Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 08:39

Non, effectivement y a un soucis avec le market qui ne fait pas les récupérations correctement en ce moment. J'ai remonté le soucis à l'équipe. J'ai plusieurs plugins qui sont pas en update auto du coup, pareil des docs pas mises à jour.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par HeadsB » 20 juil. 2017, 11:37

sebehome a écrit :
18 juil. 2017, 17:27
Salut à tous,

Etant dans le même problème que vous, serait-il possible d'avoir un petit tuto ou manips détaillées de ce qu'il faut faire pour un néophite comme moi dans jeedom et commandes linux...???

Merci d'avance !!!
Bonjour,
Voici avec un peu de détails les actions que j'ai effectué.
- ouvrir la connexion avec son système sous Putty
- ouvrir le fichier de paramétre

Code : Tout sélectionner

sudo nano /var/www/html/plugins/rflink/resources/nodejs.sh
- descendre jusqu'à la ligne 67 (ligne après la ligne "echo 80 >"
- ajouter @4.0.7 à la fin de la ligne
exemple :
  • echo 80 > /tmp/rflink_dep
    sudo npm install --unsafe-perm serialport@4.0.7
    echo 85 > /tmp/rflink_dep
    sudo npm install --unsafe-perm request
    echo 90 > /tmp/rflink_dep
- sauvegarder et tester la réinstallation des dépendances.

Et dans le début du log d'install des dépendances, tu dois voir les infos suivantes :
  • Début de l'installation
    Version actuelle : v5.12.0
    Ok, version suffisante
    Reading package lists...
    Building dependency tree...
    Reading state information...
    avrdude is already the newest version.
    0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
    > serialport@4.0.7 install /var/www/html/plugins/rflink/node/node_modules/serialport
En espérant que ça aide ....
Belle journée à tous.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

matt73210
Timide
Messages : 72
Inscription : 18 nov. 2016, 23:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par matt73210 » 20 juil. 2017, 11:45

Bonjour,

En faisant exactement ça il m'indique dans les logs que le 4.0.7 n'est plus disponible. Puis quand je suis aller sur git c'était le même cas. Après peut-être que mon cas est spécifique.
Ceci dit une maj est en cours de route, il y a juste une petite problème avec le market et les mis à jours. Lunarock nous a mis au courant il y a quelque posts.

Bonne journée :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 20 juil. 2017, 12:04

Ca devrait être bon sur le market en triturant la bête au bon moment y a eu de la place
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par HeadsB » 20 juil. 2017, 12:07

matt73210 a écrit :
20 juil. 2017, 11:45
Bonjour,

En faisant exactement ça il m'indique dans les logs que le 4.0.7 n'est plus disponible. Puis quand je suis aller sur git c'était le même cas. Après peut-être que mon cas est spécifique.
Ceci dit une maj est en cours de route, il y a juste une petite problème avec le market et les mis à jours. Lunarock nous a mis au courant il y a quelque posts.

Bonne journée :)
C'est vrai que dans le log, il laisse apparaitre une erreur, mais comme dis dans un précédent message, c'est le même message pour toutes les versions Cependant l'installation dure assez longtemps après, mais, pour ma part et semble t'il pour certains autres, cela a remis à flot le RFLink.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

sebehome
Timide
Messages : 9
Inscription : 18 juil. 2017, 17:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par sebehome » 20 juil. 2017, 13:03

Merci, la mise à jour effectuée, ça fonctionne !!!!!!!

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par weevil » 20 juil. 2017, 15:35

Je suis allé sur le market et j'ai cliqué sur "installer stable" (il n'y avait rien dans ma liste d'update depuis l'interface Jeedom). Depuis je suis en version "2017-07-20 09:36:06" et il semblerait que ça marche pour mes sondes. A confirmer pour le RTS plus tard.
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

julien35
Timide
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2015, 23:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par julien35 » 20 juil. 2017, 19:48

C'est bon pour moi aussi. Merci lunarok

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par philou15 » 21 juil. 2017, 07:36

Idem ok pour moi ce matin MAJ market OK

Merci beaucoup :)

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par weevil » 21 juil. 2017, 08:54

Après vérification j'ai un soucis avec RTS ... Suis-je le seul ?
D'après les logs il semble bien envoyer les trames. J'ai tenté de connecter le RFlink en direct sur mon PC et d'envoyer la trame avec l'utilitaire RFlinkLoader et ce marche très bien.
Il semblerait donc qu'il y ait un petit problème entre Jeedom et RFlink. Je précise que je reçois bien les infos de mes sondes.
Ça semble dater du passage à la version 3 mais sans certitude absolue ...
J'ai ajouté des logs dans la classe RFlink.class.php dans /resources et il va bien jusqu'au write sur la socket ouverte sur le port de RFlink. Il reçoit aussi une trame de retour (si j'ai bien compris) sous la forme

Code : Tout sélectionner

20;46;OK;
Mais le plugin dit 'trame non utilisable'. Et la porte de garage ne bouge pas ...
Bref il y a un soucis que je n'arrive pas à contourner cette fois.
Merci d'avance pour votre aide.
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 10:12

weevil a écrit :
21 juil. 2017, 08:54

Ça semble dater du passage à la version 3 mais sans certitude absolue ...
Relis ton post, tu te rend compte du raccourci que tu fais là ???
madame Irma a ce stade à de vrais pouvoirs magiques.
le code du plugin à pas changer pour la V3 car il marche, d'ailleurs il s'en cogne que ce soit du RTS ou autres protocole
après avec juste la ligne de log que t'as collé ... magie magie

Relis toi, impossible d'aider avec ce que tu as mis, on n'a pas ton jeedom devant les yeux
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par weevil » 21 juil. 2017, 10:18

Bah je vais me débrouiller tout seul parce que je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi ... Tu es systématiquement désagréable avec ceux qui demandent de l'aide. Sur le problème précédent tu n'es même pas intervenu pour dire que tu étais en train de faire une correction et tu nous as laissé chercher plusieurs jours.
C'est dommage tes plugins sont supers mais se faire recevoir comme ça quand on a cherché à résoudre les problèmes pas soi-même non merci ...
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 10:45

weevil a écrit :
21 juil. 2017, 10:18
Bah je vais me débrouiller tout seul parce que je n'ai aucune envie de polémiquer avec toi ... Tu es systématiquement désagréable avec ceux qui demandent de l'aide. Sur le problème précédent tu n'es même pas intervenu pour dire que tu étais en train de faire une correction et tu nous as laissé chercher plusieurs jours.
C'est dommage tes plugins sont supers mais se faire recevoir comme ça quand on a cherché à résoudre les problèmes pas soi-même non merci ...
On se fait mal recevoir quand on prend les gens pour des devins, ca c'est sur.
Effectivement, commence par t'aider. ET prend mon conseil relis toi.

Je suis désagréable avec les gens qui ne respecte pas un minimum les autres. Le respect c'est mutuel. Donc quand on vient respectueux, je suis pas désagréable.
Le respect sur un forum :
- chercher sur le dit forum
- avoir lu la doc
- fournir suffisamment d'informations (explications, screens, logs) pour que les gens comprennent le problème et puissent aider

Voilà
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

weevil
Timide
Messages : 66
Inscription : 15 sept. 2016, 13:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par weevil » 21 juil. 2017, 10:57

OK mais relis moi AVANT ! Ma première question est adressée aux utilisateurs du plugin pour savoir si je suis le seul à avoir un problème. Tout comme je l'ai fait il y a une semaine pour savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes avec mes sondes.
Ensuite j'explique ma démarche pour debugger et le fait que d'après mes tests il y a un truc entre le plugin et mon RFLink vu que le RFLink fonctionne en standalone.
Pour info j'ai fait pas mal de bidouilles pour essayer régler le problème précédent donc je n'exclus pas d'avoir cassé un truc quelque part mais avant de me lancer plus loin j'aimerais savoir si d'autres personnes sont concernées : utilisateurs de Jeedom en v3, avec RFlink et RTS, ce qui limite le nombre de personnes concernées.
Et je n'apprécie pas spécialement de me faire aboyer dessus sans raison.

Pour terminer, je ne vois pas vraiment quelles infos je peux donner en plus. J'ai dit que la trame apparaît dans la log (2 fois en plus car logguée deux fois dans le code j'ai vérifié avant de râler en disant que le plugin envoie deux trames identiques).
J'ai dit que la log du noeud affiche une trame et que la log de rflink dit "Trame non utilisable". Tout cela en mode debug. Donc tu veux quoi. J'ai donné les explications, les logs ... les screens n'apporteront rien c'est la même chose.

Ne perd pas ton temps à me répondre tu as sans doute bien mieux à faire ... et moi aussi d'ailleurs.
Jeedom sur Debian (NUC) + KNX + RTS + MySensor

chtikers
Timide
Messages : 463
Inscription : 08 nov. 2015, 21:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par chtikers » 22 juil. 2017, 13:29

Bonjour à tous.
Je vais être hors sujet, et je m'en excuse par avance.
Mais je souhaite inclure un module ZK1PA, je précise que je n'ai pas de télécommande. J'ai essayé plusieurs méthode trouvé ici et là dans ce forum et ailleurs.
Si quelqu'un connait ou utilise le module, peut il m'indiquer la marche à suivre pour l'inclure?
D'avance merci

Celdin
Timide
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2016, 22:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Celdin » 22 juil. 2017, 14:07

Bonjour à tous.
Je ai lu attentivement l ensemble des post car j' avais comme beaucoup un problème de reconnaissance de mon module diy.
J'avoue ne pas tout avoir compris aussi c est très humblement que je ai attendu la dernière mise à jour ....et la tout fonctionne.
Aussi je tenais à remercier lunarok.

coolweb
Timide
Messages : 86
Inscription : 15 nov. 2016, 06:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par coolweb » 23 juil. 2017, 15:40

JC38 a écrit :
29 mai 2017, 22:17
Détecteur de fumées Chacon 34126.
Bonsoir,
Une personne qui possède ce détecteur sous Jeedom/Rflink pourrait-elle poster la liste des commandes svp ?
Pour ma part, 3 se sont créées : 1 statut (info) / 1 Alerte (info) / 1 ON
Il me semble qu'il manque une commande pour remettre le statut à Normal, faut-il la créer soit même ?
Bonjour,

de mon côté j'ai créé 2 commandes:
OFF 1 avec dans capteur 1 et commande OFF qui remet le statut 1 à 0
SMOKEALERT OFF avec dans capteur SMOKEALERT et commande "OFF" qui remet la valeur SMOKEALERT-2 à OFF (attention les " " dans la commande sont nécessaires sinon cela met 0 dans SMOKEALERT-2 et non OFF ce qui pose problème dans les tests de scénario).
J'ai fait un scénario qui check 1 fois toutes les 30 minutes si statut-1 ou SMOKEALERT-2 actif alors je remets les 2 à 0 via les 2 commandes précitées.

Bien à toi.
Développeur du plugin Mystrom, Honeywell.

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Sujet officiel] Rflink : passerelle RF433 multi-protoco

Message par Bull » 05 août 2017, 13:39

Salut, je suis toujours avec ce problème, je suis incapable d'exécuter le RTS :-( Un peu d'aide est un Merci.

[2017-08-05 13:31:26][INFO] : 10;RTS;262327;0123;0;PAIR;
[2017-08-05 13:31:26][INFO] : 10;RTS;262327;0123;0;PAIR;
[2017-08-05 13:31:30][DEBUG] : Trame non utilisable 20;43;OK;
[2017-08-05 13:31:50][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-08-05 13:31:50][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-08-05 13:31:54][DEBUG] : Trame non utilisable 20;45;OK;
[2017-08-05 13:32:02][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-08-05 13:32:02][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-08-05 13:32:06][DEBUG] : Trame non utilisable 20;46;OK;


Merci beaucoup
Bull
Bull a écrit :
20 mars 2017, 18:09
Bonjour, j’ai suivi ton exemple, mais pas avec qui travailler. toute recommandation ?

[2017-03-20 18:05:51][INFO] : 10;RTS;262327;0123;0;PAIR;
[2017-03-20 18:05:51][INFO] : 10;RTS;262327;0123;0;PAIR;
[2017-03-20 18:05:55][DEBUG] : Trame non utilisable 20;3B;OK;
[2017-03-20 18:05:55][INFO] : 10;RTS;262327;0;UP;
[2017-03-20 18:05:55][INFO] : 10;RTS;262327;0;UP;
[2017-03-20 18:05:58][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-03-20 18:05:58][INFO] : 10;RTS;262327;1;DOWN;
[2017-03-20 18:05:59][DEBUG] : Trame non utilisable 20;3C;OK;
[2017-03-20 18:06:02][DEBUG] : Trame non utilisable 20;3D;OK;
O_My a écrit :Bonjour,
RTS Somfy
J'ai enfin réussi à commander 2 volets roulants Somfy. Mais je ne sais pas vraiment pourquoi ça marche aujourd'hui et pas avant.
Ce que j'ai fait :
- inclusion d'une télécommande Somfy
- modif de l'identifiant (-1 dans mon cas) pour ne pas perturber la télécommande existante
- dans la colonne "commandes, type" choisir défaut
- ligne appairement colonne "capteur" 0123
- ligne appairement colonne "commande" 0;PAIR
- autres lignes mettre 0 ou 1 dans la colonne capteur, mais c'est sans importance
- sauvegarder la config
- appuyer longtemps sur le bouton programmation de la télécommande Somfy du volet pour passer en appairage
- clicquer sur "tester" de la ligne appairement de RFlink : l'appairage doit se faire
à partir de là les boutons UP, DOWN ou STOP doivent fonctionner.
J'ai dû faire cette manip plus de dix fois les jours passés, j'ai débranché, rebranché, relancé RFlink, et ce matin, miracle !
Merci
Helper Officiel Jeedom

Avatar de l’utilisateur
kerdale
Actif
Messages : 1644
Inscription : 25 sept. 2016, 11:38
Localisation : Penn-ar-Bed

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par kerdale » 05 août 2017, 15:41

@ Bull
J'ai 5 volets roulants avec moteur sans doute de marque ( j'ai pas démonté juste pour voir!) Somfy et télécommande radio Somfy Telis 1 RTX (celles ci https://boutique.somfy.fr/telecommande- ... -pure.html) au début j'ai galèré puis finalement j'ai appliqué la procédure suivante qui a fonctionné à chaque fois .
Le principal Pb vient sans doute du code tournant (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_tournant pour comprendre le pb) ou du fait que la mémoire du moteurs sur lequel je m'acharnais était pleine.
Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais chez moi ça marche (je n'ai rien inventé elle est bien décrite sur le web)
Donc je prends la télécommande du volet , je mets en mode inculsion le plugin et je presse une touche de la telco. Un équipement se créé avec :
statut, appairement, montée descente stop (my sur la telco). en page équipement comme tu as fais tu modifie +1 (ou-1) sur l'identifiant.
mettons qu'avec le +1 l'identifiant 232119 soit devenu 2232120 puis sauvegarde.
Tu vas sur la page config du plugin rflink:
dans la case Envoi de données, tu colles
10;RTS;232120;0412;5;PAIR;
SANS cliquer sur envoyer pour l'instant.
en restant sur la page , tu passes ton volet en mode apprentissage (au dos de la telco physique enfoncer le bouton caché jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement haut,bas) le moteur du volet attends la nouvelle télécommande.
Là tu clique sans trop attendre sur la page de config du plugin, le bouton "Envoyer"
Si la télécommande est bien mémorisée, le volet doit faire tout de suite un bref allez et retour . Dans ce cas c'est fini pour ce volet (bon un pt'tit test permet si c'est bon de voir le volet descendre OUF).
Pour info 0412 est le début du rolling code donc peu importe le nombre, le circuit de codage va prendre cette base (ici 0412) pour calculer et mémoriser les codes les suivants pour lesquels il va exécuter la commande reçue
Bon courage y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon chez moi ça marche à tous les coups. A savoir les moteurs Somfy ne peuvent mémoriser que 5 télécommandes. En cas de doute, suivre la doc somfy, effacer complètement la mémoire du moteur et faire reconnaitre la première télécommande (la Telis) puis lui ajouter une Rflink comme décrit ci dessus.
1 NUC & 1 RPI3/Msata V3.3.31, EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 rl IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK/tel Android dédié, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 , Broadlink,WifiLights

Avatar de l’utilisateur
Bull
Helper
Messages : 342
Inscription : 01 mars 2016, 21:06
Localisation : Spain

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Rflink : passerelle RF433 multi-protocoles

Message par Bull » 05 août 2017, 17:20

Merci @kerdale

J'ai fait beaucoup de tests, je pense que le contrôle virtuel (Rflink) est ajouté correctement au moteur ... mais pour une raison quelconque, puis les commandes pour monter/descendre/arrêter ne fonctionnent pas

Si je fais un spectacle RTS ce qui suit est montré:

[2017-08-05 17:03:38][INFO] : 11;10;RTSSHOW;
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 0 Address: 262327 RC: 0419 <- rflink
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 2 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 1 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 3 Address: 262329 RC: 0418 <-original
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 4 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 10 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:39][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 5 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 8 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 13 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 12 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 11 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 9 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 6 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 7 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 15 Address: FFFFFF RC: FFFF
[2017-08-05 17:03:40][DEBUG] : Trame non utilisable RTS Record: 14 Address: FFFFFF RC: FFFF

Non pas que plus je peux prouver, dire que mon moteur n'est pas Somfy est une autre marque, mais je comprends que utilise RTS que Rflink détecte sans problèmes.

Peut-être que l'antenne est loin, (une étage entre le moteur et l'antenne)

kerdale a écrit :
05 août 2017, 15:41
@ Bull
J'ai 5 volets roulants avec moteur sans doute de marque ( j'ai pas démonté juste pour voir!) Somfy et télécommande radio Somfy Telis 1 RTX (celles ci https://boutique.somfy.fr/telecommande- ... -pure.html) au début j'ai galèré puis finalement j'ai appliqué la procédure suivante qui a fonctionné à chaque fois .
Le principal Pb vient sans doute du code tournant (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_tournant pour comprendre le pb) ou du fait que la mémoire du moteurs sur lequel je m'acharnais était pleine.
Ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais chez moi ça marche (je n'ai rien inventé elle est bien décrite sur le web)
Donc je prends la télécommande du volet , je mets en mode inculsion le plugin et je presse une touche de la telco. Un équipement se créé avec :
statut, appairement, montée descente stop (my sur la telco). en page équipement comme tu as fais tu modifie +1 (ou-1) sur l'identifiant.
mettons qu'avec le +1 l'identifiant 232119 soit devenu 2232120 puis sauvegarde.
Tu vas sur la page config du plugin rflink:
dans la case Envoi de données, tu colles
10;RTS;232120;0412;5;PAIR;
SANS cliquer sur envoyer pour l'instant.
en restant sur la page , tu passes ton volet en mode apprentissage (au dos de la telco physique enfoncer le bouton caché jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement haut,bas) le moteur du volet attends la nouvelle télécommande.
Là tu clique sans trop attendre sur la page de config du plugin, le bouton "Envoyer"
Si la télécommande est bien mémorisée, le volet doit faire tout de suite un bref allez et retour . Dans ce cas c'est fini pour ce volet (bon un pt'tit test permet si c'est bon de voir le volet descendre OUF).
Pour info 0412 est le début du rolling code donc peu importe le nombre, le circuit de codage va prendre cette base (ici 0412) pour calculer et mémoriser les codes les suivants pour lesquels il va exécuter la commande reçue
Bon courage y a pas de raison que ça ne marche pas.
Bon chez moi ça marche à tous les coups. A savoir les moteurs Somfy ne peuvent mémoriser que 5 télécommandes. En cas de doute, suivre la doc somfy, effacer complètement la mémoire du moteur et faire reconnaitre la première télécommande (la Telis) puis lui ajouter une Rflink comme décrit ci dessus.
Helper Officiel Jeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités