Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

nemesis73000
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 août 2017, 16:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nemesis73000 » 01 août 2017, 18:20

bonjour, nouvel utilisateur de domotique ( depuis hier .... ) , j'essaie sans succès de faire fonctionner mes volets somfy rts avec rfplayer, je rencontre le même problème que certains d'entre vous, association OK mais pas le bon volet qui se pilote, ou en commande plusieurs ou une fois un nouveau associé, les autres fonctionnent plus.
A ce que j'ai pu lire, en passant par le mode " ajouter " au lieu du mode " inclusion" cela fonctionnerai mieux.
j'arrive pas a ajouter un volet via " ajouter" , j'en comprend pas le fonctionnement.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou quelqu'un a une solution, je suis prenneur :) .merci !!!!

Giorgio
Timide
Messages : 16
Inscription : 10 févr. 2017, 11:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Giorgio » 04 août 2017, 11:35

J'ai intégré les composants de mon alarme Delta Dore X2D avec le RFplayer : cela fonctionne mais il manque un élément essentiel à savoir la commande de la sirène ce qui permettrait de s'affranchir complètement à terme de la centrale d'alarme. Par contre, pour les télécommandes et les claviers, j'ai dû utiliser deux composants Jeedom différents : un pour ON et un pour OFF, sans utiliser la fonction d'intégration du module.

Un manuel d'installation et d'utilisation serait le bienvenu car pour les détecteurs il faut filtrer les messages car tous ne sont pas des détections et je n'ai pas les différents types de message.

lool33
Timide
Messages : 3
Inscription : 09 août 2017, 23:33

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par lool33 » 10 août 2017, 00:20

Bonjour,

Merci pour ce plugin, mais est-il possible d'utiliser la fonction Parot du RFP1000 ? A savoir, écouter des trames inconnues, et les rejouer plus tard. Je pense notamment au pilotage des volets X3D pas encore possible officiellement)

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 10 août 2017, 11:30

lool33 a écrit :
10 août 2017, 00:20
Bonjour,

Merci pour ce plugin, mais est-il possible d'utiliser la fonction Parot du RFP1000 ? A savoir, écouter des trames inconnues, et les rejouer plus tard. Je pense notamment au pilotage des volets X3D pas encore possible officiellement)
Salut,
Pour moi ce que tu demandes ne relève pas du plugin, mais des fonctionnalités intrinsèques du RFP1000. Donc à voir à travers l'outil de configuration fourni par Ziblue.
D'après ce que je comprends de la doc, tu devrais pouvoir "apprendre la trame" au RFP1000, de façon à ce que lorsqu'il la voit passer (sans pour autant la "comprendre"), il la transpose dans un protocole connu. C'est justement une des fonctionnalités innovantes mises en avant par Ziblue.
Personnellement, je n'ai pas testé ces fonctionnalités.
Le mieux est de directement t'adresser à leur service technique.

EDIT : En relisant ton message, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Tu veux dire que tu souhaiterais que Jeedom via le RFP1000 apprenne une trame inconnue et la rejoue à l'aveugle sur demande pour piloter tes volets, c'est ça ?
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 10 août 2017, 11:52

Salut

j'allais poser la meme question : le RFP permet avec le mode Parrot, d'apprendre une trame inconnus (hors protocole) et capable ensuite de la rejouer ... Ca serait super utile pour mes moteurs de porte de garage.

Lorsque je mets le module RFP en insertion, je clic sur ma petite telecommande d'ouverture de porte de garage ... et là le RFP réagit (led bleu clignote), mais jeedom reste muet
... Pascal ...

pascals
Timide
Messages : 213
Inscription : 07 juil. 2017, 09:43
Localisation : Bernex, France

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par pascals » 10 août 2017, 12:02

nemesis73000 a écrit :
01 août 2017, 18:20
bonjour, nouvel utilisateur de domotique ( depuis hier .... ) , j'essaie sans succès de faire fonctionner mes volets somfy rts avec rfplayer, je rencontre le même problème que certains d'entre vous, association OK mais pas le bon volet qui se pilote, ou en commande plusieurs ou une fois un nouveau associé, les autres fonctionnent plus.
A ce que j'ai pu lire, en passant par le mode " ajouter " au lieu du mode " inclusion" cela fonctionnerai mieux.
j'arrive pas a ajouter un volet via " ajouter" , j'en comprend pas le fonctionnement.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou quelqu'un a une solution, je suis prenneur :) .merci !!!!
voici une reponse du "comment on fait ..."

viewtopic.php?f=162&t=27099#p498036

perso, j'ai eu le meme probleme , hier soir ... je vais test cette solution ce soir
... Pascal ...

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 10 août 2017, 15:35

Bonjour,
C'est effectivement probablement plus propre de procéder ainsi car c'est dans la logique RTS.
Je m'explique:
- En mode de fonctionnement normal, pour piloter vos volets vous leur associez une télécommande RTS (bouton mural, télécommande, programmateur ou autre)
- Chaque volet peut être associé avec plusieurs organes de commande, et plusieurs commandes (fermeture groupée, ...). A la fin cela peut faire pas mal de codes associés à chaque volet.
- Quand on procède à l'association dans Jeedom dans le plugin via mode inclusion, ce n'est pas le volet qui est inclus, mais le boitier de commande qui lui est associé que l'on vient donc émuler.
- il suffit que le code de ce boitier soit déja associé à d'autres volets de votre installation pour mettre le bazar. En utilisation normale vous ne vous en rendez pas forcément compte car la portée des modules de commande RTS (commandes murales) est assez réduite. Mais avec un signal plus puissant, on peut avoir des surprises...
- Si votre installation de volets est un peu ancienne ou si vous ne savez pas trop ce qui a été fait comme association par le passé, je vous conseille fortement de passer par une étape de réinitialisation de vos volets avant toute chose pour repartir sur une situation propre.

Dans une de mes anciennes maisons ou j'avais un grand nombre de volets j'avais totalement crisé quand j'avais mis en place un pilotage par une box Domotique - un volet s'ouvrait pendant qu'un autre se fermait ... Quand j'essayais de supprimer une association avec un boitier, c'est un autre volet qui répondait, ou encore le volet n'était plus pilotable ... à s'en arracher les cheveux. Jusqu'à ce que je me décide à tout remettre à plat (une bonne journée de travail à l'époque)
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

nemesis73000
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 août 2017, 16:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nemesis73000 » 10 août 2017, 19:55

Bonjour,
effectivement en passant par ajouter, cela fonctionne bien!
Par contre, je sais pas si cela vient du faite d'être passé par ce mode ou cela c'est mis a ne plus fonctionner après, mais le retour d'état de la télécommande ne fonctionne plus.
Cela a marché très bien et la j'ai plus le retour d'info. J'ai l'impression que ca vient du Jeedom, car quand j' appuis sur la télécommande, la led du RF s'allume et le voyant au niveau du RJ45 sur le Jeedom s'allume aussi, c'est donc bien qu'il reçoit l'info de l'appui sur un bouton de télécommande.

Sinon, est ce que quelqu'un a essayer d'associer une porte de garage Horman ou Tubauto? la fréquence est 868 mhz. le RF voit passer la trame, peux ètre avec la fonction Parot ultérieurement.
bonne soirée a tous

Avatar de l’utilisateur
HerveL
Timide
Messages : 478
Inscription : 11 sept. 2015, 22:46
Localisation : Nantes

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par HerveL » 10 août 2017, 23:27

nemesis73000 a écrit :
10 août 2017, 19:55
Sinon, est ce que quelqu'un a essayer d'associer une porte de garage Horman ou Tubauto? la fréquence est 868 mhz. le RF voit passer la trame, peux ètre avec la fonction Parot ultérieurement.
bonne soirée a tous
Situ n'arrives pas à l'associer mais que tu vois la trame, tu fais un copier coller, tu ouvres un ticket, tu envoies les infos au dev et si tout va bien ce sera intégré dans une prochaine mise à jour
Hervé
Utilisateur Mini+ et SMART passionné
Zwave, IPX800V3, IPX800V4, Rfxcom, RFP1000

nemesis73000
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 août 2017, 16:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nemesis73000 » 10 août 2017, 23:35

tu peux la voir la trame? la seule chose que je vois c'est que le rfplayer voit passer une trame ( led qui s'allume ) et qu'il la transmet à la jeedom, enfin je pense vu que ca communique sur le port réseau

jeewawa
Timide
Messages : 330
Inscription : 24 oct. 2014, 23:41

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par jeewawa » 12 août 2017, 10:56

Pour voir les trames reçues par le RfPlayer dans jeedom, tu vas dans :
Plugin / Gestion des plugins / RfPlayer
Ensuite, tu sélectionnes "Info" comme niveau de log
En cliquant sur le bouton bleu "RfPlayer" tu verras tout ce qu'il se passe.
Smart Zwave avec RFXCom, RfPlayer et Teleinfo GCE ELECTRONICS

hmoulart
Timide
Messages : 4
Inscription : 22 nov. 2016, 18:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par hmoulart » 12 août 2017, 13:54

Bonjour à tous !

J'ai fraîchement acheté le module RFPlayer qui a l'air très prometteur !
J'ai cependant une question, est-ce que ce module gère le 433 rolling code ?

Merci pour votre réponse

nemesis73000
Timide
Messages : 26
Inscription : 01 août 2017, 16:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par nemesis73000 » 14 août 2017, 03:36

d'accord, je vais allez voir niveau trame ce que ca donne.
merci

TITI145
Timide
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2015, 19:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par TITI145 » 22 août 2017, 11:51

Bonjour à tous,

J'ai acheter un rfplayer pour commander un Calybox 230 en X2D après plusieurs heures et plusieurs lecture je n'arrive a rien pas d'inclusion possible . Bref je voulais juste savoir si quelqu’un avai sdéja fait fait cette intégration et si oui comment .

Merci merci !!!!! :D


---------
RPI 3 avec DD
Jeedom 3
Réseau Z-wave 32 modules

toysnic
Timide
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2017, 11:20

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par toysnic » 23 août 2017, 21:49

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi comme pas mal de membres je crois, qu'il y a plusieurs modules où finalement, il n'y a que des lectures d'infos dedans. Exemple: Télécommande Visonic, chauffage X2D...

Est-ce que ces modules sont prêt à l'emploi, non finis ou doivent être finalisée par l'utilisateur final?

Je veux bien compléter les actions mais je sais pas vraiment comment faire...
Je veux bien coller des logs pour les développeurs mais il n'y a pas "l'aide à l'intégration" préciser dans la doc, donc quels logs donner.

Serait-il possible de suivre les travaux des développeurs et savoir quelles seront les prochaines mises à jour? Est-ce que la fonction Parrot sera dispo?

Pour ma part, j'essaye en vain de piloter:
- un portail BFT reconnu comme une télécommande Visonic
- un Store Techsun reconnu comme une télécommande Visonic
- un chauffage équiper en digiprog 30 qui est en X2D normalement
- D'essayer de communiquer avec un poêle MCZ, le plugin est fonctionnel apparemment sur Rfxcom

Bref si vous avez des infos je suis preneurs

merci
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Roll72 » 25 août 2017, 09:21

Bonjour,


Ma question : j'ai une telecommande VISONIC MCT 234 avec 4 boutons mais quand je l'enregistre dans le rfplayer sous jeedom, je ne peux faire une action que sur un seul bouton. D'autres inclusions avec les autres boutons ne fonctionnent pas, comment faire ?

merci d'avance

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Roll72 » 25 août 2017, 11:41

ok, je me reponds à moi même à moins que d'autres aient une autre solution :

Je suis allé dans les logs du plug ins RFPLAYER, j'ai remarqué que la valeur retournée etait différente selon le bouton, dans mon cas :
16 pour DISARM
32 pour ARMEMENT TOTAL
64 STATUS ALARME
8 PARTIEL (HOME)

du coup j'ai utilisé un bloc SI #[Panier][Telecommande 1][Info]# = 32 (si armement Total)

Reste à le faire pour chaque telecommande puis sur chaque bouton

Bon week end

Roll72
Timide
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par Roll72 » 29 août 2017, 13:37

Bonjour,

J'ai en principe eu un retour de l'équipe Jeedom qui doit mettre à jour cette télécommande courant septembre.

On croise les doigts, et encore merci à l'équipe jeedom

toysnic
Timide
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2017, 11:20

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par toysnic » 02 sept. 2017, 13:40

Salut,
Il y a une mise à jour, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur son contenu... Quelqu'un est au courant?
Orange Pi PC Plus / Armbian
Xiaomi, RFPlayer

gil900
Timide
Messages : 2
Inscription : 02 sept. 2017, 15:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Ziblue RFplayer

Message par gil900 » 02 sept. 2017, 15:37

Bonjour à tous!

Bonne nouvelle, j'ai ouvert un ticket chez Jeedom. Résultat, le protocole DOMIA est intégré dès aujourd'hui!

Il vous reste plus qu'à faire la mise à jour du plug-in RfPlayer et d'en profiter :-)

Chez moi, ça marche à merveille.

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] RFPlayer »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités