Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Bien-être/Confort"
Keekn
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2017, 17:05

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Keekn » 27 oct. 2017, 01:38

DamienLGD a écrit :
26 oct. 2017, 22:46
Perso, quand je fais un réglage de la consigne, j'ai un missing home_id (depuis aujourd'hui)
ça le fait à d'autres personnes?

Je me demande si il n'y a pas de rapports avec leur maj (changement de nom) car ça fonctionnait bien ce matin. (même soucis sur l'Eedomus)
Mon app sur le site dev.netatmo.com n'est pas banni non plus.
J'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution?

DamienLGD
Timide
Messages : 49
Inscription : 26 juin 2017, 16:26

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par DamienLGD » 27 oct. 2017, 01:49

Keekn a écrit :
27 oct. 2017, 01:38
J'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution?
J'ai tenté avec divers app, rien n'y fait.
La status page de Netatmo n'indique rien de spécial.
Heureusement que la température chez moi est au dessus de la consigne...
Mais vu que les consignes sur mon Eedomus ne sont pas prises en compte non plus, je ne pense pas que ce soit un soucis du plugin.
Mais il serait tout de même pas mal d'enquêter, car l'hiver vient!

marintap
Timide
Messages : 12
Inscription : 14 févr. 2017, 10:58

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par marintap » 27 oct. 2017, 08:03

Salut,

Même problème, je viens d'acheter le plugin et j'ai missing_home_id a chaque changement de consigne.

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tom74 » 27 oct. 2017, 11:32

Idem chez moi, "Missing home_id" à chaque envoi de commande... :cry:

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par lgouraud2 » 27 oct. 2017, 16:35

idem depuis hier, je pense que Netatmo a modifié son api.

myrmidia
Timide
Messages : 206
Inscription : 05 oct. 2017, 09:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par myrmidia » 27 oct. 2017, 16:43

Bonjour,

A confirmer par vos tests si tout fonctionne parfaitement....
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=5&t=9396

swa009
Timide
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2016, 14:07

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par swa009 » 27 oct. 2017, 18:16

Il me parait super ce plug-in. Serait-il cependant possible d'avoir une fréquence de rafraichissement paramétrable ou à minima inférieure à 15 min ?

lgouraud2
Timide
Messages : 182
Inscription : 22 juin 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par lgouraud2 » 28 oct. 2017, 09:35

myrmidia a écrit :
27 oct. 2017, 16:43
Bonjour,

A confirmer par vos tests si tout fonctionne parfaitement....
https://forum.netatmo.com/viewtopic.php?f=5&t=9396
Je confirme que çà refonctionne:

En panne:
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Start : Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Maison][Présences][Loïc].
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0==0 ET 0 == 0 ET 0 == 0] = Vrai
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 145
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][Netatmo Chauffage][Mode Absent] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
)
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Missing home_id
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Log : Plus personne de détecté dans la maison, je baisse le chauffage mode ABSENT.
[2017-10-27 09:44:08][SCENARIO] Fin correcte du scénario

En fonctionnement:
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Lancement du scénario en mode synchrone
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Start : Scénario exécuté automatiquement sur événement venant de : [Maison][Présences][Loïc].
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1==0 ET 0 == 0 ET 0 == 0] = Faux
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 150
[2017-10-27 19:08:46][SCENARIO] Exécution de la commande [Maison][Netatmo Chauffage][Mode Auto] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
)
[2017-10-27 19:08:50][SCENARIO] Log : Présence détectée dans la maison, je remets le chauffage mode AUTO.
[2017-10-27 19:08:50][SCENARIO] Fin correcte du scénario

swa009
Timide
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2016, 14:07

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par swa009 » 28 oct. 2017, 22:54

Est-il possible de paramétrer une fréquence de rafraichissement différente que la valeur par défaut de 15 min ?
Est-ce qu'il est prévu que le plug-in supporte également les vannes Netatmo ?
Merci

lonfe
Timide
Messages : 36
Inscription : 19 oct. 2016, 00:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par lonfe » 28 oct. 2017, 23:19

swa009 a écrit :Est-il possible de paramétrer une fréquence de rafraichissement différente que la valeur par défaut de 15 min ?
Est-ce qu'il est prévu que le plug-in supporte également les vannes Netatmo ?
Merci
Et non, 15 minutes ne dépendent pas du plugin mais de l’API netatmo (ndlr les serveurs). Pas d’amélioration prévue.
De toute manière, on s’en sert de superviseur (sélections planning, mode, retour d’info) pas de gestion directe. Les plannings sont chez netatmo.

Côté vannes, elles sont déjà pas super bien prises en charge dans l’appli officielle alors je comprendrai que les devs attendent un peu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tpcforever
Timide
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2015, 17:01

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tpcforever » 02 nov. 2017, 16:25

J'hésite entre acheter un Netatmo et me bricoler un contact sec et controler avec le plugin Thermostat.

J'avais une question au sujet du plugin Netatmo, est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom. Car je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte.

Du coup, je voudrais avec un scénario dire, quand mode nuit prendre comme consigne la sonde de température de la chambre.

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Tuxkillbill » 02 nov. 2017, 23:30

tpcforever a écrit :
02 nov. 2017, 16:25
J'hésite entre acheter un Netatmo et me bricoler un contact sec et controler avec le plugin Thermostat.

J'avais une question au sujet du plugin Netatmo, est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom. Car je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte.

Du coup, je voudrais avec un scénario dire, quand mode nuit prendre comme consigne la sonde de température de la chambre.
Salut,
En réponse à la première question : est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom = Oui c'est possible.
Pour la 2eme : Je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte = Ca non c'est pas possible.
Tu peux lancer la chauffe à partir de Jeedom (par exemple en mettant le thermostat en mode forcé, ou en modifiant la consigne) mais cela sera toujours la sonde du Netatmo qui servira de mesure
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

tpcforever
Timide
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2015, 17:01

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tpcforever » 03 nov. 2017, 09:32

Tuxkillbill a écrit :
02 nov. 2017, 23:30
Salut,
En réponse à la première question : est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom = Oui c'est possible.
Pour la 2eme : Je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte = Ca non c'est pas possible.
Tu peux lancer la chauffe à partir de Jeedom (par exemple en mettant le thermostat en mode forcé, ou en modifiant la consigne) mais cela sera toujours la sonde du Netatmo qui servira de mesure
Merci pour les éclaircissements Tuxkillbill du coup, je vais réfléchir encore un peu et aller voir côté plugin Thermostat :D

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par spark » 03 nov. 2017, 11:10

Tuxkillbill a écrit :
02 nov. 2017, 23:30
tpcforever a écrit :
02 nov. 2017, 16:25
J'hésite entre acheter un Netatmo et me bricoler un contact sec et controler avec le plugin Thermostat.

J'avais une question au sujet du plugin Netatmo, est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom. Car je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte.

Du coup, je voudrais avec un scénario dire, quand mode nuit prendre comme consigne la sonde de température de la chambre.
Salut,
En réponse à la première question : est il possible de "déclencher" la chauffe à partir de Jeedom = Oui c'est possible.
Pour la 2eme : Je voudrais que la nuit, ça soit une sonde de température autre que celle du netatmo qui soit prise en compte = Ca non c'est pas possible.
Tu peux lancer la chauffe à partir de Jeedom (par exemple en mettant le thermostat en mode forcé, ou en modifiant la consigne) mais cela sera toujours la sonde du Netatmo qui servira de mesure

Je confirme et c'est bien dommage si tu es comme moi avec une cheminée car il fait froid dans les chambres....

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Tuxkillbill » 03 nov. 2017, 11:53

Je ne connait pas bien le plugin thermostat, mais c'est peu être effectivement une meilleure solution.
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

tpcforever
Timide
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2015, 17:01

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tpcforever » 03 nov. 2017, 13:54

@Spark, j'ai pas une cheminée mais j'avoue que mon chauffage ne peut pas être coupé à un endroit du coup je peux avoir 20 dans le salon mais que 18°C dans les chambres...

@Tuxkillbill, où alors la solution serait la nuit de monter la température et de controler la chauffe à base de scénario.

Après de votre côté le Netatmo marche vraiment bien ?

Tuxkillbill
Timide
Messages : 80
Inscription : 04 oct. 2015, 21:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Tuxkillbill » 03 nov. 2017, 21:07

tpcforever a écrit :
03 nov. 2017, 13:54
@Spark, j'ai pas une cheminée mais j'avoue que mon chauffage ne peut pas être coupé à un endroit du coup je peux avoir 20 dans le salon mais que 18°C dans les chambres...

@Tuxkillbill, où alors la solution serait la nuit de monter la température et de controler la chauffe à base de scénario.

Après de votre côté le Netatmo marche vraiment bien ?
Oui effectivement c'est une solution que j'utilise aussi, je vérifie la température dans une autre pièce que le Netatmo, et j'ajuste la consigne pour le forcer à démarrer si besoin.
Et oui de mon coté le Netatmo marche vraiment bien. Après j'ai installé le Netatmo avant d'avoir ma solution Jeedom. Ce serai à refaire maintenant je me poserai la question de qu'elle est la meilleur solution.
NUC5CPYH - Celeron N3050
Debian GNU/Linux 8.6 (jessie) 4 Go ram + SSD
Jeedom 3.2.11
Rfxtrx433E
Z-Wave
Plugin Netatmo (Thermostat/Station)
Plugin Doorbird

tpcforever
Timide
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2015, 17:01

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par tpcforever » 06 nov. 2017, 12:08

Tuxkillbill a écrit :
03 nov. 2017, 21:07
Oui effectivement c'est une solution que j'utilise aussi, je vérifie la température dans une autre pièce que le Netatmo, et j'ajuste la consigne pour le forcer à démarrer si besoin.
Et oui de mon coté le Netatmo marche vraiment bien. Après j'ai installé le Netatmo avant d'avoir ma solution Jeedom. Ce serai à refaire maintenant je me poserai la question de qu'elle est la meilleur solution.
Merci pour ton super retour.

J'ai trouvé le Netatmo à 70€ d'occaz du coup je vais partir avec et si ça fait pas le taff, je le revendrais.

Peut être à la prochaine lorsque je l'aurais reçu :)

M@yeute
Timide
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2017, 20:24

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par M@yeute » 21 nov. 2017, 20:47

Bonjour à tous ...
novice dans la domotique et possesseur du thermostat Netatmo, j'ai qques questions.
la 1ère : qu'apporte le fait d'integrer le thermostat à une box domotique par rapport à la gestion via l'appli de son telephone ?
ma configuration est la suivante
- Chaudiere franco Belge Hydra ballon 3224BV
- Thermostat Netatmo
- Salon salle à manger équipé de 3 radiateurs à tête thermostatique standard
- 3 chambres équipés chacune d'un radiateur à tête thermostatique standard
- 1 SDB avec radiateur seche serviette à robinet standard ouvert à fond

Mon thermostat est actuellement situé dans le couloir menant du salon au chambre. Si je laisse fermer mes portes de chambres la T° baisse plus rapidement que ds le salon car le thermostat ne se declenche pas vu que dans la piece à vivre la T °de consigne est atteinte.
Quelle solution puis je deployer pour que les chambres puissent etre chauffer meme si la onsigne du thermostat est atteinte dans la peice à vivre?

je vous remercie de vos réponses

Lacer
Timide
Messages : 56
Inscription : 24 nov. 2017, 17:59

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Plugin Thermostat Netatmo

Message par Lacer » 24 nov. 2017, 18:24

Bonsoir à tous,

Désolé si la réponse ou une partie a été donnée dans ce topic mais ne connaissant encore rien à jeedom je n'ai pas eu le courage de tout lire.
J'ai un thermostat Netatmo (depuis le début du mois) connecté sur une pompe à chaleur qui alimente un plancher chauffant (dalle de 5cm donc inertie de quelques heures). Le thermostat est dans une pièce au nord, très peu sensible aux influences : soleil, cuisine, personnes et il n'y a pas d'autre moyen de chauffage. Il n'y a donc pas de "sautes" de température. Consignes : 7h à 22h 20,5° et 22h à 7h 19,5°.
Ce thermostat fonctionne en anticipation (PID) depuis le début de la semaine. Pour avoir la température de consigne (20,5°) à 7h il semble anticiper correctement, mais il n'anticipe pas l'arrêt et la température peut monter à 22° dans la journée. De même si la Pac démarre en fin de journée, la nuit la température peut être à 20 ou 21° pour une consigne à 19,5°.
J'ai donc deux questions :
1/ Ce plugin peut il arrêter la Pac dès que la température augmente de 0,1° (ou 0,2°), l'inertie de la dalle faisant monter la température jusqu'à la consigne. Ou limiter le fonctionnement de la Pac à une heure ou deux.
2/ Le mode anticipation (PID) du thermostat fonctionnera t'il toujours, pour que la Pac démarre avant la consigne jour ? J'ai un doute.

Merci d'avance pour vos réponses.
But : piloter la maison à la voix
Groupe FB "club domotique Lyon" pour infos
Thermostat sur PAC réversible
Google Home et Sonoff, IFTTT, relais electrodragon
Jeedom sur Raspberry Fibaro commandé avec une seule commande IFTTT et interactions

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Confort / Bien-être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités