Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
sMug
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2016, 11:39

Re: Plugin Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de con

Message par sMug » 27 juil. 2017, 11:40

lijah a écrit :
13 déc. 2016, 10:40
Merci pour vos encouragements , je ne pensais pas que ca intéresserais autant de monde.
Du coup ca me motive pour sortir une premiere release assez rapidement.
Mardup a écrit :Pourra-t-on commander depuis Kodi ou ça sera juste des infos ?
Oui on peu commander depuis cette interface. C'est pour ca que j'ai choisi cette skin, les "gros" bouton sont aussi bien adapté a une utilisation tactile sur tablette qu'en mode télécommande sur la Tv.
caplam a écrit :ça à l'air top ça. Si on peut le faire fonctionner sur libreelec avec les skins aeon mq 6 et 7 je crois que je l'adopterai.
Je ne connais pas les incompatibilités de libreelec vs kodi. Mon plug-in n'utilise rien de special sur kodi . Il tourne sans probleme sur une installation sur android ou pc.

Parcontre , supporter une autre skin , ce sera un gros boulot.
Il manque un "bouton" pour pouvoir aller en arrière [retour] (dans toutes les pages) pour pouvoir utiliser l'interface tactile à 100% et efficacement.
sMug - tchatche

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 27 juil. 2017, 14:03

sMug a écrit :
27 juil. 2017, 09:43
Kelly97129 : le script fonctionne bien sur Kodi 17.1 mais il y'a "pas mal de bugs". J'ai un peu galéré pour le faire fonctionner.

lijah: comment tu gères les caméras IPs dans l'interface ? J'ai bien les carrés qui s'affiche dans l'interface mais je n'ai pas d'image? Ni de grande image, ni d'image de prévisualisation? Il récupère quoi dans Jeedom? Juste l'adresse ? Pas le port spécifique par exemple ? (pour que je puisse comprendre pourquoi l'image ne s'affiche pas!)
Salut,

Je teste la derniere version depuis plusieurs jours. J'attendais la release 3 de jeedom , avant de packager cette version et de la mettre a dispo sur le market. Elle sera beaucoup plus simple à configurer. Malheuresement la mise a jours 3.0 s'est mal passé sur un de mes jeedom qui gere les caméra. Donc je galere a tout remettre en place.

Le fonctionnement des caméra n'est en effet pas documenté. Sur le plug-in camera (ou un virtuel) je récupere les commandes pour le PTZ et l'adresse pour le snapshoot de la preview. Comme tu l'a fait remarqué il n'y a pas l'adresse du flux video sur le plug-in camera , il faut donc le rajouter manuellement dans une commandes info.
les commandes infos suivantes sont extraites de l'equipement camera :
URL SNAPSHOOT ( liens vers la preview en mode picture : Jpeg / gif / png )
URL FLUX ( lien vers le flux video : rstp/mjpeg .. tout format géré par kodi )
HAUT (commande camera PTZ)
BAS (commande camera PTZ)
DROITE (commande camera PTZ)
GAUCHE (commande camera PTZ)

apres la regle est la suivante : Si il n'y a pas d'URL Snapshoot present , kodi va essayer d'extraire la preview du flux video ( ca ne marche pas avec tout les formats de flux video ) Apres selection d'une camera on utilise le flux video , si celui-ci n'est pas present on affiche le snapshoot a 1 im/s

Pour les camera qui ne proposent que le onvif , seul le flux video est recuperable. Il faudrait integrer les commandes PTZ onvif dans le plug-in camera.

Lijah.

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: Plugin Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de con

Message par lijah » 27 juil. 2017, 14:14

sMug a écrit :
27 juil. 2017, 11:40

Il manque un "bouton" pour pouvoir aller en arrière [retour] (dans toutes les pages) pour pouvoir utiliser l'interface tactile à 100% et efficacement.
Oui c'est le probleme avec les skins qui n'ont pas été fait pour le tactile. J'essaye d'arranger ca.
Ya un tips sinon : on peu associer un geste à la fonction back dans kodi 17 . Par exemple 2 doigts glissés vers la gauche :

http://kodi.wiki/view/Touch_controls

Je suis entrain de revoir la skin pour ajouter une nouvelle fonctionalité, je vais en profiter pour mettre ce bouton back un peu partout.

sMug
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2016, 11:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par sMug » 28 juil. 2017, 14:28

lijah a écrit :
27 juil. 2017, 14:03
Salut,

Je teste la derniere version depuis plusieurs jours. J'attendais la release 3 de jeedom , avant de packager cette version et de la mettre a dispo sur le market. Elle sera beaucoup plus simple à configurer. Malheuresement la mise a jours 3.0 s'est mal passé sur un de mes jeedom qui gere les caméra. Donc je galere a tout remettre en place.

Le fonctionnement des caméra n'est en effet pas documenté. Sur le plug-in camera (ou un virtuel) je récupere les commandes pour le PTZ et l'adresse pour le snapshoot de la preview. Comme tu l'a fait remarqué il n'y a pas l'adresse du flux video sur le plug-in camera , il faut donc le rajouter manuellement dans une commandes info.
les commandes infos suivantes sont extraites de l'equipement camera :
URL SNAPSHOOT ( liens vers la preview en mode picture : Jpeg / gif / png )
URL FLUX ( lien vers le flux video : rstp/mjpeg .. tout format géré par kodi )
HAUT (commande camera PTZ)
BAS (commande camera PTZ)
DROITE (commande camera PTZ)
GAUCHE (commande camera PTZ)

apres la regle est la suivante : Si il n'y a pas d'URL Snapshoot present , kodi va essayer d'extraire la preview du flux video ( ca ne marche pas avec tout les formats de flux video ) Apres selection d'une camera on utilise le flux video , si celui-ci n'est pas present on affiche le snapshoot a 1 im/s

Pour les camera qui ne proposent que le onvif , seul le flux video est recuperable. Il faudrait integrer les commandes PTZ onvif dans le plug-in camera.

Lijah.
Grand merci pour l'explication! Je fais les tests ce soir :-)
sMug - tchatche

Avatar de l’utilisateur
minscof
Actif
Messages : 587
Inscription : 27 janv. 2015, 21:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par minscof » 17 août 2017, 10:41

Bonjour,

J'ai essayé d'installer le plugin depuis github mais j'ai cette erreur
Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/kodiasgui/plugin_info/info.xml
C'est peut-être parce que cette version n'est pas compatible avec jeedom V3.

Quand est-ce que tu penses mettre une nouvelle version sur github ?

Merci

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 22 août 2017, 21:38

minscof a écrit :
17 août 2017, 10:41
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le plugin depuis github mais j'ai cette erreur
Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/kodiasgui/plugin_info/info.xml
C'est peut-être parce que cette version n'est pas compatible avec jeedom V3.

Quand est-ce que tu penses mettre une nouvelle version sur github ?

Merci
Salut,

Bientôt , je viens juste de ré installer un de mes jeedom qui n'a pas supporté la V3 . Je vais donc pouvoir finir les test avec les caméra. Et pousser tout ca en beta sur le market.

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 27 août 2017, 11:43

Salut,

La version 1.0.0 est dispo sur GitHub et en beta sur le market.
Elle fonctionne avec Jeedom 3.0 et Kodi 17

Je met la documentation a jours progressivement sur GitHub. Dans Jeedom le bouton "Documentation" renvoi vers cette doc. ( bouton de la page ou on gere les Kodi , pas celui de la page de configuration du plug-in)

Si vous aviez configuré une ancienne version du plug-in sur votre Jeedom. Supprimez la configuration du "PUSH" dans la config generale de Jeedom.
URL de push globale = vide

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par dede » 27 août 2017, 13:56

Je me réjouis de pouvoir tester ton travail bonne continuation

sMug
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2016, 11:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par sMug » 22 oct. 2017, 12:43

Hello,

Je viens aux nouvelles de ce plugin! Tu en es où dans le développement de celui-ci?

J'ai une autre question, dans "Accueil de Jeedom du Plugin", je n'ai jamais d'information qui apparaissent (il fut un temps, c'était aléatoire oui et non, maintenant plus rien). Comment cela fonctionne ? Y'a t-il quelque chose de particulier à faire pour être sur que cela s'affiche ? Par exemple, mettre un module par défaut dans Infos, etc. Si tu sais nous renseigner, d'avance, je te remercie!
sMug - tchatche

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 03 nov. 2017, 10:40

Salut,

Alors j'utilise la version beta depuis quelques-temps. Les modifs que j'ai faites sont surtout dans le skin Kodi et son utilisation sans clavier.
J'ai actuellement une modif du plug-in en cours de test , pour définir des "groupes" afin que ce soit moins le bordel dans l'affichage de chaque pages.
Apres cette modif , je vais faire un tour pour valider toutes les fonctions et chasser les bugs. Et la premier version stable sortira.
J'ai conscience que la doc est tres incomplete. Apres la sortie de la version stable, je prendrais le temps de documenter tout ca theme par theme , avec des exemples / demos.

J'ai hate moi aussi d'avoir un systeme propres , donc je vais faire le maximum pour sortir ca assez vite.

Concernant les info de la page acceuil :
Tu parle de la zone de texte au milieu en haut ? Normalement elle affiche le resultat de certaines commandes infos , mais la facon dont c'est fait n'est pas correcte. Donc le refresh ne marche pas vraiment. C'est un bug a corriger , tout comme le scrolling de ce texte.

sMug
Timide
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2016, 11:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par sMug » 03 nov. 2017, 19:46

lijah a écrit :
03 nov. 2017, 10:40
Salut,

Alors j'utilise la version beta depuis quelques-temps. Les modifs que j'ai faites sont surtout dans le skin Kodi et son utilisation sans clavier.
J'ai actuellement une modif du plug-in en cours de test , pour définir des "groupes" afin que ce soit moins le bordel dans l'affichage de chaque pages.
Apres cette modif , je vais faire un tour pour valider toutes les fonctions et chasser les bugs. Et la premier version stable sortira.
J'ai conscience que la doc est tres incomplete. Apres la sortie de la version stable, je prendrais le temps de documenter tout ca theme par theme , avec des exemples / demos.

J'ai hate moi aussi d'avoir un systeme propres , donc je vais faire le maximum pour sortir ca assez vite.

Concernant les info de la page acceuil :
Tu parle de la zone de texte au milieu en haut ? Normalement elle affiche le resultat de certaines commandes infos , mais la facon dont c'est fait n'est pas correcte. Donc le refresh ne marche pas vraiment. C'est un bug a corriger , tout comme le scrolling de ce texte.
Yeah! Effectivement, j'ai remarqué un souci de refresh des données! Ce que je ne comprenais pas, c'est que parfois j'avais des données et parfois non....
sMug - tchatche

Avatar de l’utilisateur
maxredphenix
Actif
Messages : 539
Inscription : 18 sept. 2015, 21:36
Localisation : Bourgogne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par maxredphenix » 05 nov. 2017, 17:56

J'ai hâte de voir la version stable :)
DIY Intel NUC i5 7Gen(via Proxmox) - Jeedom 3.2.

IPX800 v4 + 2 modules X-4FP
Détecteur fuite d'eau + fumée fibaro
Divers modules Zwave

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par Propheet » 09 nov. 2017, 00:01

Bonjour
j'ai installer le plugin par curiosité puis je l'ai effacer pour attendre la version stable :)
seul truc bizarre
malgré que le plugin n'est plus dans jeedom
il me met un msg d'erreur
Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/kodiasgui/plugin_info/info.json

avez vous une idée pour supprimer ce message d'erreur

svp :)
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 09 nov. 2017, 10:24

J'ai le meme message d'erreur mais avec un autre plug-in que je testais dans un coin.
Tu as vérifié que le repertoire du plug-in (/var/www/html/core/class/../../plugins/kodiasgui) a bien été supprimé ?

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par Propheet » 09 nov. 2017, 10:44

tu sais me dire comment faire en ssh j'ai suprrimer la partie graphique de rasberry est je suis un peu perdu :p
je dois apprendre lol
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 09 nov. 2017, 11:11

je te conseil ce plug-in qui tévitera le SSH :
https://www.jeedom.com/market/index.php ... =outilsdev

il te permet de te balader simplement dans les repertoires de jeedom

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par Propheet » 09 nov. 2017, 13:22

merci je vais regarder ce soir
je vous dis quoi :)
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

Propheet
Timide
Messages : 137
Inscription : 22 janv. 2017, 20:00
Localisation : Belgique,Liege

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par Propheet » 09 nov. 2017, 20:40

voila j'ai installer le plugin il est cool est très facile
j'ai supprimer le dossier Kodiasgui dans plugin

mais j'ai toujours la même erreur

2017-11-09 20:38:03 plugin Plugin introuvable : /var/www/html/core/class/../../plugins/kodiasgui/plugin_info/info.json
Materiel

Rasberry pi 3 avec Jeedom
Rasberry pi 3 avec Jarvis
Rasberry pi 3 avec Kody
Rasberry pi 1 avec Kody
Nas Synology 212J

lijah
Timide
Messages : 53
Inscription : 22 mai 2016, 21:50
Localisation : Orleans

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par lijah » 10 nov. 2017, 09:18

Visiblement, c'est un probleme connu dans Jeedom depuis l'introduction du fichier info.json :

viewtopic.php?f=59&t=27758&start=20&hil ... ntrouvable

Avatar de l’utilisateur
dede
Timide
Messages : 187
Inscription : 28 janv. 2015, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Kodiasgui - Utiliser Kodi comme interface de control

Message par dede » 04 janv. 2018, 22:37

impatiens de sa sortie en stable pour tester
avez vous une idee de la date de sortie ??
merci

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités