Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Jeandhom » 19 août 2017, 10:54

Oui, c'est tout à fait ça.

Si les firmwares étaient rapidement installés par Netatmo sur les stations, je n'aurai pas fait cette demande.
Il y a d'ailleurs un sujet quasiment consacré aux demandes des utilisateurs pour l'upgrade de la version 124 vers la 132, à ce jour, près de 45 pages uniquement pour ça.

Bien entendu, il n'y a aucune obligation que ce soit pour la réalisation ou pour le délai. C'est toi qui décide.

D'une manière plus générale, il serait souhaitable, pour pouvoir monitorer ces objets connectés, que toutes ces informations, rapatriables par les API, soient disponibles dans les plugins sous la forme de commande.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 août 2017, 11:19

Jeandhom a écrit :
19 août 2017, 10:54
Oui, c'est tout à fait ça.

Si les firmwares étaient rapidement installés par Netatmo sur les stations, je n'aurai pas fait cette demande.
Il y a d'ailleurs un sujet quasiment consacré aux demandes des utilisateurs pour l'upgrade de la version 124 vers la 132, à ce jour, près de 45 pages uniquement pour ça.

Bien entendu, il n'y a aucune obligation que ce soit pour la réalisation ou pour le délai. C'est toi qui décide.

D'une manière plus générale, il serait souhaitable, pour pouvoir monitorer ces objets connectés, que toutes ces informations, rapatriables par les API, soient disponibles dans les plugins sous la forme de commande.
Je viens de prendre en compte ta demande et j'ai modifié le premier message de ce topic pour l'indiquer.
Ce sera disponible dans la prochaine version majeure mi/fin septembre...
Cette commande sera disponible pour tous les modules.

Plus généralement, il est compliqué d'ajouter une commande pour chaque information disponible par l'API. Tu aurais alors plusieurs dizaines de commande car les informations sont nombreuses. De plus, la majorité des utilisateurs n'en auraient pas l'usage...
Le plus simple serait peut-être d'ajouter une commande qui retourne l'information au format 'RAW'. Ce serait alors à l'utilisateur de récupérer les informations qu'il souhaite en analysant le contenu. Je vais y réfléchir !

Très bonne journée
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par glenan » 19 août 2017, 13:24

D'après ce que je vois dans les commandes, par défaut, généralement elles sont toutes présentes mais seules les plus importantes sont validées et s'affichent. Pour les autres, libre à l'utilisateur de les valider ou pas.
Décortiquer un fichier raw avec toutes les infos n'est pas très simple pour un utilisateur lambda.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par dric » 19 août 2017, 13:35

Bonjour thanaus, est-il possible de remonter l'indice UV ?

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par Jeandhom » 19 août 2017, 13:52

thanaus a écrit :
19 août 2017, 11:19
Plus généralement, il est compliqué d'ajouter une commande pour chaque information disponible par l'API. Tu aurais alors plusieurs dizaines de commande car les informations sont nombreuses. De plus, la majorité des utilisateurs n'en auraient pas l'usage...
Le plus simple serait peut-être d'ajouter une commande qui retourne l'information au format 'RAW'. Ce serait alors à l'utilisateur de récupérer les informations qu'il souhaite en analysant le contenu. Je vais y réfléchir !
Cela me parait être une bonne idée.

Bonne journée.

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 août 2017, 17:29

glenan a écrit :
19 août 2017, 13:24
D'après ce que je vois dans les commandes, par défaut, généralement elles sont toutes présentes mais seules les plus importantes sont validées et s'affichent. Pour les autres, libre à l'utilisateur de les valider ou pas.
Décortiquer un fichier raw avec toutes les infos n'est pas très simple pour un utilisateur lambda.
Entièrement d'accord avec toi mais je ne pense pas que l'utilisateur lambda soit intéressé par ce type d'information.
Le problème est de maintenir la cohérence entre les commandes et le format RAW. Il peut y avoir un ajout/suppression ou modification.
C'est donc une charge supplémentaire de travail pour l'auteur du plugin.

Dans le cas contraire, c'est l'utilisateur qui est responsable de son script et peut récupérer exactement les informations qu'il souhaite.
La plupart du temps, le format RAW est un format JSON ou XML donc très facile à décortiquer... Le plugin script (de mémoire) le fait sans aucun soucis.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 19 août 2017, 17:34

dric a écrit :
19 août 2017, 13:35
Bonjour thanaus, est-il possible de remonter l'indice UV ?
Hélas non car Netatmo se base sur des prestataires extérieurs pour afficher ses informations.
La pollution et les prévisions ne sont donc pas remontés dans l'API...

Par contre, je souhaite rapidement mettre en place un autre plugin sur le même type de design pour afficher la pollution, les prévisions, les phases de la lune, du soleil, ... et tout plein d'informations qui peuvent servir quotidiennement. Je me baserais bien entendu sur différents site web extérieur par le biais de leur API.
L'utilisateur affichera les "tuiles" qu'il souhaite sur le dashboard.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par dric » 19 août 2017, 19:10

Merci pour ta réponse.
Si tu crée un nouveau plugin, il ne serait pas en concurrence avec l'officiel météo, alerte météo et un que lunarok m'a indiqué dark sky qui remonte l'indice UV. Autant améliorer les existants n'est-ce pas ?

Je profite du fil, j'ai mis à niveau le plugin cet après-midi l'interface est propre, bon travail. Une suggestion, pouvoir cliquer sur les infos historisées, pour afficher les évolutions.

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par raphael_malin » 20 août 2017, 01:21

Hello, je viens de faire la MàJ,

2 choses sur le pluviomètre:
- tu écris h-24! en fait c'est pas 24h coulant, c'est juste la valeur de la journée. à minuit ca se remet à 0.
- Le bac du jour justement ne se rempli pas. Mais ceci dit, le remplissage va jusqu'ou (le max ?) et pour 1h ?
(Le problème de remplissage était présent avant la MàJ)

La valeur de l'intensité, elle est multiplié par 6? j'ai l'impression qu'elle est brute
[Edit] Oui elle est brute d'ou l'unité mm et pas mm/h, cela donne le delta entre 2 valeurs, mais ce n'est pas l'intensité du coup.
Une intensité se mesure sur un temps donnée en heure par exemple, (m3/h, Km/h...) Peux tu modifier ce point stp ?

Le dernier point est toujours à 10h05 il est 10h30, c'est normal?
FireShot Screen Capture #021 - '' -.png
FireShot Screen Capture #021 - '' -.png (9.36 Kio) Consulté 2287 fois
Merci
@+
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 20 août 2017, 11:56

raphael_malin a écrit :
20 août 2017, 01:21
Hello, je viens de faire la MàJ,

2 choses sur le pluviomètre:
- tu écris h-24! en fait c'est pas 24h coulant, c'est juste la valeur de la journée. à minuit ca se remet à 0.
- Le bac du jour justement ne se rempli pas. Mais ceci dit, le remplissage va jusqu'ou (le max ?) et pour 1h ?
(Le problème de remplissage était présent avant la MàJ)

La valeur de l'intensité, elle est multiplié par 6? j'ai l'impression qu'elle est brute
[Edit] Oui elle est brute d'ou l'unité mm et pas mm/h, cela donne le delta entre 2 valeurs, mais ce n'est pas l'intensité du coup.
Une intensité se mesure sur un temps donnée en heure par exemple, (m3/h, Km/h...) Peux tu modifier ce point stp ?

Le dernier point est toujours à 10h05 il est 10h30, c'est normal?

FireShot Screen Capture #021 - '' -.png

Merci
@+
Merci beaucoup pour ton retour....

Ci-joint la seule documentation officielle dans l'API que j'ai pu trouvé :
Rain (mm)
sum_rain_1: rain measured for the last hour (mm)
sum_rain_24: rain measured for past 24h(mm)

Il n'y avait aucune autre indication et j'avais remarqué lors de mes tests bas niveau que la valeur du tag 'sum_rain_1' diminuait toutes les 15 minutes alors que la valeur du tag 'Rain' était égal à 0. J'en ai donc conclus que les tags 'sum_rain_1' et 'sum_rain_24' étaient des valeurs glissantes et qu'il n'y avait pas de remise à zéro.
Vu tes nombreux tests sur le pluviomètre (je t'en remercie), tu confirmes donc que le tag 'sum_rain_24' n'est pas une valeur glissante mais une valeur cumulative de 0h à minuit.
Est-ce aussi le cas pour le tag 'sum_rain_1' ? Je n'en ai pas l'impression vu mes tests.

Je suis entièrement d'accord que le mot 'Intensité' n'est pas correct et qu'il correspond à une valeur en mm à l'instant ou l'on fait la requête modulo 15 minutes. Une idée pour le remplacer ?

Le bac du jour devrait normalement se remplir si la valeur retourné par l'API est supérieure à 0. Peux-tu préciser le navigateur ainsi que la version de celui-ci ? Pour ma part, je n'ai eu aucun souci avec la dernière version de chrome et firefox.

Ci-joint une photo de ton pluviomètre :
netatmo.png
netatmo.png (6.26 Kio) Consulté 2276 fois

Le trait rouge de gauche indique 5mm et idem pour le trait rouge à droite. Cela reste bien entendu un visuel...

L'heure en haut à droite représente l'heure de dernière communication du module. Tu as une requête toutes les 15 minutes et je n'ai pas pour l'instant vu de problème sur ce point. Je vais investiguer...

Je pense avoir répondu à toutes tes questions et j'attend ton retour pour faire les modifications adéquates sur le design du pluviomètre car les valeurs sont en tous les cas celles remontées par l'API. Il n'y aucun calcul ou modification de ma part !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 20 août 2017, 16:38

dric a écrit :
19 août 2017, 19:10
Je profite du fil, j'ai mis à niveau le plugin cet après-midi l'interface est propre, bon travail. Une suggestion, pouvoir cliquer sur les infos historisées, pour afficher les évolutions.
Merci pour tes encouragements !
J'ai ajouté ta suggestion dans le premier message de ce topic. Elle sera donc disponible mi-fin septembre.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 21 août 2017, 11:54

DenisPac a écrit :
18 août 2017, 19:49
thanaus a écrit :
18 août 2017, 19:16
DenisPac a écrit :
18 août 2017, 17:10

@thanaus, la correction est fonctionnelle et peut être déployée en beta, puis stable.
Merci bien pour la rapidité !
Cette nouvelle version sera en beta des ce soir et en stable lundi.
Il est normal d'être réactif envers les utilisateurs de ce plugin !

Encore merci à toi pour tes tests et avoir remonté ce problème de log.
Pas de souci pour ma part, même si j'ai toujours une erreur 500 qui me reste (c'est en cherchant la cause de cette erreur que je suis tombé sur les logs supplémentaires de ce plugin).
Bonne soirée !
Bon finalement, grâce à l'aide de thanaus j'ai pu trouver l'origine de mon erreur 500 qui se trouve être un équipement du plugin Netatmo Welcome.
Je bascule donc sur le sujet de ce plugin pour la suite. Merci encore thanaus !
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 25 août 2017, 15:10

J9FF a écrit :
18 août 2017, 16:19
Bonjour, super travail. J'ai téléchargé le plugin pour mon Healthy Home coach. Il est bien reconnu mais je n'ai pas l'onglet affichage dans la configuration et du coup je ne l'ai pas non plus sur le dashboard. J'ai raté quelque chose ?
Grâce à J9FF, j'ai pu mettre en place le widget du Healthy Home Coach....
En voici un apercu :
netatmo.png
netatmo.png (10.39 Kio) Consulté 2211 fois
J'ai mis en avant dans ce widget l'indice de confort car c'est le + de cet équipement.
La couleur de fond de l'indice de confort change bien sur en fonction de la valeur. On passera du vert (indice 0) au rouge (indice 4)

EDIT : la version avec ce nouveau widget sera disponible au plus tard mardi

Bonne journée à tous et bon week-end
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par bouyoubouyou » 25 août 2017, 22:28

thanaus a écrit :
25 août 2017, 15:10
J9FF a écrit :
18 août 2017, 16:19
Bonjour, super travail. J'ai téléchargé le plugin pour mon Healthy Home coach. Il est bien reconnu mais je n'ai pas l'onglet affichage dans la configuration et du coup je ne l'ai pas non plus sur le dashboard. J'ai raté quelque chose ?
Grâce à J9FF, j'ai pu mettre en place le widget du Healthy Home Coach....
En voici un apercu :
netatmo.png

J'ai mis en avant dans ce widget l'indice de confort car c'est le + de cet équipement.
La couleur de fond de l'indice de confort change bien sur en fonction de la valeur. On passera du vert (indice 0) au rouge (indice 4)

EDIT : la version avec ce nouveau widget sera disponible au plus tard mardi

Bonne journée à tous et bon week-end
ah super nouvelle merci.

Et globalement merci pour les widgets, ca donne envie de les adapter pour d'autres types de données !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 26 août 2017, 11:52

bouyoubouyou a écrit :
25 août 2017, 22:28

ah super nouvelle merci.

Et globalement merci pour les widgets, ca donne envie de les adapter pour d'autres types de données !
Merci beaucoup pour ton retour...
Pour information, la version beta comprend ce nouveau widget.

Je passerai en version stable lundi
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 août 2017, 08:46

thanaus a écrit :
26 août 2017, 11:52
bouyoubouyou a écrit :
25 août 2017, 22:28

ah super nouvelle merci.

Et globalement merci pour les widgets, ca donne envie de les adapter pour d'autres types de données !
Merci beaucoup pour ton retour...
Pour information, la version beta comprend ce nouveau widget.

Je passerai en version stable lundi
Version stable 25/08/2017 :
- Ajout du widget sur le dashboard pour le module Healthy Home Coach

N’hésitez pas à faire des retours....

Pour information à tous, je mets à jour le premier message de ce topic quand il y a une nouvelle version stable de disponible

Bonne semaine et bonne reprise pour ceux qui reviennent de vacances
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 28 août 2017, 15:07

Bonjour @thanaus,
Des erreurs cron15 arrivent de temps en temps, comme celles-ci :

2017-08-25 17:30:08 Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Bad Gateway (erreur issue des messages Jeedom)
ou
[2017-08-28 14:00:12][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Application does not have the good scope rights

Ci-dessous en extrait de log pour analyse :

Code : Tout sélectionner

[2017-08-28 13:45:09][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2017-08-28 13:45:09][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_station'
[2017-08-28 13:45:11][DEBUG] : synchronize:: WS:array (   'devices' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',       'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',       'last_status_store' => 1503920242,       'modules' =>        array (         0 =>          array (           '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',           'type' => 'NAModule1',           'last_message' => 1503920239,           'last_seen' => 1503920194,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503920194,             'Temperature' => 27.300000000000001,             'temp_trend' => 'up',             'Humidity' => 65,             'date_max_temp' => 1503920194,             'date_min_temp' => 1503898764,             'min_temp' => 18.800000000000001,             'max_temp' => 27.300000000000001,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Temperature',             1 => 'Humidity',           ),           'module_name' => 'Extérieur',           'last_setup' => 1474191641,           'battery_vp' => 4522,           'battery_percent' => 38,           'rf_status' => 73,           'firmware' => 44,         ),         1 =>          array (           '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',           'type' => 'NAModule3',           'last_message' => 1503920239,           'last_seen' => 1503920239,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503920226,             'Rain' => 0,             'sum_rain_24' => 0,             'sum_rain_1' => 0,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Rain',           ),           'module_name' => 'Pluviomètre',           'last_setup' => 1502104908,           'battery_vp' => 6254,           'battery_percent' => 100,           'rf_status' => 87,           'firmware' => 8,         ),       ),       'place' =>        array (         'altitude' => 107,         'city' => 'Donnery',         'country' => 'FR',         'timezone' => 'Europe/Paris',         'location' =>          array (           0 => 2.1007484000000001,           1 => 47.9170424,         ),       ),       'station_name' => 'Station Donnery',       'type' => 'NAMain',       'dashboard_data' =>        array (         'AbsolutePressure' => 1004,         'time_utc' => 1503920227,         'Noise' => 55,         'Temperature' => 24.300000000000001,         'temp_trend' => 'stable',         'Humidity' => 78,         'Pressure' => 1016.8,         'pressure_trend' => 'stable',         'CO2' => 1020,         'date_max_temp' => 1503871657,         'date_min_temp' => 1503901823,         'min_temp' => 21.5,         'max_temp' => 24.800000000000001,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'CO2',         2 => 'Humidity',         3 => 'Noise',         4 => 'Pressure',       ),       'co2_calibrating' => false,       'date_setup' => 1474191706,       'last_setup' => 1474191706,       'module_name' => 'Intérieur',       'firmware' => 124,       'last_upgrade' => 1474191683,       'wifi_status' => 72,     ),   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'denis.pacquier@gmail.com',     'administrative' =>      array (       'country' => 'FR_FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'lang' => 'fr-FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2017-08-28 13:45:11][DEBUG] : synchronize:: M_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',   'type' => 'NAModule1',   'last_message' => 1503920239,   'last_seen' => 1503920194,   'dashboard_data' =>    array (     'time_utc' => 1503920194,     'Temperature' => 27.300000000000001,     'temp_trend' => 'up',     'Humidity' => 65,     'date_max_temp' => 1503920194,     'date_min_temp' => 1503898764,     'min_temp' => 18.800000000000001,     'max_temp' => 27.300000000000001,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'Humidity',   ),   'module_name' => 'Extérieur',   'last_setup' => 1474191641,   'battery_vp' => 4522,   'battery_percent' => 38,   'rf_status' => 73,   'firmware' => 44, )
[2017-08-28 13:45:11][DEBUG] : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',   'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',   'last_status_store' => 1503920242,   'modules' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',       'type' => 'NAModule1',       'last_message' => 1503920239,       'last_seen' => 1503920194,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503920194,         'Temperature' => 27.300000000000001,         'temp_trend' => 'up',         'Humidity' => 65,         'date_max_temp' => 1503920194,         'date_min_temp' => 1503898764,         'min_temp' => 18.800000000000001,         'max_temp' => 27.300000000000001,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'Humidity',       ),       'module_name' => 'Extérieur',       'last_setup' => 1474191641,       'battery_vp' => 4522,       'battery_percent' => 38,       'rf_status' => 73,       'firmware' => 44,     ),     1 =>      array (       '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',       'type' => 'NAModule3',       'last_message' => 1503920239,       'last_seen' => 1503920239,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503920226,         'Rain' => 0,         'sum_rain_24' => 0,         'sum_rain_1' => 0,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Rain',       ),       'module_name' => 'Pluviomètre',       'last_setup' => 1502104908,       'battery_vp' => 6254,       'battery_percent' => 100,       'rf_status' => 87,       'firmware' => 8,     ),   ),   'place' =>    array (     'altitude' => 107,     'city' => 'Donnery',     'country' => 'FR',     'timezone' => 'Europe/Paris',     'location' =>      array (       0 => 2.1007484000000001,       1 => 47.9170424,     ),   ),   'station_name' => 'Station Donnery',   'type' => 'NAMain',   'dashboard_data' =>    array (     'AbsolutePressure' => 1004,     'time_utc' => 1503920227,     'Noise' => 55,     'Temperature' => 24.300000000000001,     'temp_trend' => 'stable',     'Humidity' => 78,     'Pressure' => 1016.8,     'pressure_trend' => 'stable',     'CO2' => 1020,     'date_max_temp' => 1503871657,     'date_min_temp' => 1503901823,     'min_temp' => 21.5,     'max_temp' => 24.800000000000001,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'CO2',     2 => 'Humidity',     3 => 'Noise',     4 => 'Pressure',   ),   'co2_calibrating' => false,   'date_setup' => 1474191706,   'last_setup' => 1474191706,   'module_name' => 'Intérieur',   'firmware' => 124,   'last_upgrade' => 1474191683,   'wifi_status' => 72, )
[2017-08-28 13:45:12][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:27.300000000000001
[2017-08-28 13:45:14][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:24.300000000000001
[2017-08-28 14:00:10][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2017-08-28 14:00:10][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_station'
[2017-08-28 14:00:12][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Application does not have the good scope rights
[2017-08-28 14:15:08][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2017-08-28 14:15:08][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_station'
[2017-08-28 14:15:09][DEBUG] : synchronize:: WS:array (   'devices' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',       'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',       'last_status_store' => 1503922052,       'modules' =>        array (         0 =>          array (           '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',           'type' => 'NAModule1',           'last_message' => 1503922048,           'last_seen' => 1503922041,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503921990,             'Temperature' => 27.699999999999999,             'temp_trend' => 'up',             'Humidity' => 64,             'date_max_temp' => 1503921990,             'date_min_temp' => 1503898764,             'min_temp' => 18.800000000000001,             'max_temp' => 27.699999999999999,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Temperature',             1 => 'Humidity',           ),           'module_name' => 'Extérieur',           'last_setup' => 1474191641,           'battery_vp' => 4522,           'battery_percent' => 38,           'rf_status' => 73,           'firmware' => 44,         ),         1 =>          array (           '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',           'type' => 'NAModule3',           'last_message' => 1503922048,           'last_seen' => 1503922048,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503922035,             'Rain' => 0,             'sum_rain_24' => 0,             'sum_rain_1' => 0,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Rain',           ),           'module_name' => 'Pluviomètre',           'last_setup' => 1502104908,           'battery_vp' => 6254,           'battery_percent' => 100,           'rf_status' => 120,           'firmware' => 8,         ),       ),       'place' =>        array (         'altitude' => 107,         'city' => 'Donnery',         'country' => 'FR',         'timezone' => 'Europe/Paris',         'location' =>          array (           0 => 2.1007484000000001,           1 => 47.9170424,         ),       ),       'station_name' => 'Station Donnery',       'type' => 'NAMain',       'dashboard_data' =>        array (         'AbsolutePressure' => 1003.9,         'time_utc' => 1503922038,         'Noise' => 49,         'Temperature' => 24.399999999999999,         'temp_trend' => 'stable',         'Humidity' => 79,         'Pressure' => 1016.7,         'pressure_trend' => 'stable',         'CO2' => 1083,         'date_max_temp' => 1503871657,         'date_min_temp' => 1503901823,         'min_temp' => 21.5,         'max_temp' => 24.800000000000001,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'CO2',         2 => 'Humidity',         3 => 'Noise',         4 => 'Pressure',       ),       'co2_calibrating' => false,       'date_setup' => 1474191706,       'last_setup' => 1474191706,       'module_name' => 'Intérieur',       'firmware' => 124,       'last_upgrade' => 1474191683,       'wifi_status' => 71,     ),   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'denis.pacquier@gmail.com',     'administrative' =>      array (       'country' => 'FR_FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'lang' => 'fr-FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2017-08-28 14:15:09][DEBUG] : synchronize:: M_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',   'type' => 'NAModule1',   'last_message' => 1503922048,   'last_seen' => 1503922041,   'dashboard_data' =>    array (     'time_utc' => 1503921990,     'Temperature' => 27.699999999999999,     'temp_trend' => 'up',     'Humidity' => 64,     'date_max_temp' => 1503921990,     'date_min_temp' => 1503898764,     'min_temp' => 18.800000000000001,     'max_temp' => 27.699999999999999,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'Humidity',   ),   'module_name' => 'Extérieur',   'last_setup' => 1474191641,   'battery_vp' => 4522,   'battery_percent' => 38,   'rf_status' => 73,   'firmware' => 44, )
[2017-08-28 14:15:10][DEBUG] : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',   'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',   'last_status_store' => 1503922052,   'modules' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',       'type' => 'NAModule1',       'last_message' => 1503922048,       'last_seen' => 1503922041,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503921990,         'Temperature' => 27.699999999999999,         'temp_trend' => 'up',         'Humidity' => 64,         'date_max_temp' => 1503921990,         'date_min_temp' => 1503898764,         'min_temp' => 18.800000000000001,         'max_temp' => 27.699999999999999,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'Humidity',       ),       'module_name' => 'Extérieur',       'last_setup' => 1474191641,       'battery_vp' => 4522,       'battery_percent' => 38,       'rf_status' => 73,       'firmware' => 44,     ),     1 =>      array (       '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',       'type' => 'NAModule3',       'last_message' => 1503922048,       'last_seen' => 1503922048,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503922035,         'Rain' => 0,         'sum_rain_24' => 0,         'sum_rain_1' => 0,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Rain',       ),       'module_name' => 'Pluviomètre',       'last_setup' => 1502104908,       'battery_vp' => 6254,       'battery_percent' => 100,       'rf_status' => 120,       'firmware' => 8,     ),   ),   'place' =>    array (     'altitude' => 107,     'city' => 'Donnery',     'country' => 'FR',     'timezone' => 'Europe/Paris',     'location' =>      array (       0 => 2.1007484000000001,       1 => 47.9170424,     ),   ),   'station_name' => 'Station Donnery',   'type' => 'NAMain',   'dashboard_data' =>    array (     'AbsolutePressure' => 1003.9,     'time_utc' => 1503922038,     'Noise' => 49,     'Temperature' => 24.399999999999999,     'temp_trend' => 'stable',     'Humidity' => 79,     'Pressure' => 1016.7,     'pressure_trend' => 'stable',     'CO2' => 1083,     'date_max_temp' => 1503871657,     'date_min_temp' => 1503901823,     'min_temp' => 21.5,     'max_temp' => 24.800000000000001,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'CO2',     2 => 'Humidity',     3 => 'Noise',     4 => 'Pressure',   ),   'co2_calibrating' => false,   'date_setup' => 1474191706,   'last_setup' => 1474191706,   'module_name' => 'Intérieur',   'firmware' => 124,   'last_upgrade' => 1474191683,   'wifi_status' => 71, )
[2017-08-28 14:15:13][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:27.699999999999999
[2017-08-28 14:15:13][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:24.399999999999999
[2017-08-28 14:30:09][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2017-08-28 14:30:09][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_station'
[2017-08-28 14:30:11][DEBUG] : synchronize:: WS:array (   'devices' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',       'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',       'last_status_store' => 1503923259,       'modules' =>        array (         0 =>          array (           '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',           'type' => 'NAModule1',           'last_message' => 1503923258,           'last_seen' => 1503923220,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503923220,             'Temperature' => 28,             'temp_trend' => 'up',             'Humidity' => 61,             'date_max_temp' => 1503922913,             'date_min_temp' => 1503898764,             'min_temp' => 18.800000000000001,             'max_temp' => 28,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Temperature',             1 => 'Humidity',           ),           'module_name' => 'Extérieur',           'last_setup' => 1474191641,           'battery_vp' => 4518,           'battery_percent' => 38,           'rf_status' => 73,           'firmware' => 44,         ),         1 =>          array (           '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',           'type' => 'NAModule3',           'last_message' => 1503923252,           'last_seen' => 1503923252,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503923240,             'Rain' => 0,             'sum_rain_24' => 0,             'sum_rain_1' => 0,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Rain',           ),           'module_name' => 'Pluviomètre',           'last_setup' => 1502104908,           'battery_vp' => 6254,           'battery_percent' => 100,           'rf_status' => 94,           'firmware' => 8,         ),       ),       'place' =>        array (         'altitude' => 107,         'city' => 'Donnery',         'country' => 'FR',         'timezone' => 'Europe/Paris',         'location' =>          array (           0 => 2.1007484000000001,           1 => 47.9170424,         ),       ),       'station_name' => 'Station Donnery',       'type' => 'NAMain',       'dashboard_data' =>        array (         'AbsolutePressure' => 1003.7,         'time_utc' => 1503923245,         'Noise' => 45,         'Temperature' => 24.399999999999999,         'temp_trend' => 'stable',         'Humidity' => 79,         'Pressure' => 1016.5,         'pressure_trend' => 'stable',         'CO2' => 1152,         'date_max_temp' => 1503871657,         'date_min_temp' => 1503901823,         'min_temp' => 21.5,         'max_temp' => 24.800000000000001,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'CO2',         2 => 'Humidity',         3 => 'Noise',         4 => 'Pressure',       ),       'co2_calibrating' => false,       'date_setup' => 1474191706,       'last_setup' => 1474191706,       'module_name' => 'Intérieur',       'firmware' => 124,       'last_upgrade' => 1474191683,       'wifi_status' => 71,     ),   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'denis.pacquier@gmail.com',     'administrative' =>      array (       'country' => 'FR_FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'lang' => 'fr-FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2017-08-28 14:30:11][DEBUG] : synchronize:: M_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',   'type' => 'NAModule1',   'last_message' => 1503923258,   'last_seen' => 1503923220,   'dashboard_data' =>    array (     'time_utc' => 1503923220,     'Temperature' => 28,     'temp_trend' => 'up',     'Humidity' => 61,     'date_max_temp' => 1503922913,     'date_min_temp' => 1503898764,     'min_temp' => 18.800000000000001,     'max_temp' => 28,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'Humidity',   ),   'module_name' => 'Extérieur',   'last_setup' => 1474191641,   'battery_vp' => 4518,   'battery_percent' => 38,   'rf_status' => 73,   'firmware' => 44, )
[2017-08-28 14:30:12][DEBUG] : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',   'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',   'last_status_store' => 1503923259,   'modules' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',       'type' => 'NAModule1',       'last_message' => 1503923258,       'last_seen' => 1503923220,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503923220,         'Temperature' => 28,         'temp_trend' => 'up',         'Humidity' => 61,         'date_max_temp' => 1503922913,         'date_min_temp' => 1503898764,         'min_temp' => 18.800000000000001,         'max_temp' => 28,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'Humidity',       ),       'module_name' => 'Extérieur',       'last_setup' => 1474191641,       'battery_vp' => 4518,       'battery_percent' => 38,       'rf_status' => 73,       'firmware' => 44,     ),     1 =>      array (       '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',       'type' => 'NAModule3',       'last_message' => 1503923252,       'last_seen' => 1503923252,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503923240,         'Rain' => 0,         'sum_rain_24' => 0,         'sum_rain_1' => 0,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Rain',       ),       'module_name' => 'Pluviomètre',       'last_setup' => 1502104908,       'battery_vp' => 6254,       'battery_percent' => 100,       'rf_status' => 94,       'firmware' => 8,     ),   ),   'place' =>    array (     'altitude' => 107,     'city' => 'Donnery',     'country' => 'FR',     'timezone' => 'Europe/Paris',     'location' =>      array (       0 => 2.1007484000000001,       1 => 47.9170424,     ),   ),   'station_name' => 'Station Donnery',   'type' => 'NAMain',   'dashboard_data' =>    array (     'AbsolutePressure' => 1003.7,     'time_utc' => 1503923245,     'Noise' => 45,     'Temperature' => 24.399999999999999,     'temp_trend' => 'stable',     'Humidity' => 79,     'Pressure' => 1016.5,     'pressure_trend' => 'stable',     'CO2' => 1152,     'date_max_temp' => 1503871657,     'date_min_temp' => 1503901823,     'min_temp' => 21.5,     'max_temp' => 24.800000000000001,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'CO2',     2 => 'Humidity',     3 => 'Noise',     4 => 'Pressure',   ),   'co2_calibrating' => false,   'date_setup' => 1474191706,   'last_setup' => 1474191706,   'module_name' => 'Intérieur',   'firmware' => 124,   'last_upgrade' => 1474191683,   'wifi_status' => 71, )
[2017-08-28 14:30:14][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:24.399999999999999
[2017-08-28 14:45:08][DEBUG] : synchronize:: update:true
[2017-08-28 14:45:08][DEBUG] : synchronize:: scope:'read_station'
[2017-08-28 14:45:11][DEBUG] : synchronize:: WS:array (   'devices' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',       'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',       'last_status_store' => 1503923862,       'modules' =>        array (         0 =>          array (           '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',           'type' => 'NAModule1',           'last_message' => 1503923860,           'last_seen' => 1503923835,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503923835,             'Temperature' => 28,             'temp_trend' => 'up',             'Humidity' => 62,             'date_max_temp' => 1503922913,             'date_min_temp' => 1503898764,             'min_temp' => 18.800000000000001,             'max_temp' => 28,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Temperature',             1 => 'Humidity',           ),           'module_name' => 'Extérieur',           'last_setup' => 1474191641,           'battery_vp' => 4520,           'battery_percent' => 38,           'rf_status' => 73,           'firmware' => 44,         ),         1 =>          array (           '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',           'type' => 'NAModule3',           'last_message' => 1503923854,           'last_seen' => 1503923854,           'dashboard_data' =>            array (             'time_utc' => 1503923841,             'Rain' => 0,             'sum_rain_24' => 0,             'sum_rain_1' => 0,           ),           'data_type' =>            array (             0 => 'Rain',           ),           'module_name' => 'Pluviomètre',           'last_setup' => 1502104908,           'battery_vp' => 6254,           'battery_percent' => 100,           'rf_status' => 90,           'firmware' => 8,         ),       ),       'place' =>        array (         'altitude' => 107,         'city' => 'Donnery',         'country' => 'FR',         'timezone' => 'Europe/Paris',         'location' =>          array (           0 => 2.1007484000000001,           1 => 47.9170424,         ),       ),       'station_name' => 'Station Donnery',       'type' => 'NAMain',       'dashboard_data' =>        array (         'AbsolutePressure' => 1003.6,         'time_utc' => 1503923848,         'Noise' => 44,         'Temperature' => 24.399999999999999,         'temp_trend' => 'stable',         'Humidity' => 79,         'Pressure' => 1016.4,         'pressure_trend' => 'stable',         'CO2' => 1164,         'date_max_temp' => 1503871657,         'date_min_temp' => 1503901823,         'min_temp' => 21.5,         'max_temp' => 24.800000000000001,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'CO2',         2 => 'Humidity',         3 => 'Noise',         4 => 'Pressure',       ),       'co2_calibrating' => false,       'date_setup' => 1474191706,       'last_setup' => 1474191706,       'module_name' => 'Intérieur',       'firmware' => 124,       'last_upgrade' => 1474191683,       'wifi_status' => 76,     ),   ),   'user' =>    array (     'mail' => 'denis.pacquier@gmail.com',     'administrative' =>      array (       'country' => 'FR_FR',       'reg_locale' => 'fr-FR',       'lang' => 'fr-FR',       'unit' => 0,       'windunit' => 0,       'pressureunit' => 0,       'feel_like_algo' => 0,     ),   ), )
[2017-08-28 14:45:11][DEBUG] : synchronize:: M_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',   'type' => 'NAModule1',   'last_message' => 1503923860,   'last_seen' => 1503923835,   'dashboard_data' =>    array (     'time_utc' => 1503923835,     'Temperature' => 28,     'temp_trend' => 'up',     'Humidity' => 62,     'date_max_temp' => 1503922913,     'date_min_temp' => 1503898764,     'min_temp' => 18.800000000000001,     'max_temp' => 28,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'Humidity',   ),   'module_name' => 'Extérieur',   'last_setup' => 1474191641,   'battery_vp' => 4520,   'battery_percent' => 38,   'rf_status' => 73,   'firmware' => 44, )
[2017-08-28 14:45:11][DEBUG] : synchronize:: D_UPDATE_IN_PROGRESS:array (   '_id' => '70:ee:50:1e:1f:06',   'cipher_id' => 'enc:16:IplxEvEIV+29EjC9wNS1a4YZKqgwmOKg4bkH3XrBypeJxLjJi6KpNz3f6qz2ngFQ',   'last_status_store' => 1503923862,   'modules' =>    array (     0 =>      array (       '_id' => '02:00:00:1e:1b:22',       'type' => 'NAModule1',       'last_message' => 1503923860,       'last_seen' => 1503923835,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503923835,         'Temperature' => 28,         'temp_trend' => 'up',         'Humidity' => 62,         'date_max_temp' => 1503922913,         'date_min_temp' => 1503898764,         'min_temp' => 18.800000000000001,         'max_temp' => 28,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Temperature',         1 => 'Humidity',       ),       'module_name' => 'Extérieur',       'last_setup' => 1474191641,       'battery_vp' => 4520,       'battery_percent' => 38,       'rf_status' => 73,       'firmware' => 44,     ),     1 =>      array (       '_id' => '05:00:00:03:9d:bc',       'type' => 'NAModule3',       'last_message' => 1503923854,       'last_seen' => 1503923854,       'dashboard_data' =>        array (         'time_utc' => 1503923841,         'Rain' => 0,         'sum_rain_24' => 0,         'sum_rain_1' => 0,       ),       'data_type' =>        array (         0 => 'Rain',       ),       'module_name' => 'Pluviomètre',       'last_setup' => 1502104908,       'battery_vp' => 6254,       'battery_percent' => 100,       'rf_status' => 90,       'firmware' => 8,     ),   ),   'place' =>    array (     'altitude' => 107,     'city' => 'Donnery',     'country' => 'FR',     'timezone' => 'Europe/Paris',     'location' =>      array (       0 => 2.1007484000000001,       1 => 47.9170424,     ),   ),   'station_name' => 'Station Donnery',   'type' => 'NAMain',   'dashboard_data' =>    array (     'AbsolutePressure' => 1003.6,     'time_utc' => 1503923848,     'Noise' => 44,     'Temperature' => 24.399999999999999,     'temp_trend' => 'stable',     'Humidity' => 79,     'Pressure' => 1016.4,     'pressure_trend' => 'stable',     'CO2' => 1164,     'date_max_temp' => 1503871657,     'date_min_temp' => 1503901823,     'min_temp' => 21.5,     'max_temp' => 24.800000000000001,   ),   'data_type' =>    array (     0 => 'Temperature',     1 => 'CO2',     2 => 'Humidity',     3 => 'Noise',     4 => 'Pressure',   ),   'co2_calibrating' => false,   'date_setup' => 1474191706,   'last_setup' => 1474191706,   'module_name' => 'Intérieur',   'firmware' => 124,   'last_upgrade' => 1474191683,   'wifi_status' => 76, )
[2017-08-28 14:45:13][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:28
[2017-08-28 14:45:13][DEBUG] : temperatureToCSS:: temperature:24.399999999999999
Petite question en passant : pourquoi les températures sont notées avec autant de chiffres après la virgules, comme ci-dessus 18.800000000000001 ou 24.399999999999999, alors que 18.8 ou 24.4 me paraitraient tout à fait présentable et acceptable comme approximation ? :-)

Merci par avance,

Denis
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par thanaus » 28 août 2017, 16:37

Bonjour,

Il arrive que la connexion aux serveurs Netatmo par le biais de l'API provoquent des erreurs qui ne sont pas systématiques !
La prochaine version majeure n'affichera plus ces erreurs et essayera à nouveau de récupérer les informations de l'équipement. Au bout de 3 essais espacé d'une minute, un log sera alors présent pour indiquer une erreur de connexion.
En parallèle, je vais investiguer ces erreurs en "stressant" les appels à l'API Netatmo.

Les chiffres sont affichés en brut (retournés par l'API Netatmo) dans le log de DEBUG mais sont affichées avec une seule décimale sur le dashboard et dans les commandes.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

DenisPac
Actif
Messages : 629
Inscription : 14 août 2014, 13:25
Localisation : Près d'Orléans (45)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par DenisPac » 28 août 2017, 16:44

Bonjour @thanaus,
C'est bien noté et merci pour ton retour.
Bonne soirée
Denis
Jeedom Maître sur VM Debian sur ESXi (N54L) + Z-Stick 2 (non fonctionnel) + RFXCOM
Jeedom déporté Z-Wave sur Jeedom mini avec JeeLink
Antenne RPI3 BLEA, Netatmo, Philips Hue, Xiaomi Home, Yeelight, Dash Button, ...

bouyoubouyou
Timide
Messages : 53
Inscription : 07 nov. 2015, 13:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Netatmo Pro

Message par bouyoubouyou » 01 sept. 2017, 21:13

Salut,

J'ai intégré le pluviomètre récemment.
J'ai l'impression que ton plugin n'intègre pas les points à zéro dans l'historique, contrairement au plugin officiel.
Ce qui donne des bizarrerie sur les graphes: un gros trait entre 2 moments où il a plu alors que sur l'officiel, on repasse bien à zéro à minuit sur la donnée "pluviométrie 24h".

cf screenshot:
pluvio_napro.jpg
pluvio_napro.jpg (290.22 Kio) Consulté 2623 fois



Par ailleurs, j'ai l'impression que les données ne sont pas les mêmes que dans l'historique officiel netatmo, peut être parceque, si la donnée est pollée à 14h50 par le plugin par exemple, et la prochaine à 15h05, eh bien il manquera les données de 14h50 à 15h00 pour avoir le montant correct de précipitations tombé sur la tranche 14h-15h. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour ca ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités