Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Cette partie est dédiée à la programmation sur le logiciel JEEDOM
zigjack
Timide
Messages : 192
Inscription : 06 sept. 2016, 09:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par zigjack » 26 juil. 2017, 18:32

Hello!
Suite a mes problemes de DNS non stable, je fais rebooter ma smart 3 fois par jour, mais le probleme c est qu a chaque reboot, je me prends une floppée de SMS sur "Jeedom est hors ligne" ou "Jeedom est hors ligne depuis 1 minute! IP XXXX" alors que Jeedom a bien rebooté et est de nouveau en ligne.
J ai juste activé le scénario JPI par défaut sans rien toucher d'autres...
Une idée de l origine du probleme? La du coup j ai désactivé les scénarios

Loup99
Timide
Messages : 78
Inscription : 03 mars 2016, 13:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Loup99 » 26 juil. 2017, 22:53

Super application y a tellement de chose a faire avec ceci.
Surement tres difficile a documenter. Super
Merci

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
Titi007
Timide
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2017, 16:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Titi007 » 29 juil. 2017, 11:28

super application en effet...
je l'ai installé sur une tablette "chinoise" un voyo avec sim et je ne sais pas si c'est paw ou jpi qui coupe le wifi, du coup, j'ai le même problème que @zigjack, perte de jeedom et de l'eedomus .. , et mes scénarios de passent plus ..
une idée, à part changer la tablette ;-) ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 29 juil. 2017, 16:28

Il faut travailler sur les conseils de djul qu'il m'a donné plus haut. J'avoue que pour l'instant j'ai laissé le tel en charge permanente. Tant pis. Mais il ne décroche plus

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk


benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 30 juil. 2017, 16:18

dJuL a écrit :
23 juil. 2017, 18:57
Tu peux tenter un screenON sur l'événement gateway offline de JPI (j'imagine qu'il se déclenche si le wifi ne répond plus) pour voir si le wifi répond à nouveau.
Oui la surcouche inclut souvent des app system qu'on ne peut pas virer facilement, voir qui sont totalement invisibles, et qui peuvent faire ce qu'elles veulent.
Là j'imagine (supposition) que le wifi n'est pas désactivé, mais que toutes les données réseaux de type data sont mises en pause, afin de prolonger l'autonomie, un peu comme le mode stamina de Sony.
Bon, je viens de mettre en place ta recommandation (désolé, j'étais sur autre chose entre temps).

Si Gateway hors ligne, screenon + envoi sms (pour debug) pour savoir si je reçois un email.
Si Gateway en ligne, j'envoie un email pour tester si le wifi est fonctionnel de lui-même...
Du coup j'ai réactivé les scénarios de charge/décharge, on verra bien !

Sinon, me restera à flasher ce téléphone sur une CM13.

ADN182
Timide
Messages : 17
Inscription : 12 avr. 2017, 23:49

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par ADN182 » 02 août 2017, 17:40

Hello,

Est-t'il possible de faire un httpGet ou Post de manière authentifié ?

du genre : http://User:Password@X.X.X.X/api/test

Il ne me semble pas avoir vu les paramètres et quand je teste j'ai un message : ERREUR httpGet: l’hôte ne répond pas...

C'est pour faire des intéractions avec la Home Center 2 de chez Fibaro.

Merci d'avance ;)

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par benj29 » 02 août 2017, 18:58

Y a t'il moyen de tester qu'un ordre est bien passé par scénario ?
J'ai le script ON/OFF par action (ID) prise Xiaomi et ça fait plusieurs fois qu'il ne marche pas, il m'oublie des ON, des OFF... en passant directement par JPI.
Et du coup par Jeedom, j'ai l'impression qu'un scénario tourne mal car le niveau de batterie ne s'actualise pas bien (cron ?).

picsou83
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 août 2017, 10:53

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par picsou83 » 03 août 2017, 12:16

Bonjour à tous,

Merci pour ce plugin fort sympathique qui vient rejoindre mon installation domotique via jeedom.

Une des choses que j'ai essayé, me passer du wifi (question stabilité et sécurité ).

Mon téléphone portable acheté pour l'occasion un echo note avec android 5.1 ne disposant que d'un port micro-usb exit les adaptateurs USB vers RJ45 car pas de charge possible pendant l'utilisation du réseau filaire.

J'ai donc utilisé le « reverse tethering », qui permet aux appareils Android d’utiliser la connexion du PC (compatible windows ou linux) sur lequel ils sont branchés et qui plus est continu de se recharger. (parfait pour être installé dans mon grenier avec mon mini serveur prolian n40l)

Premier résultat rapide : ça fonctionne
mon téléphone android se connecte bien à internet via l'usb et il est possible de visualiser depuis le serveur la page web d'administration de JPI

Mais ....
- JPI n'étant pas prévu pour ça, il cherche au premier lancement à absolument démarrer le wifi, je n'ai pas trouvé le moyen d’empêcher se lancement automatique au démarrage de PAW server ..
- la surveillance de jeedom n'a pas l'air de fonctionner
- l'information batterie n'est plus disponible sous jeedom

J'ai arrêté là mes premières constatations et expérimentations ...

Voici la procédure pour reproduire la chose:
Préparation du portable : Brancher le téléphone sur le PC et activer le débogage USB + Stockage USB ou MTP (périphérique multimedia)

Sur le PC qui servira de serveur en linux ou Windows :
1) installation des android tools (adb) Lien :
- Vérification de la version adb via la commande adb version
- Vérification de la détection de notre portable ou tablette android : adb devices
2) Télécharger la dernière publication de gnirehtet
3) Installer l'apk à distance via la commande ./gnirehtet install (ou gnirehtet install sur windows)
4) Lancer le partage via la commande ./gnirehtet rt (ou gnirehtet rt sur windows)
Ok à ce stade le téléphone mobile peut se connecter à internet via l'usb du PC
5) lancer la commande suivante permettant de forwarder JPI sur le PC de port à port
adb forward tcp:8080 tcp:8080 (port utilisé par PAW SERVER)
6) JPI est accessible via le pc sur l'adresse localhost:8080

Est-il envisageable que JPI embarque une sorte d'apk gnirehtet pour faire du « reverse tethering » nativement via l'USB ? quid du lancement automatique du wifi ??

Merci d'avance pour les réponses et merci pour ce plugin qui fonctionne parfaitement via le WIFI ;)

flamalex
Timide
Messages : 81
Inscription : 11 août 2016, 21:40

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par flamalex » 07 août 2017, 17:20

Bonjour,
super appli
j'ai installé paw sur tablette android cyanogen
ca fonctionne pas mal
j'ai constaté un probleme, qui persiste, apres plusieurs semaines d'utilisation
dans mon install avec jeedom et une hc2, des actions peuvent etre lancées en direction de la tablette, exemple, envoient des requetes http à la tablette pour synthese vocale et vibrations, ça fonctionne bien mais c'est aléatoire, il arrive qu'au bout de 1h ou 48h, ca ne fonctionne plus
le capteur envoie bien la requete http audio ou vibration et la tablette ne réagit pas.
de ce fait, je dois redemarrer la tablette pour que ca re fonctionne
auriez vous une explication, solution?
merci @ tous

edit: résolu
pour info
en effet, dans les vd hc2, il faut supprimer les lignes (espaces) vides
Dernière édition par flamalex le 22 août 2017, 20:47, édité 1 fois.

Orel'
Timide
Messages : 8
Inscription : 27 août 2016, 17:13

Re: [Jeedom Paw Interface] Tel Android dedié Jeedom

Message par Orel' » 09 août 2017, 19:26

dJuL a écrit :
08 mai 2017, 16:37
benchagot a écrit :
08 mai 2017, 10:33
J'ai un petit soucis : je n'arrive pas à faire fonctionner le TTS en envoyant un SMS sur un archos helium 45 en android 4.3 (rooté sur une installation toute fraiche)

Voici le retour dans le journal des événements :
- 08/05/17 10:30:30 - INCOMINGSMS_EVENT déclenché - Numéro: +33xxxxxxx
- 08/05/17 10:30:30 - incomingsms_event - scénario: Dit:
Que se passe t-il si tu testes le scénario dans l'interface web ? (événement SMS entrant / clef Dit: / puis bouton tester)

@Ziip je pense que c'est un peu limite comme matos, sur le galaxy ACE ça rame et la reco vocale ne fonctionne pas. Mais bon a tester.
Sinon si il existe un mod avec android en v5 ça suffit largement et c'est assez stable, les versions d'android plus récentes marchent très mal sur le vieux matos (paw ne sera pas stable)
Bonsoir,

Pour commencer, MERCI pour cette application ENORMISSIME !!

Je rencontre la même problématique avec un Samsung Galaxy S3 mini (Android 4.1). Que puis-je faire ? Une rom à me conseiller ? j'ai acheté ce Galaxy seulement pour JPI..

Merci de votre aide.

EDIT: Après reinstallation de l'apk, problème résolu.
Dernière édition par Orel' le 09 août 2017, 23:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blusy38
Timide
Messages : 471
Inscription : 31 mars 2016, 21:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par blusy38 » 09 août 2017, 22:09

Bonjour @dJuL,
Dans les applis disponible pour l'action "Launch APP" il n'y a pas les Gapps (Google Apps) comme par exemple Google music.
Est il possible de les lancer ?
Merci d'avance.
Guillaume.

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Bello65 » 11 août 2017, 22:55

Bonjour, je viens d'installer JPI, je me lance, mais j'ai un soucis.
Tout est vert mais lorsque j'envoi un sms à JPI, même en ayant une bonne interaction, j'ai le message : Jeedom : ERREUR! Jeedom ne répond pas...
J'ai d'ailleurs ce message en tapant n'importe quoi.
J'ai dû rater quelques choses..
J'ai bien enregistrer mon numéro dans SMS entrant et dans MY_NUMBER
j'ai aussi mis dans SMS entrant Scenario par defaut, je vois interaction jeedom

J'ai juste besoin de remplacer ma clé 3G, je souhaite avoir un peu d'aide, en off, pour faire le remplacement rapidement pour remettre mes fonctions liée à mon alarme.
Ensuite, j'aurai tout le temps de me pencher sur les fonctionnalités :D
Merci pour votre aide
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Bello65 » 12 août 2017, 00:07

Bon, ben c'est réglé ??? Comment ? mystère mais ça fonctionne
Il me manque juste le problème de l'interaction pour qu'il reconnaisse le message de l'alarme, j'ai fait un post pour que l'on m'aide un peu
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 403
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Mguyard » 13 août 2017, 12:15

Ça fonctionne aussi sur tablette genre galaxy tab je suppose ?
Comme ça je pourrais le mettre sur un tablette de contrôle de la domotique


---
Marco
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Bello65 » 16 août 2017, 21:08

Bonjour dJuL
Y a t'il une doc ou autre, un peu comme pour les scénario jeedom, ou l'on aurait des exemple de transcription de fonction etc...
J'ai commencé à regarder de près ton appli, et je suis bluffé par ce que je trouve comme fonctionnalités potentielles, mais je ne suis pas certain d'"écrire" comme il faut. Je met une image de mon scénario JPI, si quelqu'un peu corriger, je l'en remercie grandement :
Capture d’écran 2017-08-16 à 21.06.11.png
Capture d’écran 2017-08-16 à 21.06.11.png (489.93 Kio) Consulté 3609 fois
J'ai préféré utiliser 2 SI car il peut y avoir d'autres types de message. ;)
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Bello65 » 17 août 2017, 07:44

Bon, j'ai trouvé, juste un soucis de MESSAGE, le premier mot n'est pas pris en compte, je vois cela dans les log sur le mobile, le SMS envoyé commence par "Alarme Villate: 11/08/2017 08:14 Désarmé" et celui vu par l'app est " évaluer: SI ( " villate: 11/08/2017 08:14 désarmé"" ?. J'ai donc supprimé Alarme, laissé Villate, pour le reste cela fonctionne. :D Comme c'est pour remplacer le plugin SMS, je vais voir d'ici 1 à 2 semaines. De toute façon, SMS se déconnectait tout le temps, voir pendant plusieurs jours, ce ne peut pas être pire.
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

Avatar de l’utilisateur
zeftp
Timide
Messages : 441
Inscription : 19 avr. 2015, 11:46
Localisation : Lyon

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par zeftp » 21 août 2017, 22:52

Bonjour,
petite question : est ce qu'il y a moyen de "queuer" les demandes TTS, c'est à dire d'attendre qu'une première annonce soit terminée avant de jouer la seconde.

Là, si j'enchaîne les commandes vocales, la première est coupée par la seconde.

Bon j'imagine que c'est pas hyper simple à faire mais je pose qd même la question :)
Jeedom Smart, Mini+ + RFXCom + Clé 3g, onduleur, qqs trucs z wave, Keycode RFID Zipato + Flower Power + Téléc RFX chinoises x 4 + Caméra vidéo Foscam FI9821P + Détecteur ouverture de garage ZG8101 + Xiaomi & magic cube + SoundTab

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Jerome84 » 21 août 2017, 22:54

zeftp a écrit :
21 août 2017, 22:52
Bonjour,
petite question : est ce qu'il y a moyen de "queuer" les demandes TTS, c'est à dire d'attendre qu'une première annonce soit terminée avant de jouer la seconde.

Là, si j'enchaîne les commandes vocales, la première est coupée par la seconde.

Bon j'imagine que c'est pas hyper simple à faire mais je pose qd même la question :)
Hello,

Si j'ai bonne mémoire, il faut jouer avec la clé "wait"

Mika77
Timide
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2016, 20:31

Re: [JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Mika77 » 22 août 2017, 08:13

Bonjour suite a une mise a jour de mon téléphone Android dédie a JPI, j'ai eu des problèmes de wifi, du coup obliger de réinitialiser le téléphone, j'ai tous réinstaller paw et jpi interface.
Sur mon téléphone perso je reçoit bien les sms via Jeedom par contre avec mon téléphone perso quand j'envoie un sms au tel JPI, sa ne fonctionne plus, je n'est plus les interactions.
Dans les paramètres JPI [iptel:8080] événement/scénarios sms entrants j'ai ajouter mon numéro et dans paramètres mot clefs perso de même a coter de mynumber j'ai mit mon numéro.
Je comprends pas d'ou peut venir le probleme?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mika77
Timide
Messages : 202
Inscription : 27 janv. 2016, 20:31

[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Message par Mika77 » 22 août 2017, 21:22

Voici le log par rapport a mon problème du message précédent
Image
Et la page sms entrant

Image
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Développements sur Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités