Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ebouriffeur24 » 22 août 2017, 07:36

Toi aussi t'as des polices qui s'affiche mal ?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par toregreb » 22 août 2017, 08:48

Euh, c'est à dire ? J'ai pas cette impression.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ebouriffeur24 » 22 août 2017, 09:45

Tes valeurs en rouge et bleu ne sont pas troublées ?Image

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par toregreb » 22 août 2017, 09:51

Ah, OK mais c'est comme ça depuis le début. Effectivement, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas très lisible. A voir si Mickeys veut améliorer cette affichage.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ebouriffeur24 » 22 août 2017, 10:03

Dans mon camanber j'ai la même police et je n.arrive pas à trouver pourquoi .
Mais ça m'empêcher pas d'utiliser à fond son plugin

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par leon-99 » 22 août 2017, 15:07

Bonjour

Et chez moi l'affichage est correcte !!!
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (28.89 Kio) Consulté 1648 fois

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ebouriffeur24 » 23 août 2017, 07:03

Trop d'la chance !!!
N'a, sans déc. Tu es en 3.0.11 ?


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

leon-99
Timide
Messages : 238
Inscription : 09 févr. 2016, 18:34
Localisation : Limoges (ou presque)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par leon-99 » 23 août 2017, 07:59

Oui je suis en 3.0.11

ebouriffeur24
Timide
Messages : 128
Inscription : 26 déc. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ebouriffeur24 » 23 août 2017, 08:12

Merci pour l'info, Quand j'aurai un moment , je me pencherai sur la question ;)

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Mavi » 24 août 2017, 22:04

Mavi a écrit :
17 août 2017, 21:03
Bonjour,

J'ai acheté ce plug-in il y a une semaine. Je l'ai installé sur mon RPI 3, sous Jeedom v3.
J'ai la téléinfo et plusieurs prises secteur commandées (certaines en zwave me donnent l'état, la puissance et la consommation, d'autres en 433 MHz, uniquement l'état).
1/ J'ai créé un premier équipement pour le retour de la téléinfo, j'ai le retour, tout me semble OK (graphe, courbe, valeurs).

2/ J'ai créé un équipement pour les prises commandées en zwave, en choisissant la première option ("Je n'ai que la consommation de mon equipement (Exemple FGD-212)") et j'ai rempli les deux premiers champs :
- Consommation avec ma valeur [Prise Zwave][Consommation], en kWh
- PAPP avec [Prise Zwave][Puissance]
J'ai laissé vide l'intensité et la température.
Au bout de quelques heures de fonctionnement de la prise, j'ai bien la puissance qui se dessine sur le graphe "Consommation du jour" avec les fluctuations de la puissance (pour un PC branché sur une prise par exemple), cela me semble correct. MAIS...
Je n'ai rien dans le camembert : 0% pour cette prise dans le camembert "Statistiques".

3/ Pour les prises commandées qu'avec l'état, j'ai choisi l'option 2 : ("OU ALORS, je n'ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211)" et j'ai rempli le champ état avec ma valeur [Prise B][Etat], et le champ "Consommation électrique déclarée" avec la valeur de l'ampoule = 15 par exemple pour une lampe commandée, soit 15 W sur le culot de l'ampoule (donc si je ne me trompe pas, ça ferait 15 Wh).
J'ai laissé vide l'intensité instantanée et la température.

Là, j'ai bien une courbe mais dans les statistiques, j'ai une consommation en kWh qui dépasse la téléinfo !

4/ pour mon onduleur qui me ramène la puissance, j'ai fait comme pour une lampe, mais cette fois, j'ai mis l'info [Onduleur][Puissance fournie] dans le champ "Consommation électrique déclarée" (soit 21 W généralement).
Et là, pareil que pour la lampe, j'ai un beau graphe de puissance avec une belle droite à 21 W, mais une consommation excessive, avec un camembert qui me dit que l'onduleur représente 402 % de ma consommation. Donc je vois bien qu'il y a un souci mais où ?

Je ne comprends pas où je me trompe. J'ai lu et compris la doc, J'ai parcouru pas mal de pages de ce fil, en vain. Je n'arrive pas à bien comprendre la table (sur ce forum, le cas d'une personne qui avait son ampoule de 3 W qui consommait trop donnait comme indication des erreurs d'écriture dans la table si j'ai bien compris). J'ai tout purgé cet après-midi et laissé les graphes reprendre. Cela redémarre pareil.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me soumettre ou une page du forum, svp ?

Merci d'avance pour vos lumières.
Bonsoir,

J'ai réussi à régler plusieurs points sur ce plugin.

Pour mes prises Zwave, j'ai forcé la mise à jour de la donnée "Consommation" toutes les 5 minutes, au lieu de "auto" et depuis, j'ai un suivi de consommation beaucoup plus réaliste.

Par contre pour mon ampoule de 15 W, j'ai continué les tests. Hier par exemple, elle a fonctionné 15 minutes (donnée issue du plugin Surveillance) et le suivi conso donne 0,33kWh.
Donc, ce n'est pas réaliste.
J'ai la même chose pour mon onduleur qui consomme normalement 21 W, mais qui donne un trop gros pourcentage de conso sur la journée.

Voici comment j'ai configuré l'équipement associé à cette lampe.
JeedomSuiviConso.JPG
JeedomSuiviConso.JPG (263.84 Kio) Consulté 1606 fois
Est-ce que cela vous semble correct ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par raphael_malin » 24 août 2017, 22:36

c'est bizarre, car pourtant la case est bien pour l'énergie, en WH, donc toutes les heures tu devrais avoir ce chiffre.
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Mavi » 24 août 2017, 22:45

raphael_malin a écrit :
24 août 2017, 22:36
c'est bizarre, car pourtant la case est bien pour l'énergie, en WH, donc toutes les heures tu devrais avoir ce chiffre.
Bon, d'un côté, ça me rassure que tu trouves cela aussi bizarre.

Le graphe me semble pourtant correct avec un pic à 15 W sur des petits créneaux :
JeedomSuiviConso2.JPG
JeedomSuiviConso2.JPG (212.82 Kio) Consulté 1605 fois
Mais c'est ensuite le calcul pour passer en KWh qui doit être faussé, non ? Comment le changer ?

Sur le camembert, c'est la partie en violet qui correspond à cette lampe, soit près de 10% de la consommation totale.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

ilco
Timide
Messages : 62
Inscription : 03 janv. 2015, 17:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ilco » 26 août 2017, 11:42

salut a tous,

j'avais l'erreur

Code : Tout sélectionner

[MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.conso_current' doesn't exist
suite a une restauration (passage de ESXi à Odroid)...

Je vais détailler la procédure que j'ai utilisé, car ici j'ai que trouvé la commande MYSQL a taper... Or ben quand on y connais pas grand chose, on sait pas ou la taper cette commande !!!

donc faut se connecter en ssh a la box Jeedom. Ensuite :

Code : Tout sélectionner

mysql -uroot -p PASSWORDDELADBJEEDOMdonneALINSTALL
USE jeedom;
CREATE OR REPLACE VIEW `conso_current` AS (SELECT * FROM conso_teleinfo WHERE rec_date = CURRENT_DATE() OR rec_date = DATE_SUB(CURRENT_DATE(), INTERVAL 1 DAY));
exit
voilà... Ca me fera un aide mémoire pour la prochaine fois ;)

N.Hans.er
Timide
Messages : 54
Inscription : 17 juil. 2014, 09:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par N.Hans.er » 29 août 2017, 12:24

N.Hans.er a écrit :
21 août 2017, 19:26
Dams a écrit :
11 août 2017, 08:40
N.Hans.er a écrit :
11 août 2017, 00:21
Bonjour,
Je viens d'acheter ce plugin qui me semble très intéressant.
J'aimerais savoir s'il était possible d'importer des valeurs issues de mon historique Jeedom facilement?
En effet, j'ai un équipement qui a enregistré toutes les données HP/HC/tarif/papp/etc nécessaire au plugin depuis un peu plus d'un an , j'aimerais l'intégrer dans les tables de ce dernier afin de pouvoir commencer à comparer les années N-1.
Avez-vous une solution simple, sinon quel est la procédure à suivre?

Pour info, je ne connais pas très bien Jeedom mais je sais programmer (y compris faire des requêtes SQL) donc vous pouvez y aller.

Merci d'avance.
Je te laisse regarder ici : https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... rde_import
OK vu
Est-il obligatoire de passer par l'interface du plugin pour importer un historique de téléinfo (via fichier sql) ou est-il possible d'importer directement des valeurs dans la table conso_jour (via requête sql directe)? Les statistiques sur les autres types de périodes pourront-elles alors recalculées?
up?

Autre question, quelle doit être la valeur de la commande pour PTEC?
J'ai l'info tarifaire sous la forme numérique avec 2 pour HP et 1 pour HC.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 29 août 2017, 12:44

N.Hans.er a écrit :
N.Hans.er a écrit :
21 août 2017, 19:26
Dams a écrit :
11 août 2017, 08:40
Je te laisse regarder ici : https://jeedom.com/doc_old/documentatio ... rde_import
OK vu
Est-il obligatoire de passer par l'interface du plugin pour importer un historique de téléinfo (via fichier sql) ou est-il possible d'importer directement des valeurs dans la table conso_jour (via requête sql directe)? Les statistiques sur les autres types de périodes pourront-elles alors recalculées?
up?

Autre question, quelle doit être la valeur de la commande pour PTEC?
J'ai l'info tarifaire sous la forme numérique avec 2 pour HP et 1 pour HC.
Slt

HP OU HC

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk


N.Hans.er
Timide
Messages : 54
Inscription : 17 juil. 2014, 09:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par N.Hans.er » 29 août 2017, 13:01

Une chaîne de caractères donc?
Je suis parti sur ça, mais impossible de trouver un moyen pour convertir mon info numérique en chaine de caractère (a priori ça marche pas avec un virtuel, ou en tout cas je n'ai pas réussi :( )

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 29 août 2017, 15:10

Oui une chaine
HP ou HC

mutmut
Actif
Messages : 609
Inscription : 10 nov. 2014, 17:09
Localisation : Stutzheim

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mutmut » 29 août 2017, 15:58

N.Hans.er a écrit :
29 août 2017, 13:01
Une chaîne de caractères donc?
Je suis parti sur ça, mais impossible de trouver un moyen pour convertir mon info numérique en chaine de caractère (a priori ça marche pas avec un virtuel, ou en tout cas je n'ai pas réussi :( )
passe par un scénario avec comme trigger le chgt de valeur.
Ensuite tu affectes une variable (PTEC par ex) et tu lui colles HP ou HC en fct de ton info numérique.
Enfin dans ton plugin conso, le PTEC du plugin pointe sur ta variable.
Odroid C2 / Jeedom stable
Zwave.me UZB1 / RFXtrx433E / HEM2 / Orvibo / Connexoon / Netatmo
Synology DS1512+ / FBX6


Un grand MERCI à l'équipe Jeedom !

Ticetac
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2017, 19:42
Localisation : Nord pas de calais

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Ticetac » 29 août 2017, 22:35

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour configurer le plugin suivi conso que je viens d'acheter.

Je dispose d'un Smart meter qubino installé sur mon réseau électrique global, il mesure la consommation, le voltage, l'intensité et les KWH. Par contre il ne distingue pas les HP/HC.

Je pense que je dois passer par un virtuel + scénario pour le relever HC HP afin de l'inclure dans le plugin mais je ne sais pas comment m'y prendre. De plus je pense qu'il faut aussi changer les KWH en WH via un scénario.

Toute aide serait la bien venu.

Merci par avance.

Djal94
Actif
Messages : 1228
Inscription : 09 août 2016, 09:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Djal94 » 29 août 2017, 23:02

Ticetac a écrit :
29 août 2017, 22:35
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour configurer le plugin suivi conso que je viens d'acheter.

Je dispose d'un Smart meter qubino installé sur mon réseau électrique global, il mesure la consommation, le voltage, l'intensité et les KWH. Par contre il ne distingue pas les HP/HC.

Je pense que je dois passer par un virtuel + scénario pour le relever HC HP afin de l'inclure dans le plugin mais je ne sais pas comment m'y prendre. De plus je pense qu'il faut aussi changer les KWH en WH via un scénario.

Toute aide serait la bien venu.

Merci par avance.
Salut, j'ai le meme Qubino, je me suis servi des explications fournies sur le premier post, tu devrais t'en sortir ;)
Jeedom 3.2.11 sur NUC Intel (Debian 8)
Zwave - BLEA - Wifi
Trucs et Astuces

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité