Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Protocoles domotiques"
Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 17 oct. 2017, 21:07

saxdave a écrit :
16 oct. 2017, 21:51
bonsoir,
est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mes entrées digitales en pull-up soit stable, j'ai créé un scénario pour lever et fermer mes volets roulants et ça passe de 0 à 1 sans cesse, j'ai essayé de mettre un condo 10 nf sur l'interrupteur ou de faire un scenario avec une attente pour stabiliser le signal mais rien à faire. Peut-être que j'ai mal téléversé car j'ai retéléversé il y a une semaine avant cela fonctionné.

merci pour votre aide

bonne soirée
C'est un peu juste comme info. Est-ce que tu peux décrire le montage avec une plus de détails?
chevalir

saxdave
Timide
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2017, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par saxdave » 18 oct. 2017, 07:34

Bonjour,
c'est une carte arduino mega 2560 avec un shield ethernet 5500 (officiel) qui contrôle une carte relais avec les pins de sortie de 22 à 29 et peut être actionnée par des entrées digitales de 2 à 9 branchée sur mes interrupteurs de volets roulants.

Peut- être qu'il faut que je fasse un pull-up externe avec une résistance?
J'ai fait des boutons virtuels pour actionner mes volets depuis le dashboard et ça fonctionne

Mes scénarios qui pilotent les volets avec les entrées digitales actionnent les boutons virtuels peut-être qu'il faut qu'ils actionnent directement mes sorties digitales.

Voilà dis moi si tu as besoins de plus de détail

bonne journée

saxdave
Timide
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2017, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par saxdave » 18 oct. 2017, 07:38

chevalir a écrit :
17 oct. 2017, 21:07
saxdave a écrit :
16 oct. 2017, 21:51
bonsoir,
est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mes entrées digitales en pull-up soit stable, j'ai créé un scénario pour lever et fermer mes volets roulants et ça passe de 0 à 1 sans cesse, j'ai essayé de mettre un condo 10 nf sur l'interrupteur ou de faire un scenario avec une attente pour stabiliser le signal mais rien à faire. Peut-être que j'ai mal téléversé car j'ai retéléversé il y a une semaine avant cela fonctionné.

merci pour votre aide

bonne soirée
C'est un peu juste comme info. Est-ce que tu peux décrire le montage avec une plus de détails?
Bonjour,
c'est une carte arduino mega 2560 avec un shield ethernet 5500 (officiel) qui contrôle une carte relais avec les pins de sortie de 22 à 29 et peut être actionnée par des entrées digitales de 2 à 9 branchée sur mes interrupteurs de volets roulants.

Peut- être qu'il faut que je fasse un pull-up externe avec une résistance?
J'ai fait des boutons virtuels pour actionner mes volets depuis le dashboard et ça fonctionne

Mes scénarios qui pilotent les volets avec les entrées digitales actionnent les boutons virtuels peut-être qu'il faut qu'ils actionnent directement mes sorties digitales.

Voilà dis moi si tu as besoins de plus de détail

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 18 oct. 2017, 21:45

saxdave a écrit :
18 oct. 2017, 07:38
chevalir a écrit :
17 oct. 2017, 21:07
saxdave a écrit :
16 oct. 2017, 21:51
bonsoir,
est ce que quelqu'un sait comment faire pour que mes entrées digitales en pull-up soit stable, j'ai créé un scénario pour lever et fermer mes volets roulants et ça passe de 0 à 1 sans cesse, j'ai essayé de mettre un condo 10 nf sur l'interrupteur ou de faire un scenario avec une attente pour stabiliser le signal mais rien à faire. Peut-être que j'ai mal téléversé car j'ai retéléversé il y a une semaine avant cela fonctionné.

merci pour votre aide

bonne soirée
C'est un peu juste comme info. Est-ce que tu peux décrire le montage avec une plus de détails?
Bonjour,
c'est une carte arduino mega 2560 avec un shield ethernet 5500 (officiel) qui contrôle une carte relais avec les pins de sortie de 22 à 29 et peut être actionnée par des entrées digitales de 2 à 9 branchée sur mes interrupteurs de volets roulants.

Peut- être qu'il faut que je fasse un pull-up externe avec une résistance?
J'ai fait des boutons virtuels pour actionner mes volets depuis le dashboard et ça fonctionne

Mes scénarios qui pilotent les volets avec les entrées digitales actionnent les boutons virtuels peut-être qu'il faut qu'ils actionnent directement mes sorties digitales.

Voilà dis moi si tu as besoins de plus de détail

bonne journée
Brancher des inter sur un Arduino ne pose pas trop de problème. Il faut limiter la longueur de cable et si possible utiliser une section adaptée au 5v. Je sais que cela marche aussi avec des du 1.5 mais bon. Par contre il faut gérer les rebonds des inter à la fermeture. A quel moment est-ce que c'est instable ? lorsque tu ouvre ou lorsque tu ferme les inters ( ou les deux) ? J'ai un montage de ce type dans ma salle de bain j'ai juste ajouté un délais de 50s dans la function qui gère le changement d'état et tout est ok. Dans le sketch Arduidom c'est réglable avec la valeur de CNF_DELAY_D_SENDS qui évite l'envoi de parasite. Est-ce que tu as changer cette valeur ?
Pour le pull-up le mode interne doit suffire c'est ce que j'ai sur mon installation. De toute façons le pull-up ne sert qu'a fixer la valeur lorsque l'inter est ouvert donc encore une fois si c'est instable dans les deux états il faut chercher ailleurs.
Dernier truc dans ton mail tu dit que cela marchait avant le dernier téléverssement, est-ce que tu as recompiler sketch? Quelle version du sketch utilises-tu ? J'ai plusieurs posts sur le bug aléatoire de fonction ReloadEEPROM qui peut apparaitre après une recompiles si tu utilise le sketch fourni avec le plugins cela peut-être une piste.

Bonne soirée.
chevalir

saxdave
Timide
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2017, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par saxdave » 19 oct. 2017, 21:22

chevalir a écrit :
18 oct. 2017, 21:45
saxdave a écrit :
18 oct. 2017, 07:38
chevalir a écrit :
17 oct. 2017, 21:07


C'est un peu juste comme info. Est-ce que tu peux décrire le montage avec une plus de détails?
Bonjour,
c'est une carte arduino mega 2560 avec un shield ethernet 5500 (officiel) qui contrôle une carte relais avec les pins de sortie de 22 à 29 et peut être actionnée par des entrées digitales de 2 à 9 branchée sur mes interrupteurs de volets roulants.

Peut- être qu'il faut que je fasse un pull-up externe avec une résistance?
J'ai fait des boutons virtuels pour actionner mes volets depuis le dashboard et ça fonctionne

Mes scénarios qui pilotent les volets avec les entrées digitales actionnent les boutons virtuels peut-être qu'il faut qu'ils actionnent directement mes sorties digitales.

Voilà dis moi si tu as besoins de plus de détail

bonne journée
Brancher des inter sur un Arduino ne pose pas trop de problème. Il faut limiter la longueur de cable et si possible utiliser une section adaptée au 5v. Je sais que cela marche aussi avec des du 1.5 mais bon. Par contre il faut gérer les rebonds des inter à la fermeture. A quel moment est-ce que c'est instable ? lorsque tu ouvre ou lorsque tu ferme les inters ( ou les deux) ? J'ai un montage de ce type dans ma salle de bain j'ai juste ajouté un délais de 50s dans la function qui gère le changement d'état et tout est ok. Dans le sketch Arduidom c'est réglable avec la valeur de CNF_DELAY_D_SENDS qui évite l'envoi de parasite. Est-ce que tu as changer cette valeur ?
Pour le pull-up le mode interne doit suffire c'est ce que j'ai sur mon installation. De toute façons le pull-up ne sert qu'a fixer la valeur lorsque l'inter est ouvert donc encore une fois si c'est instable dans les deux états il faut chercher ailleurs.
Dernier truc dans ton mail tu dit que cela marchait avant le dernier téléverssement, est-ce que tu as recompiler sketch? Quelle version du sketch utilises-tu ? J'ai plusieurs posts sur le bug aléatoire de fonction ReloadEEPROM qui peut apparaitre après une recompiles si tu utilise le sketch fourni avec le plugins cela peut-être une piste.

Bonne soirée.
bonsoir,
je n'ai pas changé la valeur dans le sketch par contre dans le scenario au lieu de piloter mes inter virtuel je pilote directement mes sorties pins et maintenant ca fonctionne.

pour gérer les rebonds dans le scénario j'ai mis une attente de 0.2s avant d'actionner le relais

pour l'instabilité c'était dans les 2 cas et j'utilise le sketch fournir avec arduidom ( la v27), d’ailleurs j'ai du reteleverser une 2eme fois car la 1er fois les pins entrée digital ne répondaient pas aux test dans arduidom.

je vais peut-être modifier directement dans le sketch pour le délais

merci

bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 19 oct. 2017, 22:26

saxdave a écrit :
19 oct. 2017, 21:22
bonsoir,
je n'ai pas changé la valeur dans le sketch par contre dans le scenario au lieu de piloter mes inter virtuel je pilote directement mes sorties pins et maintenant ca fonctionne.

pour gérer les rebonds dans le scénario j'ai mis une attente de 0.2s avant d'actionner le relais

pour l'instabilité c'était dans les 2 cas et j'utilise le sketch fournir avec arduidom ( la v27), d’ailleurs j'ai du reteleverser une 2eme fois car la 1er fois les pins entrée digital ne répondaient pas aux test dans arduidom.

je vais peut-être modifier directement dans le sketch pour le délais

merci

bonne soirée
Si l'instabilité est dans les deux cas c'est doute pas au niveau électronique mais plutôt dans le sketch ou les scenarios.
A la sortie du V27 j'ai publié une version du sketch avec toutes les corrections qui n'avait jamais été intégré dans les version précedentes. Bobox59 devait l'intégré mais ce n'est pas encore fait. Dans tous les cas tu peux l'essayer il est dispo sur mon git : https://github.com/chevalir/arduidom/bl ... ed_v27.ino
Comme je l'ai dit ma précédente réponde le bug dans la fonction ReloadEEprom déclenche des comportements aléatoires qui peuvent apparaitre et disparaitre entre deux compiles.
chevalir

saxdave
Timide
Messages : 22
Inscription : 28 juil. 2017, 13:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par saxdave » 20 oct. 2017, 13:08

chevalir a écrit :
19 oct. 2017, 22:26
saxdave a écrit :
19 oct. 2017, 21:22
Si l'instabilité est dans les deux cas c'est doute pas au niveau électronique mais plutôt dans le sketch ou les scenarios.
A la sortie du V27 j'ai publié une version du sketch avec toutes les corrections qui n'avait jamais été intégré dans les version précedentes. Bobox59 devait l'intégré mais ce n'est pas encore fait. Dans tous les cas tu peux l'essayer il est dispo sur mon git : https://github.com/chevalir/arduidom/bl ... ed_v27.ino
Comme je l'ai dit ma précédente réponde le bug dans la fonction ReloadEEprom déclenche des comportements aléatoires qui peuvent apparaitre et disparaitre entre deux compiles.
Merci pour ton aide je vais essayer avec ton sketch, après hier soir j'ai fait une manip qui m'a de nouveau fait de l'instabilité . Dans arduidom j'ai voulu mettre une valeur dans paramètre des pins d'entrée digital égal à 1 et 0 min. Quand j'ai changé mon scénario j'ai aussi enlevé c'est valeur et depuis plus d'instabilité et hier soir j'ai voulu remettre des valeurs et les relais ce sont mis a faire n'importe quoi.

Du coup ces valeurs servent à quoi pour finir ? égal supérieur inférieur

merci

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 26 oct. 2017, 20:35

c'est envoyé sur le market. un GRAND MERCI à jean michel vedrine, j'ai pris en compte ses modifs et envoyé ca sur le market
désolé les gars je n'ai pratiquement plus le temps de gerer ce plugin
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 30 oct. 2017, 21:35

saxdave a écrit :
20 oct. 2017, 13:08
chevalir a écrit :
19 oct. 2017, 22:26
saxdave a écrit :
19 oct. 2017, 21:22
Si l'instabilité est dans les deux cas c'est doute pas au niveau électronique mais plutôt dans le sketch ou les scenarios.
A la sortie du V27 j'ai publié une version du sketch avec toutes les corrections qui n'avait jamais été intégré dans les version précedentes. Bobox59 devait l'intégré mais ce n'est pas encore fait. Dans tous les cas tu peux l'essayer il est dispo sur mon git : https://github.com/chevalir/arduidom/bl ... ed_v27.ino
Comme je l'ai dit ma précédente réponde le bug dans la fonction ReloadEEprom déclenche des comportements aléatoires qui peuvent apparaitre et disparaitre entre deux compiles.
Merci pour ton aide je vais essayer avec ton sketch, après hier soir j'ai fait une manip qui m'a de nouveau fait de l'instabilité . Dans arduidom j'ai voulu mettre une valeur dans paramètre des pins d'entrée digital égal à 1 et 0 min. Quand j'ai changé mon scénario j'ai aussi enlevé c'est valeur et depuis plus d'instabilité et hier soir j'ai voulu remettre des valeurs et les relais ce sont mis a faire n'importe quoi.

Du coup ces valeurs servent à quoi pour finir ? égal supérieur inférieur

merci
Je ne vois pas trop de quelle valeurs tu parles, si c'est "Action sur la valeur" c'est fait pour d'enclencher une action lorsqu'une entrée à une valeur défini pendant un temps défini. Mais je ne vois pas le rapport avec ton problème. C'est utile lorsque ton entée à une valeur fugitive je ne pense pas que cela soit on cas.
chevalir

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 30 oct. 2017, 21:37

bobox59 a écrit :
26 oct. 2017, 20:35
c'est envoyé sur le market. un GRAND MERCI à jean michel vedrine, j'ai pris en compte ses modifs et envoyé ca sur le market
désolé les gars je n'ai pratiquement plus le temps de gerer ce plugin
Salut @bobox59 je vois toujours le plugin comme obsolete sut le Market est-ce que j'ai loupé un truc ?
chevalir

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 31 oct. 2017, 08:31

chevalir a écrit :
30 oct. 2017, 21:37
bobox59 a écrit :
26 oct. 2017, 20:35
c'est envoyé sur le market. un GRAND MERCI à jean michel vedrine, j'ai pris en compte ses modifs et envoyé ca sur le market
désolé les gars je n'ai pratiquement plus le temps de gerer ce plugin
Salut @bobox59 je vois toujours le plugin comme obsolete sut le Market est-ce que j'ai loupé un truc ?
Salut j'ai vu ca hier soir, j'ai réuploadé la mise a jour avec une demande en stable...
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
chevalir
Timide
Messages : 148
Inscription : 04 juin 2015, 20:39
Localisation : Ain
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par chevalir » 31 oct. 2017, 23:23

bobox59 a écrit :
31 oct. 2017, 08:31
chevalir a écrit :
30 oct. 2017, 21:37
bobox59 a écrit :
26 oct. 2017, 20:35
c'est envoyé sur le market. un GRAND MERCI à jean michel vedrine, j'ai pris en compte ses modifs et envoyé ca sur le market
désolé les gars je n'ai pratiquement plus le temps de gerer ce plugin
Salut @bobox59 je vois toujours le plugin comme obsolete sut le Market est-ce que j'ai loupé un truc ?
Salut j'ai vu ca hier soir, j'ai réuploadé la mise a jour avec une demande en stable...
C'est fois c'est tout bon. Mise à jour OK et stable sur le Market.
Merci @bobox59 y'a du monde qui attendait ... :geek:
chevalir

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 06 nov. 2017, 21:53

Salut a tous,

est-ce que parmis vous quelqu'un serait interessé de pouvoir gerer un ledstrip via une simple led IR ?

typiquement ce produit:
http://www.dymondgroup.be/?portfolio=rbg-led-strip

A la base ils sont peu cher, et se commandent par une simple télécommande IR

Ici, ca fonctionne et c'est intégré dans la v28 qui sera probablement bientôt sur le market je pense

Beta testeurs, venez vers moi ;)

Bonne soirée a tous !!
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Flomar
Timide
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2017, 16:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Flomar » 15 nov. 2017, 09:46

Bonjour à tous,
je voulais savoir si vous n'avez pas de problème pour l’acquisition de données des sondes DHT?
J'ai toutes les dernières mises à jour, la sonde DHT fonctionne bien avec un autre sketch, les DHT sont bien activées dans le sketch.
Je pilote 4 relais en pulse DOWN, et ça sa fonctionne. J'ai aussi une photorésistance sur A0 qui fonctionne bien.
J'ai l'impression que tout est OK mais je n'ai que la valeur "0" qui reviens sur l'humidité et la température de mon DHT22... Pourriez vous m'aiguiller?
Merci d'avance à vous!

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 15 nov. 2017, 21:30

Flomar a écrit :
15 nov. 2017, 09:46
Bonjour à tous,
je voulais savoir si vous n'avez pas de problème pour l’acquisition de données des sondes DHT?
J'ai toutes les dernières mises à jour, la sonde DHT fonctionne bien avec un autre sketch, les DHT sont bien activées dans le sketch.
Je pilote 4 relais en pulse DOWN, et ça sa fonctionne. J'ai aussi une photorésistance sur A0 qui fonctionne bien.
J'ai l'impression que tout est OK mais je n'ai que la valeur "0" qui reviens sur l'humidité et la température de mon DHT22... Pourriez vous m'aiguiller?
Merci d'avance à vous!
Salut,
quelle est la ref exacte de ta sonde ?
et si possible une photo de ta sonde
et idealement la partie log d'arduidom
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 15 nov. 2017, 22:23

prochaine beta a tester bientot dispo sur market:
-correction de la perte de certaines pins en info apres sauvegarde
-amelioration possible de performances sur certains points
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Sph1re
Timide
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2016, 10:19
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Sph1re » 17 nov. 2017, 19:40

help! je m'arrache les cheveux!
Comment je peu faire fonctionner un ruban led avec arduidom? c'est un ruban ws2811 (D in)
Je ne sais pas comment procéder

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Morlock » 17 nov. 2017, 20:42

Bonjour,

Sait-on utiliser le plugin avec une carte arduino 101 ?
Je ne la vois pas dans la liste des modèles, y en-a-t-il un de compatible ?

Bien à vous
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

bobox59
Timide
Messages : 488
Inscription : 08 sept. 2014, 13:03
Localisation : Nord

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par bobox59 » 20 nov. 2017, 19:56

Sph1re a écrit :
17 nov. 2017, 19:40
help! je m'arrache les cheveux!
Comment je peu faire fonctionner un ruban led avec arduidom? c'est un ruban ws2811 (D in)
Je ne sais pas comment procéder
il te faut integrer la librairie dans le sketch arduidom, puis le gérer dans et via les customs, c'est le moyen le plus simple
Bobox59 - Le papa du plugin Arduidom
Jeedom sur Serveur Dell - RPi 2 (Dev) - RPi 1B (Dev,Tests)
Modules Radio DIY, Detecteurs IR Radio Electro-Depot & Tike-Securité, Prises Radio Eurodomest 972086 & SITE RCS-K02 (Action)

I<3JEEDOM

Sph1re
Timide
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2016, 10:19
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] ArduiDom

Message par Sph1re » 21 nov. 2017, 13:51

@bobox59

merci je vais faire des essais

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Protocoles domotiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités