Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 05 oct. 2017, 20:33

Moi ce qui me gonfle c'est les users qui publient ce genre de message sans rien comprendre à ce qui leur arrive et sans rien donner à lire.
Et pas la peine de poster de logs maintenant, fait comme la dernière fois, n'écoute pas, bidouille et fais le tomber en marche
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 05 oct. 2017, 20:54

freeman32 a écrit :
05 oct. 2017, 18:39
je viens de mettre jeedom a jour a la version 3.1.7 et voila que ca n'affiche de nouveau plus l'heure de levé et de couché, j'espère qu'il ne va pas falloir faire la manip a chaque fois parce que ça va devenir gonflant.
Hello,

J'utilise les plugins depuis un moment et je ne rencontre pas ces soucis.
Peux-tu nous en dire plus, pour qu'on essaye de reproduire le souci?

En effet sans moyen reproductible, il va être difficile de demander à Lunarok de corriger un problème que l'on n'a pas !

Enfin, et pour être constructif (ce que beaucoup vont me reprocher) ce n'est pas en "pleurant" sans donner d'informations concrètes ou en disant que cela te gonfle alors que nous sommes nombreux à ne pas avoir le souci que tu vas motiver un développeur qui ne compte pas ses heures à corriger ses plugins qui en plus les met gratuitement à disposition de la communauté.

En conséquence, il serait bien de modérer vos avis vis a vis des développeurs qui mettent des dizaines de plugins à votre dispos, gracieusement le tout sur leur temps de travail, famille etc...

Pour conclure, je dirai qu'il devient surtout gonflant de voir des gens se jeter sur les mises à jours, sans backup, pour un système qui leur est devenu critique, sans tester si ce sera concluant, sans participer réellement à la communauté, mais qui par contre ont la gamelle de venir critiquer un plugin gratuit, se positionner en victime, le tout sans être capable de fournir un log, une information concrète pour faire avancer un potentiel problème.

Car comme on peut le constater assez souvent, le souci de certains "pleureurs" ici est souvent l'ICC...

PS: ICC = Interface Chaise Clavier.

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par mamatdv » 05 oct. 2017, 21:00

freeman32 a écrit :
05 oct. 2017, 18:39
je viens de mettre jeedom a jour a la version 3.1.7 et voila que ca n'affiche de nouveau plus l'heure de levé et de couché, j'espère qu'il ne va pas falloir faire la manip a chaque fois parce que ça va devenir gonflant.
Essai de réenregistré ton equipement geotrav puis heliotrope
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

freeman32
Timide
Messages : 428
Inscription : 27 mars 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par freeman32 » 06 oct. 2017, 12:59

C'est le même problème qu'énoncer avant l'heure ne s'affiche plus il fallut de nouveau que je désactive les deux plugin réactiver dans l'ordre geotrav puis héliotrope aller dans geo trav juste pour appuyer sur enregistrer et faire pareil dans héliotrope.
Gigabyte Brix + Debian 9.9 + Jeedom 3.3.24
UZB Sigma Designs + RFXCom + Ecodevice
8 Sondes Oregon + 1 Consomètre Oregon
Station Météo Netatmo + Pluviomètre + Anémomètre
8 FGRM-222
3 FGS-222
1 Qubino ZMNHJD1
1 Qubino ZMNHBD1

vincenzi1
Timide
Messages : 252
Inscription : 01 mars 2017, 20:25
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par vincenzi1 » 07 oct. 2017, 09:54

freeman32 a écrit :
06 oct. 2017, 12:59
C'est le même problème qu'énoncer avant l'heure ne s'affiche plus il fallut de nouveau que je désactive les deux plugin réactiver dans l'ordre geotrav puis héliotrope aller dans geo trav juste pour appuyer sur enregistrer et faire pareil dans héliotrope.
Bonjour
pareil

le problème vient que héliotrope ne parvient plus à récupérer les coordonner de geo trav

Avatar de l’utilisateur
GuiPoM
Actif
Messages : 738
Inscription : 02 avr. 2015, 22:49
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par GuiPoM » 07 oct. 2017, 09:59

Je confirme le problème, les symptômes, et le remède.

Plugin heliotrope dont plus aucune commande ne fonctionne. Il faut sauver à nouveau la ou les positions du plugin Localisation et Trajet puis sauver à nouveau les objets de Heliotrope et ça repart.

C'est lié au process de mise à jour.
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 07 oct. 2017, 10:30

Ou sinon vous lisez le bon post et vous avez la réponse, mais je dis rien
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

farhucy
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2016, 23:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par farhucy » 07 oct. 2017, 10:55

Bonjour,
Je dois être vraiment demeuré car héliotrope ne marche toujours pas et j'ai toujours ce message dans geotrav "The Google Maps API server rejected your request. Invalid request. Invalid 'q' parameter."
Je vous assure que j'ai lu attentivement les différents posts sans succès. Tout marchait très bien hier et depuis la mise à jour je n'ai plus rien
Dans mon cas c'est très embêtant car les poules sont restées enfermées ce matin sans parler du critère WAF pour le non fonctionnement de l'éclairage...
Merci de votre aide
Pièces jointes
configgeotrav.jpg
configgeotrav.jpg (49.3 Kio) Consulté 2067 fois

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 07 oct. 2017, 11:06

Déjà tu postes des soucis geotrav sur héliotrope. En fait je sais pas d'où est ton soucis vu ce que tu donnes mais ce que tu donnes n'as rien a voir avec heliotrope

Envoyé de mon ONEPLUS A3010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

farhucy
Timide
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2016, 23:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par farhucy » 07 oct. 2017, 15:25

Re,
Désolé pour cette erreur, je vais aller dans geotrav car c'est effectivement ce plugin qui me pose problème et il influe sur heliotrope d'ou mon erreur
Merci

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 09 oct. 2017, 19:28

Hello

Moi tout fonctionnais bien, ( apres instal de geotrav)

et la ce soir mes volets restent ouverts...

et la le scenario qui programme la fermeture indique cela.

expression
#[Maison][Heliotrope][Coucher du soleil]#

Je vais évaluer : ""
Résultat :

Sinon le log indique une erreur de date incorrecte en 1970 ????

une idée ?

Merci

alx68
Timide
Messages : 241
Inscription : 12 févr. 2016, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par alx68 » 09 oct. 2017, 19:31

Oui sa m'arrive des fois quand jeedom fait son backups ou qu'il y a une coupure internet.J'ai cette date de 1970.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

raspberry pi 2 V3.1.7 iobl: Inter 67202-scenario 67208-variateur 67214-variateur 67215-volet 67251-67253-67256-scenario 67280-Telecommande 88200-scenario modulaire 03612.MyHomeplay 67227 et 3578

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 09 oct. 2017, 19:51

du coup tu pense que demain cela va fonctionner ?
je touche plus :) ?


merci

alx68
Timide
Messages : 241
Inscription : 12 févr. 2016, 11:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par alx68 » 09 oct. 2017, 22:23

je pense que tu a parametre ton scenario sur programmation et evenement (#start#)
Si oui redemarre jeedom et tu verras dans tes logs la bonne date,normalement ça n'a rien a voir avec heliotrpe.
raspberry pi 2 V3.1.7 iobl: Inter 67202-scenario 67208-variateur 67214-variateur 67215-volet 67251-67253-67256-scenario 67280-Telecommande 88200-scenario modulaire 03612.MyHomeplay 67227 et 3578

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 10 oct. 2017, 07:41

Je pense que mon heliotrope à un pb.

J'ai fait les MISE a jour ce matin de heliotrop et geo trav

redemarrer jeedom

recrée un element geotrav....
et pourtant quand je vais sur heliotrope j'ai plus d'info lever et coucher du soleil.

altiude du soleil cela fonctionne mais c'est tout.

une idée ?

Merci

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 10 oct. 2017, 07:57

Hello,

Non tu n'as pas de souci... Je ne vois pas pourquoi tu as redémarré après avoir mis à jour... On est pas sous windows :mrgreen:
Certaines valeurs sont calculées et mises à jour à 3h00 du matin... sinon je crois que tous les 15min certaines valeurs sont réactualisées si nécessaire.

Néanmoins sur la page de config de l'équipement, il est dit que c'est journalier
helio.JPG

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par fensoft » 10 oct. 2017, 08:53

@lunarok: pourquoi pas calculer au boot aussi ? Il n'y a pas de méthodes pour ça ?
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 10 oct. 2017, 09:05

Si si il y a calcul au boot, avant de demander une recherche ca serait sympa ca a déjà été dit depuis la création d'héliotrope
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

MicroFire
Timide
Messages : 308
Inscription : 03 juil. 2014, 09:06
Localisation : Talence
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par MicroFire » 10 oct. 2017, 09:14

Juste un petit message pour remercier lunarok, j'utilise ce plug-in depuis pas mal de temps et il me rend vraiment service.
Jeedom 3.3.36 seveur: Odroid XU4
Jeedom 4.0.25 satellite: Odroid C2
17 PlugIns, 80 scénarios et une famille heureuse d'utiliser une maison domotique.

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 10 oct. 2017, 09:51

Bosquetia a écrit :
10 oct. 2017, 07:57
Hello,

Non tu n'as pas de souci... Je ne vois pas pourquoi tu as redémarré après avoir mis à jour... On est pas sous windows :mrgreen:
Certaines valeurs sont calculées et mises à jour à 3h00 du matin... sinon je crois que tous les 15min certaines valeurs sont réactualisées si nécessaire.

Néanmoins sur la page de config de l'équipement, il est dit que c'est journalier
helio.JPG
POurquoi j'ai redemarrer

Dimanche, tout va bien, aucune modif
Lundi les volets se ferment pas, je regarde bizard heure du coucher indiquer dans heliotrope mais quand on fait tester il repond rien sur coucher du soleil et le scenario de prog me dit erreur et indique 1970...
Du coup ce matin je vois une MAJ je me dit tien on sait jamais... du coup je fais la MAJ, probleme identique valeur vierge sur le widget et dans les parametres. BOn je reboot on sait jamais.... et la idem

Donc du coup j'ai fait les manip indiquer plus haut avec geo mais rien du tout

merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités