Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Widget Android

Cette partie est réservée à l'utilisation de l'interface web pour smartphone et tablettes
manumdk
Actif
Messages : 502
Inscription : 23 mars 2015, 23:49

Re: Widget Android

Message par manumdk » 09 oct. 2017, 20:44

Nickel ta mise à jour.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


adb26
Timide
Messages : 67
Inscription : 05 févr. 2017, 12:52

Re: Widget Android

Message par adb26 » 09 oct. 2017, 20:57

Ah ok

Le boulet, tout est ici :https://domowidget.wordpress.com/2016/1 ... lti-widget

Et pendant que j'y suis, je me permet de vous suggérer l'option "Verrouillage Widget" pour le Mutli-Action ;)

Merci
Cordi@lement
< OrangePiPlus2e + Teracom + Z-Wave Plus + EnOcean+ >

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: Widget Android

Message par baptou60 » 10 oct. 2017, 10:50

Moi je n'arrive pas à faire la mise à jour depuis le store... je ne comprend pas.
Mon collègue (que j'ai converti à Jeedom et Domowidget) et qui a le même téléphone que moi (téléphone Pro Galaxy S7) a pu faire la MAJ mais pas moi. Lorsque j'actualise dans le store, il ne trouve pas de MAJ.
La différence qu'il y a entre lui et moi, c'est la description de l'appli dans le store..
Moi j'ai :
-Personalisation de la couleur du nom des widgets/box
-Fix Export Android N

et mon collègue a :
- Correction Widget Push

Avez vous une idée?

Merci

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: Widget Android

Message par breizh22 » 10 oct. 2017, 12:24

Le premier est en version officielle, le deuxième est en beta
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 10 oct. 2017, 12:34

Hello.
Pourtant normalement une version de prod remplace une version bêta...

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: Widget Android

Message par baptou60 » 10 oct. 2017, 14:13

Faut il que je demande à être Beta testeur depuis le store ou ça n'a rien à voir??

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: Widget Android

Message par baptou60 » 10 oct. 2017, 14:13

Faut il que je demande à être Beta testeur depuis le store ou ça n'a rien à voir??

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 10 oct. 2017, 14:21

Tu n'as pas besoin. la correction est sur la version de prod.
Essaye de vider la cache de ton googlePlay Store. Vérifie les options de maj des apps (wifi, mobile...)

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: Widget Android

Message par baptou60 » 10 oct. 2017, 14:56

Je viens de vider le cache et les données de l'appli.
Je l'ai désactivé et relancé, c'est oujours pareil.
Lors d'une nouvelle recherche de MAJ, toujours rien..

Je ne comprend plus rien...

nicroman
Timide
Messages : 43
Inscription : 28 mai 2017, 16:36

Re: Widget Android

Message par nicroman » 11 oct. 2017, 15:55

Je me permet de poster ici (j'ai bien laissé un commentaire sur google play, mais apparemment lu en diagonale :) ).

L'appli est géniale (j'étais en train d'en développer une similaire en parallèle), les widgets marchent en général correctement.
Plusieurs soucis néanmoins:

1. La box est déclarée comme pas accessible (alors que tout fonctionne bien).

2. Régulièrement certaines commandes ne fonctionnent pas de manière inexplicables:
2.a. Le multi-widget que j'utilise pour mapper un "Mode" de fonctionnement avec 5 états... Sur 5 commandes, 3 fonctionnent, 1 fonctionne mais affiche "erreur" systématiquement, la dernière ne fonctionne jamais... Pourtant toutes sont en "type=cmd&id=xxx" correctes, et les URLs marchent dans un browser.
2.b. Même l'action widget n'arrive parfois pas à récupérer la valeur (highlight en rouge) et retour à l'ancien mode alors que la commande d'action a fonctionné (visible dans la maison).

3. Le GPS (je ne comprends pas l'utilité de passer par un widget pour la configuration), impossible d'utiliser geotrav (aucune info gps de reçue). Pourtant tout à l'air bien configuré, et j'arrive à faire marcher geotrav avec tasker (même si c'est un gouffre de batterie pour cela).

4. La commande vocale est juste parfaite, retour parlé nickel... Le seul problème est qu'elle ne peut pas être activée sur un "ok machin" si on veut conserver "ok google". Personnellement, je préfère utiliser "ok google", et passer par IFTTT pour balancer sur les interactions quand la demande commence par "jeedom" par exemple. Avantage de cette solution: compatible avec google assistant. Inconvéniant: pas de retour "parlé" (et c'est bien dommage).

5. Aucun widget n'est rajoutable dans le panel "edge widget" des appareils samsung "edge". C'est pourtant bien pratique d'avoir un petit panel à côté sur tous les écrans, et y coller deux trois widgets "jeedom" auraient été top !

parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Widget Android

Message par parrain27240 » 11 oct. 2017, 16:06

nicroman a écrit :
11 oct. 2017, 15:55
Je me permet de poster ici (j'ai bien laissé un commentaire sur google play, mais apparemment lu en diagonale :) ).

L'appli est géniale (j'étais en train d'en développer une similaire en parallèle), les widgets marchent en général correctement.
Plusieurs soucis néanmoins:

1. La box est déclarée comme pas accessible (alors que tout fonctionne bien).

2. Régulièrement certaines commandes ne fonctionnent pas de manière inexplicables:
2.a. Le multi-widget que j'utilise pour mapper un "Mode" de fonctionnement avec 5 états... Sur 5 commandes, 3 fonctionnent, 1 fonctionne mais affiche "erreur" systématiquement, la dernière ne fonctionne jamais... Pourtant toutes sont en "type=cmd&id=xxx" correctes, et les URLs marchent dans un browser.
2.b. Même l'action widget n'arrive parfois pas à récupérer la valeur (highlight en rouge) et retour à l'ancien mode alors que la commande d'action a fonctionné (visible dans la maison).

3. Le GPS (je ne comprends pas l'utilité de passer par un widget pour la configuration), impossible d'utiliser geotrav (aucune info gps de reçue). Pourtant tout à l'air bien configuré, et j'arrive à faire marcher geotrav avec tasker (même si c'est un gouffre de batterie pour cela).

4. La commande vocale est juste parfaite, retour parlé nickel... Le seul problème est qu'elle ne peut pas être activée sur un "ok machin" si on veut conserver "ok google". Personnellement, je préfère utiliser "ok google", et passer par IFTTT pour balancer sur les interactions quand la demande commence par "jeedom" par exemple. Avantage de cette solution: compatible avec google assistant. Inconvéniant: pas de retour "parlé" (et c'est bien dommage).

5. Aucun widget n'est rajoutable dans le panel "edge widget" des appareils samsung "edge". C'est pourtant bien pratique d'avoir un petit panel à côté sur tous les écrans, et y coller deux trois widgets "jeedom" auraient été top !
Alors juste pour le point 3 j'ai fait un tuto hier pour utiliser geotrav avec domo-widget et cela marche très bien :)

ici: viewtopic.php?f=138&t=30412

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 11 oct. 2017, 16:37

nicroman a écrit :
11 oct. 2017, 15:55
Je me permet de poster ici (j'ai bien laissé un commentaire sur google play, mais apparemment lu en diagonale :) ).

L'appli est géniale (j'étais en train d'en développer une similaire en parallèle), les widgets marchent en général correctement.
Plusieurs soucis néanmoins:

1. La box est déclarée comme pas accessible (alors que tout fonctionne bien).
Si tu es en wifi, domowidget test l'url interne et inversement en 4g. (peut-etre cela)
Attention aux temps de réponse de ta box, tu peux avoir des erreurs (augmente le temps de réponse)


2. Régulièrement certaines commandes ne fonctionnent pas de manière inexplicables:
2.a. Le multi-widget que j'utilise pour mapper un "Mode" de fonctionnement avec 5 états... Sur 5 commandes, 3 fonctionnent, 1 fonctionne mais affiche "erreur" systématiquement, la dernière ne fonctionne jamais... Pourtant toutes sont en "type=cmd&id=xxx" correctes, et les URLs marchent dans un browser.
2.b. Même l'action widget n'arrive parfois pas à récupérer la valeur (highlight en rouge) et retour à l'ancien mode alors que la commande d'action a fonctionné (visible dans la maison).
Augment le temps de réponse de domowidget pour voir si cela change

3. Le GPS (je ne comprends pas l'utilité de passer par un widget pour la configuration), impossible d'utiliser geotrav (aucune info gps de reçue). Pourtant tout à l'air bien configuré, et j'arrive à faire marcher geotrav avec tasker (même si c'est un gouffre de batterie pour cela).
Merci au tuto ;-)

4. La commande vocale est juste parfaite, retour parlé nickel... Le seul problème est qu'elle ne peut pas être activée sur un "ok machin" si on veut conserver "ok google". Personnellement, je préfère utiliser "ok google", et passer par IFTTT pour balancer sur les interactions quand la demande commence par "jeedom" par exemple. Avantage de cette solution: compatible avec google assistant. Inconvéniant: pas de retour "parlé" (et c'est bien dommage).
Malheureusement le micro ne peux pas être utilisé par deux applications en même temps

5. Aucun widget n'est rajoutable dans le panel "edge widget" des appareils samsung "edge". C'est pourtant bien pratique d'avoir un petit panel à côté sur tous les écrans, et y coller deux trois widgets "jeedom" auraient été top !
C'est spécifique à samsung ? Pour utiliser le SDK samsung c'est une galère pas possible au niveau des licences.
Sinon, essaye de récupérer les logs ADB car comme cela je ne peux rien faire. (regarde dans le forum)
Généralement c'est pas grand chose...
a+

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: Widget Android

Message par baptou60 » 11 oct. 2017, 21:27

Je rectifie pour mon problème de store qui est tjs d'actualité..
A la différence de moi mon collègue a un S8 et moi un S7, est ce que ça peut jouer??

D'avance merci.

manumdk
Actif
Messages : 502
Inscription : 23 mars 2015, 23:49

Re: Widget Android

Message par manumdk » 11 oct. 2017, 23:39

baptou60 a écrit :Je rectifie pour mon problème de store qui est tjs d'actualité..
A la différence de moi mon collègue a un S8 et moi un S7, est ce que ça peut jouer??

D'avance merci.
Salut,
Là c'est un problème chez Google.
Fait une recherche sur le net, tu ne dois pas être le seul.
A+

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Widget Android

Message par parrain27240 » 12 oct. 2017, 08:08

peut être une mise a jour des service google play

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


parrain27240
Actif
Messages : 1629
Inscription : 24 juil. 2015, 20:15

Re: Widget Android

Message par parrain27240 » 12 oct. 2017, 13:43

dite la fonction ask ne marche pas avec domo-widgets ?

Envoyé de mon Redmi 4X en utilisant Tapatalk


danm14
Timide
Messages : 113
Inscription : 25 janv. 2016, 17:33
Localisation : près de Caen
Contact :

Re: Widget Android

Message par danm14 » 12 oct. 2017, 14:53

Bonjour,

J'utilise Domo Widget depuis un moment, alors que j'ai bien mis dans le réglage Gps (Intervalle minimum : 30 min) pour le widge, je m'aperçoit dans Jeedom que les infos sont mises à jours toutes les 5mn ! (via Geoloc) ... c'est ma batterie qui s'en aperçoit le plus ;-)

Le 30 minutes ne semble pas être bien pris en compte !?

Cdlt,
Jeedom sur Esxi (VM)
Rfxtrx433E + Zwave
Oregon, BMP180
NAS Synology
Suivi Meteo : https://meteo14320.fr
Projet ZiMeteo2: https://wiki.zimeteo.fr/doku.php
Sujet ZiMeteo2/Forum viewtopic.php?f=59&t=15232

illimiteremi
Timide
Messages : 423
Inscription : 23 juin 2016, 09:30

Re: Widget Android

Message par illimiteremi » 13 oct. 2017, 11:16

Hello.
Peut-être que la distance minimum est trop petite. DomoWidget pense que tu es toujours en déplacement.

team18fr
Actif
Messages : 1119
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Widget Android

Message par team18fr » 14 oct. 2017, 11:32

Salut je n'arrive plus à utiliser la position gps j'ai configuré le widget comme indiqué avec le bon ID mais ma position n'est pas envoyé et je ne sais pas ou regarder pour voir ou je me trompe j'ai laissé les paramètre pas défaut.

thxmono
Timide
Messages : 71
Inscription : 11 août 2017, 16:09
Localisation : Niort

Re: Widget Android

Message par thxmono » 14 oct. 2017, 12:53

thxmono a écrit :
04 oct. 2017, 21:19
Bonsoir, petit problème sur mon application depuis quelques jours.
Lorsque je veux utiliser une autre application qui a besoin du micro j'ai des messages d'erreur :
"domowidget est en cours d'enregistrement audio. Appareil photo ne peut enregistrer pour le moment"
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?

Merci

PS : pour info j'utilise bien sur le widget vocal
Bonjour, j'ai toujours le même problème.
Je ne peux pas utiliser le widget vocal à cause de ca.
Personne dans le même cas que moi ?

Merci

Répondre

Revenir vers « Portail web smartphone & tablettes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités