Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 07 oct. 2017, 15:56

metamax a écrit :
07 oct. 2017, 15:39
THANAUS,

Je viens de passer provisoirement en FTP Et en effet cela semble bien fonctionner.

J'étais habitué à un autre plugin qui copiait uniquement la dernière sauvegarde.

Que je comprenne bien, ce plugin synchronise tout le dossier BACKUP, dont pour mon cas, les 4 dernières sauvegardes, c'est ça ?

Lors des prochaines sauvegardes, mon RPI effacera les plus anciennes pour ne garder que 4 sauvegardes.
CloudSync laissera t'il pour autant l'historique des sauvegardes précédentes ou les effacera t'il ?

Merci
Heureux que tout fonctionne ! Et fonctionnera aussi en SFTP dès semaine prochaine.

Le plugin ACTUELLEMENT en stable copie tous les fichiers depuis la source vers la destination. Si tu as 4 fichiers dans ton répertoire source, tu auras 4 fichiers dans le répertoire destination. Lors de la prochaine sauvegarde, Jeedom effacera la plus ancienne sauvegarde et tu auras toujours 4 fichiers dans le répertoire source. Par contre, tu auras 5 fichiers dans le répertoire destination car CloudSync ne propage pas les fichiers supprimés.

La prochaine version du plugin (semaine prochaine) apporte un nouveau mode qui permet de synchroniser à l'identique un répertoire source vers un répertoire destination. Tous les fichiers supprimés dans le répertoire source seront donc supprimés dans le répertoire destination.
Il y aura donc 2 modes possibles des semaine prochaine : un mode copie et un mode synchronisation

Pour résumé :
1/ copie => tous les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés dans la source sont transférés vers la destination.
2/ synchronisation => toutes les modifications (fichiers modifiés, supprimés et nouveaux fichiers) sont transférés vers la destination

En fait, chaque utilisateur a des besoins différents et je permet donc en toute simplicité d'avoir le mode qui lui convient le mieux.
La version stable N+2 permettra de supprimer des fichiers dans le répertoire destination en fonction de critères (nom, taille, date) définis par l'utilisateur.
Ces deux fonctionnalités te permettront de garder par exemple 4 fichiers sur ton Jeedom mais en avoir 10 sur ton stockage distant.

Information importante : tous les fichiers qui n'ont pas été modifiés entre la source et la destination ne sont pas transférés. Cela permet un gain énorme en temps/ressource !

J'espère avoir été clair et n'hésites surtout pas à me poser d'autres questions.
En tous les cas, heureux que tout fonctionne ! Tes sauvegardes sont à l'abri
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

metamax
Timide
Messages : 189
Inscription : 18 févr. 2016, 16:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par metamax » 07 oct. 2017, 16:14

C'est très clair.
Et c'est très complet.
Et parfaitement fonctionnel dans l'immédiat.
Merci pour ton travail et ton support en ligne réactif et efficace.
JEEDOM Stable sur RPI3 + SSD
STICK ZWAVE AEON GEN5 + RFXCOM

Avatar de l’utilisateur
Bello65
Actif
Messages : 706
Inscription : 16 déc. 2016, 11:20
Localisation : 31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Bello65 » 08 oct. 2017, 19:41

thanaus a écrit :
06 oct. 2017, 09:31
Bonjour Bello65

La documentation est actuellement le talon d’Achille du plugin car elle n'est pas en place et toujours en cours d'écriture.
Je vais la finaliser début semaine prochaine (je suis en déplacement ce week-end) et elle sera contenue dans le plugin au format asciidoc.
J'ai quelques problèmes pour générer le fichier HTML correspondant par le biais de github mais tout devrait être réglé rapidement.

En tous les cas, je n'ai pas voulu déstabiliser l'utilisateur du plugin datatransfert et le paramétrage est identique.
N’hésites pas à me contacter en MP pour toutes questions.
Je te remercie pour ta réponse, idem que toi, je viens juste de rentrer du WE :D
J'attendrai, ce n'est pas urgent. Et merci pour ce plugin. J'attends surtout la possibilité de sauvegarde vers drive ou google ou hubic (encore mieux, on ne sait jamais ;) )
PROXMOX VM JEEDOM (NUC merci benj29 ;)) v3.3.24 Stable&Béta
RfxCom - JPI - Blue Connect (sonde piscine) - Alarme Risco - Xiaomi Home - Z Wave - BLEA - Enocean

Mes débuts de débutant

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 08 oct. 2017, 20:11

J'espère que ton week-end s'est très bien passé (comme le mien) même si j'ai commencé un barbecue sous le soleil et fini sous la pluie !
Je finalise au plus vite la documentation pour le cloud dropbox et le stockage FTP, SFTP. Tout est actuellement fonctionnel et je n'ai eu aucun retour comme quoi il y avait un problème lors du transfert des données. Il s'agit 90% du temps d'un problème de configuration et non d'un problème impactant le plugin.
Pour information, je suis en train d'étudier Google Drive afin d'y pouvoir transférer des données sans aucune configuration de la part du client. Il devra juste indiquer son login/password pour accéder à son compte et ceci par l'intermédiaire d'un navigateur. Aucune donnée ne sera stocké dans le plugin. La seule contrainte est d'avoir un accès HTTPS depuis l'extérieur.
Cette méthode sera aussi possible pour OneDrive et sans doute Hubic...

Bref, un plugin le plus simple possible pour l'utilisateur sans aucune configuration complexe pour le client.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 oct. 2017, 15:51

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le plugin en stable avec une nouvelle version permettant la copie OU la synchronisation d'un répertoire source vers un répertoire destination sur les stockages suivants : FTP, SFTP, Dropbox, Local
Information supplémentaire : les filtres sont actifs au niveau interface mais ne sont pas encore pris en compte côté serveur. Ce sera fait cette semaine en beta donc disponible dès semaine prochaine.

ATTENTION : suite à une modification de la gestion des dépendances, la mise à jour du plugin va indiquer que l'opération a échoué avec le log suivant dans la colonne de droite : 'Missing args for getting authorization code grant ('logfile')'.
Par contre, le code est fonctionnel et ne pose aucun problème d'utilisation !

Suite à ce message, le plus simple est de cliquer à nouveau sur le bouton 'Mettre à jour'.
Vous aurez alors le message comme quoi l'opération a réussi !

Bon update
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mccyrille » 09 oct. 2017, 20:42

Bonjour

J'ai installé le plug in pour remplacer datatransfert.

Ca a l'air d'être un super plugin au vu des commentaires ^^ , mais l'installation ne marche pas visiblement chez moi ; voici le log "update", sachant que les dépendances ne se lancent pas...

********************************************************
* Installation des dépendances *
********************************************************
Kernel name: Linux
other
********************************************************
* Download the rclone pre-build installer *
********************************************************
converted 'https://downloads.rclone.org/.zip' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://downloads.rclone.org/.zip' (UTF-8)
--2017-10-09 20:39:15-- https://downloads.rclone.org/.zip
Resolving downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)... 5.153.250.7, 2a02:24e0:8:61f9::1
Connecting to downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)|5.153.250.7|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 404 Not Found
2017-10-09 20:39:16 ERROR 404: Not Found.
********************************************************
* Extract the rclone pre-build installer *
********************************************************
Archive: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
unzip: cannot find zipfile directory in one of /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip or
/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip.zip, and cannot find /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip.ZIP, period.
********************************************************
* Post-Installation cleaning *
********************************************************
********************************************************
* Installation terminée *
********************************************************

Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP :) ? Merci !

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 oct. 2017, 20:51

mccyrille a écrit :
09 oct. 2017, 20:42
Bonjour

J'ai installé le plug in pour remplacer datatransfert.

Ca a l'air d'être un super plugin au vu des commentaires ^^ , mais l'installation ne marche pas visiblement chez moi ; voici le log "update", sachant que les dépendances ne se lancent pas...

********************************************************
* Installation des dépendances *
********************************************************
Kernel name: Linux
other
********************************************************
* Download the rclone pre-build installer *
********************************************************
converted 'https://downloads.rclone.org/.zip' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://downloads.rclone.org/.zip' (UTF-8)
--2017-10-09 20:39:15-- https://downloads.rclone.org/.zip
Resolving downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)... 5.153.250.7, 2a02:24e0:8:61f9::1
Connecting to downloads.rclone.org (downloads.rclone.org)|5.153.250.7|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 404 Not Found
2017-10-09 20:39:16 ERROR 404: Not Found.
********************************************************
* Extract the rclone pre-build installer *
********************************************************
Archive: /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip
End-of-central-directory signature not found. Either this file is not
a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive. In the
latter case the central directory and zipfile comment will be found on
the last disk(s) of this archive.
unzip: cannot find zipfile directory in one of /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip or
/var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip.zip, and cannot find /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/resources/../3rparty/.zip.ZIP, period.
********************************************************
* Post-Installation cleaning *
********************************************************
********************************************************
* Installation terminée *
********************************************************

Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP :) ? Merci !
Au vu des logs, c'est une plateforme que je ne supporte pas encore actuellement pour ce plugin.
Peux-tu te connecter en SSH sur ton Jeedom et executer la commande suivante et m'indiquer ce qui est affiché ?

Code : Tout sélectionner

uname -a
Peux-tu me donner des détails sur la plateforme sur lequel est installé Jeedom ?

[EDIT] je vais modifier le script d'installation des dépendances pour avoir plus d'informations directement et gérer au mieux cette erreur.
J'avoue que la gestion de l'erreur sur plateforme non-supportée peut être amélioré !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mccyrille » 09 oct. 2017, 21:03

Voici la réponse ;

Linux Jeedom-Voyo2 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19) i686 GNU/Linux

C'est un mini PC Intel Voyo 2, où j'ai mis Debian dessus.

Je m'y connais pas trop en linux, par contre :(

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 09 oct. 2017, 21:06

mccyrille a écrit :
09 oct. 2017, 21:03
Voici la réponse ;

Linux Jeedom-Voyo2 3.16.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19) i686 GNU/Linux

C'est un mini PC Intel Voyo 2, où j'ai mis Debian dessus.

Je m'y connais pas trop en linux, par contre :(
Merci beaucoup pour ton retour aussi rapide. Je vais générer une nouvelle version demain matin pour prendre en compte cette plate-forme.
Ok pour toi ?

[EDIT] pour ton information, c'est un Linux 32 bits... plateforme que je ne supporte pas encore mais tout sera ok demain
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mccyrille » 10 oct. 2017, 07:49

Ok, merci, c'est parfait ^^

Linux 32 bits ok... En tous cas, c'est très rapide comparé à un Rasp, et beaucoup plus stable ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Antoinekl1 » 10 oct. 2017, 13:23

Merci pour la mise à jour

ca marche plutôt bien, j'avais un soucis avec un de mes 2 comptes Dropbox mais il était en API V1, une fois migré en V2, ca roule

par contre, pour la copie des sauvegardes jeedom (+-200Mo le fichier), j'ai l'impression que le plugin a un peu de mal et couche un peu le système, je suis pourtant sur une SMART, il prend presque toute la RAM et le SWAP, peux être que ce la pourrait être optimisé, afin de prendre peut être plus de temps mais moins de ressources ?

Après ca peut se lancer la nuit mais il faudrait pas empêcher le fonctionnement des autres plugins ou scenario.

Code : Tout sélectionner

* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-07-01h20.tar.gz:  2% done, 6.979 kBytes/s, ETA: 8h5m6s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-08-01h20.tar.gz:  2% done, 7.346 kBytes/s, ETA: 7h42m36s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-09-01h20.tar.gz:  2% done, 7.492 kBytes/s, ETA: 7h34m6s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-10-01h20.tar.gz:  1% done, 7.070 kBytes/s, ETA: 8h2m37s
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jackouille » 10 oct. 2017, 13:29

bonjour,
j'ai installé le plugin pour faire du FTP vers un site distant à partir de mon Jeedom RPI3
Ca l'air de fonctionner, j'ai paramétré en copie
Ce qui me parait bizarre c'est le log cloudsyncpro.#584 du plugin j'ai le même message qui arrive toutes les mn

Code : Tout sélectionner

Checks:                 4
Transferred:            1
Elapsed time:   7h36m1.4s
Transferring:
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-08-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-09-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-10-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
2017/10/10 12:37:08 INFO  :
Transferred:   165.208 MBytes (6.169 kBytes/s)
Errors:                 0
Checks:                 4
Transferred:            1
Elapsed time:   7h37m1.4s
Transferring:
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-08-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-09-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-10-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s

ce n'est pas normal puisque la tache est terminée depuis longtemps ????

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 oct. 2017, 14:22

Antoinekl1 a écrit :
10 oct. 2017, 13:23
Merci pour la mise à jour

ca marche plutôt bien, j'avais un soucis avec un de mes 2 comptes Dropbox mais il était en API V1, une fois migré en V2, ca roule

par contre, pour la copie des sauvegardes jeedom (+-200Mo le fichier), j'ai l'impression que le plugin a un peu de mal et couche un peu le système, je suis pourtant sur une SMART, il prend presque toute la RAM et le SWAP, peux être que ce la pourrait être optimisé, afin de prendre peut être plus de temps mais moins de ressources ?

Après ca peut se lancer la nuit mais il faudrait pas empêcher le fonctionnement des autres plugins ou scenario.

Code : Tout sélectionner

* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-07-01h20.tar.gz:  2% done, 6.979 kBytes/s, ETA: 8h5m6s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-08-01h20.tar.gz:  2% done, 7.346 kBytes/s, ETA: 7h42m36s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-09-01h20.tar.gz:  2% done, 7.492 kBytes/s, ETA: 7h34m6s
* ...p-JeedomIris-3.1.7-2017-10-10-01h20.tar.gz:  1% done, 7.070 kBytes/s, ETA: 8h2m37s
Je n'ai pas remarqué cette augmentation massive de l'utilisation de la RAM/SWAP.... Je vais faire des tests pour vérifier ce point sur des fichiers d'environ 200Mo vers Dropbox. Peux tu exécuter la commande htop et trier par utilisation mémoire les processus ?

Le log que tu as ajouté dans ton message montre par contre que le débit d'upload vers Dropbox pose quelques problèmes.
Le plugin (pour optimiser les transfert) est multithread et permet de transférer 4 fichiers en parallèle.
Au vu de tes logs et des informations que tu as indiqué, tu vas donc mettre environ 8h pour uploader vers Dropbox tes 4 fichiers de sauvegarde.

Une fois la commande terminée et à la prochaine exécution, tu ne vas transférer que les fichiers modifiés et les nouveaux fichiers. Ce sera donc beaucoup plus rapide !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 oct. 2017, 14:26

jackouille a écrit :
10 oct. 2017, 13:29
bonjour,
j'ai installé le plugin pour faire du FTP vers un site distant à partir de mon Jeedom RPI3
Ca l'air de fonctionner, j'ai paramétré en copie
Ce qui me parait bizarre c'est le log cloudsyncpro.#584 du plugin j'ai le même message qui arrive toutes les mn

Code : Tout sélectionner

Checks:                 4
Transferred:            1
Elapsed time:   7h36m1.4s
Transferring:
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-08-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-09-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-10-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
2017/10/10 12:37:08 INFO  :
Transferred:   165.208 MBytes (6.169 kBytes/s)
Errors:                 0
Checks:                 4
Transferred:            1
Elapsed time:   7h37m1.4s
Transferring:
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-08-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-09-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-10-03h12.tar.gz: 100% done, 0 Bytes/s, ETA: 0s

ce n'est pas normal puisque la tache est terminée depuis longtemps ????
Si log présent toutes les minutes, la tâche n'est pas terminée. En effet, rclone (binaire sur lequel est basé le plugin) affiche des statistiques toutes les minutes.

Il me faudrait les informations suivantes
1/ log 'cloudsyncpro'
2/ résulat de la commande suivante en SSH :
ps -ef | grep rclone
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jackouille » 10 oct. 2017, 18:09

@thanaus
1/ voici le log 'cloudsyncpro'

Code : Tout sélectionner

[2017-10-10 05:00:07][ALERT] : Starting task (Backup Hostinger/copie #584)
2/ voici le résultat du ssh

Code : Tout sélectionner

www-data  4515     1  0 Oct09 ?        00:01:44 /var/www/html/plugins/cloudsyncp ro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/ ../../log/cloudsyncpro.#584 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/con fig/rclone.conf copy /var/www/html/backup 160:/jeedom/backup
root     11450 11396  0 18:06 pts/0    00:00:00 grep --color=auto rclone
www-data 25764     1  0 05:00 ?        00:01:11 /var/www/html/plugins/cloudsyncp ro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/ ../../log/cloudsyncpro.#584 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/con fig/rclone.conf copy /var/www/html/backup 160:/jeedom/backup

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 oct. 2017, 18:24

jackouille a écrit :
10 oct. 2017, 18:09
@thanaus
1/ voici le log 'cloudsyncpro'

Code : Tout sélectionner

[2017-10-10 05:00:07][ALERT] : Starting task (Backup Hostinger/copie #584)
2/ voici le résultat du ssh

Code : Tout sélectionner

www-data  4515     1  0 Oct09 ?        00:01:44 /var/www/html/plugins/cloudsyncp ro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/ ../../log/cloudsyncpro.#584 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/con fig/rclone.conf copy /var/www/html/backup 160:/jeedom/backup
root     11450 11396  0 18:06 pts/0    00:00:00 grep --color=auto rclone
www-data 25764     1  0 05:00 ?        00:01:11 /var/www/html/plugins/cloudsyncp ro/3rparty/rclone-v1.37-linux-arm/rclone -v --log-file /var/www/html/core/class/ ../../log/cloudsyncpro.#584 --config /var/www/html/plugins/cloudsyncpro/core/con fig/rclone.conf copy /var/www/html/backup 160:/jeedom/backup
Comme tu peux le constater, tu as deux processus rclone qui ont été lancé sur la même commande.
Un processus lancé le 9 Octobre et un autre processus lancé à 5h le 10 Octobre.
Par contre, je n'ai aucun log dans le fichier 'cloudsyncpro' pour la tache du 9 Octobre...

Afin de partir sur une solution stable et éviter tout nouveau problème, peux-tu faire le plan d'action suivant :
1/ en mode SSH, exécuter les 2 commandes suivantes :

Code : Tout sélectionner

kill -9 4515
kill -9 25764
2/ supprimer les logs concernant cloudsyncpro et tous les logs de type cloudsyncpro.#
3/ passer le plugin en mode debug afin d'avoir plus de logs
4/ lancer la commande

Une fois que tu as l'impression que la commande s’exécute sans fin, peux-tu m'envoyer les logs ?
Est-ce possible d'avoir un accès en écriture pendant quelques minutes sur ce serveur FTP afin de faire des tests ?

Merci pour ton retour et ton aide.
En tous les cas, je n'ai jamais rencontré d'erreur de ce type.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 oct. 2017, 18:31

mccyrille a écrit :
10 oct. 2017, 07:49
Ok, merci, c'est parfait ^^

Linux 32 bits ok... En tous cas, c'est très rapide comparé à un Rasp, et beaucoup plus stable ;)
Un RPI est un Linux 32 bits sur architecture ARM... donc tout à fait normal !
Puis-je te contacter en MP pour faire un test ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 10 oct. 2017, 19:40

Antoinekl1 a écrit :
10 oct. 2017, 13:23
par contre, pour la copie des sauvegardes jeedom (+-200Mo le fichier), j'ai l'impression que le plugin a un peu de mal et couche un peu le système, je suis pourtant sur une SMART, il prend presque toute la RAM et le SWAP, peux être que ce la pourrait être optimisé, afin de prendre peut être plus de temps mais moins de ressources ?

Après ca peut se lancer la nuit mais il faudrait pas empêcher le fonctionnement des autres plugins ou scenario.
Je vais ajouter une option afin que l'utilisateur puisse définir le nombre de processus d'upload en parallèle. Actuellement, il y a 4 transferts possibles en parallèle.

J'ai fait un test de 4 fichiers en parallèle de 200Mo chacun et le binaire rclone a utilisé 9% au maximum de la mémoire disponible sur mon RPI3. Il n'y a eu aucune utilisation du swap !
Comme tout logiciel de sauvegarde, il est conseillé de le faire hors activité pour que ce soit le plus rapide possible et mettre en sécurité ses données.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

mccyrille
Timide
Messages : 90
Inscription : 22 nov. 2015, 09:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par mccyrille » 10 oct. 2017, 19:43

Oui pas de soucis pour le MP

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jackouille » 11 oct. 2017, 08:28

@thanaus
j'ai fait ce que tu as dis c'est à dire killer les taches en cours et à la lecture des logs tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus que 2 messages

Code : Tout sélectionner

2017/10/11 05:01:09 INFO  :
Transferred:   30.090 MBytes (501.608 kBytes/s)
Errors:                 0
Checks:                 6
Transferred:            0
Elapsed time:      1m1.4s
Transferring:
*   backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-11-03h12.tar.gz: 51% done, 512.611 kBytes/s, ETA: 56s
2017/10/11 05:02:05 INFO  : backup-Jeedom-3.1.7-2017-10-11-03h12.tar.gz: Copied (new)
2017/10/11 05:02:05 INFO  :
Transferred:   58.301 MBytes (507.390 kBytes/s)
Errors:                 0
Checks:                 6
Transferred:            1
Elapsed time:     1m57.6s
donc ma copie c'est effectuée en à peine 2mn
Je pense que le pb s'est produit lorsque j'ai rebooté mon Jeedom alors qu'il était certainement en train de faire une copie/backup avec ton plugin et la tache est restée en cours. Peut-être faut-il prévoir de tuer les taches lors d'un reboot ??

Dans tous les cas ça fonctionne, bon boulot de ton côté. Reste à avoir une petite doc pour savoir comment paramétrer ton plugin avec toutes les options.

Encore merci pour ton aide.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités