Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Philips Hue

nikhoss
Timide
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2017, 09:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nikhoss » 26 juil. 2017, 09:16

loic a écrit :
26 juil. 2017, 08:31
Faudrait lire mes messages ça eviterai que l'on perde tous du temps le core ça corrigé le soucis dans les scénarios le reste c'est en beta tu ne peux donc pas le voir....
Ok, j'avais mal compris. Merci pour la précision. J'attendrais sagement la beta ;)
paul gueguen a écrit :
25 juil. 2017, 23:44
Nikhoss as tu l état de tes ampoules ( allumées ou éteintes )white ambiance dans Jeedom?
Non, j'ai le même souci que toi, le retour d'état fonctionne pour les ampoules White mais pas pour les White Ambiance.

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par androme » 26 juil. 2017, 11:25

Un petit retour pour confirmer que les dimmers switchs sont bien fonctionnels depuis la dernière mise à jour (beta). Super boulot, merci :D
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 26 juil. 2017, 12:22

Loic,

J ai vu dans le plugin qu'il n'y avait pas de fichier de configuration pour les ampoules white ambiance, de quoi as tu besoin pour les réaliser ?

mulb
Timide
Messages : 85
Inscription : 03 avr. 2017, 09:36

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mulb » 26 juil. 2017, 14:15

Merci Loïc,

je confirme que les scènes sont dispos aussi chez moi dans les scénarios.

Mulb

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par fcna » 27 juil. 2017, 11:56

Bonjour,

Je suis désolé mais pour moi le plugin (en version stable et beta) n'est pas utilisable .... Il me bouffe toutes les ressources.

Illustration :
hue1.PNG
hue1.PNG (10.37 Kio) Consulté 1341 fois
hue2.PNG
hue2.PNG (21.84 Kio) Consulté 1341 fois
Je suis sur une mini+, avec le premier pont Hue. J'ai 7 équipement Hue. J'ai nettoyé mon pont, synchroniser, installer plusieur fois le plugin, fait des prières, mais rien n'a faire ...

Merci d'avance
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 27 juil. 2017, 12:03

On peut pas tout avoir vous voulez un plugin qui fasse tout, qui réagisse tout de suite, se mette a jour instantanément et n'use pas les cartes SD sur une petite plateforme en consommant pas de ressources... C'est pas possible malheureusement.

Donc oui cette version consomme beaucoup plus de mémoire je pense que c'est du a la sous lib ou a la fréquence de synchro dans tout les cas je ne peux rien y faire
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par androme » 27 juil. 2017, 12:28

La solution serait d'avoir un jeedom slave qui ne s'occupe que de ça.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Alcmène » 27 juil. 2017, 16:23

loic a écrit :
27 juil. 2017, 12:03
On peut pas tout avoir vous voulez un plugin qui fasse tout, qui réagisse tout de suite, se mette a jour instantanément et n'use pas les cartes SD sur une petite plateforme en consommant pas de ressources... C'est pas possible malheureusement.
Perso je n'ai pas de problèmes avec ce plugin.

Le protocole philips HUE reste pour moi ma meilleur expérience sur Jeedom je ne regrette pas l’investissement. L'intégration est simple, tout est très réactif et aucun conflit avec l'utilisation de l'appli Hue en même temps. Je n'ai jamais eu de problème en cas de reinstalllation jeedom backup coupure de jus...

On ne peux pas en dire autant du Z-Wave qui est le talon d'achille de mon installe et ne supporte aucun problèmes et même du RfXcom qui pose desfois des problèmes à la mise en place.

A titre de comparaison je suis sur RPI 3 mais tout fonctionnait aussi sous RPI 2.

J'ai 40 scénarios , 50 équipements, 490 commandes. (je ne sais pas si ça a d'importance)

Par contre je n'ai que des lampes Philips HUE (une dizaine) officiellement compatibles avec le protocole (pas de living color ou autre). Ca a peut-être influence ?

J'ai 75% de RAM utilisé en permanence pour une charge de 0.22 en moyenne.


Je ne sais pas si cette situation est comptable a celle de fcna sur sa jeedom mini+. Ou trouve t'on cette stat de charge qu'il a screen ?
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mixman68 » 27 juil. 2017, 17:59

loic a écrit :
27 juil. 2017, 12:03
On peut pas tout avoir vous voulez un plugin qui fasse tout, qui réagisse tout de suite, se mette a jour instantanément et n'use pas les cartes SD sur une petite plateforme en consommant pas de ressources... C'est pas possible malheureusement.

Donc oui cette version consomme beaucoup plus de mémoire je pense que c'est du a la sous lib ou a la fréquence de synchro dans tout les cas je ne peux rien y faire
Peut être proposer un paramètre. Personnellement je m'en fou qu'il soit à jour à la demi seconde près, sur l'app officielle quand ma femme modifie ça change 5 sec après donc si c'est pareil ici ça gène pas.
jeedom.PNG
jeedom.PNG (166.1 Kio) Consulté 1306 fois
Du coup je pensais délocaliser la partie Hue sur une autre bécane mais elle est pas dans le même subnet, est ce que jeedom s'y retrouve entre 2 subnet ? Les deux machines arrivent à se parler entre elle, mais j'ai pas tenté.

Pour la sous lib, je vais jeter un oeil ce soir, voir si elle oublie pas de libérer des ressources quand on l'interroge.

androme
Timide
Messages : 176
Inscription : 08 avr. 2017, 18:32
Localisation : Arles, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par androme » 27 juil. 2017, 18:26

mixman68 a écrit :
27 juil. 2017, 17:59
Du coup je pensais délocaliser la partie Hue sur une autre bécane mais elle est pas dans le même subnet, est ce que jeedom s'y retrouve entre 2 subnet ? Les deux machines arrivent à se parler entre elle, mais j'ai pas tenté.
Tout dépend du masque, mais sinon la solution c'est les vlans, mais je m'éloigne du sujet, toutes mes excuses. :mrgreen:

Mais en gros je pense faire un slave rien que pour pour le plugin, ayant déjà ma domotique sur un vlan à part pas de souci de subnet.
Comme je disais dans un post précédent si la remote api (je parle pas de l'api de base hein) de hue devient publique ça devrait grandement diminuer les ressources nécessaires au plugin une fois adapté.
RPI3B Jeedom 3.1.7 SSD mSATA

mixman68
Timide
Messages : 40
Inscription : 19 juil. 2017, 23:49

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par mixman68 » 27 juil. 2017, 19:50

Bonjour

Il faut internet pour la remote api ? Mon vlan domotique n'a pas accès au net sauf la box hue sinon elle ralait ^^

Bah le jeedom maître serait sur un reseau A
Le slave sur le B. A et B peuvent se parler ensemble si une règle de pare-feu existe

romanaudi
Timide
Messages : 62
Inscription : 26 déc. 2016, 11:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par romanaudi » 27 juil. 2017, 19:59

Bonjour;

Je voudrais lorsque j'allume mes lumières avec le Hue dimmer, ça arrête un scénario (scénario détection de présence avec l’œil fibaro) et une fois éteint qu'il se relance. Mais je ne sais pas comment procéder si c'est possible.

fcna
Actif
Messages : 825
Inscription : 15 mars 2015, 16:14
Localisation : Toulouse

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par fcna » 28 juil. 2017, 10:43

loic a écrit :
27 juil. 2017, 12:03
On peut pas tout avoir vous voulez un plugin qui fasse tout, qui réagisse tout de suite, se mette a jour instantanément et n'use pas les cartes SD sur une petite plateforme en consommant pas de ressources... C'est pas possible malheureusement.

Donc oui cette version consomme beaucoup plus de mémoire je pense que c'est du a la sous lib ou a la fréquence de synchro dans tout les cas je ne peux rien y faire
Bonjour Loic,

Merci pour ta réponse. C'est dommage car vous fournissez beaucoup d'effort pour rendre Jeedom opérationnelle sur ma petite mini (optimisation).
Dans mon cas, et comme le montre les graphes, on passe (charge systeme) de 0,3 en moyenne avec tous mes plugin (sauf Hue) a des pics vers 15 ou la mon jeedom n'est plus opérationnel.
Mini +
Fibaro FGMS-001
Qubino Fil Pilote 6 / Module Vlts roulants
Aeon Labs mono G2 60A
Fibaro Wall Plug / Smoke Sensor

ImperiHome Standard System /Pushing Box/Energie/ Philips Hue / Agenda / Clock / Géolocalisation / Themes / ...

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 juil. 2017, 10:57

Je suis pas magicien je peux pas transformer une 2ch en ferrari...
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Alcmène » 28 juil. 2017, 11:20

romanaudi a écrit :
27 juil. 2017, 19:59
Bonjour;

Je voudrais lorsque j'allume mes lumières avec le Hue dimmer, ça arrête un scénario (scénario détection de présence avec l’œil fibaro) et une fois éteint qu'il se relance. Mais je ne sais pas comment procéder si c'est possible.
Je pense que tu devrais poster un nouveau sujet dans la partie scénario du forum
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

nikhoss
Timide
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2017, 09:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par nikhoss » 28 juil. 2017, 16:53

paul gueguen a écrit :
23 juil. 2017, 20:05
Je confirme la possibilité de gérer la température des ampoules whithe ambiance LTW001 via l'API, avec jeedom en V2 j'utilisais le plugin script afin de modifier la température d'éclairage via la commande ct.
Salut,

Pourrais-tu me dire comment tu as utilisé le plugin "Script" pour pouvoir changer la température de couleur? J'arrive à le faire depuis Postman mais je ne vois pas comment le faire depuis le script..? :?:
J'ai vu que certains en parlaient ici. Apparemment via un fichier Python, mais je ne vois pas comment faire..

Merci pour ton aide.

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 28 juil. 2017, 17:22

j'utilisais le plugin script pour lancer une commande bash

Cf http://hkionline.net/posts/using-philli ... mmand-line

paul gueguen
Timide
Messages : 69
Inscription : 20 janv. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par paul gueguen » 28 juil. 2017, 17:25

je ne comprend pas pourquoi loic ne considère pas comme un bug le manque du retour d'état pour les white ambiance.

Dommage car les ampoules hue sont une bonne alternative a un dimmer zwave + ampoule led.

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par loic » 28 juil. 2017, 18:03

Pck il n'y a pas de bug j'ai pas l'ampoule en question mais quelque soit l'ampoule c'est pareil au niveau du plugin, c'est exactement le même code donc si ca marche pour une ca marche pour tout ou alors c'est que l'api Philips hue ne le traite pas de la même façon ou ne renvoi pas l'info dans tout les cas c'est pas de mon coté le soucis.

De plus ce genre de soucis sans avoir l'ampoule en question c'est une perte de temps énorme pour trouver le probleme donc ça vaut pas le coup que je me penche dessus.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Geomium
Timide
Messages : 320
Inscription : 16 août 2014, 15:06
Localisation : Rhône

Re: [Sujet officiel] Plugin Philips Hue

Message par Geomium » 28 juil. 2017, 18:41

Loïc si tu veux envoie moi un mp je suis sur Lyon on s'est déjà rencontré chez Oullig il y a 2 ans je te donne avec grand plaisir un pack de 2 GU10 White ambiance.


Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Philips Hue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités