Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 29 sept. 2017, 23:20

On ne voit pas l'image !

Ca veut dire quoi l'installation ne semble pas être à jour ??

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par i-magin » 29 sept. 2017, 23:50

jeedom_lyon a écrit :
29 sept. 2017, 19:21
Bonjour,

quelqu'un sait il comment résoudre le problème du glissement des tuiles en mode design, car depuis la mise à jour il n'est pour possible de les faire glisser pour les positionner
Tu utilises Firefox ?
Si oui, essaie Chrome
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par raphael_malin » 30 sept. 2017, 03:22

Hello,

J'ai fais la MàJ (315) j'ai un soucis avec les graphiques, ils ont 11h d'avance!
Comme s'il avait pris les 11h du GMT, mais la ca fait 22h en plus
De plus le changement de couleur ne se fait pas à 0h.
Merci
graph bug 2.png
graph bug 2.png (90.47 Kio) Consulté 1725 fois
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Erron
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2016, 13:35

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Erron » 30 sept. 2017, 07:22

Bonjour a tous,

Depuis la mise a jour en 3.1.4, plus rien ne fonctionne pour moi. Mes virtuels de geoloc ne fonctionnez plus, le plugin camera reste en OFF.
J’essaie de forcer les MAJ ou même de revenir en arrière mais j’obtiens cette erreur...
Image

Je ne suis pas un pro, si quelqu’un peut m’éclairer :)
J’allais oublié : je ne peux plus accéder à la configuration ni au sauvegarde ! Page vide, juste les bouton « accueil, analyse... »
Ca me fait peur :(

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 30 sept. 2017, 07:57

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir répété de faire un backup avant et de le mettre quelque part ailleurs en sécurité au cas ou !
Aujourd'hui des volumes OneDrive, DropBox sont gratuits est sont largement suffisant pour au moins avoir une sauvegarde de son Jeedom.

Arrives-tu à te connecter en ssh à ta box jeedom ? D'ailleurs quel est ton matériel ?
La première chose à faire, se connecter en ssh et récupérer les backup présent en local sur la box.

Ensuite ben réinstaller debian, jeedom et restaurer le backup !

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par drs » 30 sept. 2017, 08:33

Bonjour
Je viens de faire la maj en 3.1.5. Premiers constats, les icones des plugins mail et Netatmo Station ne s'affichent plus. Idem après une réinstallation du plugin et reboot du jeedom.

J'ai, de plus, certaines choses qui ne fonctionnent plus, ou plus bien, depuis le passage en V3:
- les requêtes info HTTP n'affichent plus rien (viewtopic.php?f=31&t=27651&start=20)
- le plugin SMS a un comportement bizarre (viewtopic.php?f=160&t=126&start=1940)
- le plugin livebox affiche un message de compte incorrect (viewtopic.php?f=140&t=29833)

Pour expliquer rapidement l'historique, j'étais en 2.6 (jessie) et j'ai fait une maj en 3.1.3. Ensuite, je suis reparti de zéro, en installant stretch, Jeedom et en réinjectant ma sauvegarde. A savoir que durant cette dernière opération (install de jeedom via le script, sous Stretch), j'ai eu un message d'erreur PHP durant l'étape 11:

Code : Tout sélectionner

No admin user found, create it...PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Ce nom d'utilisateur est déja pris in /var/www/html/core/class/user.class.php:316
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/DB.class.php(149): user->preInsert()
#1 /var/www/html/core/class/user.class.php(334): DB::save(Object(user))
#2 /var/www/html/sick.php(78): user->save()
#3 {main}
  thrown in /var/www/html/core/class/user.class.php on line 316
et pourtant, j'ai ensuite le message "step_11_jeedom_check success".

Ensuite, j'ai quelques comportements bizzares, non reproductibes, mais qui ne m'étaient jamais arrivé:
- ce matin après la maj 3.1.5, j'ai redémarré. Impossible, obligé de débrancher/rebranché électriquement
- hier, en plein travail dessus, j'ai voulu afficher la page des scripts. Au bout de quelques secondes de non réponse, j'ai eu un message d'erreur, disant "Not Found. The requested URL /index.php was not found on this server.", et plus d'accès à la machine, y compris en SSH. Obligé de redémarrer électriquement.

Matériel:
- Pi3 avec SSD direct (pas de SD)
- Sur ports USB: rfxcom, onduleur, clé 3G Huawei E220, et SSD

Merci d'avance de votre aide et conseils. Certes, il y a quelques loupés, mais un grand merci pour le travail effectué et votre aide via ce forum :)

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 30 sept. 2017, 08:48

Hello,

Il semble quand même que tes soucis sont liés à certains plugin et pas au Core de Jeedom.
Pour l'erreur à l'installation ne t'en soucies pas.
Pour le redémarrage impossible, il aurait fallu voir ce qui se passe en ssh
Pour la dernière erreur sans plus d'information ...

steph034
Timide
Messages : 458
Inscription : 28 oct. 2015, 09:05

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par steph034 » 30 sept. 2017, 09:09

pour l'histoire de notification de maj qui restait à 1 dans le rond rouge, en rebootant jeedom (et en étant en v 3.1.5) je n'ai plus le soucis

Erron
Timide
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2016, 13:35

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Erron » 30 sept. 2017, 09:13

Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 07:57
Pourtant ce n'est pas faute d'avoir répété de faire un backup avant et de le mettre quelque part ailleurs en sécurité au cas ou !
Aujourd'hui des volumes OneDrive, DropBox sont gratuits est sont largement suffisant pour au moins avoir une sauvegarde de son Jeedom.

Arrives-tu à te connecter en ssh à ta box jeedom ? D'ailleurs quel est ton matériel ?
La première chose à faire, se connecter en ssh et récupérer les backup présent en local sur la box.

Ensuite ben réinstaller debian, jeedom et restaurer le backup !
Bonjour
Merci de ton engueulade, je la mérite je sais 😕
Je suis en Jeedom mini+, je ne suis pas chez moi j’essaierais de me connecter en ssh dès demain !
Merci de vos retours...

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par drs » 30 sept. 2017, 09:15

Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 08:48
Hello,

Il semble quand même que tes soucis sont liés à certains plugin et pas au Core de Jeedom.
Tu crois? Pourtant cela fonctionnait impec avant la maj (oui je sais, c'est le syndrome du "avant d'être mort il était vivant" :)). Je ne pense pas avoir de plugin exotique, ni trop surchargé. Mais peut être... Alors comment identifier celui qui pose souci. Pour info, voici la liste (les deux qui ne s'affichent pas sont Mail et Netatmo Station, et le plugin Energie est désactivé, je pense d'ailleurs que je vais le désinstaller):

Image
Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 08:48
Pour l'erreur à l'installation ne t'en soucies pas.
ok :)
Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 08:48
Pour le redémarrage impossible, il aurait fallu voir ce qui se passe en ssh
Oui, je n'ai pas eu le réflexe de brancher un écran dessus pour voir ce qui se passait. Ecran obligatoire, car connexion SSH impossible.
Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 08:48
Pour la dernière erreur sans plus d'information ...
Oui, je me doute, mais idem, j'aurais dû brancher un écran.

Et concernant les requêtes HTTP qui ne fonctionnent plus, tu aurais une idée, car c'est ce qui me gêne le plus en fait?

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fabrice » 30 sept. 2017, 09:17

raphael_malin a écrit :
30 sept. 2017, 03:22
Hello,

J'ai fais la MàJ (315) j'ai un soucis avec les graphiques, ils ont 11h d'avance!
Comme s'il avait pris les 11h du GMT, mais la ca fait 22h en plus
De plus le changement de couleur ne se fait pas à 0h.
Merci
graph bug 2.png
Bonjour,

Un membre à déjà eu ce problème, mais pour 2 heures lui. Il à indiqué avoir simplement redémarrer la box (l'équipement qui porte Jeedom) pour ne plus avoir ce problème.
- Vue ou tu habites, je pense que cela correspond aussi à ton problème.

Redémarre et test.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par drs » 30 sept. 2017, 09:20

Fabrice a écrit :
30 sept. 2017, 09:17
Bonjour,

Un membre à déjà eu ce problème, mais pour 2 heures lui. Il à indiqué avoir simplement redémarrer la box (l'équipement qui porte Jeedom) pour ne plus avoir ce problème.
- Vue ou tu habites, je pense que cela correspond aussi à ton problème.

Redémarre et test.
Bonjour

J'ai eu un souci similaire, mais dans les logs. Je me suis aperçu qu'ils avaient deux heures de retard. En fait, si l'interface Jeedom montre la bonne heure, il est possible que la partie linux ne soit pas à l'heure. J'ai résolu en allant dans raspi-config et en paramétrant le fuseau horaire.
Car en utilisant un NTP, il récupère l'heure GMT, sans tenir compte du fuseau.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fabrice » 30 sept. 2017, 09:21

drs a écrit :
30 sept. 2017, 09:15
Hello,

Tu crois? Pourtant cela fonctionnait impec avant la maj (oui je sais, c'est le syndrome du "avant d'être mort il était vivant" :)). Je ne pense pas avoir de plugin exotique, ni trop surchargé. Mais peut être... Alors comment identifier celui qui pose souci. Pour info, voici la liste (les deux qui ne s'affichent pas sont Mail et Netatmo Station, et le plugin Energie est désactivé, je pense d'ailleurs que je vais le désinstaller):

Image
Bonjour,

Pour le problème d'affichage des icones, j'ai indiqué ici comment le corriger :
viewtopic.php?f=161&t=30042

Mais comme le bug est reconnu par l'équipe de dev. Il n'y qu'a attendre la correction si tu ne sais pas le faire toi même.

Sinon, tu modifie le contenu du fichier .htaccess comme je l'ai indiqué (voir le lien) soit tu supprime ce fichier (certain plugins ne l'on pas) soit tu prends le fichier .htaccess d'un plugin qui s'affiche, pour le copier à la place de celui qui ne s'affiche pas.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par drs » 30 sept. 2017, 09:25

Fabrice a écrit :
30 sept. 2017, 09:21
Bonjour,

Pour le problème d'affichage des icones, j'ai indiqué ici comment le corriger :
viewtopic.php?f=161&t=30042

Mais comme le bug est reconnu par l'équipe de dev. Il n'y qu'a attendre la correction si tu ne sais pas le faire toi même.

Sinon, tu modifie le contenu du fichier .htaccess comme je l'ai indiqué (voir le lien) soit tu supprime ce fichier (certain plugins ne l'on pas) soit tu prends le fichier .htaccess d'un plugin qui s'affiche, pour le copier à la place de celui qui ne s'affiche pas.
OK, si c'est connu et que c'est juste cosmétique, sans autre impact, je vais attendre :)

Et pour le reste, pas d'idée?

Merci pour tes réponses en tout cas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 30 sept. 2017, 09:27

Ah oui bien vu Fabrice, j'avais oublié et Sarakha me l'a dit en plus... Trop d'infos à digérer en ce moment, je vais me reposer.

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 30 sept. 2017, 09:28

@DRS, elle chaufferait pas ta mini des fois ?
Si pas, je tenterai un bon backup et une réinstall propre

A voir la j'ai pas d'idée...

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par drs » 30 sept. 2017, 10:20

Bosquetia a écrit :
30 sept. 2017, 09:28
@DRS, elle chaufferait pas ta mini des fois ?
Si pas, je tenterai un bon backup et une réinstall propre

A voir la j'ai pas d'idée...
Le proc est à 64°C, et la charge système donne 1.7 - 1.23 - 1.07, donc je ne pense pas.
Oui, je vais peut être refaire une install propre au final (mais je l'ai déjà fait il y a deux jours).

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par loic » 30 sept. 2017, 10:28

Attention de bien repartir de la nouvelle image qu'on a mis en ligne pour les mini+ l'ancienne n'étant plus adapté à jeedom
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par i-magin » 30 sept. 2017, 11:01

Bonjour

Je voudrais signaler un comportement "curieux", pas forcément un bug
J'ai voulu tester le lancement d'un scénario par un autre scénario avec passage de tags

J'ai tout d'abord créé le scénario "lanceur" : dans le fenêtre déroulante de sélection du scénario à lancer, je ne pouvais pas trouver le scénario à lancer... puisque j'aurais du le créer en premier ;)
J'ai tout de même sauvegardé le scénario "lanceur" (NB : avec objet parent mais sans groupe)
J'ai ensuite créé le scénario "lancé" (NB : avec objet parent mais sans groupe)
Je suis retourné sur le "lanceur"... et la liste déroulante ne me proposait pas le scénario "lancé".

Pour donner plus de détails sur cette liste des scénarios qui m'était proposés :
- Elle était normalement classée par [objet parent][groupe][nom du scénario]
- Sauf le scénario "lanceur" mentionné directement sous son nom [lanceur]
- Et absence du scénario "lancé"

La solution : utiliser CTRL F5 (je n'ai pas essayé F5) et les deux scénarios apparaissent désormais normalement dans la liste déroulante sous ce format : [Gestion][lanceur] et [Gestion][lancé] (je rappelle que je n'ai pas mentionné de groupe)

Hier, j'avais eu un "problème" similaire : j'avais créé un scénario avec objet parent et groupe
Pourtant, J'ai retrouvé ce scénario dans le groupe "aucun"
Après CTRL + F5 j'avais retrouvé le scénario dans le bon groupe
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par loic » 30 sept. 2017, 11:19

Bonjour,
Oui c'est du au one page qui accélère l'affiche je travail sur la résolution du soucis mais il y en a un peu partout donc c'est pas pour tout de suite, désolé.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Verrouillé

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités