Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ursaiz » 20 juil. 2017, 23:22

Désolé, j'attache le log en mode debug si sa peut etre utile.

J'ai un probleme avec le robot vacuum, j'ai fait le reset et ensuite retrouver le token, confgurer a nouveau dans xiaomihome le robot et tenter de l'ajouter manuellement dans Jeedom avec le token, ip et selection du modele, la création des commandes est faites mais pas de retour.

J'ai pu ajouter correctement deux prises wifi xiaomi, le token etant directement aparut depuis jeedom (bouton bleu), par contre la tentive d'ajouter une multiprise xiaomi (deux modeles) ne recuperent pas le token, de meme si je lance le binaire depuis xiaomiwifi se trouvant sur le meme sous-reseau.

Jeedom v3
Debian 8 sous Odroid C2
xiaomihome.txt
(67.66 Kio) Téléchargé 27 fois
xiaomihome_update.txt
(18.76 Kio) Téléchargé 25 fois
Dernière édition par ursaiz le 21 juil. 2017, 08:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ultraboss
Timide
Messages : 51
Inscription : 21 mai 2017, 20:42

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Ultraboss » 20 juil. 2017, 23:38

Xiaowifi me retourne ça :
[2017-07-20 23:27:11][INFO] : Sending discovery packet to broadcast address..
[2017-07-20 23:27:11][DEBUG] : Unable to decrypt, returning raw bytes.The 'appdirs' package is required; normally this is bundled with this package so if you get this warning, consult the packager of your distribution.
[2017-07-20 23:27:11][INFO] : IP 192.168.8.1: 984 - token: 6254734d515a51626769517136393872
[2017-07-20 23:27:16][WARNING] : error while reading discover results: timed out

A chaque fois le token n'est pas le bon.
Testé sur un Win10 pro x64 sans firewall
RPI3/Jeedom V3/Xiaomi gateway/Nest thermostat/Yi ants 720/Mijia 1080/ZW090 Z-Stick Gen5 EU

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par dgonneau » 21 juil. 2017, 01:38

Pour info, avec le nouveau plugin, le double interrupteur fonctionne bien mieux !
Les infos status et status 2 pour le click gauche et droit sont fonctionnels en simple clics (dommage pas de gestion de double click ... a faire par scénario ? ;)
Sinon je ne récupère pas l'info double click (qui correspond au click simultanée des deux boutons... ca porte mal son nom je trouve :).

ursaiz
Timide
Messages : 47
Inscription : 26 mars 2017, 18:32

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par ursaiz » 21 juil. 2017, 07:25

ursaiz a écrit :
20 juil. 2017, 23:22
Désolé, j'attache le log en mode debug si sa peut etre utile.

J'ai un probleme avec le robot vacuum, j'ai fait le reset et ensuite retrouver le token, confgurer a nouveau dans xiaomihome le robot et tenter de l'ajouter manuellement dans Jeedom avec le token, ip et selection du modele, la création des commandes est faites mais pas de retour.

J'ai pu ajouter correctement deux prises wifi xiaomi, le token etant directement aparut depuis jeedom (bouton bleu), par contre la tentive d'ajouter une multiprise xiaomi (deux modeles) ne recuperent pas le token, de meme si je lance le binaire depuis xiaomiwifi se trouvant sur le meme sous-reseau.

Jeedom v3
Debian 8 sous Odroid C2

xiaomihome.txt

Même probleme que pour "Ultraboss" je récupere un token mais avec certains "warning" , je ne sais pas si elles sont normales :

Code : Tout sélectionner

[2017-07-20 20:41:56][INFO] : Sending discovery packet to broadcast address..
[2017-07-20 20:41:57][DEBUG] : Unable to decrypt, returning raw bytes.The 'appdirs' package is required; normally this is bundled with this package so if you get this warning, consult the packager of your distribution.
[2017-07-20 20:41:57][INFO] :   IP 192.168.8.1: 791 - token: 6d415533634c4b4948657464306d3039
[2017-07-20 20:42:02][WARNING] : error while reading discover results: timed out
Idem Win 10 Pro x64 sans firewall

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par soofiane84 » 21 juil. 2017, 09:10

dgonneau a écrit :Pour info, avec le nouveau plugin, le double interrupteur fonctionne bien mieux !
Les infos status et status 2 pour le click gauche et droit sont fonctionnels en simple clics (dommage pas de gestion de double click ... a faire par scénario ? ;)
Sinon je ne récupère pas l'info double click (qui correspond au click simultanée des deux boutons... ca porte mal son nom je trouve :).
Bonjour, je confirme le click simultané ne remonte pas dans les scénario. Click
droit et gauche fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


frauciels
Timide
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2016, 09:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par frauciels » 21 juil. 2017, 09:18

Bonjour,

J'ai installé la MAJ du plugin sortie hier sans problèmes suite à réinstallation des dépendances.

Ce matin, Jeedom m'a informé d'une nouvelle mise à jour du plugin mais cette fois-ci, je n'arrive pas à m'en sortir, malgré réinstallation des dépendances lancée manuellement après que la MAJ ce soit terminée, j'ai toujours dans le logs "XiaomiHome"et notification Jeedom le message :

[2017-07-21 09:10:13][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log
/usr/lib/python2.7/dist-packages/urllib3/connectionpool.py:732: InsecureRequestWarning: Unverified HTTPS request is being made. Adding certificate verification is strongly advised. See: https://urllib3.readthedocs.org/en/latest/security.html (This warning will only appear once by default.)
InsecureRequestWarning).

Pour le log "Xiaomihome_dep" voici ce que j'ai :
Début de l'installation
sudo: unable to resolve host jeedom
Version actuelle : v5.12.0
Ok, version suffisante
sudo: unable to resolve host jeedom
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
python-pip is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
sudo: unable to resolve host jeedom
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): yeecli in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
sudo: unable to resolve host jeedom
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): mihome in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages
Cleaning up...
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources
+-- crypto@0.0.3
`-- dgram@1.0.1
npm WARN enoent ENOENT: no such file or directory, open '/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/package.json'
npm WARN resources No description
npm WARN resources No repository field.
npm WARN resources No README data
npm WARN resources No license field.
sudo: unable to resolve host jeedom
Fin de l'installation

Est-ce que j'ai loupé une action à faire?

Merci par avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
freeddoo
Timide
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2015, 09:49
Localisation : Moselle

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par freeddoo » 21 juil. 2017, 09:29

Salut à tous, remonté positive comme il y en a peu :oops:

Chez moi le plugin fonctionne parfaitement, j'ai relancé les dépendances, puis la seule chose que j'ai eu c'est de devoir relancer le démons 2 fois de suite. Mais ça marche nickel, hier les capteurs sur piles étaient considérés sur secteur et là on retrouve le niveau des batteries

Super boulot , bonne continuation
Jeedom Stable | DIY RPI3 avec SSD, Stick EAON
Protocoles | Zwave, Xiaomi, Blea, Jeedouino, Téléinfo, ModBus, KNX, ESPeasy

slhonore91
Timide
Messages : 185
Inscription : 06 juin 2016, 11:04
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par slhonore91 » 21 juil. 2017, 10:01

Merci, mise à jour nickel, pas d'erreur comme une lettre à la poste !
Ça marche nickel, totalement transparent (j'ai une vingtaine d'aqara, et une dizaine de yeelight)

Ayant reçu deux capteurs carrés de température par erreur, je peux les utiliser sans problème maintenant ! Au passage j'en ai un dans le congélateur et un autre dans le frigo depuis presque deux mois et ca marche fort.

Merci pour ton boulot. Reste plus qu'a investir dans les nouveaux capteurs (en passant par ton blog forcement).
Stephane
JEEDOM
Merci à l'éqiupe Jeedom et aux developpeurs de plugin pour les Dev

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 10:08

freeddoo a écrit :
21 juil. 2017, 09:29
Salut à tous, remonté positive comme il y en a peu :oops:
Si si t'en fais pas, mais on est habitué chaque fois c'est que ceux qui marchent pas qui causent et font du bruit en plus.
Donc du coup merci car oui les retours positifs sont (trop) rares, peu de gens prennent le temps de dire ca marche (imaginez, quand vous allez chez le mécano, il vous répare un truc, vous le rappelez quand ca "marche pas" mais rarement pour lui dire juste "c'est bon tout est ok" ben pareil :D)

Mais on sait très bien que ca marche pour 20 fois plus de personnes que ceux qui ont un soucis.
Là y a un soucis identifié sur Pi, avec une solution en test. Mais dans le brouhaha des retours c'est pas évident.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

frauciels
Timide
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2016, 09:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par frauciels » 21 juil. 2017, 10:23

lunarok a écrit :
21 juil. 2017, 10:08
.......
Là y a un soucis identifié sur Pi, avec une solution en test. Mais dans le brouhaha des retours c'est pas évident.

Bon et bien tu viens de répondre à mon problème alors car j'ai un PI :(

Merci beaucoup :)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 10:40

frauciels a écrit :
21 juil. 2017, 10:23
lunarok a écrit :
21 juil. 2017, 10:08
.......
Là y a un soucis identifié sur Pi, avec une solution en test. Mais dans le brouhaha des retours c'est pas évident.

Bon et bien tu viens de répondre à mon problème alors car j'ai un PI :(

Merci beaucoup :)
Y a un update dispo au market ce matin
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

frauciels
Timide
Messages : 23
Inscription : 30 nov. 2016, 09:28

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par frauciels » 21 juil. 2017, 11:31

lunarok a écrit :
21 juil. 2017, 10:40
frauciels a écrit :
21 juil. 2017, 10:23
lunarok a écrit :
21 juil. 2017, 10:08
.......
Là y a un soucis identifié sur Pi, avec une solution en test. Mais dans le brouhaha des retours c'est pas évident.

Bon et bien tu viens de répondre à mon problème alors car j'ai un PI :(

Merci beaucoup :)
Y a un update dispo au market ce matin
Ouah vous êtes trop fort toi et Dr S, plus d'erreurs dans le log suis trop fan :). Merci beaucoup et bravo pour le travail abattu car ce plugin est la base de toute ma domotique à la maison :P

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 13:50

Salut a tous, moi aussi j'ai un soucis avec le demon impossible a lancer.
Voici mes logs :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>
import globals
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>
from devices.yeelight.flow import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/flow.py", line 3, in <module>
from enum import Enum
ImportError: No module named enum
[2017-07-21 13:48:10][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log
Et pour le robot j'ai reussi a récupérer le token mais je ne peux pas utiliser le robot depuis jeedom :/

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 21 juil. 2017, 13:53

par curiosité, tu peux faire en ssh: /usr/bin/python --version ?
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

HuRo
Timide
Messages : 14
Inscription : 04 août 2016, 11:10

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par HuRo » 21 juil. 2017, 14:04

Très bon boulot, MAJ sans problème tout fonctionne comme avant avec les évolutions en plus.
Merci pour le travail effectué !!! Il ne me reste plus qu'à acheter de nouveaux jouets chez Xiaomi

flippy12
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 avr. 2017, 19:13

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par flippy12 » 21 juil. 2017, 14:05

lunarok a écrit :
freeddoo a écrit :
21 juil. 2017, 09:29
Salut à tous, remonté positive comme il y en a peu :oops:
Si si t'en fais pas, mais on est habitué chaque fois c'est que ceux qui marchent pas qui causent et font du bruit en plus.
Donc du coup merci car oui les retours positifs sont (trop) rares, peu de gens prennent le temps de dire ca marche (imaginez, quand vous allez chez le mécano, il vous répare un truc, vous le rappelez quand ca "marche pas" mais rarement pour lui dire juste "c'est bon tout est ok" ben pareil :D)

Mais on sait très bien que ca marche pour 20 fois plus de personnes que ceux qui ont un soucis.
Là y a un soucis identifié sur Pi, avec une solution en test. Mais dans le brouhaha des retours c'est pas évident.
Remontée positive aussi pour moi, puisque je n'ai pas encore fait la mise à jour (cause absence).
Je suis donc les discussions avec un oeil extérieur pour le moment. Je sais, ça ne fait rien avancer sauf pour mettre un peu de légèreté en ce moment. Et aux devs: n'oubliez pas de respirer de temps en temps

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 14:14

j'obtiens python 2.7.9

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par fensoft » 21 juil. 2017, 14:42

thouve a écrit :
21 juil. 2017, 14:14
j'obtiens python 2.7.9
ok donc c'est pas ce que je pensais.
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 14:46

a ok mince.

Personne n'a d'idée du coup pour mon problème de demon :/

lablanchyseb
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 mai 2016, 11:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lablanchyseb » 21 juil. 2017, 14:51

Bonjour
j'ai aussi une erreur sur le deamon.

[2017-07-21 14:50:09][DEBUG] : Offline Yeelight : color 0x0000000002e079a2
[2017-07-21 14:50:12][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log
[2017-07-21 14:50:19][DEBUG] : Refresh de Aqara : Gateway MI
[2017-07-21 14:50:28][INFO] : Lancement démon xiaomihome : /usr/bin/python /var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py --loglevel debug --socketport 55019 --callback http://127.0.0.1:80/plugins/xiaomihome/ ... miHome.php --apikey KLwIU9mT75qaCwCctaEGOG5b9dDkrt9JHJkdwSuXceR6ndTG --cycle 0.3 --pid /tmp/jeedom/xiaomihome/deamon.pid
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 27, in <module>
from devices.aquara import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/aquara.py", line 8, in <module>
from Crypto.Cipher import AES
ImportError: No module named Crypto.Cipher
[2017-07-21 14:50:33][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités