Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Energie"
N.Hans.er
Timide
Messages : 54
Inscription : 17 juil. 2014, 09:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par N.Hans.er » 30 août 2017, 00:59

mutmut a écrit :
29 août 2017, 15:58
N.Hans.er a écrit :
29 août 2017, 13:01
Une chaîne de caractères donc?
Je suis parti sur ça, mais impossible de trouver un moyen pour convertir mon info numérique en chaine de caractère (a priori ça marche pas avec un virtuel, ou en tout cas je n'ai pas réussi :( )
passe par un scénario avec comme trigger le chgt de valeur.
Ensuite tu affectes une variable (PTEC par ex) et tu lui colles HP ou HC en fct de ton info numérique.
Enfin dans ton plugin conso, le PTEC du plugin pointe sur ta variable.
Merci de l'astuce. Je vais tester ça. J'ai programmé plus qu'à vérifier que la transition se passe bien.

EDIT : ça fonctionne :) encore merci

Ticetac
Timide
Messages : 22
Inscription : 05 avr. 2017, 19:42
Localisation : Nord pas de calais

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Ticetac » 30 août 2017, 09:22

Djal94 a écrit :
29 août 2017, 23:02
Ticetac a écrit :
29 août 2017, 22:35
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir un peu d'aide pour configurer le plugin suivi conso que je viens d'acheter.

Je dispose d'un Smart meter qubino installé sur mon réseau électrique global, il mesure la consommation, le voltage, l'intensité et les KWH. Par contre il ne distingue pas les HP/HC.

Je pense que je dois passer par un virtuel + scénario pour le relever HC HP afin de l'inclure dans le plugin mais je ne sais pas comment m'y prendre. De plus je pense qu'il faut aussi changer les KWH en WH via un scénario.

Toute aide serait la bien venu.

Merci par avance.
Salut, j'ai le meme Qubino, je me suis servi des explications fournies sur le premier post, tu devrais t'en sortir ;)

Merci pour l'info

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par raphael_malin » 30 août 2017, 12:01

Une date de mise à jour? j'aurai aimé tout remettre à 0 pour demain mais je crois que je devoir attendre.
Je voudrais consulter mes conso journalière de début aout, hors sur la page principale il n'y a que les 7 derniers jours, comment faire?
Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
emmanuel_75
Actif
Messages : 750
Inscription : 22 nov. 2016, 11:19
Localisation : Paris

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par emmanuel_75 » 30 août 2017, 12:10

raphael_malin a écrit :
30 août 2017, 12:01
Je voudrais consulter mes conso journalière de début aout, hors sur la page principale il n'y a que les 7 derniers jours, comment faire?
Merci
statistiques => par période
Jeedom RPI 3 DIY
ZWAVE - RFLINK - BLEA

sylvain_retz
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par sylvain_retz » 30 août 2017, 21:27

Bonjour à tous.

Tout d'abord, bravo pour ce super Plugin.

Pas très habitué des posts et forum (beaucoup de lecture mais peu de rédaction), je sollicite votre indulgence.

J'ai un peu de mal à configurer le plugin en mode "Je n'ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211)"

Voici mes tests:
  • Consommation globale issue de la téléinformation
Configuration:
Image
A noter l'utilisation d'un script pour les HC/HP en attendant la correction du plugin TéléInfo

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image
Ma feuille excel pour vérifier :
Image

=> bref, nickel!
  • Consommation globale issue de la mesure d'énergie sur une prise AEOTEC ZW075
Configuration:
Image

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image

Conso moyenne en marche: 100W
Coef de marche : 1/3 du temps
Estimation conso jounrée: 100*0,3*24=0,72 kWh (pour 0,7 kWh mesuré)

=> bref, nickel!
  • Consommation globle issue d'un puissance fixe et de l'état de marche de l'équipement
Configuration:
Image

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image

En prenant large, on a un temps de fonctionnement de 2,5h (1h en HP/1,5h en HC) avec bien 40W de pris en compte
2,5h * 40W =100Wh (0,1 kWh)
Le plugin calcule lui 7,7 kWh.

=>Problème.
Avez vous une idée de mon erreur ?


Il y a un facteur de 77 (avec mon approximation, c'est peu être 60).
Comme si le cron de calcul de l'énergie cumulait chaque minute 40W au lieu de faire 40Wh/60 pour avoir des Ws.
Cela reste juste mon interprétation...

En vous remerciant pour vos idées.

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Mavi » 30 août 2017, 22:46

sylvain_retz a écrit :
30 août 2017, 21:27
Bonjour à tous.

Tout d'abord, bravo pour ce super Plugin.

Pas très habitué des posts et forum (beaucoup de lecture mais peu de rédaction), je sollicite votre indulgence.

J'ai un peu de mal à configurer le plugin en mode "Je n'ai que la puissance de mon équipement (Exemple FGD-211)"

Voici mes tests:
  • Consommation globale issue de la téléinformation
Configuration:
Image
A noter l'utilisation d'un script pour les HC/HP en attendant la correction du plugin TéléInfo

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image
Ma feuille excel pour vérifier :
Image

=> bref, nickel!
  • Consommation globale issue de la mesure d'énergie sur une prise AEOTEC ZW075
Configuration:
Image

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image

Conso moyenne en marche: 100W
Coef de marche : 1/3 du temps
Estimation conso jounrée: 100*0,3*24=0,72 kWh (pour 0,7 kWh mesuré)

=> bref, nickel!
  • Consommation globle issue d'un puissance fixe et de l'état de marche de l'équipement
Configuration:
Image

Résultat sur 1 journée:
Image

Image

Image

En prenant large, on a un temps de fonctionnement de 2,5h (1h en HP/1,5h en HC) avec bien 40W de pris en compte
2,5h * 40W =100Wh (0,1 kWh)
Le plugin calcule lui 7,7 kWh.

=>Problème.
Avez vous une idée de mon erreur ?


Il y a un facteur de 77 (avec mon approximation, c'est peu être 60).
Comme si le cron de calcul de l'énergie cumulait chaque minute 40W au lieu de faire 40Wh/60 pour avoir des Ws.
Cela reste juste mon interprétation...

En vous remerciant pour vos idées.
Les images de ton post ne s'affichent pas chez moi, mais à la lecture de ta description, je retrouve un peu mon problème relaté plus haut dans les posts.
On dirait que tu viens d'installer très récemment le plug-in, comme moi.
Es-tu sous jeedom v3 aussi ? C'est pour essayer de voir depuis quand ce genre d'erreur (de calcul) arrive pour aider le développeur.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

sylvain_retz
Timide
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par sylvain_retz » 30 août 2017, 23:30

Bonjour Mavi,

Oui, je suis bien en V3.
Cela fait 2 ans que je suis sous Jeedom.
D'abord en Pi2(debian Jessie), puis sur PC(debian Jessie) et je viens de passer sous Pi3 pour des économies d'énergie

J'avais déjà le plugin en V1 de souvenir, puisen V2 mais je viens seulement de prendre le temps de le configurer correctement sous V3 et de faire les vérifications. Donc impossible de dire si cela a toujours été ou pas.
Par compte, j'ai déjà essayé de désinstaller le Plugin et le réinstaller sans succès.

Par compte en y pensant, je suis sous stretch (debian 9) qui n'est pas encore supporté officiellement je crois.
Peut être la cause? Mais cela signifirait pas de support. Snif snif.

Dans "Santé", seule la 'Swap" est en rouge car non configurée mais en idle, j'ai plus de la moitié de la ram de libre, donc pas sur que cela soit lié.

Sylvain.

PS: quel site vous utilisez pour publier vos images sur le forum? Dans mon cas, c'est hostingpics.net

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Mavi » 30 août 2017, 23:42

sylvain_retz a écrit :
30 août 2017, 23:30
Bonjour Mavi,

Oui, je suis bien en V3.
Cela fait 2 ans que je suis sous Jeedom.
D'abord en Pi2(debian Jessie), puis sur PC(debian Jessie) et je viens de passer sous Pi3 pour des économies d'énergie

J'avais déjà le plugin en V1 de souvenir, puisen V2 mais je viens seulement de prendre le temps de le configurer correctement sous V3 et de faire les vérifications. Donc impossible de dire si cela a toujours été ou pas.
Par compte, j'ai déjà essayé de désinstaller le Plugin et le réinstaller sans succès.

Par compte en y pensant, je suis sous stretch (debian 9) qui n'est pas encore supporté officiellement je crois.
Peut être la cause? Mais cela signifirait pas de support. Snif snif.

Dans "Santé", seule la 'Swap" est en rouge car non configurée mais en idle, j'ai plus de la moitié de la ram de libre, donc pas sur que cela soit lié.

Sylvain.

PS: quel site vous utilisez pour publier vos images sur le forum? Dans mon cas, c'est hostingpics.net
Je suis sur un RPI3 depuis peu (plugin directement installé sur le PI3), mais sous Jessie.

J'ai réinstallé aussi le plugin, j'ai effacé et recommencé à "compter" pour les équipements posant problème, mais rien. J'ai laissé tomber pour le moment, j'attends de voir si une mise à jour du plugin se pointe avec la fin des congés d'été (bon courage au développeur en passant).

J'ai vu tes images (en cliquant, elles s'affichent en fait, chez hostingpics, mais pas directement dans le post). J'ai collé mes images en pièces jointes (onglet en bas, à côté d'option), je ne suis pas un expert des forums, j'espère que mes images s'affichent chez les autres.
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

forest54
Timide
Messages : 58
Inscription : 27 août 2014, 20:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par forest54 » 31 août 2017, 09:07

Bonjour
J'ai acheter le plugin afin de suivre ma conso de pellets
Hors je vois que l'on a le choix soit eau ou électrique
Pas de mise à jour,afin que l'on puisse utiliser kg
La gestion des pellets : achat à la tonne et gestion en kg
Pour l'eau : m3 et litre
Merci

Stephportable
Timide
Messages : 30
Inscription : 28 avr. 2017, 08:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Stephportable » 03 sept. 2017, 00:36

Bravo pour ce plugin mais je ne comprend pas comment recuperer l'historique du plugin teleinfo dans suivi conso . Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 03 sept. 2017, 15:01

Stephportable a écrit :
03 sept. 2017, 00:36
Bravo pour ce plugin mais je ne comprend pas comment recuperer l'historique du plugin teleinfo dans suivi conso . Merci de votre aide.
bonjour,

Ce n est pas possible les 2 plugins sont différents.

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 03 sept. 2017, 15:03

Mavi a écrit :
30 août 2017, 23:42
sylvain_retz a écrit :
30 août 2017, 23:30
Bonjour Mavi,

Oui, je suis bien en V3.
Cela fait 2 ans que je suis sous Jeedom.
D'abord en Pi2(debian Jessie), puis sur PC(debian Jessie) et je viens de passer sous Pi3 pour des économies d'énergie

J'avais déjà le plugin en V1 de souvenir, puisen V2 mais je viens seulement de prendre le temps de le configurer correctement sous V3 et de faire les vérifications. Donc impossible de dire si cela a toujours été ou pas.
Par compte, j'ai déjà essayé de désinstaller le Plugin et le réinstaller sans succès.

Par compte en y pensant, je suis sous stretch (debian 9) qui n'est pas encore supporté officiellement je crois.
Peut être la cause? Mais cela signifirait pas de support. Snif snif.

Dans "Santé", seule la 'Swap" est en rouge car non configurée mais en idle, j'ai plus de la moitié de la ram de libre, donc pas sur que cela soit lié.

Sylvain.

PS: quel site vous utilisez pour publier vos images sur le forum? Dans mon cas, c'est hostingpics.net
Je suis sur un RPI3 depuis peu (plugin directement installé sur le PI3), mais sous Jessie.

J'ai réinstallé aussi le plugin, j'ai effacé et recommencé à "compter" pour les équipements posant problème, mais rien. J'ai laissé tomber pour le moment, j'attends de voir si une mise à jour du plugin se pointe avec la fin des congés d'été (bon courage au développeur en passant).

J'ai vu tes images (en cliquant, elles s'affichent en fait, chez hostingpics, mais pas directement dans le post). J'ai collé mes images en pièces jointes (onglet en bas, à côté d'option), je ne suis pas un expert des forums, j'espère que mes images s'affichent chez les autres.
bonjour,

J'ai installé jeedom sur un RPI3 et c'est instable chez moi avec ou sans le plugin suivi_conso

palouf34
Timide
Messages : 280
Inscription : 27 oct. 2016, 18:40
Localisation : saint-junien
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par palouf34 » 05 sept. 2017, 08:46

Bonjour,


je pense avoir fais une erreur de paramétrage sur le mon smart sswicth Gen5 (zw078).

j'ai attendus quelque jour pour être sur que le probléme exite, et plusieurs modif de la configuration de lobjet.

voici la consomation général depuis minuit:
2017-09-05_083532.JPG
vue general
2017-09-05_083532.JPG (140.02 Kio) Consulté 2111 fois
maintenant voici la consomation du smart switch sur la meme période:
2017-09-05_083543.JPG
vue de mon objet smart switch
2017-09-05_083543.JPG (133.97 Kio) Consulté 2111 fois

et enfin voici la conf du smart switch dans le plugin conso.
2017-09-05_083317.JPG
vue configuration smart switch
2017-09-05_083317.JPG (215.2 Kio) Consulté 2111 fois

ce module remonte la consommation et la puissance consommé, il est connecter au circuit électrique via le module HP/HC géré par un delta dore , donc en dehors des HC, il ne communique pas avec JEEDOM. Ce fonctionnement est voulus car ce module de puissance (jusqu'a 9Kw) gère l'allumage et extinction du ballon d'eau chaude en lien avec une sonde de température.

du coup le tableau des stats sont faux.

avez vous un idée de comment géré ce cas qui me semble particulier.


Christophe.

Ps: je n'ais rien trouvé de semblable dans ce fils...
Microserver GEN8 VM jeedom ( Conso,ballon d'eau chaude)
Jeedom Raspi3 (Teleinfo,z-wave)

Mavi
Timide
Messages : 56
Inscription : 15 avr. 2016, 23:32
Localisation : France

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par Mavi » 05 sept. 2017, 08:53

mickeys a écrit :
03 sept. 2017, 15:03
Mavi a écrit :
30 août 2017, 23:42
sylvain_retz a écrit :
30 août 2017, 23:30
Bonjour Mavi,

Oui, je suis bien en V3.
Cela fait 2 ans que je suis sous Jeedom.
D'abord en Pi2(debian Jessie), puis sur PC(debian Jessie) et je viens de passer sous Pi3 pour des économies d'énergie

J'avais déjà le plugin en V1 de souvenir, puisen V2 mais je viens seulement de prendre le temps de le configurer correctement sous V3 et de faire les vérifications. Donc impossible de dire si cela a toujours été ou pas.
Par compte, j'ai déjà essayé de désinstaller le Plugin et le réinstaller sans succès.

Par compte en y pensant, je suis sous stretch (debian 9) qui n'est pas encore supporté officiellement je crois.
Peut être la cause? Mais cela signifirait pas de support. Snif snif.

Dans "Santé", seule la 'Swap" est en rouge car non configurée mais en idle, j'ai plus de la moitié de la ram de libre, donc pas sur que cela soit lié.

Sylvain.

PS: quel site vous utilisez pour publier vos images sur le forum? Dans mon cas, c'est hostingpics.net
Je suis sur un RPI3 depuis peu (plugin directement installé sur le PI3), mais sous Jessie.

J'ai réinstallé aussi le plugin, j'ai effacé et recommencé à "compter" pour les équipements posant problème, mais rien. J'ai laissé tomber pour le moment, j'attends de voir si une mise à jour du plugin se pointe avec la fin des congés d'été (bon courage au développeur en passant).

J'ai vu tes images (en cliquant, elles s'affichent en fait, chez hostingpics, mais pas directement dans le post). J'ai collé mes images en pièces jointes (onglet en bas, à côté d'option), je ne suis pas un expert des forums, j'espère que mes images s'affichent chez les autres.
bonjour,

J'ai installé jeedom sur un RPI3 et c'est instable chez moi avec ou sans le plugin suivi_conso
Bonjour mickeys,

Tu as choisi quelle version de raspbian ? J'ai choisi de rester sous Jessie, parce qu'avec Stretch, j'avais pas mal de petits bugs pour un autre projet sur un raspberry Pi Zero W.

mon Jeedom tourne depuis près de deux ans sur Raspberry (d'abord un 1, puis un 2, et maintenant un 3).
Jeedom v3 sur Raspberry Pi 3 + USB Aeotec Z-Stick (Zwave) + RFXCOM (Sondes Oregon Scientific TH, Prises commandées CHACON), Thermostat Nest, prises commandées zwave Everspring, Kodi...

ardefy
Timide
Messages : 122
Inscription : 01 sept. 2017, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ardefy » 05 sept. 2017, 09:30

Bonjour,

Je viens de m'acheter un OWL Cm180 , et le plug in suivi conso :)

je possede un Rflink

Quelqu'un aurrai la meme installation que moi ? afin de me conseiller ?
J'ai un contrat bleu HP/HC

Merci beaucoup ^^

toregreb
Actif
Messages : 2510
Inscription : 20 août 2014, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par toregreb » 05 sept. 2017, 09:33

@ardefy : j'ai un CM180 comme toi, avec le plugin suivi conso qui tourne depuis 1 an. Regarde ma signature, j'ai fait un tuto que tu peut adapter à ton installation.
Jeedom v2.2.6 sur RPi2+razberry (Zwave)+RFXCom, Enocean et MySensors.
[TUTO]Index HP/HC avec pinces Ampèremétriques
Trucs&Astuces

ardefy
Timide
Messages : 122
Inscription : 01 sept. 2017, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ardefy » 05 sept. 2017, 10:32

@toregreb merci beaucoup !!!! :) :)

ardefy
Timide
Messages : 122
Inscription : 01 sept. 2017, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ardefy » 05 sept. 2017, 19:34

Rebonjour,

j'ai une erreur qui me dit : Configuration Periode -> Merci de mettre a jour l equipement dans vos periodes ( Editer puis re-sauvegarder les periodes ) id_ecq

Mais je ne voit pas comment y acceder ? :/

Merci pour votre aide

cdlt

Avatar de l’utilisateur
mickeys
Actif
Messages : 3281
Inscription : 19 août 2014, 16:19
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par mickeys » 05 sept. 2017, 19:44

Vabdans le menu du plugin: configuration. Puis le ss menu période

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk


ardefy
Timide
Messages : 122
Inscription : 01 sept. 2017, 18:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Suivi Conso

Message par ardefy » 05 sept. 2017, 20:18

Merci , en fait il faut mettre jeedom en mode expert :/

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Energie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités