Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Xiaomi Home

Gouzou
Timide
Messages : 94
Inscription : 17 déc. 2014, 13:00

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Gouzou » 21 juil. 2017, 15:05

Gouzou a écrit :
20 juil. 2017, 12:36
Rhaaaaa, enfin, merci les dev pour la mise à jour. Tout marche, les nouveaux capteurs, les anciens aussi, ravi de voir que je peux également passer commande des nouveaux détecteurs de mouvement avec capteur de luminosité.
Je ne m'attendais pas au bonus du robot, mais je butte également sur le token. Le "?" et le téléchargement de logiciel de découverte des clefs me mène également à une impasse. En fouillant sur le net et quelques github hier j'ai cru comprendre que depuis la dernière màj du robot, le token était rechangé par l'app Mi Home quand on ajoutait le robot, cela expliquerait que la dévouverte du token en amont ne marche pas pour certains.
(cf le git the home-assistant)
Pas d'android rooté pour fouiller avec adb (une K1 qui n'accueille pas Mi Home...), quelqu'un a trouvé une autre solution?
Salut à tous.

Pour ceux qui comme moi peinent avec le token de l'aspirateur, solution trouvée via une vieille box android MXIII rootée.
aSQLiteManager installé, le token est dans miio2.db située dans /data/data/com.xiaomi.smarthome./databases
Dans la table devicerecord il y a tous les token de dispo en clair, de même que toutes les infos que nos chers dev doivent déjà exploiter à fond.

Du coup mon aspi discute comme un grand avec Jeedom via le plugin. Simplement excellent.

Il n'y a plus qu'a jouer avec ce nouveau jouet et inventer une multitudes de scénarios plus inutiles les uns que les autres. (SI jour impair ET vent du nord ET tv éteinte ET (chien qui tousse OU épisode de GOT dispo) ALORS demander au robot d'amener une bière en terrasse)

Pour Lunarok: aucune idée de la faisabilité de la chose, mais j'attends que Xiaomi implémente la gestion de l'aspirateur par pièce, ou mur virtuel, sans le bandeau magnétique collé au sol qui attire toute la ferraille du sable des pompes de mes gosses (!) Aurais-tu un contact à Xiaomi pour des infos, ou encore une idée détournée pour implémenter un truc comme cela? Peut-on accéder à la localisation du robot via l'api?

En espérant que l'info du token serve à quelqu'un

A plus

Avatar de l’utilisateur
Pax24
Timide
Messages : 318
Inscription : 12 juin 2015, 03:42
Localisation : Périgord

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Pax24 » 21 juil. 2017, 15:21

Bravo et merci lunarok pour la mise à jour rapide du plugin suite à celle de Xiaomi qui permet enfin de voir les carrés !
Après relance des dépendances tout est ok.

Par contre les prises sont toujours indiquées avec une batterie 100% et non une prise dans santé. Et les températures carrés eux sont sur prise mais sans doute parce que pas encore de remontée du voltage je verrais demain.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 15:45

Pax24 a écrit :
21 juil. 2017, 15:21
Bravo et merci lunarok pour la mise à jour rapide du plugin suite à celle de Xiaomi qui permet enfin de voir les carrés !
Après relance des dépendances tout est ok.

Par contre les prises sont toujours indiquées avec une batterie 100% et non une prise dans santé. Et les températures carrés eux sont sur prise mais sans doute parce que pas encore de remontée du voltage je verrais demain.
Oui pour les carrés, ils apparaitront sur batterie dès qu'ils auront dit à la gateway comment ils se sentent.

Pour la plug, ca vient d'y a quelques temps oui ? là je crains de pas avoir d'autre solution que la supprimer et la laisser se recréer (en gros dès qu'il y a eu un envoi de batterie dans jeedom, ben ca reste)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 15:46

@Gouzou : merci de l'astuce avec ce soft, je vais regarder et si ca marche bien l'indiquer en 3ème alternative dans la doc
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

lablanchyseb
Timide
Messages : 51
Inscription : 04 mai 2016, 11:53

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lablanchyseb » 21 juil. 2017, 15:49

des news pour
[ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log ???

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 21 juil. 2017, 16:04

Contenu supprimé à la demande de son auteur

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 17:05

quelle mise a jour?
Car moi je n'en ai eu aucune de disponible :/

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 21 juil. 2017, 17:09

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 17:12

Et ca doit être un réflexe, vous avez un soucis, avant de poster sur le forum, vérifier si il y a des mises à jour (peu importe le plugin)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 17:13

bon j'ai désinstallé et réinstallé le plugin, il y a effectivement une mise a jours de ce matin.
Cependant le problème persiste.
J'ai réinstallé les dépendance au cas ou le problème vienne de la mais toujours impossible de lancer le démon :/
Ba je n ai pas vérifié les mises a jour car depuis hier j'ai désinstallé et réinstallé le plugin une bonne vingtaine de fois.
Mais mon problème est toujours présent

Voici le nouveau log depuis la nouvelle installation :

Code : Tout sélectionner

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>
import globals
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>
from devices.yeelight.flow import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/flow.py", line 3, in <module>
from enum import Enum
ImportError: No module named enum
[2017-07-21 17:15:01][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/xiaomihomed.py", line 26, in <module>
import globals
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/globals.py", line 3, in <module>
from devices.yeelight.flow import *
File "/var/www/html/plugins/xiaomihome/resources/xiaomihomed/devices/yeelight/flow.py", line 3, in <module>
from enum import Enum
ImportError: No module named enum
[2017-07-21 17:15:34][ERROR] : Impossible de lancer le démon xiaomihomed, vérifiez le log
Dernière édition par thouve le 21 juil. 2017, 17:18, édité 1 fois.

simlyne
Timide
Messages : 18
Inscription : 09 juil. 2017, 02:17

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par simlyne » 21 juil. 2017, 17:16

Bonjour bonjour,

J'ai également mis le plugin à jour mais toujours le même soucis le démon ne se lance toujours pas, sur raspberry Pi3. Même log que @thouve

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par lunarok » 21 juil. 2017, 17:22

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

hugher65
Timide
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2017, 04:07

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par hugher65 » 21 juil. 2017, 17:47

dgonneau a écrit :
21 juil. 2017, 01:38
Pour info, avec le nouveau plugin, le double interrupteur fonctionne bien mieux !
Les infos status et status 2 pour le click gauche et droit sont fonctionnels en simple clics (dommage pas de gestion de double click ... a faire par scénario ? ;)
Sinon je ne récupère pas l'info double click (qui correspond au click simultanée des deux boutons... ca porte mal son nom je trouve :).
Bonjour,
J'ai remarqué la même chose pas de double click gauche ou droit ni des deux boutons en même temps.
Et j'ai remarqué dans les journals des boutons de l'appli mi home, il n'y a que les simples click qui sont enregistrés et les deux boutons en même temps mais pas de double click gauche ou double clic droit...

Sinon rien à voir mais par contre, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où que le nouveau bouton "rond" aurait bien perdu le click long mais aurait en revanche gagné un triple et un quadruple click. As tu des infos la dessus Lunarok?

Merci en tout cas pour tout ce travail.

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 21 juil. 2017, 17:49

Contenu supprimé à la demande de son auteur

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 17:57

Oui sauf qu'il n'y avait rien dans les vérification des mises a jour.....

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 18:13

Simple question, est-ce le fait que le demon ne se lance pas qui fait que l'aspi est inutilisable?
Car j'ai bien noté le token et l IP mais aucune commande n'est utilisable

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par Anonyme » 21 juil. 2017, 18:18

Contenu supprimé à la demande de son auteur

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 18:26

ceci explique cela ^^
Merci

thouve
Timide
Messages : 215
Inscription : 21 oct. 2016, 19:30

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par thouve » 21 juil. 2017, 18:49

aurais-tu l'aspi toi aussi pour m'aider stp?
J'ai suivi tes etapes pour le demon qui est maintenant activé ( encore une fois merci d'ailleurs )
Mais l'aspi rien ne se passe avec les commandes.
J'ai bien mis la bonne adresse IP ainsi que le token mais rien ne se passe :/

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers] Xiaomi Home

Message par soofiane84 » 21 juil. 2017, 18:52

soofiane84 a écrit :
21 juil. 2017, 09:10
dgonneau a écrit :Pour info, avec le nouveau plugin, le double interrupteur fonctionne bien mieux !
Les infos status et status 2 pour le click gauche et droit sont fonctionnels en simple clics (dommage pas de gestion de double click ... a faire par scénario ? ;)
Sinon je ne récupère pas l'info double click (qui correspond au click simultanée des deux boutons... ca porte mal son nom je trouve :).
Bonjour, je confirme le click simultané ne remonte pas dans les scénario. Click
droit et gauche fonctionne parfaitement.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
un petit Up avec plus d'info :

Le click simultané remonte bien au jeedom, vu sur le dashbord (double click : both_click, voire la capture ci-dessous),
Le problème c'est que dans le scénario le déclencheur sur le statut double click ne se déclenche pas :
Capture d'écran 2017-07-21 18.37.37.png
Capture d'écran 2017-07-21 18.37.37.png (204.27 Kio) Consulté 1570 fois
Capture d'écran 2017-07-21 18.35.53.png
Capture d'écran 2017-07-21 18.35.53.png (45.19 Kio) Consulté 1570 fois

Répondre

Revenir vers « [Plugin Tiers] Xiaomi Home »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités