Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
dJuL
Actif
Messages : 1427
Inscription : 28 janv. 2016, 01:37
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par dJuL » 18 juil. 2017, 00:28

Je suis entrain d'implémenter la fonction ASK (pour les SMS dans un 1er temps) en natif dans JPI.
Il y aura une clef de scénario 'ASK' dédiée aux réponses (basé sur le numéro de tel pour que seul le destinataire du ASK puisse y répondre).

Pour rentrer en mode ASK l'action sendSms aura 2 paramètres facultatifs supplémentaires: askData et askTimeout.

askData sera récupérable via mot clef dans le scénario Ask de JPI et permettra par exemple d'identifier l'application qui a lancer le ask (plugin Jeedom JPI, Framework SC, voir même en interne au sein de JPI, autre....) afin de pouvoir renvoyer la réponse au bon endroit.
J'ai d’ailleurs créé l'action askJPIplugin pour répondre direct au plugin jeedom (sans avoir à faire un httpPost avec l'api key et l'url)

askTimeout permet de spécifier la durée max du ask associé au numéro dans JPI.
Si le timeout est dépassé, la clef ASK ne sera pas exécutée et l'événement classique sms reçu sera exécuté à la place.

L'avantage c'est qu'il n'y a plus de bidouille à faire avec des variables temporaires, que ça peut marcher avec tout type de plugin, et avec 10 tels différents sans conflits.

Il faudra donc, pour que ça marche, qu'on puisse spécifier ces 2 nouveaux paramètres de l'action sendSms dans le plugin.

;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 30 juil. 2017, 18:59

Bonjour à tous,

j'espère que vous vous amusez bien en cette période estivale ;)
Je suis entrain de boucler la nouvelle version du plugin et j'aurai besoin de 2/3 béta-testeurs pour bien valider son fonctionnement.
Au menu :

- Widget mobile (plus adapté pour le réglage du son)
- Téléchargement automatique du fichier json JPI
- Assistant de création de commande. Donc 100% des commande et paramétrage sera disponible
- Prise en compte des derniers nouveaux de djul

Le plugin sera compatible uniquement avec la V3 et sera disponible aux tests d'ici mi-août.

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par GiDom » 01 août 2017, 00:52

Bonjour,

Je veux bien tester s'il faut mais je suis encore débutant avec JPI.

Sinon j'ai un soucis avec le plugin JPI, il me fait recharger la page sous chrome toutes les 5 secondes environs lorsque le widget est visible.

Une idée ? (je suis sous Jeedom V3 et j'ai la dernière version du plugin stable.)
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 01 août 2017, 08:12

GiDom a écrit :
01 août 2017, 00:52
Bonjour,

Je veux bien tester s'il faut mais je suis encore débutant avec JPI.

Sinon j'ai un soucis avec le plugin JPI, il me fait recharger la page sous chrome toutes les 5 secondes environs lorsque le widget est visible.

Une idée ? (je suis sous Jeedom V3 et j'ai la dernière version du plugin stable.)
Et d'un ;)
Il n'en manque plus que deux autres.

Pour ton problème de refresh, je viens d'installer chrome et je n'ai pas noté de refresh toutes les 5 secondes.
normalement, le refresh auto et toutes les 30 minutes et/ou lorsque qu'on envoi des sms (pour incrémenter le nb de sms sur le widget).
peux-tu afficher le mode développeur de ton navigateur (touche F12) et me faire un imprime écran des requêtes exécutées ?

benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par benj29 » 01 août 2017, 09:59

Why not !

Petite suggestion récupérer l'état de l'alimentation si connectée ou non...
Cela permettrait si le niveau de batterie est trop bas de forcer une prise à ON ou l'inverse...

J'ai eu la délicate expérience de me rendre compte que le tél n'était plus en charge alors que JPI sur le tél avait demandé un ON de la prise que visiblement Jeedom n'a pas reçu !

Et du coup à distance, on ne peut pas accéder à la configuration JPI du téléphone (ne marche qu'en local).

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par GiDom » 01 août 2017, 14:13

@Jerome84 à priori ça le fait uniquement quand le téléphone n'a plus JPI ou PAW qui tourne dessus (genre un crash...) J'ai le message JPI is initializing sur tout les paramètres du widget et c'est là que ça refresh toute les 5s.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Avatar de l’utilisateur
-seb-
Timide
Messages : 121
Inscription : 22 déc. 2016, 13:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par -seb- » 01 août 2017, 14:35

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je me disait qu'il fallait que je prenne le temps de poster un msg sur ce plugin...

GiDom a écrit :
01 août 2017, 00:52
Sinon j'ai un soucis avec le plugin JPI, il me fait recharger la page sous chrome toutes les 5 secondes environs lorsque le widget est visible.
GiDom a écrit :
01 août 2017, 14:13
@Jerome84 à priori ça le fait uniquement quand le téléphone n'a plus JPI ou PAW qui tourne dessus (genre un crash...) J'ai le message JPI is initializing sur tout les paramètres du widget et c'est là que ça refresh toute les 5s.
J'ai le même problème depuis la sortie du plugin, lorsque JPI n'est pas accessible le dashboard charge en boucle et le widget pète complètement (sous Chrome au moins).

Sinon beau travail Jerome84, j'utilise le plugin depuis quelques temps, ça fonctionne plutôt pas mal (mis à part le problème cité au dessus, ça fonctionne même très bien). Je pense que la prochaine mise à jour plus dynamique apportera les quelques bricoles manquantes (c'est la faute à dJuL aussi, s'il ajoutait pas des nouvelles fonctions tout le temps ;)). En tout cas bravo pour ce plugin qui associé à JPI offre des possibilités assez énormes.
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 01 août 2017, 21:33

@Seb,GiDom,benj29,

je vais essayer de reproduire votre erreur mais je ne vous promet rien car la version sur laquelle je tourne n'a plus rien à voir avec celle disponible sur le market.

@ben29
+1 pour tester la V3
Pour l'état de la batterie, tu pourras toi même créer des commandes de type info et donc récupérer l'état global de la batterie. Tu pourras même choisir la fréquence du cron (aujourd'hui il se fait toutes les 30min, demain tu pourras aller jusqu'à la minute)

:D

picsou83
Timide
Messages : 56
Inscription : 03 août 2017, 10:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par picsou83 » 10 août 2017, 09:48

Bonjour Jérôme,

Merci pour ton plugin jpi, je rejoint l'aventure et suis disponible pour tester si besoin la nouvelle version

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bono2007
Timide
Messages : 182
Inscription : 27 août 2014, 19:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Bono2007 » 13 août 2017, 21:56

Oups, gros souci, et impossible de désactiver JPI ( la roue tourne ).
Image
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

amarock85
Timide
Messages : 211
Inscription : 17 févr. 2016, 15:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par amarock85 » 13 août 2017, 22:23

Cooooool😁
RPI3
Raspbian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Jeedom 3.3.22

Kimtadom
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2017, 20:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Kimtadom » 19 août 2017, 07:34

Bonjour,
Je viens d'installer le plugin JPI, et lorsque je active ce plugin et le rend visible, j'ai un message d'erreur qui s'affiche lorsque je vais sur le Dashboard. (Lorsque je tente d'ajouter une commande c'est la même chose)
J'ai essayé avec le plugin stable et beta c'est le même résultat.
Le message d'erreur est le suivant sur une page blanche : The requested URL /app/ was not found on this server.
J'ai la version 0.97.2 sur mon périphérique android.
Avez vous déjà eu ce problème?

Kimtadom
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2017, 20:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Kimtadom » 19 août 2017, 09:23

Je viens de me rendre compte de quelque chose. Lorsque l'application JPI Server n'est pas lancée sur ma tablette, j'arrive à rajouter une commande et à voir le plugin JPI dans mon dashboard. Le seul truc c'est que les informations remontées ne sont pas correctes(normal me direz vous).
La version que j'ai prise est elle compatible (Voir post ci dessus)?

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 19 août 2017, 10:06

@Bono2007

pour pouvoir t'aider, il me faut des infos, version de jeedom, plugins installées, etc.
Chaque configuration est quasiment unique, il est impossible de deviner le problème sans un minimum d'information.

Merci.

EDIT : Après réflexion on dirait que tu as mélangé l'ip de imperihome/JPI. Non ?
Dernière édition par Jerome84 le 19 août 2017, 20:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 19 août 2017, 10:12

@Kimtadom

le message The requested URL /app/ was not found on this server n'a rien à voir avec le plugin, car il n'utilise pas l'ur /app/.
Peux-tu me coller les logs http.error pour voir si il y ya des erreurs ?

Ensuite, le fait que tu puisse rajouter des commandes, sans avoir l'apk de démarré c'est normal. Le plugin et l'apk sont totalement déconnecté.
Pour le plugin, si tu es en version Jeedom stable, utilise le plugin en stable, sinon tu risque d'avoir des pb.

La dernière version de l'APK est la 0.92 qui date du 21/07

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 19 août 2017, 10:14

@Seb,GiDom,benj29,

je n'ai pas encore réussi à reproduire votre problème de refresh.
Je vais continuer à creuser mais pour le moment je fais chou blanc...

GiDom
Actif
Messages : 513
Inscription : 26 oct. 2016, 18:52
Localisation : Haute Saône (70)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par GiDom » 19 août 2017, 16:48

@Jerome84 , fait en sorte de ne pas arriver à démarrer JPI sur le téléphone pour que sur Jeedom il soit à l'était JPI is initializing, sinon si ta bêta est bientôt dispo et que le problème ne devrait plus être présent, laisse tomber.
NUC sous EXSI et Jeedom 3.2.11 sur VM Debian9 / Zwave / MySensors / Remora / RFXCOM433E / Xiaomi Home / Volets sous ESPEASY / Squeezebox / ZoneMinder

Kimtadom
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2017, 20:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Kimtadom » 19 août 2017, 18:07

Je te fais une screen des logs dès que possible.
Juste une petite question l'application android c'est bien Paw Server for android??? => J'ai ça mais en V0.97.2 moi.
Est ce normal?

Avatar de l’utilisateur
Jerome84
Actif
Messages : 612
Inscription : 09 mai 2015, 18:46
Localisation : Le Thor

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Jerome84 » 19 août 2017, 18:21

@Kimtadom,
tu dois avoir trois élements :

- Sur smartphone : APK PAW+JPI
- Sur jeedom : Plugin JPI

L'apk paw, c'est en gros le serveur web --> version en cours 0.97
L'apk JPI, c'est le coeur du moteur pour exploiter les devices android --> version en cours 0.92
Le plugin JPI, c'est juste un petit plus pour simplifier le tout --> version en cours sur le market

Kimtadom
Timide
Messages : 39
Inscription : 05 mai 2017, 20:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] JPI Plugin

Message par Kimtadom » 19 août 2017, 18:52

sur tablette j'ai bien Paw server for Android en version 0.97 et je vais donc chercher l'application jpi sur le store. Sur Jeedom j'ai bien le plugin JPI. Je reviens vers vous ensuite.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités