviterait de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux :)
Idem pour moi, à priori ça ne fonctionne pas avec un channel privé, mais avec un channel public si. En tout cas j'ai galéré un petit moment mais maintenant ça roule. Il ne faut pas oublier de générer le token, voir de le re-générer si besoin.
Bonne chance.


Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: Plugin SLACK

Message par Patator33 » 16 févr. 2017, 14:40

Sartog a écrit : Est-il confirmé que l'envoie de capture ne fonctionne plus (suite MAJ de l'API par exemple) ?
Le savoir m'éviterait de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux :)
Je confirme l'inverse ! C'est parfaitement fonctionnel chez moi et encore testé ce matin même à la réception d'un colis dans ma BAL.
Champs action dans le scénario : #[Caméras][cam portail][Envoyer une capture]#
Nombre captures ou options : nbSnap=1
Commande message d'envoi des captures : #[Communication][Slack][Envoi]#

Evidemment, les noms des objets et équipements peuvent changer :)

Sartog
Actif
Messages : 502
Inscription : 27 août 2015, 14:54

Re: Plugin SLACK

Message par Sartog » 16 févr. 2017, 15:38

Geomium a écrit : Idem pour moi, à priori ça ne fonctionne pas avec un channel privé, mais avec un channel public si. En tout cas j'ai galéré un petit moment mais maintenant ça roule. Il ne faut pas oublier de générer le token, voir de le re-générer si besoin.
Bonne chance.
Merci beaucoup pour ton aide, le problème provenait du channel privé !!
Ça fonctionne parfaitement dorénavant :)
Box : smart, mini+, pi 2 et 3, ipbx800 v4
Protocole : Z-Wave (Fibaro & Qubino), Ikea, Bluetooth
Méteo : Netatmo
Audio : Sonos (Play 1 et 5)

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: Plugin SLACK

Message par tdebaill » 11 mai 2017, 11:11

Bonjour,

J'ai installé slack, en remplacement de pushbullet, et ça fonctionne bien.

Mais j'ai quand même une question, comment fait-on pour que dans le message de réponse envoyé par jeedom, il y ait la valeur d'une variable, ou d'une donnée de température ?

J'ai essayé les syntaxes utilisées dans prowl ou pushbullet mais ça ne marche pas.

Merci a vous.
[EDIT]
Je me réponds a moi même : bah ça marche, il faut mettre variable(#nom#)

Thomas

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par lithium73fr » 15 juin 2017, 09:51

Est ce que quelq'un a des infos sur les modifications apportées sur la mise a jour du 14/06 ?

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par tdebaill » 15 juin 2017, 10:08

Règle d'or que j'applique avec jeedom :
Si tout marche bien, alors ne mets pas à jour.

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par lithium73fr » 15 juin 2017, 11:41

tdebaill a écrit :
15 juin 2017, 10:08
Règle d'or que j'applique avec jeedom :
Si tout marche bien, alors ne mets pas à jour.

C'est un pricnipe tres sage :D :D

tdebaill
Timide
Messages : 123
Inscription : 28 sept. 2015, 11:57
Localisation : Val d'oise

Re: [Plugin Officiel] Slack

Message par tdebaill » 15 juin 2017, 11:44

Yep, c'est surtout très WAF :)

wandrille
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2016, 09:58

Re: Plugin SLACK

Message par wandrille » 07 juil. 2017, 16:05

Patator33 a écrit :
09 mars 2016, 12:03
J'ai trouvé ! J'utilise un port différent du port 80 pour accéder à Jeedom depuis l'extérieur.
Pffff ... Ce boulet !
Du coup, l'interaction avec le ask fonctionne correctement.
Mais j'ai une nouvelle question :
Je fais un scénario qui se déclenche sur une réception d'un message slack bien précis.
Ca marche mais je reçois un message du webhook sortant me disant qu'il ne comprends pas.
Je reçois en suivant le message de réponse à ma demande en webhook entrant (normal celui là).

J'ai dû rater un bout de paramètre. Une idée ?
J'ai le même soucis : j'ai configuré un scénario pour qu'il se déclenche avec une phrase définie :
-> Quand j'envoie la phrase dans Slack, je reçois un message me disant qu'il ne comprend pas,
-> Puis mon scénario fonctionne (je reçois une réponse dans Slack créé par mon scénario)

Est-ce que quelqu'un sait ? :)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités