Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par guirem » 11 sept. 2017, 19:54

Bonjour,

Pour ton ./pipework eth0 "jeedom" 192.168.1.80/255@192.168.1.254, je ne sais pas si ta notation fonctionne 192.168.1.80/255.
Je l'avais mis en notation CIDR (192.168.1.8/24) dans mon premier message ce qui correspond a 255.255.255.0. C'est probablement ce que tu souhaites. Je suppose aussi que ton .254 est ton router.
Sur mon syno l'interface ne s'appelle pas eth0 mais ovs_eth0.

Via l'interface Jeedom je n'ai rien changé dans le menu paramètre réseau juste constaté que l'interface est bien montée (un ifconfig dans le container devrait donner le même résultat).

Via le plugin Xiaomi, je n'ai rien fait (sauf peu être relancer le service un un scan je ne sais plus). Tout est apparu sans ajouter manuellement.

Tu pings bien cette ip de ton PC. Si oui que vois tu exactement si tu fais ifconfig dans ton docker?

Macho
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2017, 01:54

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Macho » 11 sept. 2017, 21:45

Salut,

Merci pour ton aide :

j'ai retenté avec la notation CIDR 192.168.1.80/24. En ssh sur mon syno, le ifconfig me donne eth0 pour l'ip de mon NAS.

Lorsque je tape la première commande, via ssh sur mon nas, je dois fermer la double quote et ensuite lancer l'autre commande ou je dois la laisser ouverte cette double quote puis lancer la commande directement dans la foulée ?

Merci à toi :)

EDIT : Après avoir activé Open vSwitch sur mon syno, ta manip à fonctionnée, et je peux ping maintenant le docker sur l'adresse souhaitée ;) Au passage, l'interface ethernet à changer de nom pour devenir ovs_eth0.

J'essaye maintenant de faire remonter les infos de la GW :)

EDIT 2 : Après stop / start du plugin la GW et 1 capteur sont remontés, j'attends la suite, mais ca me semble pas mal ;)
En tout cas, merci de ton astuce ;)
Chose curieuse : Connecté en ssh sur le docker, je ping bien ma GW, mais rien via le plugin Réseau "Network"

Zmove
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017, 21:45

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Zmove » 08 nov. 2017, 21:52

Bonjour à tous,

Je suis un peu dans la même problématique que vous. J'ai déjà une centrale Xiaomi Home avec plusieurs accessoires. J'ai réussi à installer Docker sur un NAS Synology en suivant le tutorial et j'ai acheté le plugin Xiaomi Home pour Jeedom.

Je débute avec Jeedom, et plus généralement avec tout l'environnement Docker, et je ne comprends pas grand choses aux diverses lignes de commande que je vois parci-parla.

J'ai remarqué qu'il y a une image de jpezzo/pipework sous l'intitulé : "dreamcat4/pipework"

Si c'est bien le pipework qu'il faut pour faire fonctionner le plugin Xiaomi sur un NAS Synology, serait-il possible d'expliquer comment l'installer et le configurer via l'interface graphique de Docker ? Ca serait plus facile pour les néophites comme moi.

Je remercie infiniment la personne qui saurait faire ça !

Bien cordialement,

Alex

Macho
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2017, 01:54

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Macho » 09 nov. 2017, 08:49

Salut ,

Ne cherche pas plus loin que ce qui est écrit :

- Active Open vSwitch sur le synology
- Lance les 2 commandes et ca sera Ok

Les manip concernent uniquement l'aspect réseau de ton docker, simplement pour le faire communiquer avec ta Gateway Xiaomi pour récupérer ses infos.

N'hésite pas si tu as un soucis avec tes commandes !

Zmove
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017, 21:45

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Zmove » 09 nov. 2017, 09:41

Salut,

Merci pour ta réponse.

De quelles commandes veux-tu parler exactement ? Car il y en a plusieurs de citées dans différents messages.

Et comment lancer ces commandes ? Je me connecte en SSH à mon switch, vais à la racine de mon dossier jeedom sur docker (volume1/docker/jeedom) et je lance les commandes ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Non supporté] Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Bosquetia » 09 nov. 2017, 10:56

Bonjour s'agissant vraiment d'une spécificité docker, je déplace donc dans la section docker et renomme le titre

dim13
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:27

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par dim13 » 04 janv. 2018, 14:29

Bonjour,

auriez vous le lien de la suite du sujet, je suis devant la meme problematique et j'ai pas compris ou et quel ligne de commande saisir.

merci ++

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par lunarok » 04 janv. 2018, 16:23

c'est pas la suite mais le début du sujet qu'il faut lire
pour ton premier message, c'est raté
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

dim13
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:27

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par dim13 » 05 janv. 2018, 16:43

Bosquetia dit "Bonjour s'agissant vraiment d'une spécificité docker, je déplace donc dans la section docker et renomme le titre", du coup je recherche le post sur le forum, c'est tellement plus facile de faire de l'ironie que d'aider directement, bravo!

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par fensoft » 05 janv. 2018, 16:54

c'est celui là même qui s'est fait déplacer
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

dim13
Timide
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018, 14:27

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par dim13 » 08 janv. 2018, 16:54

Merci @fensoft, je n'avais pas compris cela, du coup pas d'évolution sur ce post la, je pars en quête d'un autre post, merci a vous! enjoy!.

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par fensoft » 08 janv. 2018, 18:38

Ben tu as toutes les info sur le premier post
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Thesalan
Timide
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 15:58

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Thesalan » 10 janv. 2018, 22:41

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'ampoule Xiaomi Philips. Est-ce que cette manipulation est également nécessaire pour se connecter a des appliances wifi (sans gateway)?

Et surtout : comment fait on pour installer le plugin? Depuis le market dans Jeedom il n'est pas visible...

//Edit: en fait j'avais une vieille install de Jeedom, n'utilisant pas la bonne image docker (cquad-jeedom). Maintenant j'ai accès à tous les plugins!

Thesalan
Timide
Messages : 13
Inscription : 24 janv. 2016, 15:58

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Thesalan » 12 janv. 2018, 23:10

Me revoilà avec une nouvelle question : Pipework me retourne une erreur :

sudo ./pipework eth0 "jeedom" 192.168.1.3/24@192.168.1.254
ovs-vsctl: unix:/var/run/openvswitch/db.sock: database connection failed (No such file or directory)
RTNETLINK answers: File exists

Une idée du problème?

//Edit : OpenvSwitch n'était pas activé... Pour ceux qui aurait le même problème : Panneau de configuration -> Réseau -> Interface réseau -> Gérer -> Paramètres d'Open vSwitch. A noter que l'activation peut prendre de nombreuses minutes, soyez patient!

J'ai désormais l'interface ovs_eth0 qui est présente!

jroucheton
Timide
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2018, 22:44

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par jroucheton » 26 janv. 2018, 22:48

Merci beaucoup. Je suis aussi sous syno/docker et la procédure fonctionne bien !

Zmove
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2017, 21:45

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Zmove » 17 mars 2018, 09:00

Bon ben perso j'ai laissé tombé je vais m'orienter vers domoticz qui semble posséder une application synology qui ne passe pas par docker et tous ces trucs compliqués...

Un peu dégouté d'avoir payé 6€ pour rien mais, bon, peut être que les nas synology seront supportés un jour sans toute cette galère de configuration... qui sait...

Perso je pourrais payer 6, voir même 15-20€ pour une application native synology qui s'installe, qui marche et qui se config sans avoir besoin d'être ingénieur réseau (si ça donne des idées à qqun).

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par jimbo7384 » 17 mars 2018, 13:34

Hello,

alors je rejoint un peu le ras le bol de Zmove... voilà 3 semaines que je bosse sur la solution Jeedom et je n'avance pas tellement c'est compliqué à mettre en oeuvre, il n'y as absolument rien de simple sans parler des tutos trop ancien pour être appliqué.

Cela dit perso jsuis un gros testard donc j'insiste car j'aime pas quand ça me résiste.
Je suis informaticien de métier mais je n'ai pas la prétention de tout maîtriser surtout que l'univers informatique est hyper vaste...
Bref
J'ai un Syno DS916+ sur lequel je fait tourner Jeedom en mode docker.
Tout content d'avoir reçu mon kit de sécurité Xiaomi j'achète le plugin pour 6 euros et le test... bin ça marche pas.
Premier réflexe je contrôle la compatibilité et là c'est le drame... ce n'est pas compatible Docker.... la grosse blague.
Je cherche et tombe sur ce super topic !

Ma spécificité c'est que j'ai un agrégat de lien pour augmenter le débit en sortie de mon syno que je ne tiens pas à casser.
Je suis donc en bond0 sur mes 2 liens gigabit paramétré en balance XOR...

Je ne connaissais absolument pas openvswitch mais après recherche je pige un peu le truc...
Bon cela étant je ne connais pas assez pour choisir le bon paramètre équivalent à mon bond0 balance XOR si j'active open vswitch...

Car en réalité sans openvswitch bin le pipework ne fonctionne absolument pas...

Quelqu'un pour me donner un coup de main ?

Je rajoute également ceci :
Au passage le pipework téléchargé il est nécéssaire de le rendre exécutable, ça parait logique pour certain mais pour ceux qui ne touche absolument pas à l'informatique bin il comprendront rien.

Donc téléchargement du pipework puis on fait :
chmod +x pipework pour autoriser son exécution.

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par jimbo7384 » 17 mars 2018, 15:36

Bon je m'auto réponds car j'ai trouvé la solution pour appliquer le pipework.

Je récapitule ici les informations à suivre :

Tuto pour utiliser le plugin Xiaomi Home avec Jeedom en mode docker:

Constat : La gateway Xiaomi communique en broadcast avec ses objets connectés or le docker n'autorise pas la réception des trames multicast sur le container il faut donc changer cela.
Solution : Utiliser pipework ((https://github.com/jpetazzo/pipework) sur le NAS Synology hôte afin d'ajouter une seconde interface virtuel au docker jeedom.
De ce fait le docker jeedom sera sur le même réseau que le reste de vos équipements.

Pré requis : Docker jeedom et mysql en fonction.

Action :

Connexion en SSH (putty par exemple) sur le Synology.
Passage en root (sudo -i)
Lancement commande : bash -c "curl https://raw.githubusercontent.com/jpeta ... r/pipework" > pipework
Rendre executable le fichier téléchargé : chmod +x pipework

Il est impératif d'activer OpenVswitch sur le Synology dans la configuration réseau.
Récupérer le nom de l'interface réseau grâce à un ifconfig.

Enfin lancer la commande :
sudo ./pipework <interfaceHoteSrc> "<nomducontainer>" <NouvelleIPcontainer>/<masquecidr>@<RouteurPasserellepouraccesinternet>
ex: sudo ./pipework ovs_bond0 "jeedom" 192.168.0.248/24@192.168.0.254


Concernant l'aggregat de lien je suis passé sur mon synology sur le balance-slb car pour passer sur du balance-tcp il faut disposer d'un switch compatible 802.3ad LACP le mien fait du LAG simple.... pourtant je l'ai acheté pour faire du LACP erreur de ma part...

Activation d'Open vSwitch sur un aggregat (bond) :
Bonding Configuration:

A port that has more than one interface is a ``bonded port.’’ Bonding
allows for load balancing and fail-over.

The following types of bonding will work with any kind of upstream
switch. On the upstream switch, do not configure the interfaces as a
bond:

balance-slb
Balances flows among slaves based on source MAC address
and output VLAN, with periodic rebalancing as traffic
patterns change.

active-backup
Assigns all flows to one slave, failing over to a backup
slave when the active slave is disabled. This is the only
bonding mode in which interfaces may be plugged into dif‐
ferent upstream switches.

The following modes require the upstream switch to support 802.3ad with
successful LACP negotiation. If LACP negotiation fails and other-con‐
fig:lacp-fallback-ab is true, then active-backup mode is used:

balance-tcp
Balances flows among slaves based on L3 and L4 protocol
information such as IP addresses and TCP/UDP ports.

Cela dit... je n'ai aucun équipement qui remonte dans mon plugin Xiaomi Home... pas même la gateway. Doit on faire une déclaration manuelle de l'équipement d'abord en cliquant sur ajouter puis en spécifiant l'IP et le code d'activation de la gateway ?

Dgak10
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2017, 23:28

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par Dgak10 » 31 mars 2018, 22:55

Merci pour tous les details sur le pipework cest bien fonctionnel chez moi.

Mon probleme est plus classique, les dépendances du plugin xiaomi home stable ne s'installent pas.
Avez vous deja rencontré le soucis ?

sous syno 6.1.3 / docker / jeedom et mysql fonctionnels

thx

jimbo7384
Timide
Messages : 148
Inscription : 19 févr. 2018, 22:04

Re: [Non supporté] Xiaomi : Installation du plugin sur docker (Synology)

Message par jimbo7384 » 02 avr. 2018, 23:08

hello,

euh comment sait-tu si cela fonctionne si tes dépendances ne s'installent pas ?
J'ai eu le même soucis que toi après désinstall et réinstall du plugin soucis jamais réglé depuis je tourne avec un nouveau jeedom en virtuel cette fois-ci... cela étant je n'ai toujours rien dans l'appli dommage que Jeedom ne développe pas une application officielle.

Répondre

Revenir vers « Docker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités