Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Giome
Timide
Messages : 196
Inscription : 03 oct. 2015, 06:18

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Giome » 20 août 2017, 22:58

Bonjour @phifi

Ne pouvant utiliser les snapshot via Telegram je me rabat sur le mail... mais j'ai un "petit" soucis. En effet mon email est bien configuré car je reçois le mail de test. Le snapshot est pris car l'image est bien présente dans /tmp/xxx/xxx.jpg mais je ne reçois aucun mail, même pas un mail sans PJ...

Code : Tout sélectionner

[2017-08-20 16:36:06][DEBUG] : Commande ruby :ruby /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/../../3rdparty/syno.rb https://monjeedom.info port login password v7 IPCam_Ryan%3
[2017-08-20 16:36:11][DEBUG] : Path snapshot :/tmp/2017-08-20_16_36_10
[2017-08-20 16:45:08][DEBUG] : Commande ruby :ruby /var/www/html/plugins/surveillanceStation/core/class/../../3rdparty/syno.rb https://monjeedom.info port login password v7 IPCam_Ryan%3
[2017-08-20 16:45:15][DEBUG] : Path snapshot :/tmp/2017-08-20_16_45_13
Une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 21 août 2017, 08:54

dough29 a écrit :
07 juil. 2017, 10:46
Salut,

je suis passé en V3 et je n'ai pas remarqué de problème avec le plugin :
- visionnage des caméras : Ok
- dés/activation de l'enregistrement : Ok

8-)
Bonjour,
Petite question : j'ai bien les flux des cameras en local mais quand j'accède de l'extérieur au dashboard je n'ai pas les flux (alors que les cameras sont bien visibles avec l'application DSCam), j'ai pourtant bien configurer les adresses et ports dans la config, j'ai même créé un nom de domaine supplémentaire sur dsm et des certificats mais rien n'y fait. As-tu configurer quelque chose de particulier sur ta box ? Ports ? Domaine ?
D'avance merci

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par maxtone » 21 août 2017, 10:09

Rabieau a écrit :
dough29 a écrit :
07 juil. 2017, 10:46
Salut,

je suis passé en V3 et je n'ai pas remarqué de problème avec le plugin :
- visionnage des caméras : Ok
- dés/activation de l'enregistrement : Ok

8-)
Bonjour,
Petite question : j'ai bien les flux des cameras en local mais quand j'accède de l'extérieur au dashboard je n'ai pas les flux (alors que les cameras sont bien visibles avec l'application DSCam), j'ai pourtant bien configurer les adresses et ports dans la config, j'ai même créé un nom de domaine supplémentaire sur dsm et des certificats mais rien n'y fait. As-tu configurer quelque chose de particulier sur ta box ? Ports ? Domaine ?
D'avance merci
Je ne sais plus exactement pourquoi mais je me rappelle avoir lu que c'est du à une histoire de ssl.

Creuse là dessus, tu devrais retrouver la discussion.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 21 août 2017, 11:01

maxtone a écrit :
21 août 2017, 10:09
Rabieau a écrit :
dough29 a écrit :
07 juil. 2017, 10:46
Salut,

je suis passé en V3 et je n'ai pas remarqué de problème avec le plugin :
- visionnage des caméras : Ok
- dés/activation de l'enregistrement : Ok

8-)
Bonjour,
Petite question : j'ai bien les flux des cameras en local mais quand j'accède de l'extérieur au dashboard je n'ai pas les flux (alors que les cameras sont bien visibles avec l'application DSCam), j'ai pourtant bien configurer les adresses et ports dans la config, j'ai même créé un nom de domaine supplémentaire sur dsm et des certificats mais rien n'y fait. As-tu configurer quelque chose de particulier sur ta box ? Ports ? Domaine ?
D'avance merci
Je ne sais plus exactement pourquoi mais je me rappelle avoir lu que c'est du à une histoire de ssl.

Creuse là dessus, tu devrais retrouver la discussion.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ok je vais regarder ça, merci

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par BLM79 » 27 août 2017, 02:24

Bonjour,

Depuis quelques jours je n'ai plus accès à la vue en direct de ma caméra dans Jeedom.
Je me demande si cela ne vient pas de la mise à jour de Surveillance Station... en effet, quand j'essaye de taper l'URL de l'image directement (http://IP_DE_MON_SYNO:63844/webapi/SurveillanceStation/videoStreaming.cgi?api=SYNO.SurveillanceStation.VideoStream&version=1&cameraId=1&method=Stream&format=mjpeg&_sid=SID) ça me met que le serveur n'autorise pas la connexion...

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 27 août 2017, 15:59

Rabieau a écrit :
21 août 2017, 11:01
maxtone a écrit :
21 août 2017, 10:09
Rabieau a écrit :
Bonjour,
Petite question : j'ai bien les flux des cameras en local mais quand j'accède de l'extérieur au dashboard je n'ai pas les flux (alors que les cameras sont bien visibles avec l'application DSCam), j'ai pourtant bien configurer les adresses et ports dans la config, j'ai même créé un nom de domaine supplémentaire sur dsm et des certificats mais rien n'y fait. As-tu configurer quelque chose de particulier sur ta box ? Ports ? Domaine ?
D'avance merci
Je ne sais plus exactement pourquoi mais je me rappelle avoir lu que c'est du à une histoire de ssl.

Creuse là dessus, tu devrais retrouver la discussion.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Ok je vais regarder ça, merci
Bonjour,
alors au fil des lectures du forum apparemment il s'agit bien des certificats ssl. J'ai donc créer un domaine (chez ovh), ensuite j'ai suivi les procédures pour créer les certificats sur ovh puis sur le NAS, jusque là sans trop de soucis. Les certificats ajoutés au NAS et sur mes périphériques je n'arrive toujours pas à avoir le flux des caméras sur le dashboard lors de l'accès extérieur en https.
Si qqn a une idée je suis preneur.
Bon dimanche à tous

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 28 août 2017, 20:15

BLM79 & Rabieau : le meilleur moyen est surement de me faire un partage d'écran pour voir le pb.
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par BLM79 » 29 août 2017, 21:45

phifi a écrit :
28 août 2017, 20:15
BLM79 & Rabieau : le meilleur moyen est surement de me faire un partage d'écran pour voir le pb.
Biens sûr, voici pour mon cas:
Image
Le widget est à gauche et à droite c'est le HTML qui correspond.
Quand je vais sur l'URL indiquée, voici le résultat:
Image
Bien évidemment cela fonctionnait avant...

DD63_fr
Timide
Messages : 61
Inscription : 14 août 2017, 22:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par DD63_fr » 29 août 2017, 22:44

Bonsoir à tous, je viens d'installer l'application surveillance station.
Je voulais créer une action pour lancer l'activation de detection de mes cameras qd mon alarme est en marche.
j'ai installé le plugin, ajouté mes 2 cameras mais dans les actions j'ai que live j'ai rien d'autre ?
Avez vous une solution ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement DD63

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 30 août 2017, 07:07

DD63_fr a écrit :
29 août 2017, 22:44
Bonsoir à tous, je viens d'installer l'application surveillance station.
Je voulais créer une action pour lancer l'activation de detection de mes cameras qd mon alarme est en marche.
j'ai installé le plugin, ajouté mes 2 cameras mais dans les actions j'ai que live j'ai rien d'autre ?
Avez vous une solution ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement DD63
Bonjour,
Il te faut créer 2 équipements pour chaque caméra, un pour le live et un pour les commandes.
Dans l'équipement live tu coches bien "Cet équipement sera utilisé pour visualiser le live d'une caméra"
Pour les commandes ne pas cocher cette case, remplir les mêmes infos de connection (adresses et ports internes et externes) pour faire afficher ta liste de caméras, puis dans l'onglet "commandes" tu crées tes commandes.
Bonne journée

DD63_fr
Timide
Messages : 61
Inscription : 14 août 2017, 22:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par DD63_fr » 30 août 2017, 23:22

Bonsoir merci pour la réponse donc si j ai bien compris pour chaque caméra 2 équipements ( 3 caméras = 6 équipements)
Une question pour l'enregistrement vous avez fait comment? Enregistrement h24 sur détection de mouvement et activation de la détection par une commande dans Jeedom? Où il y a d autres solutions ?
Merci encore de votre aide
Bonne soirée
Dd63

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par glenan » 31 août 2017, 02:45

Bonsoir,
Je viens d'installer ruby, le Plugin SS et le paramétrer pour mon NAS et ses 2 caméras.

Hormis le mail que je n'ai pas eu le temps de régler, la sauvegarde des snapshots sur Dropbox fonctionne.
Visu et commandes ok.

Merci pour ce plugin. Un adepte de plus.

A signaler cependant que le tuto pour le paramétrage Dropbox devra être ajusté pour coller avec les nouveaux menus permettant de générer le token mais je m'en suis sorti quand même.

Je pense que le tuto de création d'action dans SS doit être revu également. La par contre, pas trouvé où créer une action dans SS pour déclencher une alerte dans jeedom mais je chercherai mieux demain.

Il ne reste plus qu'à voir tout ce qu'on peut faire avec ce plugin.

Merci au concepteur.

Bonne nuit.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 01 sept. 2017, 20:41

phifi a écrit :
28 août 2017, 20:15
BLM79 & Rabieau : le meilleur moyen est surement de me faire un partage d'écran pour voir le pb.
Bonsoir,
Alors j'ai réglé le problème.
Apparemment cela venait bien de ma livebox 3 qui n'accepte que des dyndns que de certains fournisseurs.
J'ai donc créer un nom de domaine sur no-ip, puis l'ai inséré dans DSM, ai fait la demande CSR dans DSM.
Ensuite chez StartSll j'ai pu créer mes certificats, que j'ai ensuite ajouté sous OS X (je suis sous mac) ainsi que mes téléphones et tablettes.
Maintenant le live apparait bien de l'accés externe.
Par contre j'ai de la lenteur dans l'affichage des live, mais je pense que cela est dû à mon réseau wifi pas suffisamment puissant.
Malgré tout si je laisse les caméras créées avec le plugin caméra et le les live de surveillance station je trouve que l'ensemble ralentit.
Je pense ne plus utiliser le plugin camera et tout faire avec surveillance station et l'envoi des Snapshot par dropbox.
Il me reste encore à réussir à activer le ptz pour qu'elles soient aussi contrôlable de jeedom car pour l'instant je n'y arrive pas.

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 05 sept. 2017, 10:48

Bonjour,
Et bien, première chose, les wanscam que j'ai sont toutes bien reconnues par SS, mais impossible de faire fonctionner et le plugin SS et le plugin caméra ensemble. Dès que j'active les caméras sur SS les connections foirent d'un côté comme de l'autre au bout de quelques minutes, je dois alors redémarrer mes caméras manuellement.
Ensuit lorsque je désactive SS et redémarre les caméras, sur le plugin camera tout redevient fonctionnel.
De plus je me suis rendu compte que sous SS le ptz de mes caméras n'était pas possible, d'où utilisation aussi du plugin caméra pour pouvoir effectuer des snasphots.
Enfin je continue mes essais, je vais bien finir par trouver une solution.

Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 06 sept. 2017, 08:28

Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-til à la fois les plugins camera et SS ?

aubioine
Timide
Messages : 47
Inscription : 23 janv. 2016, 22:02
Localisation : Proche de Nantes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par aubioine » 06 sept. 2017, 23:56

Rabieau a écrit :Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-til à la fois les plugins camera et SS ?
Oui depuis un moment, sans soucis. Avec une Foscam

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Rabieau
Timide
Messages : 119
Inscription : 24 déc. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par Rabieau » 11 sept. 2017, 10:45

Rabieau a écrit :
06 sept. 2017, 08:28
Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-til à la fois les plugins camera et SS ?
Bonjour,

Alors tout est fonctionnel, c'est-à-dire utiliser à la fois le plugin camera et le plugin surveillance station. Les déconnections de mes caméras sont causées par le wifi capricieux de mon habitation. La livebox 3 n'est pas très efficace je trouve.

Merci à tous pour vos remarques et conseils.

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par yomesis » 12 sept. 2017, 09:35

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le plugin !

J'ai installé une foscam C2 chez moi, et je me demandais ce qui était le mieux au niveau de SS dans DSM : l'ajout via ONIF ou l'ajout via le port 88?
Est ce qu'on peut avoir le retour audio dans un cas ou l'autre?

Edit : Oublier mon problème, j'avais carrément pas vu qu'il fallait ajouter une commande Live.... (J'ai supprimé les screens)
J'ai par contre un problème avec le live (les commandes elles fonctionnent activation/désactivation) par contre je n'ai pas de live sur le dashboard et même aucune erreur particulière. C'est actuellement en http local et https en remote mais j'ai testé en local en mode full http aucun changement.
J'ai également testé sous plusieurs navigateur, rien.


Edit :
J'édite mon poste au lieu d'ajouter un nouveau. J'ai la même interrogation concernant Telegram.
Giome a écrit :
31 juil. 2017, 21:16
Salut, j'utilise ce Plugin depuis un moment, notamment en tant que "baby monitor" mais a présent j'aimerais me servir des snapshot aussi... Existe-t-il un moyen pour les faire fonctionner avec Telegram ?
J'ai vue plusieurs demandes d'utilisateurs dans ce fil mais aucune réponse pour le moment...
J'ai vu dans les logs que le snapshot est déposé sous tmp "[2017-09-12 10:27:40][DEBUG] : Path snapshot :/tmp/2017-09-12_10_27_39".
Est ce que la valeur de retour de la commande contient ce chemin ? L'idée serait de l'utiliser afin de la transmettre dans une commande telegram.

J'ai testé un scénario tout simple. J'envoie un message à l'aide de mon equipement telegram en passant les options suivants : file=/tmp/2017-09-12_12_21_19

J'ai malheureusement une erreur en retour : Erreur execution de la commande [Technique][Telegram][Debug] : Echec de la requête http : https://api.telegram.org/bot407965397:A ... ndDocument Curl error :

Merci d'avance.

phifi
Actif
Messages : 994
Inscription : 25 juin 2014, 19:51
Localisation : Ile de France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par phifi » 12 sept. 2017, 23:48

@yomesis : active le debug pour les logs, tu auras plus d'info sur le pb d'accès.

Je ne prévois pas d'inclure Telegram pour l'instant. Je suis persuadé qu'il est préférable que la gestion de ce genre d’événement reste dans le Synology.
Avez-vous regardé "Chat Synology" associé à SS ?
NUC + ESXI + Jeedom en bêta avec Z-Stick Gen5

yomesis
Timide
Messages : 63
Inscription : 12 févr. 2016, 08:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Surveillance Station

Message par yomesis » 13 sept. 2017, 00:17

@phifi si tu regardes bien les logos sont déjà en debug. EDIT : Je me suis relu plus haut ca semblait pas si clair en fait. J'ai bien Telegram et Syno en debug dans jeedom ;)

Je ne connais pas chat synology mais aurais tu des pistes pour faire prendre un snap à synology lors de l'ouverture de ma porte,car sans jeedom je ne vois pas.

As tu la possibilité de fournir accès au dernier snapshot pris par exemple ? Est il possible d'ajouter une extension d'image au fichier aussi ?
Je vais regardé un peu le code, je te ferai une proposition si j'arrive à trouver un workarround

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Sécurité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités