Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

utilisation du plugin caméra

Pour toute question concernant le plugin caméra
benj29
Actif
Messages : 3983
Inscription : 26 mars 2017, 09:57
Contact :

Re: utilisation du plugin caméra

Message par benj29 » 19 avr. 2017, 22:42

Non ma question était comment intégrer une webcam autre qu'une caméra IP du réseau classique.
Je mettais un lien plus haut pour exemple, mais j'arrivai pas à intégrer cette caméra dans Jeedom... :(

Avatar de l’utilisateur
Titi007
Timide
Messages : 104
Inscription : 23 févr. 2017, 16:31

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Titi007 » 14 août 2017, 21:48

Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide..
J'ai le plugin camera et un camera trendnet ip310.
Je souhaite récupérer juste une image a un instant t pour l'envoyer via télégram.
Mais je n'arrive même pas à choper une image de ma camera dans le plugin !!
Je désespère alors si quelqu'un qui a réussi pouvait m'indiquer ce que je dois renseigner dans URL capture ...
par avance merci

edit : ayez .. j'ai trouvé (grâce au forum!) :D
le fait de mettre le login et le mot de passe devant l'ip règle tout.
me reste à voir comment faire une capture des 2 cameras et de me l'envoyer via telegram :roll:

edit 2 : et quand on cherche un peu, on trouve ;)
et c'est super facile .. merci au développeur du plugin !

cyrille
Timide
Messages : 74
Inscription : 28 sept. 2014, 18:44
Localisation : lyon

Re: utilisation du plugin caméra

Message par cyrille » 23 sept. 2017, 10:49

apres une longue absence de retour, en pleine reinstallation complete et avec toute ces mises a jour que du bonheur,la foscam que j avais dut mal a faire fonctionner fi9816p m a donne une image direct par contre j ai dut mal a modifier les url j aimerais faire un ptzreset pour qu elle reprenne sa position dorigine mais je n y arrive pas et ne comprends pas les derniers chiffres de l url genre ici l url pour la commande bas:
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr%3D#username#%26pwd%3D#password#%26cmd%3DptzStopRun%261438440945996 ces derniers chiffres??
j ai testé sans resultat:
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr%3D#username#%26pwd%3D#password#%26cmd%3DptzReset%
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=ptzReset&user=#username#&pwd=#password

si quelqu un a une idee je suis preneur ou au moins une explication sur ces chiffres en fin d url?
merci d avance et encore merci pour toutes ces mises a jour qui simplifie la vie
j ai fini par trouver en testant:
/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?usr%3D#username#%26pwd%3D#password#%26cmd%3DptzReset
mais j aimerais quand meme bien savoir a quoi servent les chiffres par curiosité...

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: utilisation du plugin caméra

Message par xavax » 25 sept. 2017, 15:08

J'ai ajouté Les commandes pour ON et OFF pour allumer la camera mais elles n'apparaissent pas sur le Widget. Ca fonctionne comment ?


C'est bon j'ai trouvé... je pensais voir on ou off mais c'est juste une petite croix ! ca fonctionne

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: utilisation du plugin caméra

Message par DJo86 » 26 sept. 2017, 09:59

Bonjour,
Jusqu'à hier soir, je pouvais envoyer des captures par mail dans un scénario lorsque quelqu'un sonne à ma porte d'entrée mais impossible depuis ce matin. J'ai maintenant ce message alors qu'il y a bien une commande "envoi capture" dans la configuration avancée de l'équipement.
Merci de me venir en aide.
Cdlt,
Pièces jointes
Capture1.JPG
Capture1.JPG (30.06 Kio) Consulté 1293 fois
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: utilisation du plugin caméra

Message par xavax » 26 sept. 2017, 11:24

moi non plus je n'arrive plus a envoyer de capture.J4ai essayé de faire une intéraction mais ca ne fonctionne pas. j'ai bien ma réponse mais pas les capture dans telegram

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: utilisation du plugin caméra

Message par loic » 26 sept. 2017, 11:27

Bonjour,
La correction arrivera aujourd'hui ou demain
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: utilisation du plugin caméra

Message par DJo86 » 26 sept. 2017, 13:00

Bonjour Loic,
D'abord merci pour cette énorme mise à jour !
J'ai toutes les mise à jour proposées et donc entres autres plugin mail et caméra. J'ai toujours le problème d'envoi des images capturées.
J'ai un petit scénario pour tester que tu verras en dessous en capture et je te joins également le log du scénario. Le plugin mail est en débug mais pas d'info dedans.
En lancant le scénario, les captures se créent bien car je les retrouve dans l'historique de la caméra. Je reçois également le mail de la 2ème action du scénario par contre je ne reçois pas les images par mail selon la 1ère action du scénario.
J'espère avoir été assez clair...
Cdlt,
DJo

Edit : par contre je n'ai plus l'erreur comme décrite dans mon message précédent...
Pièces jointes
Capture2.JPG
Capture2.JPG (49.67 Kio) Consulté 1270 fois
Capture3.JPG
Capture3.JPG (88.63 Kio) Consulté 1270 fois
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: utilisation du plugin caméra

Message par xavax » 26 sept. 2017, 13:36

je viens de faire la mise a jour du plug in camera et la fonction envoyer une capture a disparu. que faut il faire pour la récupérer ?

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: utilisation du plugin caméra

Message par DJo86 » 26 sept. 2017, 13:44

xavax a écrit :
26 sept. 2017, 13:36
je viens de faire la mise a jour du plug in camera et la fonction envoyer une capture a disparu. que faut il faire pour la récupérer ?
Je pense que c'est "enregistrer" qui remplace car les mêmes options...
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: utilisation du plugin caméra

Message par xavax » 26 sept. 2017, 13:48

ok merci, j'avais pas vu.
avec la mise a jour je ne recois pas les caputres via telegram.

DJo86
Timide
Messages : 290
Inscription : 29 déc. 2015, 13:48
Localisation : Poitiers

Re: utilisation du plugin caméra

Message par DJo86 » 26 sept. 2017, 13:51

xavax a écrit :
26 sept. 2017, 13:48
ok merci, j'avais pas vu.
avec la mise a jour je ne recois pas les caputres via telegram.
Idem avec mail pour moi. J'ai posté donc je pense que l'équipe va y regarder quand ils auront un moment...
Patience !
Jeedom en VM sur Proxmox Hystou I3 - Configuration complète dans mon profil.
Joli job, merci à toute l’équipe Jeedom et aux développeurs externes !!!

fc117
Timide
Messages : 56
Inscription : 08 avr. 2015, 15:12

Re: utilisation du plugin caméra

Message par fc117 » 26 sept. 2017, 19:28

Bonjour,

Bizarre, moi depuis la mise à jour je n'ai plus d'image dans le dashboard... alors que tout semble bon (parametrage/logs)

On verras avec la prochaine mise à jour
DIY sur proxmox, RFXCOM, ZWAVE, BLEA, RelayIP, Broadlink, espeasy, squeezebox, Tahoma, Xiaomi home, Badger...

Seb44
Timide
Messages : 109
Inscription : 28 mars 2015, 17:53

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Seb44 » 26 sept. 2017, 20:19

Bonsoir,

pas mieux de mon coté. Plus d'image dans le Dashboard depuis la mise à jour. Je suis repassé sur toutes mes caméras mais ca n'a rien changé.
J'ai aussi réinstallé les dépendances au cas ou...
Je n'ai pas non plus de visu dans l'appli mobile mais ca ne fonctionnait plus avant non plus donc ca n'a surement rien a voir.
A suivre, surement un truc que j'ai raté ou une mise à jour à venir.
En tout cas, c'est bien plus clair le paramétrage dans cette version, bravo.

bertrandF
Timide
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2015, 14:50

Re: utilisation du plugin caméra

Message par bertrandF » 27 sept. 2017, 09:01

Bonjour,

Depuis la MAJ, je constate une forte dégradation des images issues de mes caméras.
Est-ce qu'il faut changer la valeur de certains paramètres ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Jeedom Smart (ZWave+ / RFXCOM / Teleinfo / BLEA / Zigate) / NAS Synology

Seb44
Timide
Messages : 109
Inscription : 28 mars 2015, 17:53

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Seb44 » 27 sept. 2017, 09:16

Bonjour,

pour la dégradation , c'est peut etre le parametre de compression par défaut qu'il y a sur tes caméras.
Essaie de changer pour voir.

A+

bertrandF
Timide
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2015, 14:50

Re: utilisation du plugin caméra

Message par bertrandF » 27 sept. 2017, 09:25

Merci pour le retour.

J'ai commencé à jouer avec mais je ne comprends pas vraiment les valeurs qu'il faut mettre.
Avec 0% de compression l'image est inexploitable, à 100% l'image est nette quand elle est affichée en grand mais en miniature elle est toujours pas terrible (beaucoup moins jolie qu'avant la MAJ en tout cas).

Je vais continuer de tâtonner.

EDIT : en mettant 100% dans compression et taille, je retrouve une image de très bonne qualité (je ne sais pas si c'est bien de faire ca mais le rendu est bon)
Jeedom Smart (ZWave+ / RFXCOM / Teleinfo / BLEA / Zigate) / NAS Synology

Seb44
Timide
Messages : 109
Inscription : 28 mars 2015, 17:53

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Seb44 » 27 sept. 2017, 09:43

merci pour l'info.
Pour l'instant, je n'ai plus d'image du tout, du coup, je ne suis pas embeté par la compression ;p

BetyOops
Timide
Messages : 107
Inscription : 13 avr. 2016, 14:35

Re: utilisation du plugin caméra

Message par BetyOops » 27 sept. 2017, 09:48

Bonjour,

Pareil que pas mal de monde ici, depuis l'update du plugin, plus d'image dans le dashboard (en miniature ou normal).
Lenovo M720 Tiny - VMWare Debian 9 Jeedom DIY
Zwave - Bluetooth
Alexa Echo - Harmony Elite

Seb44
Timide
Messages : 109
Inscription : 28 mars 2015, 17:53

Re: utilisation du plugin caméra

Message par Seb44 » 27 sept. 2017, 09:50

ca va revenir, je ne suis pas inquiet.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] Caméra »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités