Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Météo"
Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 10 oct. 2017, 09:57

Déjà la date de 1970 c'est pas bon, c'est du soucis de temps typique du Pi. Donc c'est pas du tout fiable si tu perds l'heure car le soucis que ca va engendré c'est que tu n'auras pas les bons horaires du soleil (t'auras l'heure qui correspond au 1er janvier 1970, donc lever tard, coucher tot)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 10 oct. 2017, 17:30

Je suis sur PC....

L'heure de mon Jeedom est OK.

et je tien à rappeller que tout fonctionnais bien c'est bizard....

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Theduck38 » 10 oct. 2017, 18:34

Dans l'onglet 'général' de la configuration, tu ne vois rien d'anormal au niveau config de l'heure, fuseau, etc...?
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

philou15
Actif
Messages : 527
Inscription : 06 nov. 2014, 18:29

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par philou15 » 10 oct. 2017, 19:17

GMT +1 PARIS

Heure en haut a gauche OK.

Je ne comprend pas surtout que aucune modif sur les jours ou cela a merdouillé....

merci

RoToR
Timide
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2017, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par RoToR » 10 oct. 2017, 20:58

Bonjour, j'ai besoin d'allumer des ampoules quand des portes sont ouvertes. J'avais il y a quelques temps un interrupteur virtuel avec des scenarios commandés par le plug-in meteo qui basculaient cet interrupteur en mode jour ou nuit

J'ai depuis cherché à evoluer en passant au plug-in heliotrope, j'ai aussi semble t'il renseigné correctement geotrav sur ma localisation et les infos sur le plug-in heliotrope, concernant le lever et le coucher du jour semble correctes. Je c harche donc à recuperer l'information jour ou nuit directement dans le plug-in et il me semble que c'est possible si je lis bien la doc concernat la phase du jour :

"0 : Nuit

1 : Jour

2 : Aube Civile

3 : Aube Nautique

4 : Aube Astronomique

5 : Crépuscule Civil

6 : Crépuscule Nautique

7 : Crépuscule Astronomique "


mon interpretation est qu'il fait jour depuis l'aube civile jusqu'au crepuscule civil ( remplacez civil par nautique ou astronomique ), tout les declenchements de valeur d'aube ou crepuscule ne durent qu'une seconde et le reste du temps on a 0 pour nuit et 1 pour jour.

J'ai juste ?

partant de ce principe j'elabore le scenario suivant ( qui allume deux groupes de spots à ma porte d'entrée quand il fait nuit ):

Image

Image


et ça ne marche pas ou plutôt pas bien, la condition jour/nuit est vient juste de passer sur nuit alors qu'il est 20h45, il fait pourtant nuit depuis 18h55 ici. A l'inverse , tot le matin ( il fait encore nuit dehors ), l'eclairage ne fonctionne déjà plus. J'ai fait plusieurs essais de scenarios differents et c'est ce que j'ai de mieux pour le moment. Vous l'avez bien compris je suis débutant , c'est probablement tout con mais je bute.

Vous m’aidez un peu svp ?

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 10 oct. 2017, 21:16

Déjà je te conseille d'aller lire wikipedia pour voir vraiment les notions abordées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9puscule

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 10 oct. 2017, 22:03

Oui rien à voir avec la domotique le point là, à la limite de la météo et du quotidien
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
fensoft
Actif
Messages : 1314
Inscription : 07 mai 2015, 11:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par fensoft » 11 oct. 2017, 00:17

J'ai mis une moyenne de 1/3 2/3 entre nuit et crépuscule civil il me semble pour le soir
Coin!
Thermostat lowcost MaxCube DataTransfert (upload vers cloud)
Développeur embarqué (rtos/drivers linux/c/xilinx/atmel/pic/arm/mips), système (linux,docker,qnx), scientifique (c++/python/mongodb), web (php/mysql), webservices (java/nodejs)

RoToR
Timide
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2017, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par RoToR » 11 oct. 2017, 11:57

Bosquetia a écrit :
10 oct. 2017, 21:16
Déjà je te conseille d'aller lire wikipedia pour voir vraiment les notions abordées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9puscule

je comprends mieux maintenant, merci

RoToR
Timide
Messages : 47
Inscription : 03 janv. 2017, 20:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par RoToR » 11 oct. 2017, 12:01

fensoft a écrit :
11 oct. 2017, 00:17
J'ai mis une moyenne de 1/3 2/3 entre nuit et crépuscule civil il me semble pour le soir
c'est une reponse à ma demande ? Si oui tu peux m'en dire un peu plus que je comprenne stp ?

Je cherche du coup à récupérer tout ce qui est nuit, y.c. les aubes et crépuscules. Comment feriez vous ?

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par cedric02 » 13 oct. 2017, 21:14

Bonjour,
depuis quelques jours, le plugin ne marche plus.
J'ai maintenant "pas de localisation disponible" dans le champs géolocalisation
Pourtant le plugin geoloc me semble ok
https://screenshots.firefoxusercontent. ... 69886c.png

Une idée ?

(j'ai déjà re-installer geoloc+heliotrop)
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Anonyme » 13 oct. 2017, 21:21

Contenu supprimé à la demande de son auteur

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par cedric02 » 13 oct. 2017, 21:36

désolé, mais j'ai Rien vu sur la premiere page, j'ai cherché dans ce forum "pas de localisation disponible" et cela ne donne rien.
et les logs, désolé, mais cela ne me dit vraiment rien !

log Héliotrope
2017-10-13 20:45:03][DEBUG] : info daily
[2017-10-13 20:50:02][DEBUG] : info daily
[2017-10-13 20:55:02][DEBUG] : info daily
[2017-10-13 21:00:04][DEBUG] : info daily
[2017-10-13 21:04:08][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=heliotrope function=remove callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:05:26][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-10-13 21:05:27][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-10-13 21:05:28][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=heliotrope function=install callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:32:19][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=heliotrope function=remove callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:32:30][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-10-13 21:32:31][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-10-13 21:32:31][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=heliotrope function=install callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:33:02][DEBUG] : info daily
[2017-10-13 21:35:03][DEBUG] : info daily

log geoloc
[2017-07-09 21:17:14][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=pre_update callInstallFunction=1
[2017-07-09 21:17:26][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-07-09 21:17:27][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-07-09 21:17:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=update callInstallFunction=1
[2017-07-18 20:47:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=pre_update callInstallFunction=1
[2017-07-18 20:47:51][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-07-18 20:47:52][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-07-18 20:47:52][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=update callInstallFunction=1
[2017-09-29 19:06:42][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=pre_update callInstallFunction=1
[2017-09-29 19:06:51][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-09-29 19:06:52][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-09-29 19:06:52][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=update callInstallFunction=1
[2017-10-13 20:59:01][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=remove callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:00:39][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=pre_update callInstallFunction=1
[2017-10-13 21:01:29][INFO] : Début d'activation du plugin
[2017-10-13 21:01:30][INFO] : Info sur le démon : Array ( [launchable_message] => [launchable] => nok [state] => nok [log] => nok [auto] => 0 )
[2017-10-13 21:01:30][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=geoloc function=install callInstallFunction=1
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 13 oct. 2017, 21:45

Hello,

Lunarok l'a annoncé en juillet ou en août, je ne sais plus trop, mais de nombreux posts ici en ont parlés... sans aborder le sujet critique de la doc ou du changelog !!

Il a décidé de passer l'ensemble de ses plugins ayant besoin d'une géolocalisation sur un plugin de géolocalisation à lui et ne plus être tributaire d'un autre plugin. Géolocalisation pour ne pas le citer.

En toute logique ses plugins affichent donc à présent 'pas de géolocalisation' si ils n'en n'ont pas. Et donc ne peuvent pas fonctionner normalement.
Une fois encore cela parait logique...

Il faut donc installer SON plugin de geolocaion et trajet, geotrav, définir un équipement et ainsi pour choisir dans ses autres plugins cet équipement
et donc avoir une géolocalisation dans ses plugins qui en ont besoin.

Donc avoir "pas de localisation disponible" dans le champs géolocalisation dit bien ce que cela veut dire, tu n'as pas de geolocalisation.
Ce n'est pas parce que tu as le plugin géolocalisation... la preuve, dans la dropdown list pour sélectionner une geolocalisation tu n'as rien.
https://lunarok-domotique.com/2017/10/g ... ts-jeedom/

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par cedric02 » 13 oct. 2017, 21:58

ok, je comprends, c'est goenav et plus geoloc.
Le message aurait pu être plus explicite, car là, il ne faut pas (plus..) installer le plugin officiel géolocaliasation, comme semble indiquer le message, mais le plugin gonav... (un message du type, "merci d'installer geonav" aurait été plus simple, non ?)
tout cela, c'est bien compliqué pour juste envoyer 2 nombres a l'appli (lat/long)...et tout cela juste pour savoir a quel heure se leve le soleil... jeedom reste toujours aussi user-friendly...

et maintenant, je vais continuer le debug, car j'ai bien la localisation, mais j'ai pourtant une chaine vide quand je fais test dans levé du soleil... alors que les autres infos comme Altitude du Soleil fonctionne....
Dernière édition par cedric02 le 13 oct. 2017, 22:06, édité 1 fois.
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 13 oct. 2017, 22:05

Avant de critiquer la complexité tu pourrais au moins aller voir toutes les fonctionnalités supplémentaires que cela apporte !

Tu critiques sans savoir, tu viens poser une question sans avoir lu et tu portes un jugement sans avoir découvert les nouveautés !

Tu crois pas que cela fait beaucoup vis à vis du boulot fait par le développeur, les béta testeurs, et tout ça pour quelque chose que tu utilises et qui ne t'as pas coûté un €€

Jeedom user friendly ?? c'est quoi le rapport avec un plugin tiers dont il est question ici ??

Pourquoi mettre un message autre, le message est clair, pas de géolocalisation veut bien dire ce que cela veut dire non ?
Dans le monde du DIY il arrive un moment ou il faut sortir de sa zone de confort et faire un effort autre que de critiquer sans savoir !

cedric02
Timide
Messages : 284
Inscription : 12 oct. 2014, 21:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par cedric02 » 13 oct. 2017, 22:11

Bosquetia a écrit :
13 oct. 2017, 22:05
Tu critiques sans savoir, tu viens poser une question sans avoir lu et tu portes un jugement sans avoir découvert les nouveautés !
Je comprends bien, mais comme ma maison ne se déplace pas souvent sans me le demander, j'ai pas beaucoup besoin de fonctionnalités évolué sur la localisation... j'aurais préféré un truc stable... (je sais je suis en mode énérvé, mais cela fait 1 heure que je suis dessus, et j'ai l'impression que je passe 1 heures tous les six mois a trouver le bon plugin et le configurer pour avoir l'heure de levée/couché du soleil)
Jeedom sur Nuc Intel | Jeedom esclace sur pi/Piface | Zwave thermometre / Qubino 6 ordres pour gerstion chauffage | rfxcom vers des prises low-cost, pour avoir que trucs simples, comme allumer mon sapin de noel le matin ! | OWL 160 pour la consommation

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Anonyme » 13 oct. 2017, 22:12

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Bosquetia
Actif
Messages : 6783
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par Bosquetia » 13 oct. 2017, 22:16

et bien si tu n'as besoin que de l'heure de lever et coucher du soleil utilise le script de Punisher
tu n'auras que ces 2 valeurs et rien d'autres...

et puis si tu ne veux pas 'subir' les améliorations et passer du temps à te former sur les nouveautés pourquoi faire les upgrades ?

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Héliotrope : suivi Azimuth, Altitude, Déclinaison

Message par lunarok » 13 oct. 2017, 22:21

cedric02 a écrit :
13 oct. 2017, 22:11
Bosquetia a écrit :
13 oct. 2017, 22:05
Tu critiques sans savoir, tu viens poser une question sans avoir lu et tu portes un jugement sans avoir découvert les nouveautés !
Je comprends bien, mais comme ma maison ne se déplace pas souvent sans me le demander, j'ai pas beaucoup besoin de fonctionnalités évolué sur la localisation... j'aurais préféré un truc stable... (je sais je suis en mode énérvé, mais cela fait 1 heure que je suis dessus, et j'ai l'impression que je passe 1 heures tous les six mois a trouver le bon plugin et le configurer pour avoir l'heure de levée/couché du soleil)
Ben écoute, si t'as besoin de "stable" tu peux lire le market aussi, te renseigner un peu avant etc
Vous décidez de faire du DIY, faut assumer. Désolé mais entre ceux qui pète un cable dès qu'ils voient une mise à jour pour un mot traduit, et se lancer tous les 6 mois, y a un juste milieu et ca commence par s'informer sur ce qu'on fait.
Si on veut pas s'investir on laisse ca entre les mains d'un installateur.

Et donc oui, si tu trouves ca pénible d'avoir 2 plugins pour des heures de lever et coucher du soleil, prend la méthode par script tu seras tranquille et ca t'enlèveras deux plugins des mises à jour.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Météo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités