Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

De l'installation à l'utilisation venez discuter de JEEDOM au quotidien
Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 06 oct. 2017, 20:36

brasletti a écrit :
06 oct. 2017, 20:34
Depuis la mise à jour, j'ai ces 2 messages de jeedom :

Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/pushingBox/plugin_info/info.json
Plugin introuvable : /usr/share/nginx/www/jeedom/core/class/../../plugins/RTSP/plugin_info/info.json

Ce n'est pas gênant jeedom fonctionne parfaitement, mais peut-on les faire disparaître ?
Merci
Oui tu peux, en faisant une recherche, ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

antislash78
Timide
Messages : 16
Inscription : 25 juin 2014, 17:05

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par antislash78 » 06 oct. 2017, 20:48

Bonsoir,

Sur une smart, j'avais passé la mise à jour en 3.1.6. Donc en suivant ce qui était indiqué, je recharge la sauvegarde en 3.1.5 pour ensuite repasser en 3.1.7

Suite à mon retour en 3.1.5 sans erreur apparente, retour sur le dashboard et j'ai l'erreur :

The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied

Finalement je me suis retrouvé dans le même cas que Sphax un peu plus au sur ce fil . Une smart qui a été passée en 3.1.6, retour en 3.1.5 par la restauration, mais perte de l'accès web. Passage en ssh , mise à jour en 3.1.7 puis remodification des droits des répertoires pour récupérer l'interface web.

Je me pose la question si je dois prendre le temps un peu plus tard de faire une sauvegarde, et reinstaller la smart avec le mode recovery car il y a peut être d'autre effets de bord que ces droits de répertoires.

Si quelqu'un à un avis je suis preneur.

En tout cas cela refonctionne pour moi. Merci pour l'aide trouvée sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
bronche
Modérateur
Messages : 973
Inscription : 07 janv. 2016, 19:29
Localisation : Du côté de Issy les Moulineaux la semaine et de Péronne le week-end...

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par bronche » 06 oct. 2017, 21:51

Bonsoir
Oui il y a clairement un problème lors de la restauration d'une sauvegarde.
Je viens de refaire une install propre sur un Pi3 (de test) a partir du script sur une debian strecht.
Je suis donc en jeedom 3.1.7 et je restaure un backup en 3.1.7.
Pourtant :
E

Code : Tout sélectionner

nable constrainte...OK
Restoration of cache...OK
DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the [list] section) to disable this warning.
Enable scenario : OK
Enable task : OK
Send end of backup event...OK
Dans les logs Http.error

Code : Tout sélectionner

DEPRECATION: The default format will switch to columns in the future. You can use --format=(legacy|columns) (or define a format=(legacy|columns) in your pip.conf under the [list] section) to disable this warning.
Ajout de cette ligne toutes les 5 secondes.
C'est bloquant : pas de mise à jour des dépendances, accès interface OK mais rien ne fonctionne.

Je retente avec une sauvegarde market :

Code : Tout sélectionner

Impossible de copier le fichier de : /tmp/jeedom/market/backup-MAISONLESBOEUFS-3.1.7-2017-10-06-07h58.tar.gz.
Je tente avec une image en 3.1.5 : même résultat.

Amitiés
Phil
Helper Officiel Jeedom
Des images non officielles jeedom maintenues et hébergées par mes soins :
https://queen.useed.fr/SB1268/owncloud/ ... mA9xeSgBgx

raphael_malin
Timide
Messages : 485
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par raphael_malin » 06 oct. 2017, 22:59

Hello,

Le problème de décalage graphique dans le temps est toujours présent. GMT +22 et revient à la normal quand je fais F5
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Icar17
Timide
Messages : 88
Inscription : 10 janv. 2017, 15:31

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Icar17 » 06 oct. 2017, 23:35

Pour ma part retour en 3.1.5 donne "The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied"...
EDIT : résolu avec un changement des permissions :
chmod -R 775 /var/www
chown -R www-data:www-data /var/www

racouet
Timide
Messages : 198
Inscription : 01 sept. 2014, 20:16
Localisation : Mios, Gironde

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par racouet » 07 oct. 2017, 10:09

Passage en 3.16 hier et impossible d'utiliser jeedom ce matin. ela eut été bien de supprimer la mise à jour. Bref, rénstalation et update.

Cool!!

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Bosquetia » 07 oct. 2017, 10:11

racouet a écrit :
07 oct. 2017, 10:09
Passage en 3.16 hier et impossible d'utiliser jeedom ce matin. ela eut été bien de supprimer la mise à jour. Bref, rénstalation et update.

Cool!!
Tu as lu le premier post de ce fil, il y a des infos en rouge... Je pense que la couleur a été choisie car elles ne sont pas importantes ces infos...

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par DamienLGD » 07 oct. 2017, 10:12

i-magin a écrit :
28 sept. 2017, 15:15
Désolé, je vais faire un hors sujet, mais les « yakafokon » me désespèrent...

navigateurs.PNG

Moi aussi, je préférerais que Firefox aient plus d'utilisateurs, mais la réalité est celle-ci

Il parait donc logique que la team Jeedom se concentre sur le navigateur le plus utilisé
Ils ne sont pas les seuls, puisque j'utilisais une box Fibaro et il était préférable d'utiliser Chrome (même si rien n'était écrit dans les pré-requis)

Sinon, si vous souhaitez participer financièrement et sur le long terme, peut-être que Jeedom pourra alors embaucher une personne supplémentaire ?

Avec mes excuses
Image

Pourtant il y a bien une application mobile iPhone :o
Les pdm ne veulent rien dire apparemment quand tu développes une appli sur un smartphone ayant 20% de pdm
Dernière édition par DamienLGD le 23 oct. 2017, 16:02, édité 1 fois.

Spilarix
Timide
Messages : 66
Inscription : 01 juil. 2017, 07:55

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Spilarix » 07 oct. 2017, 10:36

Bonjour,

Lors de la mise à jour de 3.1.6 en 3.1.7, j'ai eu dans les logs plusieurs lignes d'erreurs. Suite à cela, je suis tombé sur ce thread et j'ai repassé ma Jeedom Smart en 3.1.5 via backup. Seulement, durant cette opération, j'ai un message non rassurant sur un fichier de config :
[START RESTORE]
***************Start of Jeedom restoration 2017-10-07 10:24:45***************
Send begin restoration event...OK
Check rights...OK
File use for restoration : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-SuperJeedom-3.1.5-2017-10-05-09h58.tar.gz
Backup databse acces configuration...Can not copy /var/www/html/install/../core/config/common.config.php
OK
Disable all task OK
Disable all scenario
..... OK
Decompression of backup...
OK
// Que des OK sur les opérations suivantes
***************Fin de la restauration de Jeedom***************
[END RESTORE SUCCESS]

J'ai tout de même effectué le passage en 3.1.7 dont le log n'a rien indiqué de problématique.
Dois-je m'inquiéter du problème avec le fichier common.config lors du passage en 3.1.5 ? Dois-je faire quelque chose pour y remédier ?

Merci pour votre aide.

Technopaul
Timide
Messages : 115
Inscription : 14 nov. 2014, 19:00
Localisation : Cagnes Sur Mer

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Technopaul » 07 oct. 2017, 11:12

Bonjour a tous

Pour information : J’ai désinstallé proprement les plugins obsolètes
J’ai lancé la mise ajour de jeedom qui était en 2.4.6 vers Jeeedom 3.7.1
La mise à jour s’arrête sur la désinstallation phpSysinfo 3.2.5
J’ai attendu 15 minutes avant de relancer la mise à jour du core Jeedom ce qui se fait parfaitement.
Mais une fois terminé je n’ai pas d’affichage de la camera bien que le plugin soit parfaitement lancé
Il y a le message d’erreur ci-dessous
camera MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '29-Enregistrer' for key 'unique'
Apparemment l’or du deuxième lancement de la mise à jour de jeedom il s’est créé une deuxième clé dans la base de donné, mais je ne sais pas l’enlevé je n’ai pas les compétences .
J’ai remis l’image de la 2.4.6 en attendant de savoir s’il est possible de faire quelque chose
Merci a la Tem Jeedom ainsi qu’à toi Loïc pour le gros travail accompli, Bon courage à tous.
Paul
Dernière édition par Technopaul le 08 oct. 2017, 07:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
supermenteur
Timide
Messages : 250
Inscription : 18 mai 2015, 15:39

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par supermenteur » 07 oct. 2017, 11:56

Bonjour,

Je suis en 3.1.5 et lorsque je tente la MaJ d'un quelconque plugin ou du core, j'obtient un message en vert m'indiquant la fin OK d processus et instantanément, cela passe au rouge sans message.
Toutes les page sont vides quelque soit celle choisie (via p=xx).

Je ne suis jamais passé en 3.1.6 donc pas lié au pb connu.

J'ai remis les bonnes permissions sur /tmp/jeedom et /var/www ainsi que le chown.
Bien sur pas de log de jeedom et les log apache ou Mysql sont vide d'erreur.

Je suis sur un NUC avec SSD et aucun FS plein ou même dépassant les 10%

Un restore de la dernière sauvegarde me permet de revenir à un état "correct" mais un autre essai de MaJ me refait la même chose.

Je suis un peu perdu maintenant.
Toutes suggestions sont les bienvenues.

Merci d'avance.
Patrice

isagarran
Timide
Messages : 192
Inscription : 01 sept. 2015, 22:36

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par isagarran » 07 oct. 2017, 13:31

Raspberry B
Jeedom 2.4.6 => version 3.1.7

Bonjour,
Il semble que j'ai migré correctement mais j'ai eu des messages inquiétants à la fin de la log de maj. Que dois-je faire ?
******************************************************************************************************
[START UPDATE]
****Install/update jeedom from 2.4.6 (2017-10-07 12:46:13)****
Configuration : level : -1, mode : , version : , onlyThisVersion :
........
........
........
OK
Update system into : 2.5.0...OK
Update system into : 2.5.1...OK
Update system into : 2.5.2...OK
Update system into : 2.5.3...
OK
Update system into : 2.5.4...OK
Update system into : 3.0.1...OK
Update system into : 3.0.2...OK
Update system into : 3.0.3...OK
Update system into : 3.0.5...
E: Failed to fetch http://mirrordirector.raspbian.org/rasp ... _armhf.deb 404 Not Found [IP: 93.93.128.193 80]
E: Failed to fetch http://mirrordirector.raspbian.org/rasp ... _armhf.deb 404 Not Found [IP: 93.93.128.193 80]
E: Failed to fetch http://mirrordirector.raspbian.org/rasp ... _armhf.deb 404 Not Found [IP: 93.93.128.193 80]
E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?
OK
Update system into : 3.0.8...Move cache and tmp jeedom to new folder (/tmp/jeedom). It can take some times....Desactivation de toutes les tâches
OK
Désactivation de tous les scénarios. OK
Réactivation des scénarios : OK
Réactivation des tâches : OK
OK
OK
Update system into : 3.0.9...Remove phpsysinfo and adminerPHP Fatal error: Call to undefined method system::getCmdSudo() in /var/www/html/install/update/3.0.9.php on line 4
*****************************************************************************************************************

Pouvez-vous me dire si je dois faire quelque chose ?
Merci,
Isagarran

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par BizZ62 » 07 oct. 2017, 19:13

Icar17 a écrit :
06 oct. 2017, 23:35
Pour ma part retour en 3.1.5 donne "The stream or file "/var/www/html/core/class/../../log/plugin" could not be opened: failed to open stream: Permission denied"...
EDIT : résolu avec un changement des permissions :
chmod -R 775 /var/www
chown -R www-data:www-data /var/www
Merci ! J'avais le même soucis ! ;)

Précision pour ceux qui ne savent pas : penser à mettre "sudo" avant les commandes :)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Mitchel49
Timide
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:45

suppression prévision pluie en 3.17

Message par Mitchel49 » 07 oct. 2017, 19:41

Bonjour à tous,

version jeedom 3.17: (affichage sur le dasboard de prévision pluie)

pour la suppression du plugin prévision pluie, j'ai un peu galéré:

pas possibilité d’accéder sur le dasboard à prévision pluie -> roue cranté :
1) je le l'ai supprimé depuis le centre de mise à jour
2) j'ai supprimer le cron en lien
3) dans la BD utilisé la cmde :update config set value=0 where plugin like "previsionpluie";
résultat sur le dasboard plus de possibilité de visualiser tous ce qui était dans" maison" pour moi (affichage prévision pluie) et affichage du message class introuvable en rouge .

Retour backup 3.15.

solution pour moi:
1) résumer domotique permet d’accéder à l’affichage du dasboard (prévision pluie -> Supprimer)
2) centre de mis à jour supprimer le plugin
3 )dans la BD utilisé la cmde : update config set value=0 where plugin like "previsionpluie";

problème résolu pour moi. (je suis repassé en 3.15 mais peut être qu'en supprimant par le résumer domotique l’objet restant sur le dasboard aurait résolu le problème

au risque et péril de supprimer par la BD . pensez au sauvegarde.

Si ça peu aider.

MG
Raspberri 2 (Jessie), ipx800V3, prises mini plug z-wave AN180, fibaro smoke sensor,roller shutter 2,

racouet
Timide
Messages : 198
Inscription : 01 sept. 2014, 20:16
Localisation : Mios, Gironde

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par racouet » 08 oct. 2017, 08:52

Effectivement, page 1 de ce post il y a une mise en garde. Seulement, comme un utilisateur bête et méchant, je fais confiance aux messages de mise à jour et n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder ce post. Donc conclusion, avant toute mise à jour, venir sur le forum et chercher si la mise à jour pose problème.
désolé Bosquetia, mais cela n'a pas de sens. Comme beaucoup, je viens sur le forum pour trouver une solution. Par contre je vais souvent sur le blog Jeedom et là, rien. Pour ma part j'ai remis une nouvelle version sur mon rpi3, puis remis ma dernière sauvegarde. c'est fonctionnel ormis le fait que dans le MàJ disponibles, je n'ai que 3.16 et non 3.17.

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fabrice » 08 oct. 2017, 09:40

Effectuez manuellement un clic que le bouton : [Vérifiez les mises à jour], la version 3.1.7 doit alors apparaître.
- Pensez aussi à rafraîchir la vue de votre navigateur.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Avatar de l’utilisateur
Alcmène
Timide
Messages : 223
Inscription : 03 déc. 2015, 10:17
Localisation : Marne la Vallée
Contact :

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Alcmène » 08 oct. 2017, 12:11

J'ai un problème mineur.

J'ai la mise en page de quelques tuile du dashboard qui ne se mémorise pas après un redémarrage refresh du dashboard.

Exemple
1.JPG
1.JPG (63 Kio) Consulté 2481 fois
Après un refresh ou rédémarrage
2.JPG
2.JPG (67.41 Kio) Consulté 2481 fois
Il s'agit toujours du pas du bas. Le comportement est assez aléatoire, il ne se produit pas a chaque fois. Cela touche très peu de tuile 1 ou 2 sur 50.

C'est loin d’être dramatique donc
Jeedom 3.1.7 sur VM Debian 9 sous Virtual Box
RFXCom, Z-Wave, Broadlink, Philips HUE, Google Home, Chromecast, IFTTT, Netatmo
Mon Matériel et Programmations

Avatar de l’utilisateur
dough29
Actif
Messages : 734
Inscription : 30 nov. 2014, 12:55

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par dough29 » 08 oct. 2017, 16:54

Hello,

je constate sur mes 2 Jeedom un problème d'affichage des logs (index.php?v=d&p=log).

En effet auparavant l'espace dédié à l'affichage du log sélectionné faisait apparaître une scrollbar verticale dès qu'il commençait à y avoir un certain nombre de lignes et on pouvait voir les nouvelles lignes en bas de page.

Désormais cette scrollbar n’apparaît plus et la page ne fait que se rallonger... du coup on ne voit que les "vieux" logs et c'est compliqué pour suivre en temps réel sans avoir à descendre à la main dans la page :?

Suis-je le seul à constater ce problème ? Je ne sais pas si c'est bien lié à la 3.1 (je suis actuellement en 3.1.7) mais il me semble qu'avant d'y passer c'était Ok.
Jeedom maître (Docker sur Synology DSM6 + téléinfo)
Jeedom esclave (Raspberry Pi 2 B + Z-Wave + MySensors)
récit

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Theduck38 » 08 oct. 2017, 16:58

J'ai la même chose en 3.1.5.
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
Fabrice
Modérateur
Messages : 3424
Inscription : 27 oct. 2016, 22:26
Localisation : Planète terre, IDF, 93

Re: [Jeedom V3.1] Problèmes avec la mise à jour

Message par Fabrice » 08 oct. 2017, 20:22

Bonsoir,

Vous utilisez quel navigateur ?

Avec Microsoft Edge, il y a une belle barre de scrolling verticale, avec Google Chrome il y a une barre, mais qui fait une épaisseur 50% plus petite qu'avec Microsoft Edge, mais elle est quand même bien présente.

- La molette de la souris permet aussi de se déplacer verticalement sur ces deux navigateurs.
Dernière édition par Fabrice le 08 oct. 2017, 21:03, édité 1 fois.
Helper Officiel Jeedom
- Jeedom : 3.3.36
- Protocole : Z-Wave / RFXcom / BLEA
- Raspberry Pi : Pi 3 B+ / Pi 3 B / Pi Zero W

Verrouillé

Revenir vers « Utilisation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités