Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Sujet officiel] Kodi

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par tchirou » 08 août 2017, 19:23

Tu as chargé Le zip dans kodi (après avoir modifié le fichier à l'intérieur) ?

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Mati24 » 11 août 2017, 09:50

Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de lancer une commande de type lancerSériesTV avec en paramètre le nom de la série ?

Merci

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

[Sujet officiel] Kodi

Message par tchirou » 11 août 2017, 10:24

Ça je ne sais p s, mais Je te conseille d'acheter un Google home, il y a un nouveau projet sur github qui permet de gérer kodi à la voix, et donc de lancer les films et séries de ton choix, de mettre en pause etc
On ne peut plus s'en passer après
https://github.com/OmerTu/GoogleHomeKod ... /README.md

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Me_ » 11 août 2017, 11:49

Oui tu doit pouvoir en passant par les playlists.
Recherche un post que j'avais fait sur ce fil je crois...
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Mati24
Timide
Messages : 257
Inscription : 20 févr. 2015, 19:39
Localisation : BzH

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Mati24 » 11 août 2017, 12:51

J'ai déjà un Google Home justement, mais je n'ai pas envie d'exposer mes Kodi sur internet, je voudrais que Jeedom fasse le pont entre les deux

Le problème d'une playlist c'est que je dois en créer une pour chaque série, je voudrais qu'il aille me chercher le premier épisode non vu de telle série. Ou alors il faudrait une playlist automatique qui aille chercher le premier épisode non vu de la dernière série regardée

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Tauks » 15 août 2017, 08:51

Bonjour à tous, je suivrai vos investigations avec intérêt sur le lien entre Google Home et Kodi. M'est avis qu'il y a pas mal de boulot pour arriver à ce que tu désires @Mati24.
Une partie de ma demande à @sarakha63 va aller dans le même sens, même si pas dépendante du tout de Google Home.

J'aurais souhaité que soit implémentées plusieurs méthodes dans le plugin.

La première est native dans l'API, à savoir la possibilité de switcher de profile. En effet, j'ai pour ma part le profile MasterUser mais aussi un autre profile pour les enfants, ce qui leur permet d'avoir une médiathèque à part, avec des jolies jacquettes et des sources de vidéos de leur age uniquement. J'aimerais mettre en place que le matin, Kodi passe sur le profil "Kidz" dès lors qu'une présence est détectée (et l'inverse quand on les a couchés). Pour ce faire, cette méthode Profile.LoadProfile est donc indispensable :)

Le second lot rejoint @Mati24. Il s'agirait en fait de 6+1 commandes :
SERIES :
  • 1: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer le premier épisode de la série (au sein du profile)
  • 2: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer le premier épisode NON VU de la série (au sein du profile)
  • 3: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer un épisode AU HASARD de la série (au sein du profile) (utile pour les gamins qui regardent des séries en boucle, genre maison de Mickey))
  • 4: Une commande sans input permettant de lancer un épisode au hasard dans une série au hasard (au sein du profile)
FILMS :
  • 5: Une commande à input numérique (id de film) permettant de lancer un film par son id
  • 6: Une commande sans input permettant de lancer un film AU HASARD
Puisque pas mal de ces méthodes fonctionneraient sur base d'id et qu'a priori on n'a pas pour passion de connaître tous les id de nos séries dans Kodi (même si perso, je suis prêt à faire cet effort ^^), Il faudra peut-être, pour plus de souplesse avec les assistants vocaux,
  • 7: Une commande de type libFromId qui récupère un id de série (dans un profile toujours) à partir du libellé (qu'on dicterait par exemple).
Avec ce bouquet de commandes, on serait parfaitement parés pour lancer des médias adaptés au public qui franchit la porte du salon selon le créneau horaire, avec le loisir de passer en mode film ou séries selon les jours. De même, ces commandes seraient utiles pour un assistant vocal en prévoyant qu'une interaction de type "Lance moi le premier épisode non vu de Game of Thrones utilise d'abord libFromId pour déterminer l'id puis la commande #2 ci-dessus. Même si on sait le succès d'une recherche d'ID sur base de plein-texte...

En dehors de la commande native dans l'API, ce n'est qu'un premier jet comme ça en mod elettre au père-noel. Je n'ai pas conscinece de la difficulté que cela représente. L'intérêt semble être partagé par d'autres. Qu'en penses-tu @sarakha63 ?

D'avance merci :)

Tauks
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Dapolux » 16 août 2017, 19:39

cristol a écrit :
08 août 2017, 19:20
Apparemment il faut installer le plugin pour kodi mais il est nul part :?:

"Pour pouvoir bénéficier de la remontée des différents status, il est nécessaire d’installer un addon sur Kodi. Vous pouvez télécharger cet addon dans la page général du plugin dans Jeedom"

Ce lien est introuvable de mon coté ...

Quelqu'un aurait un lien ? :P
Le lien se trouve dans: Plugins -> Gestion des Plugins -> Kodi, puis dans le bloc "Configuration" tu as un lien pour télécharger l'addon
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par agasi34 » 22 août 2017, 11:10

Tauks a écrit :
15 août 2017, 08:51

Le second lot rejoint @Mati24. Il s'agirait en fait de 6+1 commandes :
SERIES :
  • 1: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer le premier épisode de la série (au sein du profile)
  • 2: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer le premier épisode NON VU de la série (au sein du profile)
  • 3: Une commande à input numérique (id de série) permettant de lancer un épisode AU HASARD de la série (au sein du profile) (utile pour les gamins qui regardent des séries en boucle, genre maison de Mickey))
  • 4: Une commande sans input permettant de lancer un épisode au hasard dans une série au hasard (au sein du profile)
FILMS :
  • 5: Une commande à input numérique (id de film) permettant de lancer un film par son id
  • 6: Une commande sans input permettant de lancer un film AU HASARD
Puisque pas mal de ces méthodes fonctionneraient sur base d'id et qu'a priori on n'a pas pour passion de connaître tous les id de nos séries dans Kodi (même si perso, je suis prêt à faire cet effort ^^), Il faudra peut-être, pour plus de souplesse avec les assistants vocaux,
  • 7: Une commande de type libFromId qui récupère un id de série (dans un profile toujours) à partir du libellé (qu'on dicterait par exemple).
Alors là c'est sur que ce serait le top d'avoir toutes ces commandes lié à des scénarios !!! Après je suis un peu comme toi, en terme de temps je ne sais pas ce que ça représente.

En tout cas je suis dispo pour être beta testeur si Sarakha se lance dans l'aventure ;)

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par cadavor » 22 août 2017, 13:22

Tauks a écrit :
15 août 2017, 08:51
La première est native dans l'API, à savoir la possibilité de switcher de profile. En effet, j'ai pour ma part le profile MasterUser mais aussi un autre profile pour les enfants, ce qui leur permet d'avoir une médiathèque à part, avec des jolies jacquettes et des sources de vidéos de leur age uniquement. J'aimerais mettre en place que le matin, Kodi passe sur le profil "Kidz" dès lors qu'une présence est détectée (et l'inverse quand on les a couchés). Pour ce faire, cette méthode Profile.LoadProfile est donc indispensable :)
Vous pouvez ajouter vos propres commandes dans l'onglet "Commandes" puis "Ajouter une commande personnalisée" puis renseigner les champs de la nouvelle commande en suivant la documentation de l'API de KODI.

En gros première ligne :

Code : Tout sélectionner

Profile.LoadProfile
Dans paramètres :

Code : Tout sélectionner

"profile":"XXX"
en mettant le nom du profile à charger (attention à la casse)

Si vous avez configuré un mot de passe il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

"profile":"XXX","password":{"value":"md5hash"}
md5 hash correspond au mot de passe hashé en MD5
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par cadavor » 22 août 2017, 13:33

Tauks a écrit :
15 août 2017, 08:51
Puisque pas mal de ces méthodes fonctionneraient sur base d'id et qu'a priori on n'a pas pour passion de connaître tous les id de nos séries dans Kodi (même si perso, je suis prêt à faire cet effort ^^), Il faudra peut-être, pour plus de souplesse avec les assistants vocaux,
  • 7: Une commande de type libFromId qui récupère un id de série (dans un profile toujours) à partir du libellé (qu'on dicterait par exemple).
Pour lire un film par son ID :
Commande :

Code : Tout sélectionner

Player.Open
Paramètres :

Code : Tout sélectionner

'item': {'movieid': ID}
avec ID l'identifiant du film

Pour lire un épisode de série par son ID :
Commande :

Code : Tout sélectionner

Player.Open
Paramètres :

Code : Tout sélectionner

'item': {'episodeid': ID}
avec ID l'identifiant de l'épisode

Sinon si vous connaisez le nom du fichier à jouer :
Commande :

Code : Tout sélectionner

Player.Open
Paramètres :

Code : Tout sélectionner

'item': {'file': 'path_and_filename'}
fonctionne pour tous les types de fichier

et même les galeries d'image si vous souhaitez lancer un diaporama d'un dossier d'image par exemple
Commande :

Code : Tout sélectionner

Player.Open
Paramètres :

Code : Tout sélectionner

"item":{"directory":"PATH/"}
avec PATH le dossier à charger

En mettant la nouvelle commande de type "Message" vous pouvez utilisez le tag #message# pour passer le paramètre en variable lors de l'appel (par un scénario par exemple).

Code : Tout sélectionner

'item': {'movieid': #message#}
(ca marcherai avec #title# aussi)

P.S : je n'ai pas testé ces exemples, je les tire directement de la documentation de l'API et du forum KODI.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Tauks » 28 août 2017, 20:20

Trop top, merci @cadavor, je teste ça asap !
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Tauks » 04 sept. 2017, 07:20

J'ai réussi à faire ce que je voulais :). A savoir : la première personne qui passe le matin entre 6h et 8h par le salon (après que la porte des enfants ait été ouverte dans cette meme plage horaire, signe qu'ils sont levés), déclenche un scénario qui :
- change le profil de Kodi sur "Enfants"
- Récupère toutes les séries dont le studio est 'Disney Channel' et le titre non-vide et en choisit une au hasard
- Récupère toutes ses saisons puis au sein des saisons tous les épisodes et en choisit un au pif
- Lit l'épisode sélectionné.
- S'auto-desactive (sera réactivé la nuit suivante)

Il y a certainement moyen de faire plus simple en passant à Player.Open un tvshowid en item plutôt qu'un episodeid et en lui donnant un paramètre shuffled et recursive mais je n'ai pas encore réussi à stabiliser la syntaxe. Si tu vois comment faire @cadavor car j'ai un peu de mal avec le json... (ps il manque un "s" quelque part dans ta commande de changement de profile ;) ).

Je vous partagerai tout ça dès que je peux.
Dernière édition par Tauks le 04 sept. 2017, 08:49, édité 1 fois.
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 04 sept. 2017, 07:40

Sympa ça. Moi je me contente de lire une playlist musical intelligente en fonction de la météo dès que quelqu'un est debout le WE, ou à heure fixe en semaine si personne n'est en congés. (pas de télé le matin!).
Mais je retiens l'idée.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Avatar de l’utilisateur
Tauks
Actif
Messages : 530
Inscription : 04 avr. 2015, 19:57
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Tauks » 04 sept. 2017, 08:54

Ce qui m'embête avec les smartplaylists, c'est que c'est un fichier à ouvrir (après création via l'interface) et je ne savais pas où il était, rien trouvé dans ~/.kodi... car en effet tu peux très bien faire une smartplaylist avec comme critère le studio (le différent de vide" par contre il ne sait pas gérer. par ce biais). L'API JSON est par contre en effet très puissante et on peut faire pas mal de chose mais la doc est sommaire et les exemples inexistants ! Je prépare une série de billets de blog sur le home-cinéma domotisé et le dernier sera sur les scénarios ^^. A suivre...
Mon blog "Domotique & IoT": ici
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
fwehrle
Actif
Messages : 2824
Inscription : 01 juil. 2015, 11:03
Localisation : Strasbourg

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par fwehrle » 04 sept. 2017, 10:02

Tauks a écrit :
04 sept. 2017, 08:54
Ce qui m'embête avec les smartplaylists, c'est que c'est un fichier à ouvrir (après création via l'interface) et je ne savais pas où il était, rien trouvé dans ~/.kodi... car en effet tu peux très bien faire une smartplaylist avec comme critère le studio (le différent de vide" par contre il ne sait pas gérer. par ce biais). L'API JSON est par contre en effet très puissante et on peut faire pas mal de chose mais la doc est sommaire et les exemples inexistants ! Je prépare une série de billets de blog sur le home-cinéma domotisé et le dernier sera sur les scénarios ^^. A suivre...
Hello ami Strasbourgeois! :D
En fait, j'utilise le plugin Squeezebox maintenant, mais quand je faisais la même chose sur Kodi, je passais par un script (plugin script de jeedom) d'action http avec l'url suivante :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.2:90/jsonrpc?request={%20%22jsonrpc%22:%20%222.0%22,%20%22method%22:%20%22Player.Open%22,%20%22params%22:%20{%20%22item%22:%20{%20%22file%22:%20%22special://profile/playlists/music/#title#.xsp%22%20},%20%22options%22%20:%20{%22shuffled%22:true}},%20%22id%22:%201%20}
Et je l'appelais dans les scénarios en passant le nom de la playlist dynamique dans le titre de l'action.
Jeedom 3 sur Debian 9 en VM Proxmox 5 sur NUC Intel.
(Anciennement sur Docker sur Syno DS-415+ / MariaDB / DSM 6)
Teleinfo / RFXCom / Stick ZWave / IPX / Serveur Traccar / Blea

Mahtan
Timide
Messages : 106
Inscription : 05 janv. 2017, 10:27

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Mahtan » 16 sept. 2017, 10:43

Bonjour,

Je suis tout nouveau avec le plugin Kodi, j'ai bien suivi la doc, j'ai donc la configuration de Kodi qui fonctionne si je lance film je le vois bien sur Kodi, je peux commander mon Kodi avec mon Jeedom.
Mais j'ai ces messages qui appairassent quelques fois :
[2017-08-27 19:55:03][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi OK
[2017-08-27 19:55:03][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][OK] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi OK
[2017-08-27 19:55:15][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Redémarrer
[2017-08-27 19:55:15][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][Redémarrer] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Redémarrer
[2017-08-27 19:55:21][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Stop
[2017-08-27 19:55:21][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][Stop] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Stop
[2017-08-27 19:55:29][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Lecture
[2017-08-27 19:55:29][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][Lecture] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Lecture
[2017-09-14 19:10:14][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Lecture
[2017-09-14 19:10:14][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][Lecture] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Lecture
[2017-09-14 19:10:27][ERROR] : Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Accueil
[2017-09-14 19:10:27][ERROR] : Erreur execution de la commande [Appareils][Kodi Shield][Accueil] : [Kodi] Erreur curl : Failed to connect to 192.168.1.15 port 8080: Connection refused sur la commande Kodi Accueil

Je les comprend pas trop car pour moi les commandes fonctionnent bien. Doit je passer outre ou j'ai réellement un problème ? Car comme je le répété tout mes scenario marche (lumiere tamisé + volet qui se ferme)

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Zerat9w » 16 sept. 2017, 11:21

Salut,

Une petite piste peut être, moi j'ai kodi sur la mini 4k de free une box Android et j'ai du modifié les ports de contrôle dans kodi car cela ne fonctionne pas sur le 8080. De tête j'ai mis 3500. Essai de modifier ça dans kodi et dans le plugin et test.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

gab696
Timide
Messages : 142
Inscription : 19 mars 2015, 22:59

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par gab696 » 16 sept. 2017, 16:12

gab696 a écrit :
30 juil. 2017, 14:21
hello,
sur chrome, je ne parviens plus a voir la fenêtre "votre kodi" (en cliquant sur la vignette de la video en cours, celle qui affiche l'interface web de kodi)
sur firefox et safari aucun souci. En inspectant le code html de l'iframe j'ai http://kodi:@192.168.2.250:8189 et si je supprime kodi: ça fonctionne...
un petit bug ? J'utilise chrome 60.0.3112.78
je me permets de relancer le post. j'ai toujours ces même problèmes... une mise à jour est-elle bientôt prévue ?

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par tchirou » 26 sept. 2017, 15:57

Hello

Pour info, sur mini+, suite à la maj en 3.1.3 et malgré un reboot, les éléments du widget Kodi ne sont pas alignés. cf PJ.

Merci pour le plugin en tout cas !
Pièces jointes
kodi.JPG
kodi.JPG (21.98 Kio) Consulté 2878 fois

Dapolux
Timide
Messages : 229
Inscription : 12 déc. 2016, 13:48
Localisation : Lille

Re: [Sujet officiel] Kodi

Message par Dapolux » 26 sept. 2017, 16:35

Hello,

J'ai déjà eu ce problème par le passé (enfin je suppose que ce visuel est en mode Design). Pour le résoudre, il m'a fallu redimensionner la tuile en mode modification (via le petit triangle du bas a droite sur l'élément).

Bonne journée.
Jeedom DIY@RPI3
Aeon Stick Zwave : 15 FGR222, 2 FGS222, 6 FGD212, Oeil de Fibaro, 1 Wallplug
RFXCOM : 3 Prises, Téléco, 4 Sondes temp. / Moteur Somfy
Multimédia: Nas Synology / 2 KODI@RPI / Max2Play@RPI3
Xiaomi: 3 RGB Yeelight

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Kodi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité