Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Tuto] - DESIGN bloqué (Token invalide) ou autre

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

[Tuto] - DESIGN bloqué (Token invalide) ou autre

Message par Domoticalex » 16 sept. 2017, 08:28

Salut à tous,

Alors je suis personnellement tombé aussi dans la problématique de la page de Design bloquée (donnée html bloquante intégrée dans un lien texte/html).
J'ai bien vu les soluces proposées ici : viewtopic.php?f=24&t=28530 (+ celle en fin de message)

Sauf que :
- Mes Backups (parce que j'ai constaté le problème tardivement) ont intégré le problème donc solution inefficace.
- Jouer avec la BDD je ne sais pas faire.

Quelqu'un pourrait-il expliciter un peu plus cette notion d'accès BDD (PS : j'ai bien compris que c'est à risques et périls) ?
J'ai fouiné les données dans la "base" des fichiers via l'outil de développeur (que je ne suis pas) mais ... et ben quand on sait pas on touche pas donc n'ayant rien trouvé j'ai rien touché :).

Voila si quelqu'un(e) peu donner une solution ou détailler celle de la BDD je serais ravi.

PS : je souhaite soit virer la page Design plantée (1 seule sur les 8) soit redonner l'accès en Edition (idéalement)
Je pourrais simplement ignorer ce fichu Design planté mais je préfère le virer que le contourner.

Un petit regroupement des différentes solutions non fonctionnelles pour moi (mais ça peut simplifier la recherche pour les autres) :
viewtopic.php?f=24&t=27947&hilit=Design+bloqu%C3%A9
viewtopic.php?f=24&t=19074
viewtopic.php?f=50&t=14863&p=502734&hil ... A9#p502734
viewtopic.php?f=24&t=27894&p=515393#p487984
Dernière édition par Domoticalex le 17 sept. 2017, 12:37, édité 2 fois.

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [RESOLU] - DESIGN bloqué (Token invalide)

Message par Domoticalex » 17 sept. 2017, 11:39

Bon alors voila la solution base de donnée ci-dessous pour mon cas a résolu mon problème:
Rappel contexte : après avoir foutu un code html "foireux" dans un lien text/html du Design cette page du Design est devenu bloquée (plus exactement, impossible de l'éditer - Message d'erreur Token invalide)

Solution :
kaktusatomik a écrit :
04 août 2017, 12:06
ok sinon requete en BDD
Commande 1 : select * from plan where planHeader_id = ID_DU_DESIGN and link_type = "text"
tu repère l'id de la ligne correspondant à ton élément, puis :
Commande 2 : delete from plan where id=ID_DE_LELEMENT

Mais attention c'est la BDD directe...
Sinon effectivement repars d'une sauvegarde.
Détail de ma manip :
En mode expert
On va dans le panneau "Configuration" puis dans " Système (OS) et base de données"
ATTENTION : je réitère la mise en garde - attention c'est la BDD directe - une erreur peut être énorme de conséquence
Après avoir lancé l'administration de la base de donnée, lancer la commande 1 (mon ID_DU_DESIGN est le 4). Ca donne ça :
Capture3.PNG
Capture3.PNG (17.06 Kio) Consulté 6448 fois

Puis on saisie la commande 2 en saissisant le bon id (dans mon exemple l'ID-DE-LELEMENT est la seule ligne text "308" - celle ou était le code html bloquant ) :
Capture4.PNG
Capture4.PNG (15.36 Kio) Consulté 6448 fois
NB : sur la droit on a fait OK (ça parait évident mais comme ça n'est pas sur l'image ...

et c'est tout ... on sort vite fait avant de faire une bourde ;)

Verrouillé

Revenir vers « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités