Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
cognotte
Timide
Messages : 160
Inscription : 08 oct. 2014, 11:13

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par cognotte » 05 oct. 2017, 15:46

Merci Loic pour le boulot. les erreurs ça peut arriver :)
Ma config :
- Synology DS916+/DS415play
- Raspberry PI 2
- NUC Esxi VMware 6.5
- Module RFXCOM : 14 sondes OREGON THN132N / Capteur EDF CM160
- Clé AEON ZWAVE+ : 3 FGS221 / Motion Sensor / Flood Sensor
- 4 Caméras Xiaomi Xiaoyi 720p

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par dough29 » 05 oct. 2017, 15:46

Merci pour ces précisions.

Pour ma part je pense être passé entre les gouttes avec une 3.1.6 installée au final ce matin après le commit de 10:08 et avec donc le "patch" qui valorise "$currentVersion" 8-)

C'est pour ça qu'au final je n'ai rien vu de spécial, j'ai appliqué par la suite la 3.1.7 sans problème du coup ;)
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Sphax
Timide
Messages : 179
Inscription : 24 sept. 2017, 16:30

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Sphax » 05 oct. 2017, 16:00

loic a écrit :
05 oct. 2017, 15:41
Une grosse boulette en 3.1.6 sans communication ? Et c'est quoi le sujet + message sur le forum ? Si c'est pas de la communication je veux bien savoir ce que c'est la com ? Un appels ? Faut on appels tous les utilisateurs ? Ca va etre compliqué...

Oui ya eu une énorme boulette faite sur la 3.1.6, le responsable c'est moi (on peut le voir dans les commits de github). Ça ré-applique des updates d'ancienne version alors que ça devrait pas => conséquence ca peut casser complètement le jeedom et les backups 3.1.6 ne font que répéter le soucis donc inutile.

Voila pour l'explication et le responsable c'est absolument pas les beta testeurs ou société jeedom c'est moi. La correction a été faite à 10h (pour un probleme vu hier à 23h).

Pour résumé :
- c'est une boulette => elle est meme enorme et fou bien la merde
- c'est qui => moi et uniquement
- vous avez mis quoi en place pour éviter que ça recommence => rien pour le moment c'est le genre de trucs sortir rapidement pour corriger un bug qui entraîne un autre bug
- ya pas eu de com => faux dès qu'on a eu la solution la com a été faite
Désolé, je n'ai pas vu passer la com. J'ai eu l'impression qu'il n'y en avait pas eu parceque j'ai du partir à la pèche aux solutions pour régler le problème. Quand j'ai posé la question du "est-ce que je dois repasser en 3.1.5 pour passer en 3.1.7", on m'a répondu "on ne dirait pas de le faire si ce n'était pas le cas"... J'aurais préféré un "oui mais attention, il faut lire le sujet X pour passer en 3.1.7 à partir d'une 3.1.6" !

J'ai eu la désagréable expérience de devoir faire du SSH et je déteste ça. J'ai acheté un produit, on me dit de surtout pas faire du SSH pour garder la garantie et au final je suis contraint d'en faire.
Je m'en fou perso de savoir qui est responsable, ce qui m'importe c'est comment réparer/passer outre le plus facilement possible. Faire du SSH, peu importe ce qu'il faut taper, c'est tout sauf "facile" ou "agréable", et ça laisse un mauvais gout dans la bouche.

Maintenant, l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde. Désolé encore si mon message passe mal, c'est pas le but, ça traduit simplement mon état d'esprit quand j'ai du régler le soucis et je pense que c'est un état d'esprit que certains utilisateurs ici partagent potentiellement.

Merci encore pour les maj et bon courage pour la suite.
Jeedom Smart + RFXCom + Clef Bluetooth UD100 + Philips Hue + Google Home + Dotti + LaMetric

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par bibi31470 » 05 oct. 2017, 19:47

loic a écrit :
05 oct. 2017, 15:41
Une grosse boulette en 3.1.6 sans communication ? Et c'est quoi le sujet + message sur le forum ? Si c'est pas de la communication je veux bien savoir ce que c'est la com ? Un appels ? Faut on appels tous les utilisateurs ? Ca va etre compliqué...

Oui ya eu une énorme boulette faite sur la 3.1.6, le responsable c'est moi (on peut le voir dans les commits de github). Ça ré-applique des updates d'ancienne version alors que ça devrait pas => conséquence ca peut casser complètement le jeedom et les backups 3.1.6 ne font que répéter le soucis donc inutile.

Voila pour l'explication et le responsable c'est absolument pas les beta testeurs ou société jeedom c'est moi. La correction a été faite à 10h (pour un probleme vu hier à 23h).

Pour résumé :
- c'est une boulette => elle est meme enorme et fou bien la merde
- c'est qui => moi et uniquement
- vous avez mis quoi en place pour éviter que ça recommence => rien pour le moment c'est le genre de trucs sortir rapidement pour corriger un bug qui entraîne un autre bug
- ya pas eu de com => faux dès qu'on a eu la solution la com a été faite
Loic,

L’erreur est humaine, cela arrive à tout le monde....Et surtout à ceux qui se bouge !!
Comme je suis passé en 3.1.6, je vais repasser en 3.1.5 comme demandé (je fais tjrs une sauvegarde et la stocke sur mon ordi avant une MAJ...)
Mais si jamais j'ai un écran blanc comme cela est arrivé à d'autre, peut on suivre sans risque ce que propose Sphax et qui semble résoudre le problème ?
Merci pour ton aide !
Philippe

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par mamatdv » 05 oct. 2017, 19:48

Oui tu peux y aller ces commandes ne casseront jamais rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par bibi31470 » 05 oct. 2017, 20:03

mamatdv a écrit :
05 oct. 2017, 19:48
Oui tu peux y aller ces commandes ne casseront jamais rien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Parfait !
Merci pour ta réponse super rapide !! :)

francoisd
Timide
Messages : 358
Inscription : 26 avr. 2016, 19:28
Localisation : Comines (59)

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par francoisd » 05 oct. 2017, 20:16

Merci pour cette mise à jour Loïc et bravo pour l'assumation (si si, ça existe) de cette erreur. Comme déjà dit, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
Pour ma part, retour en 3.1.5 puis passage en 3.1.7 sans problème (sauf perte des historiques des sondes pour la journée mais ça c'est pas grave en soit).
Bravo à toute l'équipe pour le travail fournit.
RPI3 / RFXCOM RFXtrx433E / Z-Stick gen5

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Claude69 » 05 oct. 2017, 20:31

Salut @loic
Bravo pour ton intervention pour assumer la boulette. Tous le monde sait bien qu’il y a seulement ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Pour ma part, le retour en 3.1.7 à cassé mon Jeedom. C’est pas grave, c’est sur ma bêta. Mes Jeedom de prod sont toujours en 3.0.11
Si je n’arrive pas à réparer, je fais une fresh install et ça repart. Je répète c’est ma bêta et elle sert à ça.
Continue à faire évoluer Jeedom, on aime ça 8-)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fabrice » 05 oct. 2017, 21:17

@Loic : +1 pour le mot !

J'ai été atteins par le problème, retour en 3.1.5 puis passage en 3.1.7.
- Tout est de nouveau OK pour moi.

Bravo !
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
bibi31470
Timide
Messages : 161
Inscription : 02 janv. 2016, 18:46
Localisation : Fonsorbes

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par bibi31470 » 05 oct. 2017, 21:23

@Loic:
Passage de 3.1.6 à 3.1.5 puis 3.1.7 : résultat : tout semble marcher !! :) Nickel !
Encore merci et bonne continuation !

i-magin
Actif
Messages : 987
Inscription : 18 août 2015, 10:23
Localisation : Villeurbanne

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par i-magin » 05 oct. 2017, 21:26

Mise à jour de la version 3.1.5 à 3.1.7 sans souci
Ce n'est pas un incident passager qui va me faire douter du travail considérable réalisé et de mon choix pour Jeedom
Merci @Loïc
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
* VMWare ESXi 6.7.0 Update 3 (Build 14320388) * VM Jeedom Debian 9.5 avec 1 CPU/4 Go de mémoire * PHP 7.0.30-0 * Clé USB : SENA UD100

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Sabato » 05 oct. 2017, 22:13

J'ai ecran blanc aussi quand je vais sur le dashboard suite à mon restore en V3.1.5. Je suis sur jeedom smart
Par contre quand je tape la commande ssh pour lancer la mise a jour j'ai :

PHP Fatal error: Class 'system' not found in /var/www/html/install/update.php on line 44

Même en faisant les commandes donné précedement ca ne change rien
Je pense que ca sent le recovery c'est ca?
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Sabato » 05 oct. 2017, 23:07

Bon ben je crois que c'est mal barré pour moi même le recovery ne change rien. ;'(

Mais bizarrement j'ai même pas de log sur la clé USB j'ai l'impression qu'il ne se fait même pas
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

Avatar de l’utilisateur
Sabato
Timide
Messages : 291
Inscription : 23 janv. 2017, 11:25

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Sabato » 06 oct. 2017, 00:01

J'ai changé de clé USB et hop miracle le recovery a fonctionné !!!! :D

Ouf !!! j'ai eu peur. Mais c'est bon tout est revenu dans l'ordre. Je suis en V3.1.5. Demain j'upgrade
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut Find3
- 1xGH et 3xmini

rennais35000
Timide
Messages : 78
Inscription : 09 déc. 2016, 14:56

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par rennais35000 » 06 oct. 2017, 10:13

Bonjour à tous,

J'ai l'erreur suivante lorsque la Jeedom essaie de se mettre à jour en 3.1.7, enfin j'espère, d'ailleurs on le sait comment la version qui va s'installer ?

2017-10-06 07:46:53 (1.10 MB/s) - '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip' saved [21199120/21199120]
OK
Cleaning folder...OK
Create temporary folder...OK
Unzip in progress...PHP Fatal error: Uncaught Error: Class 'ZipArchive' not found in /usr/share/nginx/www/jeedom/install/install.php:175
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /usr/share/nginx/www/jeedom/install/install.php on line 175

J'ai interrogé le support hier, mais n'ayant pas eu de réponse pour l'instant, si qq connait le pb et la solution ?

Merci d'avance

Fifirept
Timide
Messages : 34
Inscription : 02 mai 2017, 15:25

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fifirept » 06 oct. 2017, 19:27

Salut à tous,

Pour ma part, malgré une absence de réponse par rapport à mon problème de download des captures "caméra", je constate aujourd’hui que tout est OK.
J'ai effectué toutes les mises à jour 3.1.x / rollback 3.1.6 -> 3.1.5 -> 3.1.7, mises à jour "Caméra" et autres plugins. Maintenant les downloads se font correctement.
Alors, prise un compte du problème ou opération du saint esprit? Dans tous les cas, félicitations à Loïc et tous les Dev contributeurs.
Jeedom 3.3.25 sur Z83 dédié+ 39 Plugins
Z-Wave Plus USB Controller + 23 devices
RFPlayer2 + 15 devices
BLEA + 7 devices

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 14862
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par loic » 06 oct. 2017, 19:53

Oui j'ai corrigé hier le soucis désolé pour la non réponse j'étais sur pas mal d'autres soucis celui là était mineurs.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Claude69 » 06 oct. 2017, 20:14

Bravo pour la mise à jour. Passage de 3.0.11 vers 3.1.5 puis 3.1.7 sans soucis sur mes 2 NUC
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

brasletti
Timide
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2016, 21:39

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par brasletti » 06 oct. 2017, 20:34

Depuis la mise à jour, j'ai ces 2 messages de jeedom :

Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/pushingBox/plugin_info/info.json
Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/RTSP/plugin_info/info.json

Ce n'est pas gênant jeedom fonctionne parfaitement, mais peut-on les faire disparaître ?
Merci

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Anonyme » 06 oct. 2017, 20:36

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Verrouillé

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités