Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Gazarodd
Timide
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2017, 11:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Gazarodd » 10 juin 2017, 20:02

gui59169 a écrit :
06 juin 2017, 23:17
Gazarodd a écrit :
gui59169 a écrit :
06 juin 2017, 14:32



Il faut se connecter en tant que root... ne pas changer l'appartenance

Ou dans un terminal utiliser sudo puis la commande..

Il faudra connaître le password root.

Ce sont des commandes Linux... il y a bcp de tuto sur le net là dessus. Ca n'a rien à voir avec le plugin arduidom...
Bon !

Alors, en re-passant sur Putty, je suis arrivé à ce résultat:
https://framapic.org/Lq842dO7CeAf/qJ7wopFE2GFH.png

Maintenant, je sais que je peut utiliser la commande "vi arduidom.class.php". Mais l'édition n'est franchement pas ergonomique .. Y-a-t'il un moyen d'ouvrir le document sur une autre plateforme d'édition ?
Une petite recherche google, nano est un peu plus simple
Bon ! j'ai finalement édité manuellment avec putty en utilisant la commande vi arduidom.class.php. Le deaamon refonctionne comme il faut. Merci !!

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 11 juin 2017, 22:30

touma02 a écrit :
07 juin 2017, 07:46
bobox59 a écrit :
06 juin 2017, 18:29
Bonjour a tous,
toujours personne n'est interessé par la reprise du plugin ?
chevalir par ex. ? tu a le niveau c'est sur, tu a su dépanner et evoluer pas mal de choses !
perso je n'arrive pas du tout a debloquer du temps la dessus, j'ai plein d'idées et de changements prévus, mais frustration de ne trouver le temps !

pour ceux qui ont le souci avec l'ethernet, ca viens tres probablement de la longueur de clé api,
j'ai plusieurs arduinos en usb, wifi et ethernet, ca tourne depuis le début sans soucis
mais comme mon jeedom est à jour mais toujours sur une ancienne base, ma clé api est toujours la version courte

je suis pret a trouver du temps pour epauler quelqu un qui a un bon niveau s'il le faut
c'est con de le voir stagner alors qu'il y a des possibilitées, mais franchement rien qu'envoyer une mise a jour du plugin demande de nombreuses verifications qui prennent du temps pour éviter de planter tout le monde aux mises a jour...
Bobox, pourrais-tu indiquer le fonctionnement avec la clé api et vers ou chercher le probleme (côté arduino ou côté arduidom?)

J'ai tenté de décaler les adresses eeprom de larduino pour y faire entre la nouvelle longueur de clé api, apparement je la reçois bien complète. Mais après je ne vois pas trop le fonctionnement
c'est un peu plus compliqué
la gestion de la longueur de la clé api doit etre modifiée sur le sketch arduino, le script php et le démon python.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 12 juin 2017, 18:00

J'ai regarde dans arduidom.class.php et arduidomx.py jai pas forcément de trouver un bout de code ou la il ta la longueur de la clé api. Pourrais tu me dire dans quel fichier exactement ? Peux tu expliquer la réception d'une information ? Car la clé api je la reçois bien entière (48) dans larduino

Merci
Dernière édition par touma02 le 23 juin 2017, 07:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 22 juin 2017, 23:14

bobox59 a écrit :
06 juin 2017, 18:29
Bonjour a tous,
toujours personne n'est interessé par la reprise du plugin ?
chevalir par ex. ? tu a le niveau c'est sur, tu a su dépanner et evoluer pas mal de choses !
perso je n'arrive pas du tout a debloquer du temps la dessus, j'ai plein d'idées et de changements prévus, mais frustration de ne trouver le temps !

pour ceux qui ont le souci avec l'ethernet, ca viens tres probablement de la longueur de clé api,
j'ai plusieurs arduinos en usb, wifi et ethernet, ca tourne depuis le début sans soucis
mais comme mon jeedom est à jour mais toujours sur une ancienne base, ma clé api est toujours la version courte

je suis pret a trouver du temps pour epauler quelqu un qui a un bon niveau s'il le faut
c'est con de le voir stagner alors qu'il y a des possibilitées, mais franchement rien qu'envoyer une mise a jour du plugin demande de nombreuses verifications qui prennent du temps pour éviter de planter tout le monde aux mises a jour...
Désolé pour le délais mais je viens de m'apercevoir que je ne reçois plus les notifications du forum. :x

Pour la reprise du plugins la premiere étape serait peut-être de mettre les sources sur GitHub pour que tout le monde puisse se faire une idée.
Ensuite reprendre seul me semble compliqué. Moi par exemple je n'ai pas de quoi tester la version ethernet et sans pas non plus d'autre équipement près en charge par Arduidom. Nous pourrions créer un group sur GitLab et se répartir les taches de tests en fonction du materiel de chacun. En suite il faut qqn pour gérer l'ensemble et faire les publications sur le market mais si les corrections évolution et tests sont partagés cela simplifiera sa tache.
chevalir

Gazarodd
Timide
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2017, 11:50

Re: [Sujet officiel] Plugin ArduiDom

Message par Gazarodd » 26 juin 2017, 17:17

chevalir a écrit :
01 mars 2017, 21:00
Bonjour,

La bonne solution est la 1ere que tu as essayé, configurer une "sortie digitale". Il faut chercher pourquoi tu as BAD_CONFIG c'est peut-être lié au bug que j'ai signalé 29 Jan 2017, 10:34 tu peux essayer la correction qui est avec. Si cela ne marche pas active le deamon en debug et regarde dans /tmp/arduidom_daemon au moment sou tu sauve la configuration des pins.
Fait un essai avec le pin 13 LED tu va vite voir si c'est OK.
Pour le retour d'état tu ajoute un commands de type "info" avec comme pin la sortie digital, comme la commande status dans mon example : Config arduidom dans Jeedom :
pin led avec etat config.png
Led Off
pin led avec etat.png
Led On
pin led avec etat on.png
sortie digital marche et le retour aussi.
Bonjour, en essayant cette méthode pour tester Arduidom .. Le On/Off fonctionne bien mais le temps de réponse entre le clic et l'allumage/éteignage de la led est très long (genre 5 secondes). J'ai une arduino Mega 2560. J'ai réinstallé complètement le plugins (car la fenêtre "PINGNOK" ne changeait pas d'état dans les configurations malgré le fait que, à partir du moniteur série de l'IDE, il m'affiche bien PING_OK_V:124. J'ai par la suite remarqué que les modifs du arduidom.class.php sont retourné "à la normal" sans les modifications conseillé par chevalir ..)

Bref, je n'arrive pas à comprendre la démarche "facile" à réaliser pour tester son programme Arduidom_unified_v24 sans débrancher la box , et même, quelles sont les étapes dans l'ordre à réaliser pour ne pas faire buguer Jeedom à cause (peut-être ?) d'Arduidom ?

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par rombautsdidier » 01 juil. 2017, 22:30

Bonsoir à tous,

J'entre tout doucement dans le monde Arduino et étant utilisateur de Jeedom depuis maintenant un peu plus d'un an, je me suis dit qu'il était un peu bête de multiplier les systèmes et j'avais l'intention de domotiser mon compteur d'eau en utilisant un CNY70 et une Arduino UNO.

J'ai d'abord tenté d'utiliser le plugin Jeeduidom mais cela me fait planter mon Zwave et il m'est impossible de continuer à l'utiliser quand ce plugin est actif. J'ai donc tenté ArduiDom et tout fonctionne nickel, j'ai fait le Hello World en allumant une LED.... Mais le processeur est Jeedom SMART est très vite monté pour avoisiner les 100% et sa température est également montée en flèche.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 02 juil. 2017, 18:33

Bonjour,
je suis en train de préparer une mise a jour, celle d'hier n'est pas bonne.
je corrige le tout pour etre compatible avec la version 3 de jeedom
envoi de la mise a jour d'ici ce soir.
n'oubliez pas de faire un backup avant de tester !!!
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 02 juil. 2017, 22:46

Mise a jour envoyée sur le market.
Compatible avec la V3 de jeedom
Bonne surprise avec la V3 de jeedom, elle est maintenant assez rapide pour fonctionner sur un raspberry pi 3 de facon convenable !
J'ai donc basculé mon install sur un rpi3 histoire de tourner sur un standard et avoir une config plus uniforme avec tous.

N'hesitez pas a nous partager vos avis/tests sur cette version !
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 04 juil. 2017, 17:24

Bonjour bobox,

As tu pris en compte les modifications de la longueur de clé api dans la nouvelle version ?

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 04 juil. 2017, 20:17

touma02 a écrit :
04 juil. 2017, 17:24
Bonjour bobox,

As tu pris en compte les modifications de la longueur de clé api dans la nouvelle version ?
oui c'est en cours d'integration et le sera dans la prochaine mise a jour !

par contre j'ai un gros souci, un etrange bug de variables qui changent de valeur dans l'arduino
je n'arrive pas a régler le souci, si quelqu"un avec un niveau correct en prog. arduino est dispo, qu'il me contacte vite !!!
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 04 juil. 2017, 22:19

Probleme réglé !

nouvelle version envoyée sur le market.

Avis aux testeurs !!!

Nouveautée: Support des nouvelles clés API
Ajout d'un type de sortie : Sortie en Push down (Utile pour mettre une sortie a 1 qui en realité met la sortie a la masse pour certaines cartes relais par ex.)
Ajout du sketch en V27, qui normalement, supporte les WeMos D1 et ESP8266
Attention, cette V27, comporte beaucoup de changements dans les configurations # du sketch, a lire avec attention !

ATTENTION !!! Nouveau Sketch inclus en V27 !!! Vous DEVREZ flasher tous vos arduinos avec cette version, les anciens sketchs ne sont pas supportés par le plugin !!!

PS: j'ai tres certainement oublié d'ajouter des améliorations proposées par vous précedemment.
Désolé je me marie dans moins de 3 mois maintenant :o n'hesitez pas a me les rappeler, j'ai un peu de dispo ces jours sur le plugin :ugeek:
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 04 juil. 2017, 23:15

bobox59 a écrit :
04 juil. 2017, 22:19
Probleme réglé !

nouvelle version envoyée sur le market.

Avis aux testeurs !!!

Nouveautée: Support des nouvelles clés API
Ajout d'un type de sortie : Sortie en Push down (Utile pour mettre une sortie a 1 qui en realité met la sortie a la masse pour certaines cartes relais par ex.)
Ajout du sketch en V27, qui normalement, supporte les WeMos D1 et ESP8266
Attention, cette V27, comporte beaucoup de changements dans les configurations # du sketch, a lire avec attention !

ATTENTION !!! Nouveau Sketch inclus en V27 !!! Vous DEVREZ flasher tous vos arduinos avec cette version, les anciens sketchs ne sont pas supportés par le plugin !!!

PS: j'ai tres certainement oublié d'ajouter des améliorations proposées par vous précedemment.
Désolé je me marie dans moins de 3 mois maintenant :o n'hesitez pas a me les rappeler, j'ai un peu de dispo ces jours sur le plugin :ugeek:

Felicitation ... pour le mariage ... pour la maj j'ai pas encore testé :D
J'ai fais la maj 3.0.9 je vais regarder coté arduidom maintenant. Est-ce qu'il est possible d'avoir le sketch avant de descendre la mise à jour d'Arduidom ? Je ne l'ai pas trouvé sur ton GitHub. Je préfère préparer le sketch avant de faire la mise à jour pour évité de tout casser.

chevalir
chevalir

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 04 juil. 2017, 23:20

chevalir a écrit :
04 juil. 2017, 23:15
bobox59 a écrit :
04 juil. 2017, 22:19
Probleme réglé !

nouvelle version envoyée sur le market.

Avis aux testeurs !!!

Nouveautée: Support des nouvelles clés API
Ajout d'un type de sortie : Sortie en Push down (Utile pour mettre une sortie a 1 qui en realité met la sortie a la masse pour certaines cartes relais par ex.)
Ajout du sketch en V27, qui normalement, supporte les WeMos D1 et ESP8266
Attention, cette V27, comporte beaucoup de changements dans les configurations # du sketch, a lire avec attention !

ATTENTION !!! Nouveau Sketch inclus en V27 !!! Vous DEVREZ flasher tous vos arduinos avec cette version, les anciens sketchs ne sont pas supportés par le plugin !!!

PS: j'ai tres certainement oublié d'ajouter des améliorations proposées par vous précedemment.
Désolé je me marie dans moins de 3 mois maintenant :o n'hesitez pas a me les rappeler, j'ai un peu de dispo ces jours sur le plugin :ugeek:

Felicitation ... pour le mariage ... pour la maj j'ai pas encore testé :D
J'ai fais la maj 3.0.9 je vais regarder coté arduidom maintenant. Est-ce qu'il est possible d'avoir le sketch avant de descendre la mise à jour d'Arduidom ? Je ne l'ai pas trouvé sur ton GitHub. Je préfère préparer le sketch avant de faire la mise à jour pour évité de tout casser.

chevalir
Merci ;)

c'est sur le git chef !
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 05 juil. 2017, 11:05

Bonjour,
je teste actuellement le sketch sur un ESP-201

il y a toujours un souci de gestion de clé API...

j'y regarde...
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 05 juil. 2017, 15:16

La version corrigée du sketch v27 pour les API est dispo sur le github.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 05 juil. 2017, 17:17

egalement un 'vieux' bug corrigé dans le cas de plusieurs arduidom wifi ou reseau, seul le dernier etait mis a jour par tous les autres !

je suis le seul a tester avec plusieurs arduino en reseau ???
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

touma02
Timide
Messages : 62
Inscription : 21 janv. 2017, 15:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par touma02 » 05 juil. 2017, 20:59

Pour l'instant 3 problèmes avec le sketch V27, la variable mac est commentée et elle est nécessaire et j'ai une erreur sur la compilation de EEPROM.commit

Pour les ping l'arduino envoie PING OK V127 alors que dans arduidom il attend apparemment V124 ( vu dans les log)

Au final, après avoir commenté les lignes username = os.environ['USER'] car ça plante toujours ici chez moi, le démon se lance, en revanche impossible d'avoir un PING_OK. Pour l'instant j'ai commenté les 2 lignes EEPROM.commit() alors peut être que ca vient de la

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 05 juil. 2017, 23:01

bobox59 a écrit :
05 juil. 2017, 15:16
La version corrigée du sketch v27 pour les API est dispo sur le github.
bobox59 j'ai comparé avec ma version V24, il manque effectivement quelques correctifs. J'ai fais les modifications sur le V27 dans mon Git mais je peux le remonter dans une branche du tien si besoin. Si tu veux comparer ma version corrigé est ici : https://github.com/chevalir/Arduidom_unified_v27rc branch master. Je n'ai pas essayé plus loin que la compile. Je continu demain. Si cela marche je pense aussi tester avec un ESP.
Bonne soirée,
chevalir

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 06 juil. 2017, 08:21

touma02 a écrit :
05 juil. 2017, 20:59
Pour l'instant 3 problèmes avec le sketch V27, la variable mac est commentée et elle est nécessaire et j'ai une erreur sur la compilation de EEPROM.commit

Pour les ping l'arduino envoie PING OK V127 alors que dans arduidom il attend apparemment V124 ( vu dans les log)

Au final, après avoir commenté les lignes username = os.environ['USER'] car ça plante toujours ici chez moi, le démon se lance, en revanche impossible d'avoir un PING_OK. Pour l'instant j'ai commenté les 2 lignes EEPROM.commit() alors peut être que ca vient de la
la version du sketch que j'ai envoyée ne fonctionnera qu'AVEC le plugin Arduidom à jour sur un jeedom a jour en v3
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 06 juil. 2017, 08:23

chevalir a écrit :
05 juil. 2017, 23:01
bobox59 a écrit :
05 juil. 2017, 15:16
La version corrigée du sketch v27 pour les API est dispo sur le github.
bobox59 j'ai comparé avec ma version V24, il manque effectivement quelques correctifs. J'ai fais les modifications sur le V27 dans mon Git mais je peux le remonter dans une branche du tien si besoin. Si tu veux comparer ma version corrigé est ici : https://github.com/chevalir/Arduidom_unified_v27rc branch master. Je n'ai pas essayé plus loin que la compile. Je continu demain. Si cela marche je pense aussi tester avec un ESP.
Bonne soirée,
Super
j'ai beaucoup de mal avec les branches sur git...
je te laisse d'abord faire tes tests.
pour moi tout est ok avec 2 arduinos et 2 esp201
peut etre attendre que j'envoie la mise a jour du plugin qui corrige les receptions d'esp et arduino ethernet.
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités