Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Localisation et Trajet (geotrav)

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Organisation"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lunarok » 07 sept. 2017, 11:59

@tomdom : merci, modifs faites je pousse demain si j'y pense

@djo28 : on a fait des tests avec masterfion, le plugin XeeCloud ne remonte pas correctement ses events, c'est particulier au plugin car un virtuel fonctionne. J'ai pas de solution magique pour le moment ce que tu peux faire c'est créer un virtuel qui mappe sur la commande Xee, ca ca marche les events envoyé par Virtuel étant au format standard
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
edreams
Actif
Messages : 928
Inscription : 01 déc. 2014, 11:57
Localisation : Près de Montpellier

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par edreams » 07 sept. 2017, 12:01

Bonjour,


Et tout d'abord merci pour ce nouveau plugin.

Petite question : j'aimerais, comme je le fais pour le plugin geoloc, pouvoir rajouter sur ma tuile l'heure à laquelle tasker à envoyé la dernière position. comme on peut le voir ici :
1.png
1.png (31.55 Kio) Consulté 2499 fois
Malheureusement, dans ce nouveau plugin j'ai beau rajouter #collectDate# dans les paramètres optionnels de la tuile rien ne s'affiche. Y a t il donc une méthode pour avoir cette date sous la carte googlemaps ?

Merci !
* Jeedom VM sur Synology DS916+ 8Go/24To / Zwave AEON GEN5 / RfxTrx433E *

Matériel complet --> http://forum.jeedom.fr/memberlist.php?m ... ile&u=1001 <--

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Plugin Tiers][Organisation] Localisation et Déplacement

Message par Sabato » 07 sept. 2017, 12:34

Sabato a écrit :
03 sept. 2017, 11:20
Je viens de mettre le lien directement dans le navigateur, et j'ai eu :

Code : Tout sélectionner

 "copyrights" : "Données cartographiques ©2017 Google",
         "legs" : [
            {
               "distance" : {
                  "text" : "26,6 km",
                  "value" : 26567
               },
               "duration" : {
                  "text" : "29 minutes",
                  "value" : 1722
Je me demande si le lien donne le temp de trajet peut être sans tenir compte du traffic c'est peut être pour ca que je ne l'ai jamais vu se mettre à jour de toute la semaine. Car sur le widget en semaine le temp de trajet est monté jusqu'à 32 min mais pas dans la commande.
Bonjour Lunarok,

J'ai regardé plus en détail l'API de google et apparement pour avoir la durée qui tient compte du traffic il faut regarder la variable "duration_in_traffic"

que l'on peut avoir si :
duration_in_traffic indique la durée totale de la section. Cette valeur est une estimation de la durée en fonction du trafic sur la base des conditions de trafic actuelles et historiques. Reportez-vous au paramètre de requête traffic_model pour connaître les options à votre disposition pour obtenir une valeur optimiste, pessimiste ou encore la meilleure estimation. La durée du trajet n'est renvoyée que si toutes les conditions suivantes sont remplies :

La requête inclut une clé d'API valide ou bien un ID client et une signature Google Maps APIs Premium Plan valides.
La requête n'inclut pas de points de cheminement avec arrêt. Si la requête inclut des points de cheminement, le préfixe via: doit leur être ajouté pour éviter les arrêts.
La requête porte spécifiquement sur un itinéraire en voiture — le paramètre mode est défini sur driving.
La requête inclut un paramètre departure_time.
L'état du trafic est disponible pour l'itinéraire demandé.

L'élément duration_in_traffic se compose des champs suivants :

value indique la durée en secondes.
text contient une représentation lisible de la durée.
Donc je pense que si le plugin envoyé une requete avec l'heure actuel dans departure_time et qu'il recupérait la valeur duration_in_traffic on aurait la valeur calculé en fonction du traffic.
Je n'y connais rien en php malheureusement ... :roll: Mais si un jour l'envie te dit de rajouter cette fonction. ;)

Même si déjà le plugin est cool. :D
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par djo28 » 07 sept. 2017, 14:33

lunarok a écrit :
07 sept. 2017, 11:59
@tomdom : merci, modifs faites je pousse demain si j'y pense

@djo28 : on a fait des tests avec masterfion, le plugin XeeCloud ne remonte pas correctement ses events, c'est particulier au plugin car un virtuel fonctionne. J'ai pas de solution magique pour le moment ce que tu peux faire c'est créer un virtuel qui mappe sur la commande Xee, ca ca marche les events envoyé par Virtuel étant au format standard
Zut, ça marche pas non plus avec le virtuel, je dois faire un truc de travers.

Je créé un virtuel avec une commande info.
Dans le champ Valeur (calcul) je mets mon info "géolocalisation" de mon équipement "xee".
Dans l'équipement geotrav je pose mon info du virtuel dans le champ commande et ça devrait fonctionner.

Du coup, mon info virtuelle reprend bien la valeur de la localisation du plugin Xee mais dans l'info coordonnées de mon équipement geotrav je n'ai toujours qu'une virgule.

Qu'est-ce-que j'ai bien pu planter ...

Avatar de l’utilisateur
Masterfion
Actif
Messages : 1589
Inscription : 08 janv. 2015, 11:35
Localisation : Vallauris / Antibes

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Masterfion » 07 sept. 2017, 14:57

Je confirme @lunarok, je ne réussi plus à faire fonctionner la géolocalisation de mon Xee en passant par un virtuel (type info/autre).


Actualisation via la commande "Mettre à jour les coordonnées" (j'ignore si cette commande est utile dans ce cas là) :

Code : Tout sélectionner

[2017-09-07 14:46:14][DEBUG] : Action sur location:updateCoo
[2017-09-07 14:46:14][DEBUG] : Coordonnées CeciestuntestdemessagepourlacommandeMettreàjourlescoordonnées
[2017-09-07 14:46:14][ERROR] : Coordonnées invalides CeciestuntestdemessagepourlacommandeMettreàjourlescoordonnées

Actualisation via sauvegarde de l'équipement (#6597# étant ma commande virtuelle qui pointe sur la géolocalisation Xee) :

Code : Tout sélectionner

[2017-09-07 14:54:48][DEBUG] : Tracking #6597# for 379

@djo28, je précise néanmoins que @lunarok est impuissant dans le cas présent. Le plugin Xee est un plugin assez ancien et très peu maintenu (à la limite de l'obsolète) donc en l'état on ne pourra pas aller plus loin... sans dire qu'on est presque hors sujet ici.
Beta-Testeur JEEDOM
Proxmox Core i5 Raid1 mSATA | Synology 916+

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par djo28 » 07 sept. 2017, 16:06

Merci pour la confirmation, j'avais peur d'avoir fait quelque chose de travers.
J'ai bien compris que là Lunarok n'y peut rien. c'est vrai que le hors sujet n'est pas loin.
Je vais voir si je peux toquer à la porte du plugin Xee du coup parce que j'utilise essentiellement la geoloc pour la voiture et donc par le boitier Xee.

Merci beaucoup à vous deux.

lanfeuste
Timide
Messages : 108
Inscription : 15 juin 2016, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lanfeuste » 07 sept. 2017, 17:02

Bonjour,
Super plugin! (pratique les horaires hors IDf)
lunarok a écrit :
07 sept. 2017, 09:01
Pour se restreindre a certaines lignes c'est les options qu'il faut voir par rapport a leur doc. J'ai pas le besoin, donc pas fait d'exemple.j'espère que l'un de vous peut le faire et donner l'exemple
Je vais essayer de m'y atteler. Je ferais un retour si ça marche.
Je me pose 2 questions :
- comment les options sont traitées par le plugin? dans le lien API c'est du type lines/line:"réseau":"code de la ligne" pour un filtre sur une ligne par exemple donc peut-on le taper pareil?
- Le rafraichir avec options me retour une erreur 500: internal erreur. En comparant avec les autres commande le logical ID est "travel:refreshOptions" alors que toute les autres commandes sont avec "station:" une faute de frappe ou c'est que je me suis trompé dans ma configu?

Pour la doc, ça serai interessant de mettre le lien vers le simulateur de navitia pour tester les commande (et trouver les codes comme RAT pour RATP....) : http://canaltp.github.io/navitia-playground/play.htm
Merci,

Doudou
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 juin 2017, 17:45
Localisation : 68 Feldkirch

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Doudou » 07 sept. 2017, 20:59

spark a écrit :
07 sept. 2017, 20:44
Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver un tuto pour activer les API car je vais devenir fou... google les affiche activé et SANS restriction mais le plugin est nok je comprends pas je refait la manipulation toutes le 30 minutes pour laisser a google le temps de les activer.

Merci
.....
Dans la config du pluging, tu clic sur "API Google Maps Geocoding" et tu est dirigé direct sur google (il te faut un compte gmail)
et tout est expliqué pour créer la clé.
MAIS après avoir collé les valeurs reçu dans la case je pêche aussi.
idem pour le champs suivant "API Google Maps Widget" et la aussi je pêche...
le pluging "Géolocalisation " était beaucoup plu simple.... :oops:

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Bosquetia » 07 sept. 2017, 21:34

Ben tu choisis par coordonnées, tu recopies les coordonnées de l'ancien plugin et c'est pareil et aussi simple, mais tu ne bénéficies pas des trucs que Lunarok a ajouté .
Donc sur la partie geoloc en coordonnées je ne vois pas ou c'est moins simple...

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 08 sept. 2017, 09:19

Bonjour à tous,
J'utilise ce plugin, et je me posais la question, à savoir si qq1 à déjà utilisé la récupération de la localisation Google d'un portable ?
Je pense à l'information que l'on peut avoir sur Google Maps.
Cela pourrait peut être se faire afin de contourner l'utilisation de Tasker qui enverrait les informations GPS à son Jeedom, mais ce serait Jeedom qui récupère les informations à travers une API.
Si vous avez des informations je suis preneur.
Bonne journée à tous.
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

lanfeuste
Timide
Messages : 108
Inscription : 15 juin 2016, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lanfeuste » 08 sept. 2017, 09:49

HeadsB a écrit :Bonjour à tous,
J'utilise ce plugin, et je me posais la question, à savoir si qq1 à déjà utilisé la récupération de la localisation Google d'un portable ?
Je pense à l'information que l'on peut avoir sur Google Maps.
Cela pourrait peut être se faire afin de contourner l'utilisation de Tasker qui enverrait les informations GPS à son Jeedom, mais ce serait Jeedom qui récupère les informations à travers une API.
Si vous avez des informations je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Salut
Je pense que jeebud v3 répondra à ton besoin

Ikari
Timide
Messages : 101
Inscription : 29 mars 2016, 08:21

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par Ikari » 08 sept. 2017, 12:02

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me tester les horaires de passage du tramway de montpellier à cet arrêt : 43.6125376,3.8947075
Je n'ai pas l'impression que ça marche (ça n'affiche rien pour moi) mais je ne sais pas si cela vient d'un problème de config de mon equipement Arrêt transport ou si le réseau n'est pas couvert pas navitia.
côté log, je n'ai rien trouvé d'autre que ce type de ligne :
[2017-09-08 12:00:11][DEBUG] : Station https://monapinavitia@api.navitia.io/v1 ... 43.6125376

djo28
Timide
Messages : 117
Inscription : 28 mars 2015, 11:35

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par djo28 » 08 sept. 2017, 15:49

J'avais un peu de mal à avoir les durées et distances de trajet et en creusant un peu je me rend compte qu'en fait il n'est pas besoin d'avoir 2 clefs API. Mais par contre il faut effectivement "Activer" 3 API chez google.
Google Maps Geocoding API
Google Maps Embed API
Google Maps Directions API

J'ai renseigné les 2 champs "API google ..." de la configuration du plugin avec la même clef API mais sur le site des API google j'ai activé les 3 précédemment citées. On peut utiliser la même clef pour plusieurs API donc.

Peut-être faudrait-il l'ajouter à la doc parce que du coup sans l'API "directions" les distances et durées ne fonctionnent pas dans les équipements de type "Trajet".

Avatar de l’utilisateur
tomdom
Actif
Messages : 925
Inscription : 14 nov. 2016, 05:46

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par tomdom » 08 sept. 2017, 17:07

Bonjour,
Ikari a écrit :
08 sept. 2017, 12:02
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me tester les horaires de passage du tramway de montpellier à cet arrêt : 43.6125376,3.8947075
Je n'ai pas l'impression que ça marche (ça n'affiche rien pour moi) mais je ne sais pas si cela vient d'un problème de config de mon equipement Arrêt transport ou si le réseau n'est pas couvert pas navitia.
côté log, je n'ai rien trouvé d'autre que ce type de ligne :
[2017-09-08 12:00:11][DEBUG] : Station https://monapinavitia@api.navitia.io/v1 ... 43.6125376
Il faut que dans Options de transport tu ajoutes : distance=1200 et que tu attendes une mise à jour du plugin ...
Tu peux tester que ça fonctionnera avec l'url suivante :
https://monapinavitia@api.navitia.io/v1 ... tance=1300
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

Avatar de l’utilisateur
HeadsB
Timide
Messages : 319
Inscription : 08 sept. 2015, 15:36
Localisation : Le Mans

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par HeadsB » 08 sept. 2017, 18:09

lanfeuste a écrit :
08 sept. 2017, 09:49
HeadsB a écrit :Bonjour à tous,
J'utilise ce plugin, et je me posais la question, à savoir si qq1 à déjà utilisé la récupération de la localisation Google d'un portable ?
Je pense à l'information que l'on peut avoir sur Google Maps.
Cela pourrait peut être se faire afin de contourner l'utilisation de Tasker qui enverrait les informations GPS à son Jeedom, mais ce serait Jeedom qui récupère les informations à travers une API.
Si vous avez des informations je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Salut
Je pense que jeebud v3 répondra à ton besoin

Merci beaucoup, c'est exactement cela.
Merci pour ton aide.

Autre question, je vois qu'il fonctionne avec Geoloc.
J'utilise aussi Geoloc pour d'autre projet, cependant je me pose une question.

Je donne les informations dynamique à Geoloc.
Geotrav récupère les coordonnées via un objet jeedom (ce n'est pas de la bidouille, c'est une fonction).
Et j'ai un message "Coordonnées invalides".

Je suis allé plus loin dans mon test et je m'aperçois que Geotrav fait un genre d'arrondi (excuse moi @Lunarok si j'écris des bêtises), de la coordonnée rentré manuellement.
exemple :
Geoloc = 53.639919461212884,-2.1941914781928062
Geotrav = 53.6393503,-2.1944555

Vous m'excuserez d'être précis, mais ce n'est pas le même endroit.

Merci par avance pour les réponses éventuelles ou les coups de bâton...
JeeDOM sur Debian 9 virtualisé sous Proxmox, ainsi qu'un Pi3.
RFLink/Xiaomi/BLEA et tous les satellites
Tjs l'envie d'apprendre...

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par TaG » 10 sept. 2017, 10:11

lanfeuste a écrit :
07 sept. 2017, 17:02
Bonjour,
Super plugin! (pratique les horaires hors IDf)
lunarok a écrit :
07 sept. 2017, 09:01
Pour se restreindre a certaines lignes c'est les options qu'il faut voir par rapport a leur doc. J'ai pas le besoin, donc pas fait d'exemple.j'espère que l'un de vous peut le faire et donner l'exemple
Je vais essayer de m'y atteler. Je ferais un retour si ça marche.
Je me pose 2 questions :
- comment les options sont traitées par le plugin? dans le lien API c'est du type lines/line:"réseau":"code de la ligne" pour un filtre sur une ligne par exemple donc peut-on le taper pareil?
- Le rafraichir avec options me retour une erreur 500: internal erreur. En comparant avec les autres commande le logical ID est "travel:refreshOptions" alors que toute les autres commandes sont avec "station:" une faute de frappe ou c'est que je me suis trompé dans ma configu?

Pour la doc, ça serai interessant de mettre le lien vers le simulateur de navitia pour tester les commande (et trouver les codes comme RAT pour RATP....) : http://canaltp.github.io/navitia-playground/play.htm
Merci,
hello

sauf incompréhension, on a le même besoin, voir les prochains trains à une station, mais ceux qui vont dans certaines direction, pas tous les prochains trains.

je vais essayer de me pencher dessus, le premier qui trouve à gagner :D

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par spark » 10 sept. 2017, 21:11

Doudou a écrit :
07 sept. 2017, 20:59
spark a écrit :
07 sept. 2017, 20:44
Bonjour,

Savez vous ou je peux trouver un tuto pour activer les API car je vais devenir fou... google les affiche activé et SANS restriction mais le plugin est nok je comprends pas je refait la manipulation toutes le 30 minutes pour laisser a google le temps de les activer.

Merci
.....
Dans la config du pluging, tu clic sur "API Google Maps Geocoding" et tu est dirigé direct sur google (il te faut un compte gmail)
et tout est expliqué pour créer la clé.
MAIS après avoir collé les valeurs reçu dans la case je pêche aussi.
idem pour le champs suivant "API Google Maps Widget" et la aussi je pêche...
le pluging "Géolocalisation " était beaucoup plu simple.... :oops:

Merci pour ta réponse mais justement j'ai deja les API comme tu peux le voir dans l'image cijoint pourtant Zero resultat et je comprends pas

Voici le nog que j'ai dans le plugin.

Code : Tout sélectionner

2017-09-10 21:11:11][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=remove callInstallFunction=1
[2017-09-10 21:11:15][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-09-10 21:11:16][INFO] : Info sur le démon : Array (     [launchable_message] =>      [launchable] => nok     [state] => nok     [log] => nok     [auto] => 0 )
[2017-09-10 21:11:16][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=geotrav function=install callInstallFunction=1

Merci d'avance
Pièces jointes
geotrav.png
geotrav.png (309.76 Kio) Consulté 2741 fois

molotov
Timide
Messages : 27
Inscription : 11 oct. 2016, 15:50

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par molotov » 11 sept. 2017, 10:46

Bonjour Lunarok,

Merci beaucoup pour ce super plugin et notamment le géofencing !
Associé à l'appli android "domo widget" (version 5.5 bêta) pour la localisation du smartphone ça marche du tonnerre :)

Bonne journée!

lanfeuste
Timide
Messages : 108
Inscription : 15 juin 2016, 21:05

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par lanfeuste » 11 sept. 2017, 15:35

TaG a écrit :
10 sept. 2017, 10:11

sauf incompréhension, on a le même besoin, voir les prochains trains à une station, mais ceux qui vont dans certaines direction, pas tous les prochains trains.

je vais essayer de me pencher dessus, le premier qui trouve à gagner :D
J'ai l'impression que les options ne sont pas encore pris en compte. (lunarok je t'ai fait un PR pour corriger le rafraichir avec options)

pour filtrer, il faut mettre : "forbidden_uris[]="
- pour une ligne : line:"code réseau":"code ligne"
- pour une destination (je ne le recommanderai pas car les services partielles ne serons pas filtrer) route:"code réseau":"code destination"

Par exemple pour ne pas afficher la ligne 14 : forbidden_uris[]=line:RAT:M14

Pour trouver le code, il faut chercher via le playground :
http://canaltp.github.io/navitia-playgr ... 718476c2e0

J'essayerai de faire un tuto pour ça à l'occasion.

TaG
Actif
Messages : 1159
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Plugin Tiers] Localisation et Trajet (geotrav)

Message par TaG » 11 sept. 2017, 15:48

lanfeuste a écrit :
11 sept. 2017, 15:35
TaG a écrit :
10 sept. 2017, 10:11

sauf incompréhension, on a le même besoin, voir les prochains trains à une station, mais ceux qui vont dans certaines direction, pas tous les prochains trains.

je vais essayer de me pencher dessus, le premier qui trouve à gagner :D
J'ai l'impression que les options ne sont pas encore pris en compte. (lunarok je t'ai fait un PR pour corriger le rafraichir avec options)

pour filtrer, il faut mettre : "forbidden_uris[]="
- pour une ligne : line:"code réseau":"code ligne"
- pour une destination (je ne le recommanderai pas car les services partielles ne serons pas filtrer) route:"code réseau":"code destination"

Par exemple pour ne pas afficher la ligne 14 : forbidden_uris[]=line:RAT:M14

Pour trouver le code, il faut chercher via le playground :
http://canaltp.github.io/navitia-playgr ... 718476c2e0

J'essayerai de faire un tuto pour ça à l'occasion.
Hello,

Faut que j'affine, moi faut que je filtre le RER A.

Mais faut que j'ai du temps devant moi quand je m'y met ;). Pour faire une doc en même temps.

Merci pour les pistes en tout cas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Organisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités