Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Jarvis@Home V2 pour android

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 juin 2017, 09:43

Bonjour,

J'ai développé une 2eme version de Jarvis@Home, vous pouvez la tester ici:
https://play.google.com/store/apps/deta ... is.home.v2

Pour ceux qui ne connaissait pas la v1, elle permet d'envoyer des commandes vocales sur son jeedom.
Les différences par rapport a la 1ère version:
  • Interface pour définir des configurations (avec des scenarios, des reponses multiples, des actions sur le téléphone/tablette)
  • Il y a une integration avec Tasker
  • Il existe des configurations prédéfinies que vous pouvez téléchargé sur le site: http://jarvishome.fr/download-fr.html
  • Une interface qui permet de définir les phrases que Jarvis doit comprendre. Avec un système souple permettant de ne pas taper la totalité des phrases a reconnaitre
une démo:
https://www.youtube.com/watch?v=wSjMinKe_Pc

une explication pour gérer les configurations:
https://www.youtube.com/watch?v=R9buT-HLKfg

Plus d'info ici:
http://jarvishome.fr/index-fr.html

Voila, j'espère qu'elle vous plaira.

jimdu1.4
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2016, 18:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jimdu1.4 » 25 juin 2017, 14:27

Bonjour,

J'ai téléchargé la V2 en version payante , mais il me semble que je suis toujours en version gratuite car Jarvis me le dit de temps en temps. c'est normal ?
2èmes petite question , j'ai commencé a paramétrer une configuration pour l'ouverture et fermeture de tous les volets via le lien de config url , une fois le paramétrage quasiment fini aucune commande n'à était sauvegardé dans ma configuration gestion des volets. la configuration aparrait bien avec les autres seulement elle est vide, plus aucune ligne que j'ai rentré ont était sauvegarder :/

Merci

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par minscof » 25 juin 2017, 16:03

Bonjour,

Bravo pour cette application : c'est bluffant.

J'ai 2 problèmes avec la version gratuite.
Premièrement, "nestor" répète parfois tout ce qu'il dit : quand il me répond, sa phrase est prononcée deux fois de suite ou à l'inverse ne dit rien. Le problème est intermittent ; il apparait puis disparait après avoir relancer le serveur ou simplement attendu...

Le second problème concerne le mode offline de la reconnaissance vocale. Ma tablette est une asus Zenfone 10, et je ne trouve aucun moyen d'installer le pack de reconnaissance en français. J'ai le pack en anglais de préinstaller et c'est le seul qui apparait dans la liste des packs disponibles.
Je suis en lollipop ; y a t il un moyen de se procurer le pack français manuellement pour l'installer (ma tablette est rootée, c'est donc peut-être possible).
Actuellement, Google entend tout ce que je dis, et cela me gêne un peu...

Enfin, je voulais luis faire dire la date en prononçant le nom du mois et non son n°. Peut-on utiliser un langage de programmation pour convertir par exemple le n° du mois par son nom ?

Minscof

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par chris ibiza » 25 juin 2017, 17:29

hello
Vraiment magnifique travaille !
Tu as déjà pu te renseigner pour rendre cela compatible avec android wear?
Thxxxx
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 juin 2017, 20:04

jimdu1.4 a écrit :
25 juin 2017, 14:27
Bonjour,

J'ai téléchargé la V2 en version payante , mais il me semble que je suis toujours en version gratuite car Jarvis me le dit de temps en temps. c'est normal ?
2èmes petite question , j'ai commencé a paramétrer une configuration pour l'ouverture et fermeture de tous les volets via le lien de config url , une fois le paramétrage quasiment fini aucune commande n'à était sauvegardé dans ma configuration gestion des volets. la configuration aparrait bien avec les autres seulement elle est vide, plus aucune ligne que j'ai rentré ont était sauvegarder :/

Merci
Pour ton pb de version gratuite, je vais regarder en premier, mais je ne suis pas inquiet, ça doit être une erreur dans mon code.
Pour ton pb de sauvegarde, c'est bizarre, as tu bien cliqué sur la disquette en haut a gauche avant de quitter? Sinon, as tu eu une icone de warning en haut a droite? si elle est presente c'est qu'il y a eu une erreur, si oui, tu dois cliquer dessus et regarder ce qui est écrit. et me l'envoyer si tu ne sais pas quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 juin 2017, 20:10

minscof a écrit :
25 juin 2017, 16:03
Bonjour,

Bravo pour cette application : c'est bluffant.

J'ai 2 problèmes avec la version gratuite.
Premièrement, "nestor" répète parfois tout ce qu'il dit : quand il me répond, sa phrase est prononcée deux fois de suite ou à l'inverse ne dit rien. Le problème est intermittent ; il apparait puis disparait après avoir relancer le serveur ou simplement attendu...

Le second problème concerne le mode offline de la reconnaissance vocale. Ma tablette est une asus Zenfone 10, et je ne trouve aucun moyen d'installer le pack de reconnaissance en français. J'ai le pack en anglais de préinstaller et c'est le seul qui apparait dans la liste des packs disponibles.
Je suis en lollipop ; y a t il un moyen de se procurer le pack français manuellement pour l'installer (ma tablette est rootée, c'est donc peut-être possible).
Actuellement, Google entend tout ce que je dis, et cela me gêne un peu...

Enfin, je voulais luis faire dire la date en prononçant le nom du mois et non son n°. Peut-on utiliser un langage de programmation pour convertir par exemple le n° du mois par son nom ?

Minscof
Pour le 1er problème, je vais refaire des tests et verifier mon code.
Pour le pack de langue en francais, je ne sais pas faire :( désolé
Pour le mois, je peux facilement rajouter une fonction, je rajouterais également le nom du jour de la semaine.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 juin 2017, 20:13

chris ibiza a écrit :
25 juin 2017, 17:29
hello
Vraiment magnifique travaille !
Tu as déjà pu te renseigner pour rendre cela compatible avec android wear?
Thxxxx
Pas encore, mais c'est prévu que je regarde parce que moi aussi j'ai une montre android et j'ai bien envie de voir ce que je peux faire.
Mais pour les montres, j'avais déja un peu regardé, et il me semble que l'on est obligé de passer par un "ok google lance jarvis" ou un truc comme ca, c'est pas super top :(
c'est meme un peu décevant

chris ibiza
Actif
Messages : 522
Inscription : 15 janv. 2015, 17:36

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par chris ibiza » 25 juin 2017, 20:15

pascal a écrit :
25 juin 2017, 20:13
chris ibiza a écrit :
25 juin 2017, 17:29
hello
Vraiment magnifique travaille !
Tu as déjà pu te renseigner pour rendre cela compatible avec android wear?
Thxxxx
Pas encore, mais c'est prévu que je regarde parce que moi aussi j'ai une montre android et j'ai bien envie de voir ce que je peux faire.
Mais pour les montres, j'avais déja un peu regardé, et il me semble que l'on est obligé de passer par un "ok google lance jarvis" ou un truc comme ca, c'est pas super top :(
c'est meme un peu décevant
Hello,
Merci pour ta réponse :-)
Et encore bravo pour le application !
@+++
Raspberry Pi3
RFXCOM :
4 Sondes Oregon
4 Chac. ON OFF
4 Chac. Volets
ZWAVE :
3 Fib.Universal sensor
1 Fib. 221 Double Charge
2 Fib. variateur V2
Sécurité :
6 Cam Hikvision
-
Kodi
Lightberry

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 25 juin 2017, 22:29

@jimdu1.4 j'ai corrigé le pb de la version gratuite, la version a ete publié, tu devrais l'avoir bientot

@minscof j'ai rajouté 2 fonctions: weekDayName et MonthName. pour donner le nom du mois et le jour de la semaine. j'ai également fait un tout petit changement ridicule, qui pourrait améliorer d'un poil ton pb de phrase en double. N'ayant pas ce pb, je peux pas trop vérifier...

jimdu1.4
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2016, 18:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jimdu1.4 » 25 juin 2017, 22:59

pascal a écrit :
25 juin 2017, 20:04
Pour ton pb de version gratuite, je vais regarder en premier, mais je ne suis pas inquiet, ça doit être une erreur dans mon code.
Pour ton pb de sauvegarde, c'est bizarre, as tu bien cliqué sur la disquette en haut a gauche avant de quitter? Sinon, as tu eu une icone de warning en haut a droite? si elle est presente c'est qu'il y a eu une erreur, si oui, tu dois cliquer dessus et regarder ce qui est écrit. et me l'envoyer si tu ne sais pas quoi faire.
Merci de ta réponse en effet j'ai pas sauvegarder avec la disquette. ( je t'avoue que je me sens un peu bête ^^ )
j'ai aussi eu un message en warning , mais j'ai supprimer la configuration donc il n’apparaît plus. Je ressayerais de recréer la configuration et je te retiendrais au courant si un soucis se présente a nouveau. ( en sauvegardant cette fois bien sur )

Merci pour l'histoire de la version payante !!!

Et merci pour cette application , ta fait du sacré taff !!!

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 26 juin 2017, 19:02

Bonjour,

Je commence à tester. On va pouvoir faire des trucs super sympa !!!!

Je me fais la main sur l'activation, désactivation de l'alarme
Par contre j'ai un problème dès que je teste une commande en mode navigateur pour la mettre dans jeedom, j'ai ce message

Params: {jKey=14scaifp708qhf8hroc2, config=null, action=execute, type=ExecuteScenario, data={"scenarioId":"356"}}

java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'boolean java.lang.String.equals(java.lang.Object)' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$18.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(Unknown Source)

J'ai aussi ce type de message dans le warning rouge en haut de l'interface.

où est mon erreur ?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 26 juin 2017, 21:22

@lolohu, peux tu me donner d'avantage de details.
Lorsque tu cliques sur la fleche a coté du scenario dans l'interface de la page web, est ce que cela fonctionne?
Ce qui me surprend c'est que tu a null dans le parametre config, normalement pour un scenario ce n'est pas possible.
C'est pour ca que j'essaie de comprendre comment tu en es arrivé la.
Si tu as une configuration qui reproduit le probleme, tu peux aussi me l'envoyer pour m'aider.
Merci et à bientot

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 27 juin 2017, 09:15

Bonjour Pascal,

et tout d'abord encore bravo pour ton travail

Concernant mon problème, en fait dès que j'ouvre une configuration, j'ai le warning qui clignote :

getCurrentConfigStatus

Params: {jKey=14scaifp708qhf8hroc2, configName=Gestion d'alarme, action=getCurrentConfigStatus}

java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'boolean java.lang.String.equals(java.lang.Object)' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$16.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(Unknown Source)

par exemple
Si je prend la configuration Nestor et que dans speech je clique sur la flèche de la première phrase

dans l'adresse de la fenêtre html j'ai :
http://192.168.140.163:8181/jarvis?acti ... 8qhf8hroc2


j'ai aussi :


execute

Params: {jKey=14scaifp708qhf8hroc2, config=null, action=execute, type=Speech, data={"speechId":"348"}}

java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'boolean java.lang.String.equals(java.lang.Object)' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$18.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(Unknown Source)

avant le mise à jour d'hier je n'avais jamais vu le warning se mettre en route....ou alors je n'ai pas fait attention

Merci de ton aide

Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 27 juin 2017, 16:38

Bonjour Pascal,

Je voudrais acheter la version 2 mais elle est considérée comme non compatible avec mes appareils(entre autre Galaxy tab 2) alors que la version gratuite s'installe sans problème. Une idée ?

Merci encore pour le boulot.

++

jimdu1.4
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2016, 18:18

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par jimdu1.4 » 27 juin 2017, 20:26

Bonjour,

J'ai le même soucis cité plus haut avec le warning rouge , je vois pas d'ou vient le problème non plus.

27/06/2017 à 20:16:25
getCurrentConfigStatus

Params: {jKey=k7q2ipv4chn5ak3ck8, configName=Gestion volet de la maison, action=getCurrentConfigStatus}

java.lang.NullPointerException: Attempt to invoke virtual method 'boolean java.lang.String.equals(java.lang.Object)' on a null object reference
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.engine.j.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.service.a$16.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.f.a(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.e.b(Unknown Source)
at com.emily.jarvis.home.common.c.a.a.a.a.run(Unknown Source)

c'est une mauvaise configuration de ma part ou un autre soucis ?
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 27 juin 2017, 23:15

Ted974 a écrit :
27 juin 2017, 16:38
Bonjour Pascal,

Je voudrais acheter la version 2 mais elle est considérée comme non compatible avec mes appareils(entre autre Galaxy tab 2) alors que la version gratuite s'installe sans problème. Une idée ?

Merci encore pour le boulot.

++

Bonjour Ted974, c'est bizarre ca, car c'est exactement la meme configuration pour les 2. As tu deja rencontrés ce problème, es tu sur d'être connecter avec un compte permettant de faire des achats? c'est bete comme question, mais bon, on c'est jamais.
Sinon, j'ai regardé quel sont les appareils qui sont censé etre supporté par les 2 versions:

Galaxy Tab2 7.0 avec les versions:
Android 4.0.3 - 4.0.4 (SDK 15)
Android 4.1 (SDK 16)
Android 4.2 (SDK 17)

Est ce que tu rentres dans cette configuration?
Si tu trouves ca m'interresse.

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 27 juin 2017, 23:19

@Lolohu & @jimdu1.4 ,

vous n'avez pas tout a fait la même erreur. par contre il me manque un peu de log pour comprendre votre probleme, j'en ai donc rajouté. et j'ai publié une version avec ces nouvelles traces. Elles m'aideront à comprendre.
Par contre, pouvez vous me dire quel browser vous utilisez? moi je fait mes tests avec google chrome & un peu edge.
Si vous n'utilisez pas chrome, est ce que vous pouvez tester.
Sinon, après l'install de la nouvelle version, renvoyer moi le log, et je pourrais faire qqchose.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Lolohu
Timide
Messages : 28
Inscription : 27 avr. 2017, 14:04

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Lolohu » 28 juin 2017, 10:16

Bonjour Pascal,

Pour information j'ai toujours utilisé Chrome.

j'ai trouvé le problème !

Je pense que la configuration Nestor n'a pas aimé la migration en V2 ou alors j'ai fait une bêtise ! :roll:

En fait j'ai désinstallé Nestor et réinstallé à partir de ton site de téléchargement. Depuis ce temps là je n'ai plus le Warning à la moindre action et la partie alarme fonctionne parfaitement sans y avoir touché

Merci encore pour ton aide.

je suis à ta disposition si tu veux que je fasse d'autres tests

Avatar de l’utilisateur
pascal
Actif
Messages : 714
Inscription : 19 août 2014, 20:57
Contact :

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par pascal » 28 juin 2017, 13:33

Merci pour l'info. Je vais vérifier ce soir et blindé mon code


Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


Ted974
Timide
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2017, 15:39
Localisation : Réunion

Re: Jarvis@Home V2 pour android

Message par Ted974 » 28 juin 2017, 15:16

@Pascal

Ma tablette est une galaxy tab2 10.1 sous android 4.1.2. Je vais vérifier pour mon compte google...

Répondre

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités