Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Dvader96
Timide
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2017, 19:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dvader96 » 07 juil. 2017, 08:24

bonjour,
problème que je n'ai pas trouvé dans mes lectures concernant plugin Xiaomi Home :
Impossible de commander le matériel (gateway, prise). J'ai le ping sur la Gateway (networks), je vois le changement de couleur (piloté avec l'app android) sur le tableau de bord Jeedom ...
lorsque je regarde la log "Xiaomi_dep", cela me semble étrange :

Début de l'installation
Version actuelle : v5.12.0
Ok, version suffisante
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libffi-dev is already the newest version.
libssl-dev is already the newest version.
python-pip is already the newest version.
python3-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 7 not upgraded.
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): yeecli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): mihome in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): future in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): python-mirobo in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Cleaning up...
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
Fin de l'installation

une idée ??

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 juil. 2017, 09:35

zeddiculus a écrit :
07 juil. 2017, 05:51
Dites, je fais face a une problématique.
Pour contextualiser, je migre à la main d'un raspberry vers une CT proxmox. le raspberry est sur le même réseau que la gateway xiaomi: pas de problème pour la détection des devices dans le plugin. Par contre la CT est sur un réseau différent que j'ai dédié a toutes mes VM (10.0.20.0 au lieu de 192.168.2.0) et là pas moyen de faire détecter la Gateway par le plugin.
Je précise que les flux sont ouvert dans les 2 sens entre ces 2 réseaux, la gateway en mode dévelopeur, etc.

La solution que j'ai trouvé consiste a attribuer une adresse en 192.168.2.x a ma CT jeedom mais je ne trouve pas ça élégant, car du coup elle bypass le firewall pfsense que j'ai mis en frontal pour séparer mes 2 réseaux.

J'avais pensé changer la passerelle de la gateway xiaomi pour la faire arriver sur mon pfsense et donc la faire arriver sur le réseau 10.0.20.0 mais je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire).

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur. J'ai cherché mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas de figure.
Quelques recherches te diront que c'est pas possible, pour la même raison que les containeurs synology.
La gateway parle en broadcast, donc faut etre sur son réseau.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 07 juil. 2017, 09:36

Dvader96 a écrit :
07 juil. 2017, 08:24
bonjour,
problème que je n'ai pas trouvé dans mes lectures concernant plugin Xiaomi Home :
Impossible de commander le matériel (gateway, prise). J'ai le ping sur la Gateway (networks), je vois le changement de couleur (piloté avec l'app android) sur le tableau de bord Jeedom ...
lorsque je regarde la log "Xiaomi_dep", cela me semble étrange :

Début de l'installation
Version actuelle : v5.12.0
Ok, version suffisante
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
libffi-dev is already the newest version.
libssl-dev is already the newest version.
python-pip is already the newest version.
python3-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 7 not upgraded.
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): yeecli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): mihome in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): future in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): python-mirobo in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Cleaning up...
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
Fin de l'installation

une idée ??
Rien d'anormal là. Les autres logs seront mieux.
Mais avant je suppose que t'as lu et suivi la doc.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Dvader96
Timide
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2017, 19:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dvader96 » 07 juil. 2017, 11:22

Lunarok
J'ai fait la même chose que j'avais fait pour la Jeedom V2 et qui fonctionnait
Quelque chose de particulier en plus maintenant ?
la Doc : tu veux dire quoi ? j'ai erreur 404 en relation avec le Github depuis Jeedom ...


Dvader96
Timide
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2017, 19:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dvader96 » 07 juil. 2017, 11:45

ok
rien de nouveau
Ma gateway est en mode développeur
pour moi, tout est ok de ce côté
reste le côté Jeedom ...

Dvader96
Timide
Messages : 21
Inscription : 26 mai 2017, 19:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Dvader96 » 07 juil. 2017, 15:44

ok
ne pas confondre :
token = que l'on trouve sur l'app Xiaomi Home dans "About - Gateway information"
password = que l'on trouve sur l'app Xiaomi Home dans "About - local area network communication protocol"
!!!
sachant que j'avais rentré le token dans l'équipement Gateway ... cela ne marche pas

J'espère que cela aidera quelqu'un
PS : avec le password ca marche :-)

fds
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 juil. 2017, 23:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fds » 08 juil. 2017, 23:29

Bonjour,

Sous Jeedom 3.0.9 et plugin Xiaomi Home (xiaomihome) - stable version 2017-04-10 01:07:48, je constate que deux récents capteurs dits "rectangulaires/carrés" (un capteur de température et un détecteur d'ouverture de porte/fenêtre) sont visibles quand on clique sur l’icône "gestion -> santé" :
jeddom_xaomi.png
copie écran
jeddom_xaomi.png (74.17 Kio) Consulté 1491 fois
Bonne nuit.

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bostoc » 08 juil. 2017, 23:58

Bonjour,
Est-il possible de rajouter dans lappli un ping des ampoules ?
Car si l'ampoule est coupée via un inter physique, sur jeedom seul le dernier état reste affiché. Seulement gênant pour l'état on off.

Merci
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 09 juil. 2017, 00:05

Oui ou on commence par regarder ses équipements et la doc ? L'info online elle est la pour quelquechose

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

xonix
Timide
Messages : 120
Inscription : 06 avr. 2015, 22:21

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par xonix » 09 juil. 2017, 00:12

Chez moi, le online n'a jamais changé. Je ne sais d'ailleurs pas quel est l'autre état que la croix...

Bostoc
Timide
Messages : 129
Inscription : 08 déc. 2016, 20:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Bostoc » 09 juil. 2017, 00:18

lunarok a écrit :
09 juil. 2017, 00:05
Oui ou on commence par regarder ses équipements et la doc ? L'info online elle est la pour quelquechose

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk
Ok je comprends du coups cette info qui peut être utile.
Mais si l'équipement est offline alors il est éteins donc l'état devrait changer, hors ce n'est pas le cas.

Merci
NUC Debian / Zwave / RfxCom / EnOcean

leon6331
Timide
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2017, 16:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par leon6331 » 09 juil. 2017, 15:16

Bonjour,

j'ai fait un message TTS mp3 que je souhaite mettre dans la base de la gateway mais de nouveau la lecture par la Gateway me donne le rendu d'un enregistrement accéléré. J'avais précédemment résolu ce problème en insérant avant son mon message et cela donnait de bons résultats mais maintenant même en y ajoutant un son, impossible d'avoir quelque chose d'audible. Y- a-t- il des caractéristiques à respecter pour le mp3 ou une autre solution.

Merci pour votre support,
Dernière édition par leon6331 le 09 juil. 2017, 15:22, édité 1 fois.

leon6331
Timide
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2017, 16:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par leon6331 » 09 juil. 2017, 15:17

Bonjour,

j'ai fait un message TTS mp3 que je souhaite mettre dans la base de la gateway mais de nouveau la lecture par la Gateway me donne le rendu d'un enregistrement accéléré. J'avais précédemment résolu ce problème en insérant un son avant mon message et cela donnait de bons résultats mais maintenant même en y ajoutant un son, impossible d'avoir quelque chose d'audible. Y- a-t- il des caractéristiques à respecter pour le mp3 ou une autre solution.

Merci pour votre support,

Rvitch
Actif
Messages : 683
Inscription : 21 juin 2016, 10:31

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Rvitch » 10 juil. 2017, 05:52

sheep300 a écrit :
07 juil. 2017, 00:27
Rvitch a écrit :Tu veux dire que si je la supprime de l'equipement, elle va revenir toute seule?
Alors tu as essayé ?

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
Salut,

Oui c'est effectivement bon, par contre le temps de remontée de l'info est tres long, ca peux etre 5 mn des fois..

Shaad
Timide
Messages : 187
Inscription : 10 juin 2017, 11:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Shaad » 10 juil. 2017, 11:45

Bonjour bonjour !

Je sais que les modules Aqara ne sont pas encore pris en compte par le plugin, mais quelqu'un peut-il me confirmer que le très récent capteur de présence (incluant un capteur de luminosité) fera partie du package lorsque ce sera le cas svp ?

Il s'agit de ce module :
http://www.gearbest.com/alarm-systems/pp_659226.html
https://fr.aliexpress.com/item/New-Desi ... 0.0.O7JONO

Il est très récent, c'est pour celà que je me pose la question.

12€ le détecteur de présence + mesure de luminosité, j'en ai pris 3, j'ai déjà tout plein d'idées de scénario....

Merci encore pour cet excellent plugin qui fut il me semble mon premier achat Jeedom et dont je me félicite tous les jours ! ;)
Et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 10 juil. 2017, 11:50

Aucune garantie, comme pour le reste. Je sais pas quand il y aura la mise à jour ni si toutes les nouveautés seront dedans.
J'ai commandé ce modèle et aussi la nouvelle gateway qui fait prise.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Shaad
Timide
Messages : 187
Inscription : 10 juin 2017, 11:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Shaad » 10 juil. 2017, 12:26

C'est noté !

Merci de ta réponse.

SupaFred
Timide
Messages : 8
Inscription : 26 mars 2015, 18:35

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par SupaFred » 10 juil. 2017, 13:07

lunarok a écrit :
07 juil. 2017, 09:35
zeddiculus a écrit :
07 juil. 2017, 05:51
Dites, je fais face a une problématique.
Pour contextualiser, je migre à la main d'un raspberry vers une CT proxmox. le raspberry est sur le même réseau que la gateway xiaomi: pas de problème pour la détection des devices dans le plugin. Par contre la CT est sur un réseau différent que j'ai dédié a toutes mes VM (10.0.20.0 au lieu de 192.168.2.0) et là pas moyen de faire détecter la Gateway par le plugin.
Je précise que les flux sont ouvert dans les 2 sens entre ces 2 réseaux, la gateway en mode dévelopeur, etc.

La solution que j'ai trouvé consiste a attribuer une adresse en 192.168.2.x a ma CT jeedom mais je ne trouve pas ça élégant, car du coup elle bypass le firewall pfsense que j'ai mis en frontal pour séparer mes 2 réseaux.

J'avais pensé changer la passerelle de la gateway xiaomi pour la faire arriver sur mon pfsense et donc la faire arriver sur le réseau 10.0.20.0 mais je ne pense pas que ce soit possible (en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire).

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur. J'ai cherché mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas de figure.
Quelques recherches te diront que c'est pas possible, pour la même raison que les containeurs synology.
La gateway parle en broadcast, donc faut etre sur son réseau.

Ca m'intéresse, à priori j'ai le même problème.
J'ai mis mon instance docker synology sur le même réseau que l'hote en mode host ("use_host_network":true sur le fichier /var/packages/Docker/etc/<container>.config) et mon synology dispose de son propre réseau wifi pour la domotique (IP en 10.1.14.*).

Le container as bien connaissance de la carte, et le broadcast est bien présent

Code : Tout sélectionner


lbr0      Link encap:Ethernet  HWaddr c0:56:xx:xx:xx:xx
          inet addr:10.1.14.1  Bcast:10.1.14.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::40d9:f0ff:fe4e:1f0c/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:49428 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:114395 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:7502265 (7.1 MiB)  TX bytes:44451940 (42.3 MiB)

Impossible de détecter la gateway sur ce réseau, alors qu'elle fonctionne bien sur ce réseau, et sur le réseau classique en 192.168.0.* elle est automatiquement détectée ... on va bien réussir à la faire fonctionner ! :D
Pièces jointes
Screen Shot 07-10-17 at 12.50 PM.PNG
Screen Shot 07-10-17 at 12.50 PM.PNG (12.79 Kio) Consulté 1773 fois
xpenology + RFXtrx433E + owl cm 160 + une tripoté de prises OTIO + les sondes Oregon de mes voisins pour la prévention d'incendies :-)

desaintmartin
Timide
Messages : 55
Inscription : 23 mai 2017, 23:14

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par desaintmartin » 10 juil. 2017, 14:39

Il serait intéressant de maintenir dans la doc une liste de produits non compatibles, ou à minima de préciser quelle version est compatible ("ronds"/ancienne gamme contre "carrés"/nouvelle gamme). Peut-on mettre à jour la doc nous-même à coup de PR?

De plus, y a-t-il un changelog de la version à venir?

Merci pour le boulot!

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités