Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Communication"
thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 16 oct. 2017, 17:14

myrmidia a écrit :
16 oct. 2017, 14:55
Je viens d'installer la mise à jour et tout fonctionne pour ma part sur SFTP et Dropbox
J'ai exclus ainsi le fichier .htaccess

Merci pour ton travail !
A quand un widget du style netatmopro pour cloudsyncpro ?
Le plus tôt possible mais je réfléchi encore sur ce qui doit être intégré et surtout le plus intéressant pour l'utilisateur.

Je pense que ce sera plus un "rapport" de la tâche précédente qu'une information "live" d'une tâche en cours.
En effet et pour ma part, une sauvegarde doit être effectué la nuit hors activité pour perturber le moins possible jeedom et sécuriser ses données après la sauvegarde.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 16 oct. 2017, 17:23

Claude69 a écrit :
16 oct. 2017, 16:49
Hello
Désolé si déjà dit, mais je ne trouve pas l'unité pour le champ ancienneté. C'est quoi, mois, semaine, jour... ?
Je souhaite conserver un mois sur mon syno. Je doit mettre quoi ? :oops:
L'unité pour le champ ancienneté est très simple et au choix de l'utilisateur :
s => secondes
m => minutes
h => heures
d => jours
w => semaine
M => mois
y => année

Dans ton cas, tu indiqueras donc 1M

ATTENTION : la propagation de la date de modification du fichier est impossible dans le cas d'un serveur FTP. La date de modification est dans ce cas la date de transfert du fichier.
Par contre, il n'y a aucun souci avec un serveur SFTP

Je te conseille FORTEMENT d'utiliser la commande 'Liste' pour savoir quels seront les fichiers sélectionnés et ainsi ne pas supprimer des données que tu ne veux pas supprimer !
La commande 'Liste' affiche la date de modification et la taille du fichier sur le stockage distant...
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jackouille » 16 oct. 2017, 17:43

comment fonctionne les filtres car je voudrais faire une synchro en FTP et je ne voudrais pas effacer mon fichier .htaccess qui se trouve du côté FTP ?
merci

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 16 oct. 2017, 18:05

jackouille a écrit :
16 oct. 2017, 17:43
comment fonctionne les filtres car je voudrais faire une synchro en FTP et je ne voudrais pas effacer mon fichier .htaccess qui se trouve du côté FTP ?
merci
Tout dépend de la commande que tu utilises...
Si 'Copie' ou 'Synchronisation', les filtres seront utilisés lors de l'analyse du répertoire source
Si 'Liste' ou 'Suppression', les filtres seront utilisés sur le répertoire destination sur ton stockage distant

Peux-tu être plus précis sur ta demande car je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux faire...

Pour exemple : tu veux synchroniser ton répertoire 'backup' ou se trouve tes sauvegardes vers ton serveur FTP mais tu ne veux pas synchroniser le fichier '.htaccess'. Il te suffit alors simplement d'indiquer en exclusion ce fichier dans la commande de synchronisation.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jackouille
Timide
Messages : 157
Inscription : 17 déc. 2015, 13:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jackouille » 16 oct. 2017, 18:24

@thanaus
je pense que tu as compris ce que je voulais.
la commande est ''Synchronisation'' donc je veux bien synchroniser mon répertoire 'backup' ou se trouve mes sauvegardes vers mon serveur FTP mais je ne veux pas synchroniser le fichier '.htaccess' qui se trouve sur mon serveur FTP.
donc j'ai bien mis '.htaccess' en exclusion mais le fichier s'efface après une synchro.

mais je viens de m'apercevoir que mon plugin n'était pas à jour. La recherche de mise à jour a été faite cette nuit et je pense qu'il y a eu une MAJ dans la journée qui est venue.

donc tout est rentré dans l'ordre, encore beau travail au dév !!!

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 16 oct. 2017, 18:26

jackouille a écrit :
16 oct. 2017, 18:24
@thanaus
je pense que tu as compris ce que je voulais.
la commande est ''Synchronisation'' donc je veux bien synchroniser mon répertoire 'backup' ou se trouve mes sauvegardes vers mon serveur FTP mais je ne veux pas synchroniser le fichier '.htaccess' qui se trouve sur mon serveur FTP.
donc j'ai bien mis '.htaccess' en exclusion mais le fichier s'efface après une synchro.

mais je viens de m'apercevoir que mon plugin n'était pas à jour. La recherche de mise à jour a été faite cette nuit et je pense qu'il y a eu une MAJ dans la journée qui est venue.

donc tout est rentré dans l'ordre, encore beau travail au dév !!!
Merci pour ton retour.... La mise à jour avec l'activation des filtres a été faite ce matin d'ou ton problème rencontré avec le fichier .htaccess
Heureux que tout fonctionne !
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 17 oct. 2017, 16:54

Bonjour

Tout se passe bien ? Les filtres fonctionnent comme vous le souhaitez ?
La prochaine étape (hors documentation) sera l'intégration de Google Drive !
Aucune manipulation complexe à faire : tout sera fait pour simplifier l'accès à tous à ce stockage.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

jcluc
Timide
Messages : 29
Inscription : 04 févr. 2016, 17:36
Localisation : Saint Germain au Mont d'Or (69)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par jcluc » 18 oct. 2017, 09:08

Bonjour,

Tout fontionne pour moi à la perfection. Je tourne sous RPI2.
J'ai demandé une sauvegarde vers dropbox sous 4 jours et ça marche.

Encore merci pour ton super boulot

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk


chris4269
Timide
Messages : 177
Inscription : 18 août 2017, 15:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par chris4269 » 18 oct. 2017, 16:52

pour ma part tester cet aprem
pas de soucis pour l installation
première sauvegarde ok sur mon ftp free ( même si message d erreur dans la log )
manque icone, cron sur l'equipement, bouton de test pour voir si les paramètre ftp sont bon + option sur drive gmail et ou onedrive

Avatar de l’utilisateur
coke
Helper
Messages : 582
Inscription : 21 juil. 2014, 11:37
Localisation : essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par coke » 18 oct. 2017, 22:51

chris4269 a écrit :
18 oct. 2017, 16:52
pour ma part tester cet aprem
pas de soucis pour l installation
première sauvegarde ok sur mon ftp free ( même si message d erreur dans la log )
manque icone, cron sur l'equipement, bouton de test pour voir si les paramètre ftp sont bon + option sur drive gmail et ou onedrive
Tester sur dropbox et ftp Synology marche nikel, comme chris4269 je valide ses ++ et je rajouterai HUBIC important pour moi lol
et un moyen de prevenir par le biais d'un autre plugin de communication si la sauvegarde et ok ou echec ect....

un grand merci
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

Helper Officiel Jeedom

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 11:03

Merci pour tous vos retours... Je vais noté vos remarques pour les prendre en compte dans la prochaine version du plugin.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Ninouness » 19 oct. 2017, 11:28

Bonjour,

Suite à ton invitation, ton comportement en terme de développement mais aussi de communication, et aux remontéed des Jeedomiens, j'ai décidé de tenter une mise place de ton plugin ce jour.

Je ne doute pas d'y parvenir et/ou de pouvoir m'appuyer sur ton aide mais il est vrai que le point faible ici est l'absence (sauf erreur de ma part) d'une documentation.

Je te remercie dés maintenant pour ton développement !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 11:36

Ninouness a écrit :
19 oct. 2017, 11:28
Bonjour,

Suite à ton invitation, ton comportement en terme de développement mais aussi de communication, et aux remontéed des Jeedomiens, j'ai décidé de tenter une mise place de ton plugin ce jour.

Je ne doute pas d'y parvenir et/ou de pouvoir m'appuyer sur ton aide mais il est vrai que le point faible ici est l'absence (sauf erreur de ma part) d'une documentation.

Je te remercie dés maintenant pour ton développement !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour et je suis d'accord sur ce point que la documentation est le talon d’Achille du plugin.
Par contre, tout est fait pour simplifier au maximum et afficher une interface la plus simple possible !
Tu comptes utiliser quel stockage distant ?
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Zerat9w » 19 oct. 2017, 12:44

@thanaus merci beaucoup pour ton plugin c'est juste parfait.

Je te soumets des petites remarques mais qui ne sont en aucun cas bloquantes:
- Quand tu es dans le plugin, il n'y a pas d'icone sur les équipements.
cloudsync.PNG
cloudsync.PNG (7.89 Kio) Consulté 2945 fois
- Quand tu mets dans ta destination: /Caméras/Cellier (FTP ou Dropbox) il transfère les data dans: camras/cellier. Il ne prend pas en compte les accents visiblement.

Thanks a lot :!: :!: :!:
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Ninouness » 19 oct. 2017, 13:26

thanaus a écrit :
Ninouness a écrit :
19 oct. 2017, 11:28
Bonjour,

Suite à ton invitation, ton comportement en terme de développement mais aussi de communication, et aux remontéed des Jeedomiens, j'ai décidé de tenter une mise place de ton plugin ce jour.

Je ne doute pas d'y parvenir et/ou de pouvoir m'appuyer sur ton aide mais il est vrai que le point faible ici est l'absence (sauf erreur de ma part) d'une documentation.

Je te remercie dés maintenant pour ton développement !

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Merci pour ton retour et je suis d'accord sur ce point que la documentation est le talon d’Achille du plugin.
Par contre, tout est fait pour simplifier au maximum et afficher une interface la plus simple possible !
Tu comptes utiliser quel stockage distant ?
C'est sur le disque dur interne a ma Freebox.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk


thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 13:32

Zerat9w a écrit :
19 oct. 2017, 12:44
@thanaus merci beaucoup pour ton plugin c'est juste parfait.

Je te soumets des petites remarques mais qui ne sont en aucun cas bloquantes:
- Quand tu es dans le plugin, il n'y a pas d'icone sur les équipements.
cloudsync.PNG
- Quand tu mets dans ta destination: /Caméras/Cellier (FTP ou Dropbox) il transfère les data dans: camras/cellier. Il ne prend pas en compte les accents visiblement.

Thanks a lot :!: :!: :!:
Pour les icônes des équipements, je vais afficher une image du protocole concerné car dupliquer l'icône du plugin ne me parait pas adapté !
Pour le deuxième point, il s'agit d'un bug et je te remercie pour tes tests ! Il sera corrigé très rapidement et disponible en beta d'ici demain et en stable lundi prochain.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 13:34

Ninouness a écrit :
19 oct. 2017, 13:26
C'est sur le disque dur interne a ma Freebox.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Tu y accèdes en FTP ou par un montage samba ?
Si FTP, il n'y a rien de plus simple : il suffit de renseigner l'adresse FTP du serveur de la freebox, l'utilisateur/mot de passe associé pour s'y connecter.
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Avatar de l’utilisateur
Zerat9w
Timide
Messages : 486
Inscription : 26 févr. 2015, 09:26
Localisation : Région Bordelaise

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Zerat9w » 19 oct. 2017, 14:06

thanaus a écrit :
19 oct. 2017, 13:32
Zerat9w a écrit :
19 oct. 2017, 12:44
@thanaus merci beaucoup pour ton plugin c'est juste parfait.

Je te soumets des petites remarques mais qui ne sont en aucun cas bloquantes:
- Quand tu es dans le plugin, il n'y a pas d'icone sur les équipements.
cloudsync.PNG
- Quand tu mets dans ta destination: /Caméras/Cellier (FTP ou Dropbox) il transfère les data dans: camras/cellier. Il ne prend pas en compte les accents visiblement.

Thanks a lot :!: :!: :!:
Pour les icônes des équipements, je vais afficher une image du protocole concerné car dupliquer l'icône du plugin ne me parait pas adapté !
Pour le deuxième point, il s'agit d'un bug et je te remercie pour tes tests ! Il sera corrigé très rapidement et disponible en beta d'ici demain et en stable lundi prochain.
Thanks a lot
Jeedom

La rétention de l'information est une forme de constipation du savoir.

Documentation - Trucs & Astuces - Charte

Avatar de l’utilisateur
Ninouness
Timide
Messages : 124
Inscription : 30 oct. 2015, 16:37
Localisation : Gard

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par Ninouness » 19 oct. 2017, 14:45

thanaus a écrit :
19 oct. 2017, 13:34
Ninouness a écrit :
19 oct. 2017, 13:26
C'est sur le disque dur interne a ma Freebox.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Tu y accèdes en FTP ou par un montage samba ?
Si FTP, il n'y a rien de plus simple : il suffit de renseigner l'adresse FTP du serveur de la freebox, l'utilisateur/mot de passe associé pour s'y connecter.
Tests et mise place terminée, ça refonctionne comme avant ! Merci CloudSync Pro adieu DataTransfert.
J'utilise le FTP en mode Copie car je veux garder plus de sauvegardes que sur Jeedom (Environ 20 sur le Freebox contre 3 sur Jeedom).

Tu évoques un montage Samba... cela m'intéresse, peux tu m'expliquer ?
Comme je viens de dire, je souhaite limiter le nombre de sauvegarde dans le dossier de destination à 20. Serait ce possible avec ce type de stockage ?

:idea: D'un coup après envoi du message, je viens de me rappeler que tu as mis à disposition une commande Suppression. Ne serait ce pas la solution pour moi, via FTP, une commande qui supprime puis une commande qui copie ?
Tu l'as compris, si tu peux me conseiller pour obtenir le résultat voulu...

thanaus
Actif
Messages : 1106
Inscription : 20 nov. 2016, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] CloudSync Pro

Message par thanaus » 19 oct. 2017, 15:09

Ninouness a écrit :
19 oct. 2017, 14:45
Tests et mise place terminée, ça refonctionne comme avant ! Merci CloudSync Pro adieu DataTransfert.
J'utilise le FTP en mode Copie car je veux garder plus de sauvegardes que sur Jeedom (Environ 20 sur le Freebox contre 3 sur Jeedom).

Tu évoques un montage Samba... cela m'intéresse, peux tu m'expliquer ?
Comme je viens de dire, je souhaite limiter le nombre de sauvegarde dans le dossier de destination à 20. Serait ce possible avec ce type de stockage ?

:idea: D'un coup après envoi du message, je viens de me rappeler que tu as mis à disposition une commande Suppression. Ne serait ce pas la solution pour moi, via FTP, une commande qui supprime puis une commande qui copie ?
Tu l'as compris, si tu peux me conseiller pour obtenir le résultat voulu...
Il faut te créer 2 commandes :
1/ une commande copie qui va copier UNIQUEMENT les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés (donc un seul par jour) si il s'agit des sauvegardes Jeedom
2/ une commande delete qui va supprimer sur le stockage distant tous les fichiers qui ont plus de 20 jours

Tu auras donc le nombre de sauvegarde en local défini dans Jeedom et le nombre que tu souhaites sur le stockage distant ;-)
Netatmo Pro | CloudSync Pro
On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne.
Winston Churchill
Lien Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités